Le fentanyl : cette drogue 50 fois plus puissante que l’héroïne ravage le Canada | Konbini

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
[Attention, images sensibles] C'est une drogue qui ravage le Canada. 50 fois plus puissant que l'héroïne, le fentanyl a fait chuter l'espérance de vie de certaines provinces, une première depuis la Seconde Guerre mondiale...


Reportage au cœur de ce fléau.


 
A

AncienMembre

Non connecté
[Attention, images sensibles] C'est une drogue qui ravage le Canada. 50 fois plus puissant que l'héroïne, le fentanyl a fait chuter l'espérance de vie de certaines provinces, une première depuis la Seconde Guerre mondiale...
Reportage au cœur de ce fléau.

quelle horreur, quelle tristesse.

C'est terrible de voir ces gens s'autodétruire jusqu'à devenir des loques et mourir.

Comment se fait il qu'il n'y a pas moyen de lutter contre l'utilisation de ce fentanyl ?

en effet le hashish à côté, c'est de la confiserie :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca va tu peux regarder, c'est juste des drogués mais ils sont déjà à moitié détruits malgré leur jeunesse,
on voit qu'ils ne sont plus que des zombies.
quelle tristesse.

Je me souviens de l'apparition du Crack dans les années 1985 je crois, on disait que cela tuait vite
mais là le Fentanyl c'est x50... que dire?
pourquoi tous ces gens se font ils ainsi souffrir ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi le fentanyl, 40 fois plus puissante que l'héroïne, inquiète les autorités françaises
09h37, le 08 janvier 2019

Après avoir ravagé les États-Unis, le fentanyl, opiacé extrêmement puissant, menace l'Europe. En France, une importante saisie a été réalisée fin novembre.
C'est une drogue bien plus puissante que l'héroïne, arrivée en France en 2018, qui a déjà fait des dizaines de milliers de morts en Amérique du Nord. Potentiellement dévastateur en matière de santé publique, le fentanyl a mis les autorités sanitaires et policières françaises en alerte. Europe 1 vous explique pourquoi cette drogue sera l’un des points d’inquiétude soulevé dans le bilan annuel de la brigade des stupéfiants, selon nos informations.

Parce que c'est une drogue ultra-puissante
Le fentanyl est un opiacé de synthèse qui se sniffe ou se prend en comprimés. Il est au moins quarante fois plus puissant que l’héroïne, ultra-addictif et d’autant plus dangereux. La consommation de cette drogue est extrêmement risquée : la moindre erreur de dosage peut s'avérer mortelle. Un millième de gramme, une dose infinitésimale, suffit pour ressentir les effets, et pour basculer dans l’overdose.

Parce qu'il a déjà ravagé les États-Unis
Relativement méconnu en France, le fentanyl est un fléau en Amérique du Nord, et plus particulièrement aux États-Unis. C'est la drogue qui tue le plus d'Américains, devant l'héroïne. Il a d'ailleurs fait une victime célèbre : Prince, qui a succombé à une overdose en avril 2016. Le chanteur est très loin d'être le seul décès lié à cet opiacé : 76 personnes sont mortes par jour, en moyenne, en 2017.
" Notre fils s'est fait un dernier shoot et il y avait du fentanyl dedans, ça l'a tué presque instantanément "
C'est aussi ce qui a tué Adam Cooley, jeune homme originaire du Kentucky et mort à 27 ans, en mars 2017. Ses parents Carl et Brenda l'avaient convaincu de se faire soigner et devaient même le conduire le matin de son overdose au centre de désintoxication. Ils l'ont retrouvé inanimé dans sa chambre d'enfance. "Nous sommes entrés pour le réveiller, mais il ne respirait plus", raconte Brenda près de deux ans plus tard. "Ses yeux étaient à moitié ouverts, il avait de la bave qui sortait de sa bouche, ses oreilles saignaient." "Il s'est fait un dernier shoot et il y avait du fentanyl dedans, ça l'a tué presque instantanément", dit Carl. "Le médecin légiste nous a dit qu'il avait eu vingt fois la dose qui suffit à vous tuer", conclut son épouse.

"Il n'y a jamais eu autant d'enfants placés en famille d'accueil car les parents sont morts ou trop drogués, la criminalité augmente et les entreprises manquent de salariés", explique Andy Beshear, procureur général du Kentucky. La donne est la même dans tout le pays. Régulièrement, on voit circuler des images de personnes évanouies sur le trottoir, au volant, dans les fast-food ou dans les églises. Depuis trois ans, l'espérance de vie recule aux États-Unis à cause de ces overdoses, et en particulier celles au fentanyl. C'est parti des médicaments anti-douleurs bourrés d'opiacés, trop prescrits par les médecins. Une population dépendante s'est formée et s'est ensuite tournée vers l'héroïne avant de basculer dans la consommation de fentanyl.............................

https://www.europe1.fr/societe/pour...ine-inquiete-les-autorites-francaises-3834620
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a des gens, je comprends difficilement ce qui leur passe par la tête... tellement il est évident que cette drogue est destructrice et qu'elle n'apporte que des plaisirs éphémères et trompeurs. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'article explique bien l'entrée dans cette drogue
les médecins prescrivent des anti douleurs puissants aux opioides, les gens deviennent dépendants
puis ils se tournent vers l'héroïne, deviennent drogués, se font des cocktails avec du Fentanyl.
on peut mourir en une seule prise...

Moi je dis : peine de mort aux dealers.
aux USA la peine de mort existe.
Ils tuent des DIZAINES DE MILLIERS de gens !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je confirme !

Vancouver et San Francisco, pourtant les deux villes les plus cheres en Amerique du Nord, les centre-villes de ces deux villes sont CATASTROPHIQUES. Tu sens lordeur du crack partout.

On se croirait dans The Walking Dead.
Ça a une odeur ? Elle ressemble à quoi en gros, cette odeur ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien que je sois daccord avec toi dans un sense ...

Il ne faut pas juger trop vite ces gens la.

Cest pas aussi simple.
Oui, d’après Boublil, c’est la médecine qui les a amené sur ce chemin là. Ça ne m’étonne même pas, à toujours vouloir traiter les dépressions et autres avec des produits douteux.
 
[Attention, images sensibles] C'est une drogue qui ravage le Canada. 50 fois plus puissant que l'héroïne, le fentanyl a fait chuter l'espérance de vie de certaines provinces, une première depuis la Seconde Guerre mondiale...


Reportage au cœur de ce fléau.


Il y'a aussi la sufentanil 10 fois plus puissant que la fentanil
Les 3 molécules dérivé de la morphine alfentanil, fentanil et la sufentanil sont des analgésiques très puissant.
Je ne sais pas comment ces drogués icalculent ils les dosent..( la dose à injecter doit prendre en considération le poid de l'intéressé et l'effet souhaité anesthésie général pour combien d'heures, ou juste un effet de soulagement....)
C'est très dangereux de manipuler cette molécule, et on parle des microgrammes à injecter pas des milligrammes, un milligramme de plus c'est la mort subite, ils ont des dl très bas.
Je travaillais dans un labo pharma avant , quand je manipulais ces molécules, je devais m'habiller comme un cosmonaute avec respiration à induction d air, et chaque fois que je touchais à ces molécules je devais passer un test, pour être sûr que j'ai pas inhalé....
Les pauvres, ils savent pas c'est quoi qu'ils mangent, et je ne suis mm pas sûr que c'est de la vrais fentanil, c'est juste du poison qu'ils prennent
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Poignant. Dur d'admettre que la plupart des toxicomanes sont en sursis, espérons que l'on trouvera un médicament miracle un jour pour les désintoxiquer sans ces douleurs dues au manque

J'en fais pas l'apologie mais encore une fois la "médecine naturelle" atténue une pathologie

Kids, don't do drugs
 
Je confirme !

Vancouver et San Francisco, pourtant les deux villes les plus cheres en Amerique du Nord, les centre-villes de ces deux villes sont CATASTROPHIQUES. Tu sens lordeur du crack partout.

On se croirait dans The Walking Dead.
Los Angeles aussi c’est choquant.
Mais oui, le contraste est très saisissant dans certains coins de San Francisco.
 

Ninive

Nomad addict
Il y a aussi un gros pb de drogue à Dublin
Le crack a envahi la ville, pour une petite ville comme Dublin il y a plus de 10 000 SDF, beaucoup de jeunes se retrouvent dans la rue et tombent dans la drogue.
Il y a des rues dans les districts plus loin où des familles vivent et fument du crack devant leur enfants, une vision d'horreur

Pourquoi les gouvernant laissent il faire?

Pour moi il y a une volonté du gourvernement qui doit tramper dans ce traffic pour ne pas agir à ce point
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le crack ça date des années 70' fallait pourrir les ghettos ...les communautés noire ou hispanique de l'intérieur pour les museler et les rendre inaptes à quoi que ce soit!!! pas de rébellion, pas de sursaut ni de prise de conscience.....un programme pour une déchéance humaine à grande échelle et ciblée que sur certaines catégories de populations populaires....
 
J'ai l'impression qu'à chaque grand pays sa drogue.. En Russie ce qui tue les jeunes c'est la drogue "crocodile" Ultra puissante..
Au bout de deux prise ils sont déjà "zombis".. Les âmes sensibles ne regardaient surtout pas les vidéo qui parle de se sujet... C'est trop affreux pour tout ces jeunes..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui le crack envahi toute l'Europe et l'Afrique de l'Ouest aussi.....on dit que le nombre d'usagers de drogues a augmenté de 30% en 1 décennie dans le Monde.....

Il y a aussi un gros pb de drogue à Dublin
Le crack a envahi la ville, pour une petite ville comme Dublin il y a plus de 10 000 SDF, beaucoup de jeunes se retrouvent dans la rue et tombent dans la drogue.
Il y a des rues dans les districts plus loin où des familles vivent et fument du crack devant leur enfants, une vision d'horreur

Pourquoi les gouvernant laissent il faire?

Pour moi il y a une volonté du gourvernement qui doit tramper dans ce traffic pour ne pas agir à ce point
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le crystal meth aussi est en net progression d'ailleurs je crois qu'au Canada ça commence à alerter....

https://www.acadienouvelle.com/actu...e-de-sante-sonne-lalarme-sur-la-crystal-meth/


J'ai l'impression qu'à chaque grand pays sa drogue.. En Russie ce qui tue les jeunes c'est la drogue "crocodile" Ultra puissante..
Au bout de deux prise ils sont déjà "zombis".. Les âmes sensibles ne regardaient surtout pas les vidéo qui parle de se sujet... C'est trop affreux pour tout ces jeunes..
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Il y a aussi un gros pb de drogue à Dublin
Le crack a envahi la ville, pour une petite ville comme Dublin il y a plus de 10 000 SDF, beaucoup de jeunes se retrouvent dans la rue et tombent dans la drogue.
Il y a des rues dans les districts plus loin où des familles vivent et fument du crack devant leur enfants, une vision d'horreur

Pourquoi les gouvernant laissent il faire?

Pour moi il y a une volonté du gourvernement qui doit tramper dans ce traffic pour ne pas agir à ce point
j'ai mis une vidéo de gérad fauré qui date d'il y a un an .C'est un truand qui fournissait les politiques et les stars.Il a bossé avec Pasqua la crapule du siècle et Pasqua ,chirac et peut être d'autres que Fauré n' pas voulu balancer ,ont arrosé les banlieues de coke.C'est une façon de faire disparaître les populations gênantes pour moi,les déclassés sociaux de tout bord
J'ai vu un reportage sur la drogue aux USA.Les dealers embauchent des chimistes qui inventent chaque semaine de nouvelles molécules pire que la précédente.Et comme ,elles sont nouvelles et donc non répertorié par la loi,les drogués peuvent en prendre sans se faire arrêter pendant le temps que le législateur réagisse et l'interdise.Dans ce cas ,les drogués passent à une autre molécule.Ainsi de suite.Ils peuvent acheter leurs produits dans les pompes à essence et dans les épiceries .Hallucinant !
 
Haut