Vous feriez quoi ? ( question instit primaire)

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Relativiser ...en même temps il y a plus grave lol ...je voulais juste avoir des avis car justement je veux pas passer pour la mère " lourde" ......
Du coup je vais suivre les conseils de @Marok19

Pour le reste je suis ok avec toi
tu lui as écrit? moi à ta place, en allant chercher mon enfant je lui en toucherais un mot comme je t'ai dit en mode (et c'est vrai en plus) " mon fils est déçu et j'aimerais avoir un retour sur son évolution" y a rien de mal à ça... je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut laisser couler dans ce cas ci tu n'es pas en train de remettre en question ses techniques pédagogiques ou une punition donnée à ton fils (j'ai donné cours 2 ans en primaire rien qu'à cause des parents qui viennent demander une explication pour la moindre remarque faite au gosse jamais je ne voudrais y retourner, les parents d'ado sont plus soutenants), tu as le droit de savoir pourquoi et si elle n'a rien à se reprocher, elle ne verra pas le problème.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il faut voir dévier comment et quel décolleté, mais je me demande pourquoi un décolleté pour étudier quand‑même. Certaines jouent à de drôles de truc, dès le collège.
Ouais enfin décolleté ou pas ça reste des enfants face a des professeurs faut pas déconner .
Chacun s'habit comme bon lui semble et si c'est pas conforme au règlement de l'école et bien direction CPE mais en aucun cas un prof doit avoir un comportement chelou face a un décolleté d'une élève :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté

tu lui as écrit? moi à ta place, en allant chercher mon enfant je lui en toucherais un mot comme je t'ai dit en mode (et c'est vrai en plus) " mon fils est déçu et j'aimerais avoir un retour sur son évolution" y a rien de mal à ça... je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut laisser couler dans ce cas ci tu n'es pas en train de remettre en question ses techniques pédagogiques ou une punition donnée à ton fils (j'ai donné cours 2 ans en primaire rien qu'à cause des parents qui viennent demander une explication pour la moindre remarque faite au gosse jamais je ne voudrais y retourner, les parents d'ado sont plus soutenants), tu as le droit de savoir pourquoi et si elle n'a rien à se reprocher, elle ne verra pas le problème.

Non non j ai pas ecrit je voulais aller ce matin la voir mzis on était trop juste niveau temps j ai 2 petits z mettre en maternelle après ça m aurait mise en retard

L après midi incha Allah....


Lol moi ils n ont pas de punition mais desfois des objets confisqués ....je donne toujours raison .a l instit ...

Sauf une fois ...ds une autre école .l instit a confisqué toutes les cartes Pokémon ds la cour ( alors que la directrice avait dit ok ) , et comme c était un vendredi avant vacances elle les a rendues après les vacances ....j avais trouvé ça abuse ...mon fils avait 7 a l époque ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais enfin décolleté ou pas ça reste des enfants face a des professeurs faut pas déconner .
Chacun s'habit comme bon lui semble et si c'est pas conforme au règlement de l'école et bien direction CPE mais en aucun cas un prof doit avoir un comportement chelou face a un décolleté d'une élève :fou:

Si je vous racontais le prof de sport de la fille ....un vieux pervers j ai pas d autre mot
 
A

AncienMembre

Non connecté
A ce point la ? Moi je dénonce a l'Académie faut pas déconner avec ça

Je te jure !!! J ai desfois envie de denoncer mais comme j ai déjà eu affaire au collège je veux pas encore être la mère qui se pointe chaque matin ...
C est blagues salaces et compagnie ...tirage de cheveux des filles ( ma fille lui a dit d arrêter sinon elle me le dit , il lui répond " peut être ta mère aime qu on lui tire les cheveux )

Devant des éleves de 6 ème c est pareil
....le problème il est bien vu des élèves car " cool"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ouais enfin décolleté ou pas ça reste des enfants face a des professeurs faut pas déconner .
Chacun s'habit comme bon lui semble et si c'est pas conforme au règlement de l'école et bien direction CPE mais en aucun cas un prof doit avoir un comportement chelou face a un décolleté d'une élève :fou:
j'avais pas lu çao_O c'est abusé... nous on renvoie à la maison les élèves avec des jeans troués, décolletés, ventre à l'air, survêtement ou quoi... mais c'est parce que c'est dans le règlement d'ordre intérieur pas parce qu'un gros pervers risque de se rincer l'oeil (et Dieu sait qu'il y en a) ewa safio_O
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je te jure !!! J ai desfois envie de denoncer mais comme j ai déjà eu affaire au collège je veux pas encore être la mère qui se pointe chaque matin ...
C est blagues salaces et compagnie ...tirage de cheveux des filles ( ma fille lui a dit d arrêter sinon elle me le dit , il lui répond " peut être ta mère aime qu on lui tire les cheveux )

Devant des éleves de 6 ème c est pareil
....le problème il est bien vu des élèves car " cool"
hallucinant. Tu ne devrais pas laisser passer:eek:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Eh oui hallucinant....je sais d autres choses plus grave qu une femme de menage employée par la mairie m a dit ....il serait plutôt voyeur quoi ...
nous on a un ancien préfet de discipline qui a été écarté et n'a plus le droit d'entrer en contact avec des ados y a même eu un procés mais je ne sais pas ce quil a fait ce khanez... mon ancien directeur aussi se permettait des propos salaces sur les ados et même sur les profs personne ne s'est jamais plaint je pige pas il a été viré mais pour d'autres raisons... faut jamais laisser passer des trucs comme ça... t'as un sang froid de dingue franchement le mec dit à ta fille ta mère aussi aimé qui lui tire les cheveux peut être?o_O
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ouais enfin décolleté ou pas ça reste des enfants face a des professeurs faut pas déconner .
Chacun s'habit comme bon lui semble et si c'est pas conforme au règlement de l'école et bien direction CPE mais en aucun cas un prof doit avoir un comportement chelou face a un décolleté d'une élève :fou:
Justement, dans mon collège il y avait un règlement à ce propos (ou il y a eu, suite à des problèmes).
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je te jure !!! J ai desfois envie de denoncer mais comme j ai déjà eu affaire au collège je veux pas encore être la mère qui se pointe chaque matin ...
C est blagues salaces et compagnie ...tirage de cheveux des filles ( ma fille lui a dit d arrêter sinon elle me le dit , il lui répond " peut être ta mère aime qu on lui tire les cheveux )

Devant des éleves de 6 ème c est pareil
....le problème il est bien vu des élèves car " cool"
Ah non mais la perso je m'en fout de passer pour la mère chieu.... Etc je le dénonce direct faut pas exagérer .
Je suis choquée je serais même du style a me pointer face a lui et lui dire ma manière de penser non mais ho
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non non j ai pas ecrit je voulais aller ce matin la voir mzis on était trop juste niveau temps j ai 2 petits z mettre en maternelle après ça m aurait mise en retard

L après midi incha Allah....


Lol moi ils n ont pas de punition mais desfois des objets confisqués ....je donne toujours raison .a l instit ...

Sauf une fois ...ds une autre école .l instit a confisqué toutes les cartes Pokémon ds la cour ( alors que la directrice avait dit ok ) , et comme c était un vendredi avant vacances elle les a rendues après les vacances ....j avais trouvé ça abuse ...mon fils avait 7 a l époque ...
Bah quand tu la croises demandé lui...

lol dans la cour de récré? des cartes? bon c'est pas bien grave mais j'avoue elle est relou la nana des cartes dans une cour mouau
 
A

AncienMembre

Non connecté
nous on a un ancien préfet de discipline qui a été écarté et n'a plus le droit d'entrer en contact avec des ados y a même eu un procés mais je ne sais pas ce quil a fait ce khanez... mon ancien directeur aussi se permettait des propos salaces sur les ados et même sur les profs personne ne s'est jamais plaint je pige pas il a été viré mais pour d'autres raisons... faut jamais laisser passer des trucs comme ça... t'as un sang froid de dingue franchement le mec dit à ta fille ta mère aussi aimé qui lui tire les cheveux peut être?o_O

J en ai parlé a des femmes que je connais ....ce prof est connu de tous pour ça ....ces femmes l'ont eu en prof au collège ( il a pas loin des 60 ans tu vois )
A mon avis la direction ne fera rien si un jour j avertis qqun c est direct le rectorat ....je pense alors à mes autres enfants a venir et j ai pas d autre collège de replis

Tu vois c est delicat ....pour un prof de sport en fin de carrière je vais pas mettre le collège à dos contre mes enfants....
Après je pense qu il est malin il connaît les limites et ne risque rien tout au plus un avertissement ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non mais la perso je m'en fout de passer pour la mère chieu.... Etc je le dénonce direct faut pas exagérer .
Je suis choquée je serais même du style a me pointer face a lui et lui dire ma manière de penser non mais ho

Si on était plusieurs ok ....( Parce qu il fait pas ça qu à ma fille hein )
Mais vu que je suis toute seule j aurai aucun poids
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Justement, dans mon collège il y avait un règlement à ce propos (ou il y a eu, suite à des problèmes).
le problème n'est pas le règlement non respecté des élèves. On interdit pas certaines tenues parce qu'elles sont provoquantes pour certains profs pervers mais parce que y a des codes en fonction des écoles (comme tu ne vas pas travailler le Jean déchiré ou le ventre à l'air)... qu'un ado transgressé le règlement là dessus ce n'est pas bien grave, dans le meilleur des cas on lui fait un rappel dans le pire des cas cas il est sanctionné par une punition ou une colle (généralement nous on appelle les parents et on leur demande de rentrer se changer) mais qu'un prof reluque le décolleté c'est un grave problème c'est pas excusable ou comparable
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J en ai parlé a des femmes que je connais ....ce prof est connu de tous pour ça ....ces femmes l'ont eu en prof au collège ( il a pas loin des 60 ans tu vois )
A mon avis la direction ne fera rien si un jour j avertis qqun c est direct le rectorat ....je pense alors à mes autres enfants a venir et j ai pas d autre collège de replis

Tu vois c est delicat ....pour un prof de sport en fin de carrière je vais pas mettre le collège à dos contre mes enfants....
Après je pense qu il est malin il connaît les limites et ne risque rien tout au plus un avertissement ...
malheureusement il est rare qu'un enseignant soit sanctionné fermement... mais là c'est abusé tu devrais même seule en parler au moins à la direction y a vraiment pas moyen que tu passes pour la mère chiannte si tu lui balances il a dit à ma fille que... ou si tu veux rester prudente, va au moins le voir et lui en parler tfou gros degueulasse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais parfois les gens attendent qu'il y ait des plaintes avant de se lancer mais si chacun attends qu'il y ai un premier pas ça ne changera jamais

Certainement ...la majorité des parents ne savent pas comment il est je pense ( les parents qui ne l ont pas eu eux.memes comme prof )...les enfants '' ne disent rien ça les fait rire ...
Ou alors en parler aux parents délégués j y ai pensé aussi ...j attenfd la prochaine incartade ...mais lui jouera toujours sur " c est de l'humour "
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Certainement ...la majorité des parents ne savent pas comment il est je pense ( les parents qui ne l ont pas eu eux.memes comme prof )...les enfants '' ne disent rien ça les fait rire ...
Ou alors en parler aux parents délégués j y ai pensé aussi ...j attenfd la prochaine incartade ...mais lui jouera toujours sur " c est de l'humour "
Ouais enfin l'humour ça va avec ses collègues pas avec élèves d'autant plus de l'humour salace .
C'est le genre de personnes que j'ai envie de coincer seul dans un coin voir sil aura encore son humour de m.....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le problème n'est pas le règlement non respecté des élèves. On interdit pas certaines tenues parce qu'elles sont provoquantes pour certains profs pervers mais parce que y a des codes en fonction des écoles (comme tu ne vas pas travailler le Jean déchiré ou le ventre à l'air)... qu'un ado transgressé le règlement là dessus ce n'est pas bien grave, dans le meilleur des cas on lui fait un rappel dans le pire des cas cas il est sanctionné par une punition ou une colle (généralement nous on appelle les parents et on leur demande de rentrer se changer) mais qu'un prof reluque le décolleté c'est un grave problème c'est pas excusable ou comparable
Oui, je comprends bien ça. Mais je n’y étais pas, je ne sais pas ce qu’il se passait, il faut voir ce qui est appelé reluqué (être simplement aperçue, pour certaines c’est être reluquée) et je ne sais pas s’il y avait une règlement non‑plus. Je posais plus deux questions que je n’affirmais quelque chose. Je sais juste qu’il y a eu des problèmes dans mon collège et qu’il y a eu un règlement suite à ça, et c’était un problème entre élèves d’ailleurs, aucun prof n’était impliqué.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
La maitresse remplacante de mon fils se permet l ironie avec les petits (primaire)
Sur leurs copies ou sur leurs reponses quand elle les interroge...
Ils nous ont rapporté que ca les touchaient, qu ils se sentaient honteux et qu ils n osent plus leve la main...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La maitresse remplacante de mon fils se permet l ironie avec les petits (primaire)
Sur leurs copies ou sur leurs reponses quand elle les interroge...
Ils nous ont rapporté que ca les touchaient, qu ils se sentaient honteux et qu ils n osent plus leve la main...

C est pareil ça part certainement pas d un mauvais sentiment mais elle devrait se rendre compte que ça blessé les élèves qui ne comprennent pas le 2eme degré ...
Moi j en parlerais avec d autres parents et iraient la voir , qu elle comprenne que ça ne touche pas qu un élève mais plusieurs sinon la majorité
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
C est pareil ça part certainement pas d un mauvais sentiment mais elle devrait se rendre compte que ça blessé les élèves qui ne comprennent pas le 2eme degré ...
Moi j en parlerais avec d autres parents et iraient la voir , qu elle comprenne que ça ne touche pas qu un élève mais plusieurs sinon la majorité
J'en ai parlé a 3 autres mamans c est le meme sentiment chez leurs enfants...
Avec des plus grands pourquoi pas mais la ils sont petits donc je pense que c est maladroit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en ai parlé a 3 autres mamans c est le meme sentiment chez leurs enfants...
Avec des plus grands pourquoi pas mais la ils sont petits donc je pense que c est maladroit...

Oui ils captent pas ...l ironie avant 10 ou 11ans c est a manier avec précaution ...pour mes enfants je vois ! Après ça peut dépendre
 
Ça ne veut rien dire, beaucoup d'enseignants commencent de manière catastrophique et se forment puis prennent de l'assurance et reussissent à gérer la classe.

Tu as déjà été enseignante d'une classe de cm1 toi ?
:eek: jamais..pas plus les cm1 que les autres pas assez..patient, m'arrive de forme des ingés en entreprise oui mais tous ont + de 20 ans..
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai parlé à des enseignants comme toi déçus de leurs élèves. Je tiens à te dire que tu ne connais pas l'avenir. Tu ne sais rien de ce que sera demain. Ces élèves peuvent se souvenir de toi en bien. Et t'écouter quand la tempete de la révolte aura passé. Et grâce à toi ils vont acquérir la culture le savoir et les connaissances dont ils auront besoin et tu auras participé à cela toi sans le savoir tu les auras aidés à etre humains. Personne ne sait rien de demain.

J'espère vraiment leur avoir apporté quelque chose. Ils etaient mon moteur pour venir bosser à la base.

Ceux qui m'ont degoutée de ce taf sont les superieurs hierarchiques et les parents...
 

Khoulood

Chauvophobe
tu sais je t arrete tout de suite , l ecole de mes enfants c est une petite ecole de quartier tranquille , pas de gros soucis , pas des classes surchargées
les conditions sont pas mauvaises je trouve

alors oui ds la classe y a 2 ou 3 eleves plus durs mais comme partout , ca n explique pas le cas ici

et sinon tu ne me reponds pas mais je suis persuadee que tu me vois comme une mere chXXX donc je te le redis , rien qu hier sir tu vois l instit allait monter ds sa voiture , mon fils me dit d aller lui parler etc , je lui dis mais non c est bon elle a finit sa journée je vais pas la deranger , je prefere la voir jeudi matin ds la cour avant l ecole , ds ses heures de travail quoi
tu vois j arrive a comprendre les choses , je suis pas mauvaise , ni chiante ou quoi , je trouvais normal de demander c est tout , a te lire on dirait que j ai voulu harceler l instit .... ( qui n est pas stagiaire ni en debut de carriere )

Je ne pensais pas à toi. Jai bien compris que tu n'étais pas le genre de parent malveillant t'inquiète pas.

Tu m'avais dit plus haut d'ailleurs que tu ne l'étais pas.

Excuse moi du malentendu et du hors sujet.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood "on se coltine les sales gosses mal éduqués puis en fin de journées leurs parents"

Perso ça me choque ce genre de propos venant de professeurs des écoles...

Tu as démissionné il me semble non ?

Oui désolée mais au vu de ce que j'ai vécu, parfois rien que de repenser aux journées infernales que je me tapais, zero soutien de la part de la direction et en plus des parents qui ralent auprès de mes superieurs hiérarchiques, ça me met en rage.

Mais bon sale gosse c'est une façon de parler, en vérité je les aimais beaucoup mes eleves, mais malgré que je les aimais, ils devenaient "sales gosses" a mes yeux quand ils me rendaient la vie dure...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Essayer vous verrez ...menez votre petite enquete..
On veut bien croire a " sen sortir dans le 93" mais il ya la realité et la fiction...
La realité ....: prend tes cliques tes claques ....a moins davoir 2000euros par an et par enfant = cout moyen du privee en reg par ...sans compter la cantine lol
Je ne sais pas dans quelle ville tu es dans le 93, mais c'est parfaitement possible de s'en sortir, sans école privée. Al hamdoulilah je connais plein de cas du genre...
Et même les cas où on ne peut pas dire que les personnes ont "réussi" leur vie, j'en connais un tas qui s'en sortent aussi. Et ce que ce soit de la primaire à côté de la cité, du collège environnant, ou du lycée de la ville.
 
Haut