Ferhat Mehenni soutient la proposition d'autonomie du Sahara

Notre Mouvement est une solution et non un problème. Il est la paix et non la guerre

Ferhat Mehenni, leader du MAK (Mouvement pour l’Autonomie en Kabylie) pense fermement que l’instauration d’une autonomie régionale en pays kabyle dotée d’un parlement et d’un exécutif liés au pouvoir central à Alger est de nature à épargner à l’Algérie le démembrement et des drames. Il insiste également sur le fait que son mouvement est une organisation pacifiste, démocratique et tend la main aux décideurs à Alger en vue de trouver une solution politique sage au statut de la Kabylie dont le divorce, pense-t-il, avec le pouvoir central algérien est évident et largement consommé.
Le chanteur et politique opposant qu’est F. Mehenni porte toujours dans ses tréfonds les séquelles de l’assassinat de son fils aîné à Paris et s’oppose à la thèse officielle de l’Algérie concernant le dossier du Sahara marocain sur la base de ce qu’il estime être le fondement même des valeurs et du réalisme.
Il considère, de ce fait, la proposition marocaine d’autonomie pour le Sahara de loin plus sage que la position sclérosée du gouvernement algérien, car cette initiative a au moins le mérite de prôner la paix et d’épargner les vies humaines.
la suite sur ce lien:
http://marocains-d-algerie.niceboard.com/algerie-f14/ferh...


Avec ce que j'ai mis en gras il est pas pret de remettre les pieds en Algerie lui. :rolleyes:
 
Tahia Ferhat M'henni, c'est un bonhomme ce mec !

Il arrivera a ses fins et nous les marocains nous l'y aideront ;)
Tu le conais pas bien et il arrivera a rien son parti n'est pas reconu en algerie en plus ce sale régionaliste est sous le coup d'un mandat d'arret international enfin je soutient le peuple rifain pour son combat pour l'indépendance du rif.
 
Arrêtez vos chamailles !!!
nous n'avons pas besoin du soutien de Ferhat mhenni ou de son parti pour soutenir l'autonomie du SAHARA.
L'unité de l'algérie comme celle du Maroc est utile pour tout le monde.

Même si vous être en colère contre ce Ferhat et le traiter de n,importe quoi, Abdelazziz el morrakchi et les autres sequestrés (par respect à leur familles au Maroc) restent tout de même marocains.
L'indépendance des kabyles ou des touaregs est une pure folie.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Tu le conais pas bien et il arrivera a rien son parti n'est pas reconu en algerie en plus ce sale régionaliste est sous le coup d'un mandat d'arret international enfin je soutient le peuple rifain pour son combat pour l'indépendance du rif.

Les rifains demandent une autonomie pas une indépendance faut revoir tes infos :)

Sinon, le gouvernement marocain apportera tout son soutien a ce cher monsieur qui a reussi a faire entrer sa cause a l'ONU !

Et puis, on est meme pret a leur donner un bout de territoire d'où ils pourront attaquer ton pays :)
 
Haut