Vous feriez quoi avec un fils comme cela ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

Yoel1

VIB
Oui les cris des petits sont insupportables...et surtout pour les parents. Car en plus des cris en soi pénible, ils ont le stress du regard des gens. Ce qui est parfois un cercle vicieux car le parent s'énerve avec le stress, ce qui ne fait qu'empirer les choses....
Il faut aussi se rendre compte de l'âge de l'enfant. Jusqu'à 4/5 ans il a peu de capacités à se maîtriser. Donc si l'enfant pète un câble à cet âge- là au rayon bonbon, on peut essayer de le raisonner mais c'est pas une question d'éducation. Oui le parent a sa part de responsabilité car il doit respecter le rythme de son enfant. Par exemple si l'enfant est très fatigué, ne pas prévoir de grandes sorties. Pareil si l'enfant a faim, chaud....Quand on est parent on s'adapte à l'enfant et non l'inverse. Après parfois on a pas le choix.
Par exemple aujourd'hui je devais aller à la banque et j'ai été avec mes filles de 2 et 3 ans, même si c'est pas l'idéal il y a toujours beaucoup d'attente. Elles ont pas fait de crise mais sont très agitées, sautent partout...Après on peut pas leur demander à cet âge d'être calme, on leur explique et re-explique...ma fille de 3 ans a bien progressé et comprend de mieux en mieux. Mais si elle est fatiguée ça peut partir en pleurs, etc. Par contre la petite de 2 ans elle comprend pas encore. Elle est plus calme mais si il x à une contrariété, elle a de la peine à se contrôler. Elles doivent apprendre ce que c'est la frustration, c'est une étape.
Après l'éducation est à la base de tout. Mais en cas de crise d'un enfant de moins de 4 ans dans un lieu public ( je donne un âge du pif), je sais pas ce que tu veux que le parent fasse. Personnellement j'essaie de m'éloigner au plus vite avec l'enfant et bien sûr j'essaie de le raisonner Mais en pleine crise tu peux faire toutes les théories que tu veux à ton enfant c'est inutile, mieux vaut attendre que l'enfant se calme un peu ef reprendre avec lui après. Même si tu t'énerves et le reprends fermement, ça peut augmenter le problème si tu deviens agressif. Oui une bonne fessée ou claque pourrait le faire redescendre rapidement, mais c'est de la maltraitance et puni.
Après pour un enfant plus grand c'est autre chose, certains ont des maladies psychiatriques et là c'est encore autre chose. Sinon il y a une défaillance de la part des parents pour X ou Y raisons, parents débordés, pas assez fermés, déprimés, démissionnaires...ils ont besoin d'aide.
Mais je te l'accorde que c'est pénibles enfants en crise, c'est tout à fait humain de le ressentir 😊
c'est pas qu'une question d'éducation (un peu si ) beaucoup d'enfants aujourd’hui son DYS , où semi-autiste ...mais petits enfants sont dans ce cas et des scènes comme celle ci j'en ai vécu beaucoup (trop) avant le diagnostique et les bons traitement ...tiens mon petits- fils est aujourd’hui à l’hôpital de Lyon pour 3 jours pour sa visite annuelle avec le professeur Revol (cherche tu trouveras qui est ce professeur ) ...Alors je me méfie beaucoup des jugements de loin à l'emporte pièce !
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ah je vois que toi aussi tu connais...
les enfants DYs ou TED, ou à troubles du comportement, il parait qu'il y a de plus en plus de diagnostics.
par contre Revol... tu es certain que tu frappes à la bonne porte pour un TED ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
c'est pas qu'une question d'éducation (un peu si ) beaucoup d'enfants aujourd'hi son DYS , où semi-autiste ...mais petits enfants son dans ce cas et des sécenes comme celle ci j'en ai vécu beaucoup (trop) avant le diagnostique et les bons traitement ...tiens mon petifs fils est auourd'hui à l'hoptal de Lyon pour 3 jours pour sa visite annuel avec le professeur Revol (cherche tu trouveras qui est ce professeur ) ...Alors je me méfie beaucoup des jugements de loin à l'emporte pièce !
Tu as parfaitement raison. On a aussi une amie qui a un fils présentant des traits autistiques( je sais pas la dénomination actuelle, ça change tout le temps ) et sussi hyperactif. Petit il était très difficile à gérer dans les lieux publics, maintenant il est adulte et ça se passe très bien. Il est autonome pour ces déplacements et travaille en atelier.
Tes deux petits enfants ont ces difficultés, de la même fratrie?
Ça doit être un sacré défi familial. Beaucoup de courage à vous.
Je travaille avec des personnes en situation de handicap adultes depuis 11 ans. Mais je pense les enfants qui ont des difficultés ou handicap ont 2 choses à gérer : la crise normale d'opposition normale tout enfant et en plus des difficultés, handicap ou maladie...
c'est pas qu'une question d'éducation (un peu si ) beaucoup d'enfants aujourd’hui son DYS , où semi-autiste ...mais petits enfants sont dans ce cas et des scènes comme celle ci j'en ai vécu beaucoup (trop) avant le diagnostique et les bons traitement ...tiens mon petits- fils est aujourd’hui à l’hôpital de Lyon pour 3 jours pour sa visite annuelle avec le professeur Revol (cherche tu trouveras qui est ce professeur ) ...Alors je me méfie beaucoup des jugements de loin à l'emporte pièce !
Bien sûr comme je l'ai dit, les enfants qui ont des maladies psychiatriques ou handicap c'est différent. Parfois il y a trop de stimuli, une mauvaise compréhension de la situation, un stress dû à l'inconnu de la situation....plus toutes les difficultés de l'enfance. Mais après l'éducation est à la base de tout, je voulais le dire positivement. Dans le sens que l'enfant progresse malgré ses difficultés...bref désolée si je me suis mal exprimée. Mon message allait dans le sens que tu dis. Moi même je juge jamais les parents ou les enfants ou toute personne qui fait une crise dans un lieu public:
1. Parce que je suis maman et ça m'arrive
régulièrement
2. Je travaille avec des personnes en situation de handicap adultes depuis 11 ans et j'ai déjà vécu des situations compliquées. Mais rien de comparable avec le stress qu'engendre chez moi mes enfants quand ils font une crise
 
Haut