Les femmes sont-elles voilées au Paradis ?

de kadour47,
d'après le Coran, les femmes sont mariées, elles ne peuvent etre vues que par leur mari.
Elles habitent dans des tentes trés spacieuses avec leur époux , elles ne peuvent etre vues
par aucun étranger.
ce que je sais , je l'ai dit
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Je suppose que chacun fait ce qu'il veut au Paradis, les femmes qui portent le voile ici-bas, elles feront quoi ? elles le gardent ou elles l'enlèvent ?

Un esprit n'a pas de sexe! Personne ne sera l'épouse de qui que ce soit , personne ne sera le mari de qui ce soit!


22:29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Un esprit n'a pas de sexe! Personne ne sera l'épouse de qui que ce soit , personne ne sera le mari de qui ce soit!


22:29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

je parlais du Paradis des Musulmans ;)
 
22:29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


« L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang. »
(Sourate 80 ; Verset 34-35)

------------------
Nul question de Paradis, mais bien du Jour de la Résurrection (Jugement Dernier).
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
de kadour47,
d'après le Coran, les femmes sont mariées, elles ne peuvent etre vues que par leur mari.
Elles habitent dans des tentes trés spacieuses avec leur époux , elles ne peuvent etre vues
par aucun étranger.
ce que je sais , je l'ai dit


Encore des tentes ?!? Décidément ces bédouins ne voyaient pas plus loin que leur oasis !
même au paradis il y aura des tentes ?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
je parlais du Paradis des Musulmans ;)
Parce que tu penses qu'il y a deux Paradis? ou plusieurs?
loooollll!
J'espère qu'il ne sera pas trop tard avant que tu te rendes compte de ton erreur!
IL y a un Seul Dieu Tout Puissant, Yawhé et Il y a donc un Seul Paradis, car le Paradis veut dire un lieu où on va vivre dans la Présence de Dieu pour l'Eternité!
A moins que les musulmans aient une autre définition du Paradis!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
« L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang. »
(Sourate 80 ; Verset 34-35)

------------------
Nul question de Paradis, mais bien du Jour de la Résurrection (Jugement Dernier).

Au Paradis, il n'y aura aucun joug, aucun poids! Nous vivrons dans une joie inimaginable, dans la Présence de notre Seigneur!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
« L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang. »
(Sourate 80 ; Verset 34-35)

------------------
Nul question de Paradis, mais bien du Jour de la Résurrection (Jugement Dernier).


"Je veux verser de l'eau dans l'Enfer et mettre le feu au Paradis afin que disparaissent ces deux tentures et que les hommes cessent de prier Dieu par peur de l'Enfer ou par espoir d'entrer au Paradis, mais uniquement pour Sa beauté éternelle"

Rabi'a Dawiya
 
Haut