Fès, Meknès, Marrakech et Nador auront leur tramway

Les villes de Fès, Meknès, Marrakech et Nador auront bientôt des tramways, d'après une déclaration du groupe français Alstom mardi à Casablanca, à la veille de la mise en service du tramway de Casablanca.
D'après Loïc Dubois, directeur stratégie tramway chez Alstom, le groupe français espère remporter le marché de nouvelles lignes de tramway dans quatre villes marocaines. Pour Alstom, le Maroc est un marché prometteur pour la réalisation de projets de transport sur rails et maritime.
Le tramway rouge (...)

- National / Tramway, Fès, Casablanca, Meknès, Nador, Transport en commun, Transport ferroviaire, Alstom

Fès, Meknès, Marrakech et Nador auront leur tramway...

Les villes de Fès, Meknès, Marrakech et Nador auront bientôt des tramways, d'après une déclaration du groupe français Alstom mardi à Casablanca, à la veille de la mise en service du tramway de Casablanca.
D'après Loïc Dubois, directeur stratégie tramway chez Alstom, le groupe français espère remporter le marché de nouvelles lignes de tramway dans quatre villes marocaines. Pour Alstom, le Maroc est un marché prometteur pour la réalisation de projets de transport sur rails et maritime.
Le tramway rouge (...)

- National / Tramway, Fès, Casablanca, Meknès, Nador, Transport en commun, Transport ferroviaire, Alstom

Fès, Meknès, Marrakech et Nador auront leur tramway...

Et Ain Tawajdate ? Ain louh ? Et bire Anzarane ? !!! :D :npq:

C'est bien pour la santé moins de polution donc moins de taxis
dont je rêve c'est de casser les prix des transports dans les chemins de fer
afin que lors des jours de fêtes ya moins d'accidents et de morts sur les routes

Salam, tant qu'on y est, et EL Hajeb city aussi à besoin de son tramway...

Ca ne me derange pas du tout, ca va etre tres benefique pour les "El hajbistes" pour amener lkhoubj lfarrane :D !!!
Ca c'est serieux probleme par exemple à El Hajeb...!!!
Je pense me porter condidate parlementaire d'el Hajeb et je vais garantir aux gens de leur regler ce probleme (amener lkhoubj l'farrane par tramway) si je suis elue !!!
Et pour garantir mon election, je mettre à la disposition des glorieux et glorieuses El hajbistes du pain gratuit une semaine avant les elections jusqu'au jour du resultat (connu d'avance!!!) lollll
Apres ...lolll c'est fini le pain gratuit lollll
Et pour ce qui est du tramway ca va etre uniquement dans leurs reves lollll .....deja pas mal comme resultat non ? :D

C'est bien pour la santé moins de polution donc moins de taxis
dont je rêve c'est de casser les prix des transports dans les chemins de fer
afin que lors des jours de fêtes ya moins d'accidents et de morts sur les routes
le pb des chemins de fer ,ce n'est pas tellement les prix ,mais ils sont bondés pendant les jours de fête !une horreur .

Ca ne me derange pas du tout, ca va etre tres benefique pour les "El hajbistes" pour amener lkhoubj lfarrane :D !!!
Ca c'est serieux probleme par exemple à El Hajeb...!!!
Je pense me porter condidate parlementaire d'el Hajeb et je vais garantir aux gens de leur regler ce probleme (amener lkhoubj l'farrane par tramway) si je suis elue !!!
Et pour garantir mon election, je mettre à la disposition des glorieux et glorieuses El hajbistes du pain gratuit une semaine avant les elections jusqu'au jour du resultat (connu d'avance!!!) lollll
Apres ...lolll c'est fini le pain gratuit lollll
Et pour ce qui est du tramway ca va etre uniquement dans leurs reves lollll .....deja pas mal comme resultat non ? :D
ça s'appelle "rechwa"en bonne et dûe forme !!lol

j'ai pris plusieurs fois le train
casa -mekness
pratique et reposant

mais ce qui est révoltant les accidents avec les bus les jours de fêtes
c'est pour cela qu'il faut une mobilisation du gouvernementde façon a trouver une solution pour éviter ses drames.

le pb des chemins de fer ,ce n'est pas tellement les prix ,mais ils sont bondés pendant les jours de fête !une horreur .
casa -mekness
pratique et reposant

c'est pour cela qu'il faut une mobilisation du gouvernementde façon a trouver une solution pour éviter ses drames.

Alstom a fait les tramway de Rabat et Casa et va encore s'occuper de 4 autres villes??
Elle est où la concurrence?

Le Maroc pays pauvre vache à lait des entreprises françaises.

Thitrite !!! Est ce que j'ai parlé moi de Ch'wa !!!! ??? :
j'ai juste parlé du pain pour une seule semaine pas plus pas moins !!! Et dans une année il y a 52 semaines (j'espere que je ne suis pas nulle ne mathematique aussi !!!) :l:
c'est toujours une "rchwa " .qui vole un oeuf vole un boeuf ,dit t on !!
1 dh , 10 dh ,1000 dh , c'est la même chose dans ce cas precis :D

casa -mekness
pratique et reposant

et une prise de conscience des conducteurs des cars , des passagers et automobilistes !! la responsablité est partagée .:)

Dans ces villes le tram est devenue une necessite,a Casa y avait des derangements mais c,est fini l,hamdollah c,est reussi.Marrakech je crois sera la construction la plus facile et le tram va donner un autre charme a la ville c,est comme un mariage du patrimoine avec la modernite meme chose pour Meknes et Fes.Nador c,est pour se preparer pour Tanger et Tetouan Martil.
C,est pas le Nouveau Maroc ca?!

Franchement c'est pas encore fini le racket? Le TGV, les tramway, et encore de nouveaux tramway? Bientôt c'est renouveler tout le parc auto des policiers pour des renaults dernier cri?

Retour