Que feriez-vous a ma place ?

Salem aleikom

ya une personne qui me demande constamment l'aide dans un certain sujet et je le fais mais je pense arrêter parceque les circonstances me font beaucoup souffrir .

en ce moment je ne sais plus si je dois continuer a l'aider ou pas, sachant qu'elle peut avoir cette aide d'autres personnes

ce qui me dérange est le fait de me demander sans cesse, est ce que si j'arrête je ferme une porte de bien a faire ? est ce que je dois supporter cette souffrance pour ne pas arrêter de faire ce bien ou pas ?

merci a l'avance pour les avis et répliques sérieuses sur ce problème .
 
Salem aleikom

ya une personne qui me demande constamment l'aide dans un certain sujet et je le fais mais je pense arrêter parceque les circonstances me font beaucoup souffrir .

en ce moment je ne sais plus si je dois continuer a l'aider ou pas, sachant qu'elle peut avoir cette aide d'autres personnes

ce qui me dérange est le fait de me demander sans cesse, est ce que si j'arrête je ferme une porte de bien a faire ? est ce que je dois supporter cette souffrance pour ne pas arrêter de faire ce bien ou pas ?

merci a l'avance pour les avis et répliques sérieuses sur ce problème .
sois juste et dit lui les verites

c est pompant a force d entendre toujours la meme chose !

si il a de l aides venant d autres gens, pourquoi pas le laisser se debrouiller un peu
 
sois juste et dit lui les verites

c est pompant a force d entendre toujours la meme chose !

si il a de l aides venant d autres gens, pourquoi pas le laisser se debrouiller un peu

merci pour ta réponse , mais que veux tu dire par : c est pompant a force d entendre toujours la meme chose. ?

ya rien a dire a la personne enfait, c'est entre moi et moi vois tu, je me demande si je vais arreter un bien si j'arrête de l'aider, sinon je lui dois rien a elle.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salem aleikom

ya une personne qui me demande constamment l'aide dans un certain sujet et je le fais mais je pense arrêter parceque les circonstances me font beaucoup souffrir .

en ce moment je ne sais plus si je dois continuer a l'aider ou pas, sachant qu'elle peut avoir cette aide d'autres personnes

ce qui me dérange est le fait de me demander sans cesse, est ce que si j'arrête je ferme une porte de bien a faire ? est ce que je dois supporter cette souffrance pour ne pas arrêter de faire ce bien ou pas ?

merci a l'avance pour les avis et répliques sérieuses sur ce problème .
Alaykoum salam

Tu sais il est pas interdit de penser un peu à soi...

Je veux dire

  • Tu l'aides sans cesse
  • Tu en souffres lorsque tu l'aides

Je vais partir de l'idée naïve qu'il ne peut pas imaginer que tu souffres en faisant ce que tu fais. Et comme il ou elle te fait confiance: ce sera systématiquement vers toi que la personne va se tourner.

Maintenant ce que je te conseille, c'est de commencer d'abord à faire comprendre à l'autre qu'il peut soit se debrouiller, soit faire confiance à d'autres autant qu'a toi
Renforcer la confiance quoi
Ensuite tu te mets à refuser quand tu ne peux vraiment pas et que ça te ferait souffrir

Je ne connais ni le contexte ni l'aide donc je ne fais que supposer et me baser sur ce que tu as dit

Par contre si on est dans l'autre cas où il peut très bien imaginer et comprendre que c'est douloureux pour toi d'apporter ton aide: arrête de suite et refuse les prochaines fois en disant que tu ne peux plus.

On doit pas se faire du mal à son propre detriment en essayanr de faire du bien à d'autres hermétique au bien être de ceux qui les aident.
 
merci pour ta réponse , mais que veux tu dire par : c est pompant a force d entendre toujours la meme chose. ?

ya rien a dire a la personne enfait, c'est entre moi et moi vois tu, je me demande si je vais arreter un bien si j'arrête de l'aider, sinon je lui dois rien a elle.
D'entendre toujours le même chose, c'est par exemple le fait de se plaindre que le monde est mauvais et que la faute venant toujours de l'autre.

Souvent les personnes qui racontent toujours la même chose sont seulement des gens qui ont juste le besoin de compagnie !
 
Salem aleikom

ya une personne qui me demande constamment l'aide dans un certain sujet et je le fais mais je pense arrêter parceque les circonstances me font beaucoup souffrir .

en ce moment je ne sais plus si je dois continuer a l'aider ou pas, sachant qu'elle peut avoir cette aide d'autres personnes

ce qui me dérange est le fait de me demander sans cesse, est ce que si j'arrête je ferme une porte de bien a faire ? est ce que je dois supporter cette souffrance pour ne pas arrêter de faire ce bien ou pas ?

merci a l'avance pour les avis et répliques sérieuses sur ce problème .
Salam,
Avec tout le respect que je te dois, tu te poses des questions là ou il ne faut pas !! Pour commencer, est ce vraiment une bonne action que d'aider une personne toujours pour le même problème ? N'est il pas plus bénéfique que la personne trouve une solution pour ne plus avoir besoin d'aide ? un bien fait qui cause de la souffrance, n'est plus un bien fait, mais comme c'est toi qui souffre, tu minimises et tu ne vois que le bon coté.
Il n'y a aucun dilemme moral à avoir, tu ne feras rien de mal si tu refuses de l'aider la prochaine fois. Tu ne peux pas culpabiliser car tu penses un peu à toi et ton bien être.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem aleikom

ya une personne qui me demande constamment l'aide dans un certain sujet et je le fais mais je pense arrêter parceque les circonstances me font beaucoup souffrir .

en ce moment je ne sais plus si je dois continuer a l'aider ou pas, sachant qu'elle peut avoir cette aide d'autres personnes

ce qui me dérange est le fait de me demander sans cesse, est ce que si j'arrête je ferme une porte de bien a faire ? est ce que je dois supporter cette souffrance pour ne pas arrêter de faire ce bien ou pas ?

merci a l'avance pour les avis et répliques sérieuses sur ce problème .
Tu as peur que ce bien se retourne contre toi?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salem aleikom

ya une personne qui me demande constamment l'aide dans un certain sujet et je le fais mais je pense arrêter parceque les circonstances me font beaucoup souffrir .

en ce moment je ne sais plus si je dois continuer a l'aider ou pas, sachant qu'elle peut avoir cette aide d'autres personnes

ce qui me dérange est le fait de me demander sans cesse, est ce que si j'arrête je ferme une porte de bien a faire ? est ce que je dois supporter cette souffrance pour ne pas arrêter de faire ce bien ou pas ?

merci a l'avance pour les avis et répliques sérieuses sur ce problème .
Aleykoum salam.

je ne sais pas ce qu’est cette aide mais tu peux lui dire que tu n’as pas le temps ou que tu ne veux plus car tu en souffre
 
D'entendre toujours le même chose, c'est par exemple le fait de se plaindre que le monde est mauvais et que la faute venant toujours de l'autre.

Souvent les personnes qui racontent toujours la même chose sont seulement des gens qui ont juste le besoin de compagnie !

je n'ai pas dit que les autres sont mauvais, je parle de ce que je ressens moi même

j'ai bien précisé que c'est les circonstances qui donnent cette souffrance et non pas la personne, donc je ne vois pas de quoi tu parles du tout.
 

Khoulood

Chauvophobe
j'étais arrivée a cette conclusion et je pensais que c'était égoïste

Non, c'est juste du respect envers toi même. Il faut que tu prennes conscience de tes propres limites qu'elles soient psychologiques, physique ou matérielles et quand ton corps, ton esprit te dis stop, c'est stop. ça ne sert à rien de se forcer. On aide quand on est capable d'aider sans que ça nous porte préjudice. Aider qqun et se faire du mal à soi ce n'est pas normal, c'est de la maltraitance que tu t'inflige à toi même.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salem aleikom

ya une personne qui me demande constamment l'aide dans un certain sujet et je le fais mais je pense arrêter parceque les circonstances me font beaucoup souffrir .

en ce moment je ne sais plus si je dois continuer a l'aider ou pas, sachant qu'elle peut avoir cette aide d'autres personnes

ce qui me dérange est le fait de me demander sans cesse, est ce que si j'arrête je ferme une porte de bien a faire ? est ce que je dois supporter cette souffrance pour ne pas arrêter de faire ce bien ou pas ?

merci a l'avance pour les avis et répliques sérieuses sur ce problème .

La fermeté n'est pas un mal. Ferme la vanne. Il y a des gens qui profitent sans cesse, parfois il ne s'en rendent même pas compte, faut les secouer un peu histoire qu'il se sorte un peu les doigt du ...

Trop bon, trop *** comme on dit. Il faut peser a soi un minimum, preserver son intégrité et garder ses forces pour ceux qui en valent la peine.

Aider une personne indéfiniment n'est plus de l'aide au final, c'est un boucle infini néfaste.

Un coup de pouce on dit bien, juste un coup.
 
La fermeté n'est pas un mal. Ferme la vanne. Il y a des gens qui profitent sans cesse, parfois il ne s'en rendent même pas compte, faut les secouer un peu histoire qu'il se sorte un peu les doigt du ...

Trop bon, trop *** comme on dit. Il faut peser a soi un minimum, preserver son intégrité et garder ses forces pour ceux qui en valent la peine.

Aider une personne indéfiniment n'est plus de l'aide au final, c'est un boucle infini néfaste.

Un coup de pouce on dit bien, juste un coup.

faut apprendre a faire ainsi en effet...

merci
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Non, c'est juste du respect envers toi même. Il faut que tu prennes conscience de tes propres limites qu'elles soient psychologiques, physique ou matérielles et quand ton corps, ton esprit te dis stop, c'est stop. ça ne sert à rien de se forcer. On aide quand on est capable d'aider sans que ça nous porte préjudice. Aider qqun et se faire du mal à soi ce n'est pas normal, c'est de la maltraitance que tu t'inflige à toi même.

Tu parles avec le coeur des fois :) ca te va a ravir tu sais.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem aleikom

ya une personne qui me demande constamment l'aide dans un certain sujet et je le fais mais je pense arrêter parceque les circonstances me font beaucoup souffrir .

en ce moment je ne sais plus si je dois continuer a l'aider ou pas, sachant qu'elle peut avoir cette aide d'autres personnes

ce qui me dérange est le fait de me demander sans cesse, est ce que si j'arrête je ferme une porte de bien a faire ? est ce que je dois supporter cette souffrance pour ne pas arrêter de faire ce bien ou pas ?

merci a l'avance pour les avis et répliques sérieuses sur ce problème .
salam
lorsque une personne te demande constamment une aide, cette personne abuse, elle considère, que l'aide qu'elle te demande n'est pas une aide, mais un due de ta part, ( si tu refuses de continuer a l'aider elle va ce fâcher, voir te faire culpabiliser :bizarre: )

met toi a sa place, est ce toi tu pourrais demander ce même service a une même personne constamment ?

je suppose que non, alors pourquoi cette personne le fait vis a vie de toi ?

si la réponse et oui, tu pourrais le faire sans état d'âme, ma supposions est caduque :(
 
je n'ai pas dit que les autres sont mauvais, je parle de ce que je ressens moi même

j'ai bien précisé que c'est les circonstances qui donnent cette souffrance et non pas la personne, donc je ne vois pas de quoi tu parles du tout.
Je parles de ce que je peux ressentir vis-à-vis de moi.

Ce n'est en aucun cas de te dire ce que tu n'es pas, lol
 
salam
lorsque une personne te demande constamment une aide, cette personne abuse, elle considère, que l'aide qu'elle te demande n'est pas une aide, mais un due de ta part, ( si tu refuses de continuer a l'aider elle va ce fâcher, voir te faire culpabiliser :bizarre: )

met toi a sa place, est ce toi tu pourrais demander ce même service a une même personne constamment ?

je suppose que non, alors pourquoi cette personne le fait vis a vie de toi ?

si la réponse et oui, tu pourrais le faire sans état d'âme, ma supposions est caduque :(

au contraire tu as vu juste, moi je lui demande jamais rien enfait.

mais pour être honnête , peut etre elle le demande parceque moi je n'ai jamais refusé et j'étais toujours disponible pour l'aider.
 
Quel est ce servcie rendu ?

En quoi tu en souffres ?


As-tu des sentiments pour cette personnes ?

non pas questions de sentiments, ya certaines circonstances qui font que je souffre dans un certain sens, des problèmes précédents avec la personne
mais malgré cela je n'ai pu arrêter de l'aider

car dans mes valeurs l'aide aux autres ne dois pas basculer suivant les émotions , j'aide ceux que j'apprécie et ceux que j'apprécie moins ou pas du tout ça reste un bien a faire

mais a la longue , je me suis appercue que ça me range petit a petit
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'ai aider une personne qui m'as beaucoup blesser et depuis j'ai décider de prendre mes distances...on verra plus tard si elle prend une leçon...

on dirai que c'est normale et que je suis obliger de tout faire ....

voilà ce que je fais....
 
salam

j'ai aider une personne qui m'as beaucoup blesser et depuis j'ai décider de prendre mes distances...on verra plus tard si elle prend une leçon...

on dirai que c'est normale et que je suis obliger de tout faire ....

voilà ce que je fais....

tu as été radicale dans ta décision , mais avec certaines personnes, peut être c'est ce qu'il faut, mais pas facile a faire quand on a beaucoup d'empathie destructrice
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
au contraire tu as vu juste, moi je lui demande jamais rien enfait.

mais pour être honnête , peut etre elle le demande parceque moi je n'ai jamais refusé et j'étais toujours disponible pour l'aider.
donc elle pense que tu lui es redevable, c'est une profiteuse, tu dois prendre de bonne résolution, vue que tu lui rendrais service avec un bon cœur, et la te te rend comptes, que l'aide que tu lui rend n'est pas halal, je sais bien que c'est dure de changer d'un jour a l'autre .

si cette personne ne fait pas parti de ta famille, la prochaine fois qu'elle vie te demander de lui rendre service, di lui clairement que la fête es fini !

bon courage a toi !
 
donc elle pense que tu lui es redevable, c'est une profiteuse, tu dois prendre de bonne résolution, vue que tu lui rendrais service avec un bon cœur, et la te te rend comptes, que l'aide que tu lui rend n'est pas halal, je sais bien que c'est dure de changer d'un jour a l'autre .

si cette personne ne fait pas parti de ta famille, la prochaine fois qu'elle vie te demander de lui rendre service, di lui clairement que la fête es fini !

bon courage a toi !

dur oui, on ne change pas une nature en une seule journée
a toi aussi, merci
 
Haut