Vous feriez quoi ? ( question instit primaire)

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune
moi à ta place je lui ecrirais à la "prof des ecoles" pour lui rappeler qu'au dela de l'appreciation que (pzut etre) ton fils et d'autres enfants attendent ce qui est important c'est la parole donnée
les gosses vont retenir que la "maitrrsse" a menti et qq part nié mon travail
pour ceux qui y ont beaucoup travaillé ca va etre un coup pour ceux qui s'en fichent ça va les conforter ds l'idee que les profs...s'en fichent...
bref evidemment ton fils travaille avant tt pour lui
evidemment la prof a le droit de perdre ou de ne pas noter
entre deux il y a l'exemple et l'image que je renvois à 28 bouts...la congruence je crois
c'est aussi une responsabilté oh pas face au role d'educateur mais d'humain tt simplement
alors les instits/profs et tuti cuanti ne l"oubliez pas
Pour bien connaitre certains profs divers et variés...en province , en reg parisienne...
Beaucoup detestent quand le parent vient donner des conseils de travail ..du coup jevite de peur que ça se repercute sur mon enfant.
Surtout ma derniere qui est perfectioniste ...
 

Khoulood

Chauvophobe
:eek: si elle raconte des bobards pour ne pas se faire bouffer par des bambins de cm1..oui elle devrait suivre ton exemple et démissionner...elle n'est pas faite pour le job

Ça ne veut rien dire, beaucoup d'enseignants commencent de manière catastrophique et se forment puis prennent de l'assurance et reussissent à gérer la classe.

Tu as déjà été enseignante d'une classe de cm1 toi ?
 
Ah oui ça ça arrive , ou en cours de dessin au collège, garder des dessins pour décorer la classe ....ça c est compréhensible

Mais un resume d un.livre ....je vois pas non plus le but de ne pas les rendre ....ou au moins donner son avis sur le travail fait .
À mon avis, elle avait initialement l intention de les rendre, puis, peut être, s'est retrouvée débordée et a décidé de ne pas le faire.

Corriger des copies est treeeees prenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
À mon avis, elle avait initialement l intention de les rendre, puis, peut être, s'est retrouvée débordée et a décidé de ne pas le faire.

Corriger des copies est treeeees prenant.
Oula surtout des resumés de cm1...lol..
Par ou commencer.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pour bien connaitre certains profs divers et variés...en province , en reg parisienne...
Beaucoup detestent quand le parent vient donner des conseils de travail ..du coup jevite de peur que ça se repercute sur mon enfant.
Surtout ma derniere qui est perfectioniste ...
MDR peur ???
jmblk de ce qu'ils detestent
jme contrefiche de leur petit ego ou de leur sacro sainte position quils se donnent
et jdis aps qu'il faut les attaquer!
mais on a le droit et le devoir de communiquer avec eux
l'interet c mon enfant pas sa personne(au prof)
mais bon jpeux entendre ton discourt tkt
etre d'accord c autre chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
MDR peur ???
jmblk de ce qu'ils detestent
jme contrefiche de leur petit ego ou de leur sacro sainte position quils se donnent
et jdis aps qu'il faut les attaquer!
mais on a le droit et le devoir de communiquer avec eux
l'interet c mon enfant pas sa personne(au prof)
mais bon jpeux entendre ton discourt tkt
etre d'accord c autre chose
Ba oui ...je sais que ca peut paraitre etrange..
Surtout dans ma cité en reg parisienne , ca marchait sur ce systeme ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ba oui ...je sais que ca peut paraitre etrange..
Surtout dans ma cité en reg parisienne , ca marchait sur ce systeme ...
bah si tout le monde s'ecrase pask ca fonctionne "comme ca" ds ta cité ben faut pas/plus s'ettonner de rien
apres chacun chacun jsais pas ske c une cité
j'ai vecu dans un ptit quartier et j'ai vus ke tu exprime
mais j'ai vu aussi qd tu la ramenes et tu peux etre tres tres agreablement surprise
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah si tout le monde s'ecrase pask ca fonctionne "comme ca" ds ta cité ben faut pas/plus s'ettonner de rien
apres chacun chacun jsais pas ske c une cité
j'ai vecu dans un ptit quartier et j'ai vus ke tu exprime
mais j'ai vu aussi qd tu la ramenes et tu peux etre tres tres agreablement surprise
Moi je la ramenais beaucoup ..parent delegué.etc etc...et puis jai compris quon fera jamais bouger les choses..
Apres tout si ils ont cree des ghettos , cest pas pour que les gens sen sortent...
Perso moi jen suis partit ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Moi je la ramenais beaucoup ..parent delegué.etc etc...et puis jai compris quon fera jamais bouger les choses..
Apres tout si ils ont cree des ghettos , cest pas pour que les gens sen sortent...
Perso moi jen suis partit ...
triste de penser qu'en 2019 on pense encore qu'on fera jamais bougger les choses
mais c ton droit
comme je te l'ai dit chacun chacun :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
triste de penser qu'en 2019 on pense encore qu'on fera jamais bougger les choses
mais c ton droit
comme je te l'ai dit chacun chacun :)
Ca il faut le vivre pour comprendre ...le gouvernement afait en sorte que le 93 ne bouge pas sur ce sujet ..
Sais tu que pour faire prof en seine st denis une moyenne de 4/20 a lexam est suffisante ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Faire bouger les choses ok mais c'est pas une raison pour s'en prendre au pauvre petit professeur stagiaire sous payé.

Comme ça a été rappelé sur ce topic, le concours est ouvert aux meres de 3 enfants, alors au lieu de dire aux profs comment faire leur travail, inscrivez vous au concours et faites ce métier, vous qui êtes si malins.


Désolé jfais encore du hs mais jtrouve ça incroyable ce taf, on se coltine les sales gosses mal eduqués puis en fin de journée, leurs parents :claque:...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ca il faut le vivre pour comprendre ...le gouvernement afait en sorte que le 93 ne bouge pas sur ce sujet ..
Sais tu que pour faire prof en seine st denis une moyenne de 4/20 a lexam est suffisante ...
j'ai une super pote qui y etaiy elle avait aps 4/20 loin de là et etait de super bonne volonté mais comme le dit @Khoulood au secourt les parents!!!
ps : pas besoin de vivre a un endroit pour Se comprendre et connaitre ses limites
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout en surveillant ...car certains profs sont des sacrés cas...
Parexemple on parle souvent de la derive de la nouvelle generation..
Euh...comment dire a mon epoque, en province , peu de maghrebins ( ines) mais en majorité reunit dans les principaux quartier dd la villd ( pas des cités mais petits quartiers) et a lepoque jai eu une classe en milieux de college ou les maghrebines buvaient et fumaient a la sortie du college ..
Quand aux mecs laisse tombé..
Bref des profs de sports etaient visés par tout ce qui se lançaient en athletisme...
Et la en techno , un.prof qui deviait sur le decolleté dune eleve ..
En 5ieme quand meme cetait limite ..
Enfin a cette epoque cetait pas vraiment mieux..
Perso je surveilles beaucoup , perso ma mere me ramenait des fringues de je sais pas ou ....donc ok javais du caractere mais une fois je suis arrivé sappé avec une jupe longue ...puree jpeux te dire ca passait pas lol
La classe denfer ...et je precise cest pas que les maghrebins qui cassaient tout les francais cassoc alcolo deja des la 5ieme...
Catastrophique ...deja il yavait la fille qui se tapait tout ce qui bouge , le mec qui avait une famille de taulard ....la rebeu qui sortait avec un francais et se frottait avec lui dans le bus , son frere a faillit la tuer ..tentative dd suicide ..
Pffff.....une cata


NON mais le college ça craint ici , les classes bon t as des eleves ca fait peur , les profs t en as des supers d et d autres la cata , entre la prof de math sans autorité qui se reçoit des projectiles a longueur de cours , le prof de sport qui est litteralement un pervers et tres vulgaire .... il faut surveiller voila
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça ne veut rien dire, beaucoup d'enseignants commencent de manière catastrophique et se forment puis prennent de l'assurance et reussissent à gérer la classe.

Tu as déjà été enseignante d'une classe de cm1 toi ?

non mais la elle ne debute pas cette instit , j ai rien contre elle en dehors de ça elle est pas mauvaise , mais voila sur ce coup la elle a pas assuré il faut le dire aussi ,la communication a été mauvaise
 
j'ai une super pote qui y etaiy elle avait aps 4/20 loin de là et etait de super bonne volonté mais comme le dit @Khoulood au secourt les parents!!!
ps : pas besoin de vivre a un endroit pour Se comprendre et connaitre ses limites
Il faut enseigner à nos enfants à s'en sortir. Malcolm X lui s'est tiré du ghetto et des marécages. Gardons espoir. Aucun lieu n'est imperméable à la culture. Il faut encourager nos enfants à croire en eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
À mon avis, elle avait initialement l intention de les rendre, puis, peut être, s'est retrouvée débordée et a décidé de ne pas le faire.

Corriger des copies est treeeees prenant.


depuis debut novembre pas le temps ???? ça fait plus de 2 mois la quand meme , heureusement elle n a pas ce rythme la pour les autres copies lol
 
Faire bouger les choses ok mais c'est pas une raison pour s'en prendre au pauvre petit professeur stagiaire sous payé.

Comme ça a été rappelé sur ce topic, le concours est ouvert aux meres de 3 enfants, alors au lieu de dire aux profs comment faire leur travail, inscrivez vous au concours et faites ce métier, vous qui êtes si malins.


Désolé jfais encore du hs mais jtrouve ça incroyable ce taf, on se coltine les sales gosses mal eduqués puis en fin de journée, leurs parents :claque:...
J'ai parlé à des enseignants comme toi déçus de leurs élèves. Je tiens à te dire que tu ne connais pas l'avenir. Tu ne sais rien de ce que sera demain. Ces élèves peuvent se souvenir de toi en bien. Et t'écouter quand la tempete de la révolte aura passé. Et grâce à toi ils vont acquérir la culture le savoir et les connaissances dont ils auront besoin et tu auras participé à cela toi sans le savoir tu les auras aidés à etre humains. Personne ne sait rien de demain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faire bouger les choses ok mais c'est pas une raison pour s'en prendre au pauvre petit professeur stagiaire sous payé.

Comme ça a été rappelé sur ce topic, le concours est ouvert aux meres de 3 enfants, alors au lieu de dire aux profs comment faire leur travail, inscrivez vous au concours et faites ce métier, vous qui êtes si malins.


Désolé jfais encore du hs mais jtrouve ça incroyable ce taf, on se coltine les sales gosses mal eduqués puis en fin de journée, leurs parents :claque:...


tu sais je t arrete tout de suite , l ecole de mes enfants c est une petite ecole de quartier tranquille , pas de gros soucis , pas des classes surchargées
les conditions sont pas mauvaises je trouve

alors oui ds la classe y a 2 ou 3 eleves plus durs mais comme partout , ca n explique pas le cas ici

et sinon tu ne me reponds pas mais je suis persuadee que tu me vois comme une mere chXXX donc je te le redis , rien qu hier sir tu vois l instit allait monter ds sa voiture , mon fils me dit d aller lui parler etc , je lui dis mais non c est bon elle a finit sa journée je vais pas la deranger , je prefere la voir jeudi matin ds la cour avant l ecole , ds ses heures de travail quoi
tu vois j arrive a comprendre les choses , je suis pas mauvaise , ni chiante ou quoi , je trouvais normal de demander c est tout , a te lire on dirait que j ai voulu harceler l instit .... ( qui n est pas stagiaire ni en debut de carriere )
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai parlé à des enseignants comme toi déçus de leurs élèves. Je tiens à te dire que tu ne connais pas l'avenir. Tu ne sais rien de ce que sera demain. Ces élèves peuvent se souvenir de toi en bien. Et t'écouter quand la tempete de la révolte aura passé. Et grâce à toi ils vont acquérir la culture le savoir et les connaissances dont il aura besoin et tu auras participé à cela toi sans le savoir tu les auras aidés à etre humains. Tu ne sais rien de demain.

un instit ou prof ne se rend pas compte mais il a une responsabilite qd meme , t as des enseignants qui degoutent les eleves d apprendre , t as des enseignants injustes , t en as qui rabaissent les eleves etc

c est pour ça nous parents il faut etre aux aguets sans trop interferer , le juste milieu

et t as des enseignants qui poussent les eleves a progresser , je me souviens d un prof d histoire , toute une histoire !
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah et aussi oui je crois qu elle communique pas assez , la semaine avant les vacances elle dit aux enfants vous aurez vos bulletins du trismetre vendredi avant le depart en vacances ( comme d hab )

le vendredi pas de bulletin

on attend la rentree de janvier , pas de bulletin du trimestre , et la elle dit aux enfants ( sans que nous parents soyons informes ) qu elle ne fera que 2 bulletins ds l année , un fin janvier et un en juin

nous parents on a eu aucun mot ni rien .....
 
un instit ou prof ne se rend pas compte mais il a une responsabilite qd meme , t as des enseignants qui degoutent les eleves d apprendre , t as des enseignants injustes , t en as qui rabaissent les eleves etc

c est pour ça nous parents il faut etre aux aguets sans trop interferer , le juste milieu

et t as des enseignants qui poussent les eleves a progresser , je me souviens d un prof d histoire , toute une histoire !
Je ne dis pas le contraire. Mais tu auras toujours des professeurs passionnés et qui de guerre lasse abandonnent par dépit. Je veux dire que l'enseignement ne consiste pas à moissonner de septembre à mai et de récolter en juin. Parfois avec certains élèves la récolte se fera dix ans plus tard. Tu connais bien des adultes qui se souviennent en bien des décennies plus tard de leurs enseignants. Moi personnellement je leur dois tout. Alors je les remercie de là où ils ne peuvent m'entendre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourquoi ne pourrait pas remettre en cause leur travail ? Que je sache ils sont comme toute personne humaine perfectibles.
Et au nom de quoi quelqu'un se permettrait il de remettre en question le travail de quelqu'un? quelle légitimité avons nous pour cela? il y a une différence entre râler derrière son écran ou autour d'un café avec ses proches et se permettre d'aller recadrer un enseignant sur ses compétences. Moi, un parent viendrait remettre en question mes méthodes ou mon travail, je l'enverrais bouler comme pas possible... demander des explications par intérêt ou inquiétude oui, remettre en question mon travail et puis quoi encore? ma hiérarchie qui est compétente dans le domaine et qui en a la légitimité oui, un parent non... par contre répondre à des interrogations sur la pédagogie des choses ou un truc qui serait hors programme (donc un parent plus qu'informé)oui...

@Laylaayoune honnêtement pour avoir un peu de bouteille dans le métier, le prof qui dit oui après oui après c'est qu'il n'a toujours pas corrigé...et peut être que c'était trop long et qu'au final elle a laissé tomber la correction lol ce n'est absolument pas correct et je n'ai jamais entendu ou vu un travail remis par l'élève sans retour que l'évaluation soit formative ou certificative. Là pour le coup par curiosité et intérêt, tu pourrais lui demander à elle directement si tu peux avoir un retour sur le travail de ton fils, je vois pas le mal même si elle ne comptait pas les rendre (bizarre cette méthode, aucun intérêt pédagogique je trouve) en plus expliquant ce que tu nous a dit sur son besoin d'être évalué et rassuré. Après à toi d'y mettre la forme et le tact nécessaire pour qu'elle n'ait pas l'impression de se sentir évaluée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila @Marok19 mon but n est pas de la pousser ds ses retranchements ni la juger ou quoi c est pas mon style , je comptais aller demain lui demander ce que tu viens de me conseiller , mais toujours avec le sourire j ai rien contre elle personnellement

oui elle avait demandé un resumé d une page .... la les dernieres vacances elle leur a demande de resumer un livre en 5 lignes ..... ceci explique peut etre cela .... mais bon comme je dis elle est pas debutante c est bizarre qd meme lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
voila @Marok19 mon but n est pas de la pousser ds ses retranchements ni la juger ou quoi c est pas mon style , je comptais aller demain lui demander ce que tu viens de me conseiller , mais toujours avec le sourire j ai rien contre elle personnellement

oui elle avait demandé un resumé d une page .... la les dernieres vacances elle leur a demande de resumé un livre en 5 lignes ..... ceci explique peut etre cela .... mais bon comme je dis elle est pas debutante c est bizarre qd meme lol
y a vraiment aucun mal à lui demander une explication (tant que l'intention est vraiment de la curiosité et bienveillance envers ton enfant) moi en tout cas je ne le prendrais pas mal du tout qu'un parent vienne me voir pour me demander pourquoi mon enfant n'a pas eu son évaluation... rien avoir avec des points, je ne vois pas l'intérêt pédagogique à faire faire un travail si l'enfant n'a pas de retour dessus pour évoluer (après c'est mon avis)...

Après je répète quand un prof dit oui oui après, je les ai oubliées blabla c'est généralement qu'elles n'ont pas encore été corrigées:D mais bon comme là en plus elle ne continue même pas là dessus, elle ne compte pas les leur rendre, je pencherais pour le fait qu'elle soit dépassée et mis ça de côté...après @Khoulood dit que ça se fait souvent en France...je ne sais pas, en Belgique non en tout cas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Direct voire un peu méchant aussi.


oui lol
elle dit elle aime pas les parents qui cherchent la petite bete et apres dit que je cherche la petite bete , je me sens un peu visee du coup ds l histoire qd elle parle de sales gosses et leurs parents mdr

mais alors que pas du tout , je trouvais normal de demander ce devoir , tant elle les a fait attendre , c est tout
elle aurait dit depuis le debut 3je les rends pas3 ok , j aurais rien ecrit ..

je suis pas du style a aller voir les instit chaque matin ( deja j ai pas le temps )
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a vraiment aucun mal à lui demander une explication (tant que l'intention est vraiment de la curiosité et bienveillance envers ton enfant) moi en tout cas je ne le prendrais pas mal du tout qu'un parent vienne me voir pour me demander pourquoi mon enfant n'a pas eu son évaluation... rien avoir avec des points, je ne vois pas l'intérêt pédagogique à faire faire un travail si l'enfant n'a pas de retour dessus pour évoluer (après c'est mon avis)...

Après je répète quand un prof dit oui oui après, je les ai oubliées blabla c'est généralement qu'elles n'ont pas encore été corrigées:D mais bon comme là en plus elle ne continue même pas là dessus, elle ne compte pas les leur rendre, je pencherais pour le fait qu'elle soit dépassée et mis ça de côté...après @Khoulood dit que ça se fait souvent en France...je ne sais pas, en Belgique non en tout cas

non non en france non plus j ai jamais vu ça lol
hormis les eval nationales qui ne sont jamais rendues en cp et je ne sais plus quelle classe

avec mes enfants ( famille nombreuse ) je cumule 20 années scolaires ( sans la maternelle ) , et ca a du arriver une fois ou l instit a dit " je les ai perdues " ( comme j ai dit ça peut arriver , j ai bien bousillé 12 livres de bibliotheques d un coup lol ) , ou sinon comme @Hibou57 a dit ils gardent un devoir pour decorer , ou pour le montrer en modele a d autres etc , y a toujours une raison
j ai jamais vu un devoir non rendu par l enseignant sans raison
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
non non en france non plus j ai jamais vu ça lol
hormis les eval nationales qui ne sont jamais rendues en cp et je ne sais plus quelle classe

avec mes enfants ( famille nombreuse ) je cumule 20 années scolaires ( sans la maternelle ) , et ca a du arriver une fois ou l instit a dit " je les ai perdues " ( comme j ai dit ça peut arriver , j ai bien bousillé 12 livres de bibliotheques d un coup lol ) , ou sinon comme @Hibou57 a dit ils gardent un devoir pour decorer , ou pour le montrer en modele a d autres etc , y a toujours une raison
j ai jamais vu un devoir non rendu par l enseignant sans raison
mouai nous toutes les évaluations doivent être archivées en fin d'année, on les rends quand même aux élèves pour que les parents puissent voir et surtout les signer MAIS on les récupère. Moi je ne reprends que les évaluations signées par les parents.

pour les travaux exceptionnels, merci la photocopieuse... maintenant tu étais mal à l'aise à l'idée de lui en parler non y a rien de mal... juste lui dire que ton fils est déçu de ne pas avoir de retour sur son travail et tu verras bien ce qu'elle dira...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai une super pote qui y etaiy elle avait aps 4/20 loin de là et etait de super bonne volonté mais comme le dit @Khoulood au secourt les parents!!!
ps : pas besoin de vivre a un endroit pour Se comprendre et connaitre ses limites
Quand jai vu le reportage qui parlait de ce fameux 4/20...jai compris un.peu plus , car je me posais beaucoup de questions
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut enseigner à nos enfants à s'en sortir. Malcolm X lui s'est tiré du ghetto et des marécages. Gardons espoir. Aucun lieu n'est imperméable à la culture. Il faut encourager nos enfants à croire en eux.
Oui quand jy etais jai rencontré pas mal de filles qui sen sont sortie...comme on dit ..
Et en me renseignant un peu sur leur college , leur lycée...eh bien ok elles ont grandis dans la cité mais finalement ont ete ailleurs en college et lycee privé
 
Oui quand jy etais jai rencontré pas mal de filles qui sen sont sortie...comme on dit ..
Et en me renseignant un peu sur leur college , leur lycée...eh bien ok elles ont grandis dans la cité mais finalement ont ete ailleurs en college et lycee privé
Oui c'est possible aussi. Mais tu as des profils de personnes qui sont nés ont grandi dans les marécages de la République et ont choisi de s'en sortir et montrer à cette République qui ne les a jamais calculés qu'ils existent. Moi je garde cet espoir en moi. Je ne veux pas sombrer dans un noir désespoir.
 
Haut