Vous feriez quoi ? ( question instit primaire)

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Minimum le bac je crois
Apres faut reussir les epreuves ecrites et orales.
Tu sais avec un master t’as strictement aucune formation en pedagogie.
Le pb c’est pas de prendre sans diplome. C’est surtout qu’ils ne sont pas assez formés.

Une tronche en histoire geo ne fait pas un bon prof.
Prof remplaçant ou contractuel => L2/L3 suffisent
Prof pour le capes: un master en poche ou le Master d'enseignement dédié

Mais comme ils chamboulent tout tout le temps j'ai l'impression: je suis peut être pas encore de nouveau à la page
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas dans quelle ville tu es dans le 93, mais c'est parfaitement possible de s'en sortir, sans école privée. Al hamdoulilah je connais plein de cas du genre...
Et même les cas où on ne peut pas dire que les personnes ont "réussi" leur vie, j'en connais un tas qui s'en sortent aussi. Et ce que ce soit de la primaire à côté de la cité, du collège environnant, ou du lycée de la ville.
Possible oui mais pas a meme egalité des chances quailleurs
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Possible oui mais pas a meme egalité des chances quailleurs
L'égalité des chances ne dépendent pas principalement de l'enseignement à l'école, même si ça peut être un gros facteur pour pousser des enfants dans un sens ou un autre. Elle dépends davantage de l'environnement et de l'éducation reçue. Elle dépends aussi de l'enfant, un enfant à qui tu donnes toute les possibilités ne réussira pas s'il ne le veut pas. C'est là où l'éducation joue et l'environnement

Même en terme de moyen dans l'enseignement supérieur par exemple on va donner moins de ressources (et ça n'est pas une blague) pour les campus hors de la périphérie parisienne car pas Parisienne comme les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'égalité des chances ne dépendent pas principalement de l'enseignement à l'école, même si ça peut être un gros facteur pour pousser des enfants dans un sens ou un autre. Elle dépends davantage de l'environnement et de l'éducation reçue. Elle dépends aussi de l'enfant, un enfant à qui tu donnes toute les possibilités ne réussira pas s'il ne le veut pas. C'est là où l'éducation joue et l'environnement

Même en terme de moyen dans l'enseignement supérieur par exemple on va donner moins de ressources (et ça n'est pas une blague) pour les campus hors de la périphérie parisienne car pas Parisienne comme les autres.
En effet cest unngros facteur
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
En effet cest unngros facteur
Mais c'est d'abord l'environnement et l'éducation qui joue..
Après de bons professeurs peuvent vraiment aider des enfants à s'en sortir, mais le point de départ n'est pas l'école (qui est de plus en plus difficile pour les professeurs et moins en moins efficace je trouve...) c'est bien l'enfant, les parents et où ils vivent donc forcément :confused:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'est d'abord l'environnement et l'éducation qui joue..
Après de bons professeurs peuvent vraiment aider des enfants à s'en sortir, mais le point de départ n'est pas l'école (qui est de plus en plus difficile pour les professeurs et moins en moins efficace je trouve...) c'est bien l'enfant, les parents et où ils vivent donc forcément :confused:.
En general le college est dans la cité....le primaire et maternelle aussi...
Les copains et copines depuis la mater...
Tout ça est donc tres lié...lecole cest aussi les copains ...il nya pas que le prof qui fait sa classe , mais les autres eleves egalement ...
Perso ce que jy ai vu , ma fait reagir et m'a choqué..

Certes ton enfant a peutetre des tres bonnes notes , mais par rapport a qui ? Nya til pas une surrevalution ...du surnotage ?...desolé pour ces mots inventés...
Je suspectais tout ca ..puis il ya peu jai lu un article au sujet du brevet ..en gros ca confirmait mes dires ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'est d'abord l'environnement et l'éducation qui joue..
Après de bons professeurs peuvent vraiment aider des enfants à s'en sortir, mais le point de départ n'est pas l'école (qui est de plus en plus difficile pour les professeurs et moins en moins efficace je trouve...) c'est bien l'enfant, les parents et où ils vivent donc forcément :confused:.
Tu sais lenvironnement ok ils choisisent les bons amis mais quand bien meme ...cest tres tres risqué...tous ensemble depuis le debut ..
Jai compris ca tres tres vite et jai fais mon possible pour men aller.
Ils se connaissent tous , et forcement liés dans la difficultés et solidaire dans les mauvaises histoires...on peut vite se retrouvet pris au piege..
Et nous meme en tant que parent on fait perdurer cette chose...
Demain les flics viennent sonner chez toi : ah non jai rien vu jetais pas la ..
Cest encore une autre raison quk a fait que je suis partit...la goutte deau , le vase...debordement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et surtout tu comprends tres vite quil est preferable de prendre part a tous ça ....meme pour tes enfants .car en cas de probleme il ne vaut mieux pas etre seule ...
Et je sais de quoi je parle tu sais...
Marié ou pas marié cest idem ...un homme peut rien pour toi , soit tu es dans ta cité , tu frequentes les gens ...en cas de pepins tu peux compter sur eux point...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
En general le college est dans la cité....le primaire et maternelle aussi...
Les copains et copines depuis la mater...
Tout ça est donc tres lié...lecole cest aussi les copains ...il nya pas que le prof qui fait sa classe , mais les autres eleves egalement ...
Perso ce que jy ai vu , ma fait reagir et m'a choqué..

Certes ton enfant a peutetre des tres bonnes notes , mais par rapport a qui ? Nya til pas une surrevalution ...du surnotage ?...desolé pour ces mots inventés...
Je suspectais tout ca ..puis il ya peu jai lu un article au sujet du brevet ..en gros ca confirmait mes dires ..
Tout dépends des endroits, mais oui c'est plutôt collé
Les copains/copines ont une influence oui, mais l'éducation qu'on donne à des enfants prime sur tout ça normalement
Qu'est ce que tu y as vu?

Surévaluation et surnoter existent comme mots, il n'y a pas à être désolé. Et ce sont des choses qui existent, bac comme brevet (mais ça ce n'est que mon opinion bien sûr, ça n'en fait pas de vérité vraie). Et ça n'est pas uniquement dans le 93 ou des banlieues

Tu sais lenvironnement ok ils choisisent les bons amis mais quand bien meme ...cest tres tres risqué...tous ensemble depuis le debut ..
Jai compris ca tres tres vite et jai fais mon possible pour men aller.
Ils se connaissent tous , et forcement liés dans la difficultés et solidaire dans les mauvaises histoires...on peut vite se retrouvet pris au piege..
Et nous meme en tant que parent on fait perdurer cette chose...
Demain les flics viennent sonner chez toi : ah non jai rien vu jetais pas la ..
Cest encore une autre raison quk a fait que je suis partit...la goutte deau , le vase...debordement
A un moment il faut savoir faire confiance à ses enfants, ce qu'ils sont et l'éducation qui leur a été donné. Mes frères ou moi on aurait pu terminer dealer normal, il aurait suffit de demander à un tel ou un tel qu'on connait de voir son grand frère hein. On a été éduqué sur des valeurs qui nous ont permis de distinguer ce qui nous paraissait correct ou pas.

Quand tu connais tout le monde, tu sais ceux qui font des trucs que tu ne ferais pas et que tu vas trouver pas bien

Si demain des flics viennent sonner chez toi sans que tu saches rien du tout, c'est qu'en tant que parent tu as échoué quelque part...

Après je comprends le fait de partir, si tu en as la possibilité tu cherches un meilleur environnement, c'est compréhensible entièrement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout dépends des endroits, mais oui c'est plutôt collé
Les copains/copines ont une influence oui, mais l'éducation qu'on donne à des enfants prime sur tout ça normalement
Qu'est ce que tu y as vu?

Surévaluation et surnoter existent comme mots, il n'y a pas à être désolé. Et ce sont des choses qui existent, bac comme brevet (mais ça ce n'est que mon opinion bien sûr, ça n'en fait pas de vérité vraie). Et ça n'est pas uniquement dans le 93 ou des banlieues


A un moment il faut savoir faire confiance à ses enfants, ce qu'ils sont et l'éducation qui leur a été donné. Mes frères ou moi on aurait pu terminer dealer normal, il aurait suffit de demander à un tel ou un tel qu'on connait de voir son grand frère hein. On a été éduqué sur des valeurs qui nous ont permis de distinguer ce qui nous paraissait correct ou pas.

Quand tu connais tout le monde, tu sais ceux qui font des trucs que tu ne ferais pas et que tu vas trouver pas bien

Si demain des flics viennent sonner chez toi sans que tu saches rien du tout, c'est qu'en tant que parent tu as échoué quelque part...

Après je comprends le fait de partir, si tu en as la possibilité tu cherches un meilleur environnement, c'est compréhensible entièrement.
Perso ....jai vu trop de choses pas " normales" ..et le pire cest que je commencais a my habituer...
Il ya eu un " trop plein" sans compter letat du logement , et surtout le manque de logement ...
Cest un.tout .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne connais pas ton age ..mais tes freres et toi etaient peutetre dune autre generation....
Celle ci est differente ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso ma fille avait et a toujours de tres bon resultats scolaire ....mais cest une fille tres sociable ...
Une fille qui se fait des copines en 2 secondes chrono...
Tu comprends ?
En 6ieme cetait surement und des meilleures notes de la classes ...elle se fesait chambrer mais remettais tout le monde a leur places sans problemes ...
Elle aurait put tres bien sen sortir ...mais risqué....tres risqué..
Faut pas jouer le risque ...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Perso ....jai vu trop de choses pas " normales" ..et le pire cest que je commencais a my habituer...
Il ya eu un " trop plein" sans compter letat du logement , et surtout le manque de logement ...
Cest un.tout .
Je ne connais pas ton age ..mais tes freres et toi etaient peutetre dune autre generation....
Celle ci est differente ....
Perso ma fille avait et a toujours de tres bon resultats scolaire ....mais cest une fille tres sociable ...
Une fille qui se fait des copines en 2 secondes chrono...
Tu comprends ?
En 6ieme cetait surement und des meilleures notes de la classes ...elle se fesait chambrer mais remettais tout le monde a leur places sans problemes ...
Elle aurait put tres bien sen sortir ...mais risqué....tres risqué..
Faut pas jouer le risque ...
Il ne faut certainement pas s'y habituer on est bien d'accord

Si le trop plein est la oui faut s'en aller

On est de la génération précédente et celle d'avant oui

En 2 secondes chrono ça ne va pas être de véritables potes

Tu as eu peur pour elle en fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne faut certainement pas s'y habituer on est bien d'accord

Si le trop plein est la oui faut s'en aller

On est de la génération précédente et celle d'avant oui

En 2 secondes chrono ça ne va pas être de véritables potes

Tu as eu peur pour elle en fait.
Biensur ...
Et ce que jai vu sur les autres exemples autour de moi netait pas tres encourageant..
Apart les reussites ...bien sur il yen a toujours
 
Haut