Vous feriez quoi avec un fils comme cela ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr en 1er je lui couperais déjà les cheveux


Ensuite il est bien grand pour avoir cette réaction démesurée , il ne supporte pas la frustration , hors on doit apprendre a nos enfants a gérer les frustrations très tôt

Bref je veux pas dire c est désespéré , mais y a du boulot .....un gros travail en profondeur....

Cette vidéo est une pub heureusement ... mais j ai déjà vu des enfants a peine moins que ça
 
A

AncienMebre

Non connecté
Mdr en 1er je lui couperais déjà les cheveux


Ensuite il est bien grand pour avoir cette réaction démesurée , il ne supporte pas la frustration , hors on doit apprendre a nos enfants a gérer les frustrations très tôt

Bref je veux pas dire c est désespéré , mais y a du boulot .....un gros travail en profondeur....

Cette vidéo est une pub heureusement ... mais j ai déjà vu des enfants a peine moins que ça
Ou sinon pour ne pas être confronté à cela il y'a durex lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pour te dire la vérité, j'ai déjà eu ce genre d'expérience avec ma fille la plus grande, quand elle avait moins de 3 and. Maintenant rarement elle peut faire une crise, mais jamais dans ces proportions et si longtemps. Avec un enfant di grand ce serait pathologique, heureusement c'est un sketch.
 
J'achète toutes les sortes de bonbons du magasins.
J'ouvre tous les paquets et les reversent dans chambre.
...
Ce sera sa seule nourriture jusqu'à ce qu'il ai tout fini.
Ensuite on retourne au super marché, au rayon bonbon et je lui demande de prendre lui même les bonbons dont il a envie.
...
Normalement il comprendras la leçon assez vite, dans le cas contraire je lui fait poser un appareil dentaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui il pique des crises de rage et il projette des meubles à travers la pièce :(
mais bon il faisait déjà cela à sa sortie de l'orphelinat.
 
oui il pique des crises de rage et il projette des meubles à travers la pièce :(
mais bon il faisait déjà cela à sa sortie de l'orphelinat.
Des meubles carrément? :eek:

Heureusement j'ai pas d'enfants qui me font ça ... enfin pas encore... je sais pas comment je réagirais... quand je vois déjà ceux des autres faire de grosses crises, mon champ de vision devient rouge comme terminator... avec le scanner qui balaie la pièce et braque sur le gosse en mentionnant cible à abattre...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
dysruption sévère du comportement émotionnel.
c'est un diagnostic psychiatrique.
ce n'est pas facile de savoir comment réagir car le gamin ne se controle vraiment pas.
C'est un engagement courageux que vous avez pris qui inspire le respect. Le pauvre à sûrement beaucoup de blessures à surmonter et des troubles de l'attachement. J'espère que vous avez un réseau pour vous aider et conseiller.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Des meubles carrément? :eek:

Heureusement j'ai pas d'enfants qui me font ça ... enfin pas encore... je sais pas comment je réagirais... quand je vois déjà ceux des autres faire de grosses crises, mon champ de vision devient rouge comme terminator... avec le scanner qui balaie la pièce et braque sur le gosse en mentionnant cible à abattre...
Ah oui lorsque l'une de mes filles fait une crise, le plus dur est le regard des gens ou mon angoisse que ça dérange les voisins...parfois oui les gens jettent des regards agacés. ..heureusement elles sont encore petites et mignonne et les gens ont aussi parfois de la compassion...
Maintenant que j'ai des enfants je compatis quand je vois une maman ( ou papa) avec son enfant qui crise, je fais un sourire pour essayer de dédramatiser
 
Ah oui lorsque l'une de mes filles fait une crise, le plus dur est le regard des gens ou mon angoisse que ça dérange les voisins...parfois oui les gens jettent des regards agacés. ..heureusement elles sont encore petites et mignonne et les gens ont aussi parfois de la compassion...
Maintenant que j'ai des enfants je compatis quand je vois une maman ( ou papa) avec son enfant qui crise, je fais un sourire pour essayer de dédramatiser
Mais ça on va pas se voiler la face : qui ça ne perturbe pas de se retrouver dans le même espace qu'un enfant qui hurle à la mort et te perces les tympans? Même nos propres enfants on le supporte pas, c'est contre nature, c'est irritant... donc d'office tu sais que ça va déranger tout le monde... juste que certain le tolère plus que d autre comme tu dis ( parents au vécu similaire etc... )

Après faut aussi le souligner... y'a des enfants plus turbulent que d'autres par nature, mais aussi des enfants plus turbulents que d'autres lié à un laxisme éducatif. Quand je vois un enfant en pleine crise et je vois le côté impassible du père ou de la mère à côté, ça me donne vraiment pas envie de compatir. C'est comme quand tu vois le comportement qu'on certain enfant en plein supermarché, magasin textile etc... et la mère ou les deux à côté qui s'en foutent royalement comme si c'était normal, il faut pas s'étonner du manque de limites qu'on certains enfants.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mais ça on va pas se voiler la face : qui ça ne perturbe pas de se retrouver dans le même espace qu'un enfant qui hurle à la mort et te perces les tympans? Même nos propres enfants on le supporte pas, c'est contre nature, c'est irritant... donc d'office tu sais que ça va déranger tout le monde... juste que certain le tolère plus que d autre comme tu dis ( parents au vécu similaire etc... )

Après faut aussi le souligner... y'a des enfants plus turbulent que d'autres par nature, mais aussi des enfants plus turbulents que d'autres lié à un laxisme éducatif. Quand je vois un enfant en pleine crise et je vois le côté impassible du père ou de la mère à côté, ça me donne vraiment pas envie de compatir. C'est comme quand tu vois le comportement qu'on certain enfant en plein supermarché, magasin textile etc... et la mère ou les deux à côté qui s'en foutent royalement comme si c'était normal, il faut pas s'étonner du manque de limites qu'on certains enfants.
Oui les cris des petits sont insupportables...et surtout pour les parents. Car en plus des cris en soi pénible, ils ont le stress du regard des gens. Ce qui est parfois un cercle vicieux car le parent s'énerve avec le stress, ce qui ne fait qu'empirer les choses....
Il faut aussi se rendre compte de l'âge de l'enfant. Jusqu'à 4/5 ans il a peu de capacités à se maîtriser. Donc si l'enfant pète un câble à cet âge- là au rayon bonbon, on peut essayer de le raisonner mais c'est pas une question d'éducation. Oui le parent a sa part de responsabilité car il doit respecter le rythme de son enfant. Par exemple si l'enfant est très fatigué, ne pas prévoir de grandes sorties. Pareil si l'enfant a faim, chaud....Quand on est parent on s'adapte à l'enfant et non l'inverse. Après parfois on a pas le choix.
Par exemple aujourd'hui je devais aller à la banque et j'ai été avec mes filles de 2 et 3 ans, même si c'est pas l'idéal il y a toujours beaucoup d'attente. Elles ont pas fait de crise mais sont très agitées, sautent partout...Après on peut pas leur demander à cet âge d'être calme, on leur explique et re-explique...ma fille de 3 ans a bien progressé et comprend de mieux en mieux. Mais si elle est fatiguée ça peut partir en pleurs, etc. Par contre la petite de 2 ans elle comprend pas encore. Elle est plus calme mais si il x à une contrariété, elle a de la peine à se contrôler. Elles doivent apprendre ce que c'est la frustration, c'est une étape.
Après l'éducation est à la base de tout. Mais en cas de crise d'un enfant de moins de 4 ans dans un lieu public ( je donne un âge du pif), je sais pas ce que tu veux que le parent fasse. Personnellement j'essaie de m'éloigner au plus vite avec l'enfant et bien sûr j'essaie de le raisonner Mais en pleine crise tu peux faire toutes les théories que tu veux à ton enfant c'est inutile, mieux vaut attendre que l'enfant se calme un peu ef reprendre avec lui après. Même si tu t'énerves et le reprends fermement, ça peut augmenter le problème si tu deviens agressif. Oui une bonne fessée ou claque pourrait le faire redescendre rapidement, mais c'est de la maltraitance et puni.
Après pour un enfant plus grand c'est autre chose, certains ont des maladies psychiatriques et là c'est encore autre chose. Sinon il y a une défaillance de la part des parents pour X ou Y raisons, parents débordés, pas assez fermés, déprimés, démissionnaires...ils ont besoin d'aide.
Mais je te l'accorde que c'est pénibles enfants en crise, c'est tout à fait humain de le ressentir 😊
 

Layne

VIB
Ahaha cette pub de salut public !!!
Je l'abandonne !
Nan sérieusement, permettre à l'enfant d'avoir des limites intérieures est une affaire de longue haleine... et de bechmeka :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne pense pas que j'aurais eu un fils comme cela.. La c'est un peut tard d'arriver dur une situation et décréter des recettes miracles.... Pauvre gamin... Ses parent ont laissé dériver son éducation... Résultat il se retrouve dans une société qui n'aura d'autre solution pour le redresser que la répression.

Il n'est pas né comme ça... Il l'est devenu..
 
Lol la chute m'a fait rire
Je le prends pas aux courses déjà je ferais que du drive!
J'ai déjà vu des gosses péterun câble dans les magasins a faire des caprices je plains les parents ça me désole
Et les cheveux horreur:claque:😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas forcément l'éducation, parfois l'enfant n'a pas les ressources intérieures ou les connexions neurologiques pour se controler
et gérer la frustration. Tout refus déclenche une crise majeure et spectaculaire dont il est le premier à souffrir
:(
 
Haut