Vous feriez quoi ? ( question instit primaire)

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je reviens lol

@Khoulood non je cherche pas la petite bête loin de moi cette idée , je suis pas la mère qui va harceler les instit ou leur chercher des poux

@Sanid , @LaCosca et d autres ont bien compris ....les enfants dont le mien attendaient leur résultat car elle leur disait qu elle les rendrait ....et la maintenant elle ne les rend plus d ou la déception ...bon y a pas mort d hommes bien sûr mais tu connais les enfants de 8 ou 9 ans , moi je sais que les miens attendent toujours leurs devoirs avec impatience ,voir leurs appréciations , leurs notes etc ....la il a un peu le sentiment d y avoir passé des heures pour rien , alors oui a moi de lui expliquer que c est pas pour rien , mais sur ce coup l instit a pas été claire

Du coup je pense aller la voir jeudi déjà pour la remercier de sa réponse lol , et voir si elle rendra les résumés qu ils ont du faire ces dernières vacances , que mon fils n attende pas pour rien encore cette fois ci .....

Ah sinon non elle est pas nouvelle , elle a environ 35 ans et est ds cette école depuis plusieurs années .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oulala jai deja eu ce cas plusieurs fois....et ce que japprends aux enfants cest quon travail pour soit dabord...
Que chaque travail effectuer cest un moyen de progresser ...
Que travailler uniquement pour avoir une note ou de la reconnaissance ce nest pas comme ca quon progresse..
Cest comme quand la prof donne un dm pretenduement il sera noté...
Lenfant travail dessus non stop pour avoir une super note..
Le truc nest meme pas ramassé ni meme noté: tant pis ca ta fait tentrainer

Justement mes enfants travaillent pour avoir des bonnes notes ou bonnes appréciations ....eux c est ça qui les motive ...ils aiment apprendre et progresser mais les notes jouent pour bcp ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu devrais jouer ton rôle de parent pleinement et expliquer à ton fils que parfois le but d'un travail c'est le travail lui mème et la satisfaction de l'avoir fait et que dans la vie tout ne sera pas noté. Tu peux jouer avec lui et lui demander combien il se mettrait et toi tu contesterais en argumentant. Fais en un jeu pour transmettre des valeurs, la valeur travail qui n'est pas toujours suivi d'un salaire. Après si l'enseignante a perdu des copies cela reste humain et pas bien grave.

Non mais son résumé il me l'a lu plein de fois , ce que tu me dis là ( donner mon avis etc ) je l ai fait avant ..
Lui veut l avis de son instit tu vois ...il a 9 ans a cet âge là l instit c est important ( en tous cas chez nous ).

Après non rien de grave j écrivais juste pour avoir des avis .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement mes enfants travaillent pour avoir des bonnes notes ou bonnes appréciations ....eux c est ça qui les motive ...ils aiment apprendre et progresser mais les notes jouent pour bcp ....
Il faut faire attention et le plus possible il vaut mieux " valoriser " le travail du prof...
Genre ma grande a la rentrée ma dit que le prof d'eco etait excecrable et que de toute facon tout le monde le haissait et que lan dernier des parents ce sont plains ....il note duremeng etc etc...
Jlui ai dis : il apprend bien ? Euh oui ..
Il a un bon niveau: ba oui mais il est insupportable...
Ba jlui ai expliqué que justement cest la ou il faut saccrocher et ne pas tomber dans ce jeu...
L'es est une matiere importante , imagine que un seul prof peut denlever le gout pour cette matiere et donc ca changera completement ton orientation a vie ....tout ca pour un.prof qui lui a deja son taff. Il a deja sa caisse lui , il a deja sa vie , sa baraque...
Necoute pas les autres et bosse ...
Cest ce quelle a fait lol ...
Finalement ce sera es loption quelle va choisir..
A partir du moment ou il nya rien de grave , il faut essayer de se mettre sur lavis du prof....du moins cest ce que jai toujours fait
Surtout devant lenfant ...cest ce que jai toujours fait ..bon je nd sais toujours pas si cest toujours la bonne methode ...on ne peut pas savoir en direct ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Belisama, mon histoire personnelle est loin d'être un cas isolé. J'ai quitter mon travail pour mal être professionnel et dépression à la base, le tout accentué par les plaintes des parents. Je ne suis pas la première enseignante à avoir quitter l'école à cause des parents.

C'est une histoire qui se répète. A force de se plaindre, les parents vont se retrouver sans prof pour leurs enfants, ils feront comment dès lors ?

En 2016, deux enseignantes stagiaires se sont suicidés pendant leur année de stage à cause de l'énorme pression qu'il y avait sur leurs épaules.

C'est une réalité. Il faudrait peut être que les parents arrêtent de se prendre pour des rois et prendre leurs enfants pour des princes. L'éducation va mal aussi à cause du fait que tout tourne autour du besoin des enfants, du fait qu'il ne faut surtout pas les frustrer les pauvres petits etc...

On en est même arrivé à reprocher aux enseignants leur manque de compétence lorsqu'un enfant joue au lieu d'écouter le cours ... Donc l'enfant peut faire ce qu'il veut de nos jours, ce sera toujours la faute de l'enseignant.

La on sort du sujet qd même ....je suis pas la mère a saouler instit ou profs , juste elle a fait patienter 2 mois des enfants qui attendaient leurs résumés et pour au final ne pas leur rendre .... C est ni ma faute ni celle des gamins , je pensais pas en faire trop en demandant qd est ce qu elle rendrait ces devoirs .....il faut pas voir les parents comme des monstres non plus , on a le droit aussi de s intéresser et de suivre les apprentissages de nos enfants , connaître les resultats etc ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression qu'elle se questionne surtout sur la copie non rendue. Son poste tourne autour d'une erreur de la part de l'enseignante : "elle a dit qu'elle allait rendre les copies mais ne les a pas rendu". C'est ce que j'appelle chercher la petite bête.

Est-ce qu'elle a été voir ce qu'il y a dans les cahiers ? As t elle posé la question à l'enseignante lors de la remise des livrets ?

Pourquoi elle ne prendrait pas rendez vous avec l'enseignante afin de faire le point sur la progression de son fils de manière globale au lieu de s'attarder sur un seul et unique devoir ?

Non je ne cherche pas la petite bête comme tu dis ....le niveau de mon fils je le connais il est pas mauvais et il pourrait encore progresser ....
Je m attarde sur ce devoir comme je le ferais pour un autre , c est toujours intéressant de connaître le retour de l instit , ils sont là pour ça , enseigner et évaluer ...

Je crois que tu me prends pour une mère ch**** comme t en as déjà croisees certainement ....alors que pas du tout ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Khoulood, Je voudrais juste t'enlever un doute concernant mon intention.
Je défends souvent les professeurs qu'on n'accuse de ne rien faire car peu d'heures de travail (ce qui est faux vu le nombre d'heures qu'il faut pour préparer un cours, corriger des copies etc).
Je les défends également sur la position d'enfant roi, j'ai malheureusement assisté à cette évolution. Jamais avant, si on était revenu avec une punition, nos parents seraient allés s'en plaindre. Je crois qu'ils auraient même doublé la punition. ^^
Je critique également le manque de formation des professeurs voulue par les directives de l'éducation nationale (changement de la formation des professeurs, engagement de contractuels etc), l'abaissement du nombre de professeurs;
Mais je trouve salutaire que les parents ne livrent pas leur enfant comme ça sans s'interroger, car je pense qu'il y'a volonté de l'éducation nationale (et là je parle des hauts fonctionnaires) d'abaissement du niveau scolaire pour obtenir des béni oui-oui et un système scolaire à deux vitesses où ceux qui ont les moyens (intellectuels et financiers) s'en sortent et où les autres sont des laissés pour compte.

Totalement d accord avec toi ....et ça c est pas la faute des profs et instit , mais du système

J avais ouvert un post sur le nouveau bac , car la réforme est vraiment inégalitaire ça finit le tableau

Qd on a des enfants et qu on s investit ds leur éducation , ds leurs études , il y a des questions à se poser...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Totalement d accord avec toi ....et ça c est pas la faute des profs et instit , mais du système

J avais ouvert un post sur le nouveau bac , car la réforme est vraiment inégalitaire ça finit le tableau

Qd on a des enfants et qu on s investit ds leur éducation , ds leurs études , il y a des questions à se poser...
Je suis plus rassurée de voir des parents comme toi, sans flatterie aucune, que d'en voir se décharger totalement de leur rôle à l'école ^^.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis plus rassurée de voir des parents comme toi, sans
flatterie aucune, que d'en voir se décharger totalement de leur rôle à l'école ^^.

Oui voilà quand on est parent il faut suivre l éducation ( instruction )
L école c est pas une garderie , les enfants apprennent vite ils doivent mettre à profit leur cerveau tout neuf looool , donc c est normal que je suive , et en plus ça encourage les plus jeunes et met un peu de pression aux plus grands

Pour moi ça fait partie du rôle des parents
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui voilà quand on est parent il faut suivre l éducation ( instruction )
L école c est pas une garderie , les enfants apprennent vite ils doivent mettre à profit leur cerveau tout neuf looool , donc c est normal que je suive , et en plus ça encourage les plus jeunes et met un peu de pression aux plus grands

Pour moi ça fait partie du rôle des parents
Bah oui, sinon on se retrouve avec des parents démissionnaires et des enfants qui ne sont pas encouragés.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,

En tant qu'ex Professeur des écoles (le mot instit' n'est plus valable), je peux te dire qu'elle a raison. Certains devoirs ne sont pas fait pour être rendus mais ils servent dans l'évaluation continue du niveau des élèves, afin qu'elle puisse les réutiliser dans sa progression, et voir où en sont les élèves, sur quoi elle doit insister dorénavant dans ses cours, qu'est-ce qui est acquis, non acquis, etc... afin de pouvoir adapter son enseignement.

[…]
Dans ce cas, pourquoi ne pas garder une photocopie ? (ou rendre une photocopie) Les élèves peuvent tenir à ce qu’ils ont fait aussi, elle souligne qu’il s’est beaucoup investit.

Personnellement, je n’ai connu que des devoirs rendus. La seule fois où j’ai donné quelque chose à un prof qui n’a pas été rendu, c’était en quatrième, mais ce n’était pas un devoir, c’était une mini‑BD que j’avais dessiné que je crois qu’il a gardé en souvenir (je veux dire, n’a pas voulu me rendre, et j’était déçu mais n’ai pas insisté).

Dans cet exemple réel, une copie aurait été différente, mais là ce n’est pas artistique, c’est de l’écrit, c’est difficile de voir une raison. Je comprends le dépit du gamin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ce cas, pourquoi ne pas garder une photocopie ? (ou rendre une photocopie) Les élèves peuvent tenir à ce qu’ils ont fait aussi, elle souligne qu’il s’est beaucoup investit.

Personnellement, je n’ai connu que des devoirs rendus. La seule fois où j’ai donné quelque chose à un prof qui n’a pas été rendu, c’était en quatrième, mais ce n’était pas un devoir, c’était une mini‑BD que j’avais dessiné que je crois qu’il a gardé en souvenir (je veux dire, n’a pas voulu me rendre, et j’était déçu mais n’ai pas insisté).

Dans cet exemple réel, une copie aurait été différente, mais là ce n’est pas artistique, c’est de l’écrit, c’est difficile de voir une raison. Je comprends le dépit du gamin.

Ah oui ça ça arrive , ou en cours de dessin au collège, garder des dessins pour décorer la classe ....ça c est compréhensible

Mais un resume d un.livre ....je vois pas non plus le but de ne pas les rendre ....ou au moins donner son avis sur le travail fait .
 

Khoulood

Chauvophobe
Dans ce cas, pourquoi ne pas garder une photocopie ? (ou rendre une photocopie) Les élèves peuvent tenir à ce qu’ils ont fait aussi, elle souligne qu’il s’est beaucoup investit.

Personnellement, je n’ai connu que des devoirs rendus. La seule fois où j’ai donné quelque chose à un prof qui n’a pas été rendu, c’était en quatrième, mais ce n’était pas un devoir, c’était une mini‑BD que j’avais dessiné que je crois qu’il a gardé en souvenir (je veux dire, n’a pas voulu me rendre, et j’était déçu mais n’ai pas insisté).

Dans cet exemple réel, une copie aurait été différente, mais là ce n’est pas artistique, c’est de l’écrit, c’est difficile de voir une raison. Je comprends le dépit du gamin.

Parce qu'on est très limité en photocopie. On a le droit à une copie par jour et par élève. Donc c'est compliqué de faire ça.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Connaissez vous cette derniere loi ...pour etre prof de primaire et mater...il suffit davoir eu 3 enfants ...enfin.pour pouvoir passer le concours ecrp

T es sûre c est pas pour ATSEM ?

Eh non....cest bien ça...cette info est passé discretos nest ce pas lol

Je crois que ça a toujours ete le cas.
Pratiquement tous les concours de la fonction publique sont ouverts au mere ou pere de 3 enfants.
Apres c’est pas parceque t’as 3 enfants que tu vas reussir le concours...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que ça a toujours ete le cas.
Pratiquement tous les concours de la fonction publique sont ouverts au mere ou pere de 3 enfants.
Apres c’est pas parceque t’as 3 enfants que tu vas reussir le concours...
Non cest nouveau pour faire prof il me semble de lan dernier
 
Ah d'accord. Est-ce que cette prof est débutante ? Peut être qu'elle leur disait oui pour avoir le silence ou pour pas se faire bouffer ou peut être qu'elle n'osait pas exprimer clairement ce qu'elle veut ce qui est normal aussi quand on débute et qu'on a du mal à s'imposer face aux élèves. [/B]

Après si elle a vraiment eu un problème avec les copies, il ne faut pas insister plus sinon vous allez la dégouter du métier et elle va faire comme moi : démissionner lol. Ce métier est déjà assez difficile moralement.

Il y a des exigences de toute part, l'inspection, la direction, les enfants et maintenant les parents. C'est vraiment lourd psychologiquement parlant. Donc vraiment, du moment qu'elle fait bien son travail, laissez tomber cette histoire de copie.

Et les enfants ça va pas les traumatiser non plus de ne pas recevoir leur copie. Donc y a pas d'urgence je pense.

:eek: si elle raconte des bobards pour ne pas se faire bouffer par des bambins de cm1..oui elle devrait suivre ton exemple et démissionner...elle n'est pas faite pour le job
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est justement pour ça que je trouve ça interessant.
C’est vu comme de la rigolade
Alors que t’apprends des choses
Et pour certains c’est le debut de leur vocation...
Oui sauf que la techno nexiste plus en seconde general ....enfin sauf pour ceux qui vont direct en techno
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme beaucoup de choses
Apres si t’as vraiment envie de passer un concours tu regardes toutes les possibilites
Par contre si t’as pas deja la motivation et que tu penses juste faut bac+5 oui tu passes a cote
Cest quand meme pas mal...quand tu avais un.bon niveau scolaire mais que pour des raisons perso tu nas pu passer le bac...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est justement pour ça que je trouve ça interessant.
C’est vu comme de la rigolade
Alors que t’apprends des choses
Et pour certains c’est le debut de leur vocation...


Le prof de techno de mes enfants au collège c est un vieux ....il est très sérieux ....les élèves ne font pas la bazar .... mais il les fait rire sans le vouloir parce qu il parle en détaillant tout

Style " Mehdi , pourrais tu aller allumer la lumière artificielle ? "
Oui je t autorise a te lever pour mettre tes détritus a la corbeille

Mdr un vocabulaire spécial

Nous c était en musique l heure détente ....la pauvre prof !

Sinon @Ismahane1200 t as Raison il faut ds la limite du possible se mettre du côté des enseignants....desfois je ronge mon frein mais bon .
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@Laylaayoune
moi à ta place je lui ecrirais à la "prof des ecoles" pour lui rappeler qu'au dela de l'appreciation que (pzut etre) ton fils et d'autres enfants attendent ce qui est important c'est la parole donnée
les gosses vont retenir que la "maitrrsse" a menti et qq part nié mon travail
pour ceux qui y ont beaucoup travaillé ca va etre un coup pour ceux qui s'en fichent ça va les conforter ds l'idee que les profs...s'en fichent...
bref evidemment ton fils travaille avant tt pour lui
evidemment la prof a le droit de perdre ou de ne pas noter
entre deux il y a l'exemple et l'image que je renvois à 28 bouts...la congruence je crois
c'est aussi une responsabilté oh pas face au role d'educateur mais d'humain tt simplement
alors les instits/profs et tuti cuanti ne l"oubliez pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le prof de techno de mes enfants au collège c est un vieux ....il est très sérieux ....les élèves ne font pas la bazar .... mais il les fait rire sans le vouloir parce qu il parle en détaillant tout

Style " Mehdi , pourrais tu aller allumer la lumière artificielle ? "
Oui je t autorise a te lever pour mettre tes détritus a la corbeille

Mdr un vocabulaire spécial

Nous c était en musique l heure détente ....la pauvre prof !

Sinon @Ismahane1200 t as Raison il faut ds la limite du possible se mettre du côté des enseignants....desfois je ronge mon frein mais bon .
Tout en surveillant ...car certains profs sont des sacrés cas...
Parexemple on parle souvent de la derive de la nouvelle generation..
Euh...comment dire a mon epoque, en province , peu de maghrebins ( ines) mais en majorité reunit dans les principaux quartier dd la villd ( pas des cités mais petits quartiers) et a lepoque jai eu une classe en milieux de college ou les maghrebines buvaient et fumaient a la sortie du college ..
Quand aux mecs laisse tombé..
Bref des profs de sports etaient visés par tout ce qui se lançaient en athletisme...
Et la en techno , un.prof qui deviait sur le decolleté dune eleve ..
En 5ieme quand meme cetait limite ..
Enfin a cette epoque cetait pas vraiment mieux..
Perso je surveilles beaucoup , perso ma mere me ramenait des fringues de je sais pas ou ....donc ok javais du caractere mais une fois je suis arrivé sappé avec une jupe longue ...puree jpeux te dire ca passait pas lol
La classe denfer ...et je precise cest pas que les maghrebins qui cassaient tout les francais cassoc alcolo deja des la 5ieme...
Catastrophique ...deja il yavait la fille qui se tapait tout ce qui bouge , le mec qui avait une famille de taulard ....la rebeu qui sortait avec un francais et se frottait avec lui dans le bus , son frere a faillit la tuer ..tentative dd suicide ..
Pffff.....une cata
 
Haut