Fès : un vendeur ambulant s'immole par le feu

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Fatigué par l'injustice dont il affirme faire l'objet, un jeune homme s'est immolé par le feu à Fès. Une tragédie qui a secoué la ville de Fès, vendredi dernier.
S'immoler par le feu est un acte qui a connu ces dernières années une terrible recrudescence au Maroc. La ville de Fès s'est réveillée vendredi, avec une nouvelle tragédie. Un jeune qui, selon les déclarations de sa mère, s'est immolé par le feu pour avoir été agressé et humilié par une voisine, rapporte lopinion.ma.
À lire : Maroc : immolation à (...)

- Société / Immolation par le feu, Fès

Lire la suite ...

Fatigué par l'injustice dont il affirme faire l'objet, un jeune homme s'est immolé par le feu à Fès. Une tragédie qui a secoué la ville de Fès, vendredi dernier.
S'immoler par le feu est un acte qui a connu ces dernières années une terrible recrudescence au Maroc. La ville de Fès s'est réveillée vendredi, avec une nouvelle tragédie. Un jeune qui, selon les déclarations de sa mère, s'est immolé par le feu pour avoir été agressé et humilié par une voisine, rapporte lopinion.ma.
À lire : Maroc : immolation à (...)

- Société / Immolation par le feu, Fès

Lire la suite ...
" dont il affirme faire l'objet "
Jadore quand les " journalistes " écrivent ça. Presque sur un ton suspicieux.
Il s'est brûlé par plaisir tu penses ?

" dont il affirme faire l'objet "
Jadore quand les " journalistes " écrivent ça. Presque sur un ton suspicieux.
Il s'est brûlé par plaisir tu penses ?
Le problème des vendeurs ambulants au Maroc, c'est l'anarchie qui y règne. Chacun fait ce qu'il veut. Dès que les autorités locales veulent y mettre de l'ordre, ça provoque des tragédies.

Le problème des vendeurs ambulants au Maroc, c'est l'anarchie qui y règne. Chacun fait ce qu'il veut. Dès que les autorités locales veulent y mettre de l'ordre, ça provoque des tragédies.
Oui mais les autorités locales, si elles voient que c'est un réel fléau, doivent prendre leurs responsabilités et trouver une solution.
Si ce monsieur en arrive a se suicider, cest parce qu'à un moment sa souffrance était réelle.
Jen ai déjà vu des vendeurs ambulants. Diplômés, intelligents, mais pas de boulot, alors cest soit ça soit mendier.
Que faire d'autre ?

Bizarre avec ces histoires d'humiliations se sont souvent des jeunes agressés par une femme.
Peut être ont ils choisi le pire des suicides pour la pire humiliation qu'ils estiment être la victime, se faire frapper et humilié par une femme.
Pure folie...

Dernière édition:
c'est vrai malheureusement, ca vient du fait que des lois se créés sans ménager le peuple, à quoi servent les municipaux? c'est leur job d'alerter les gens malheureusement rien n'est organisé dans certaines villes les postes existent mais personne ne fait son travail comme faire des réunions avec les habitants les mettre au courant de ce qu'il va ce passé dans leur ville les nouveaux interdits les créations ect...

on laisse le peuple se démerdé seul, cette femme a était d'une violence incroyable je lui cherche pas d'excuse mais qu'est ce qui l'a emmené à cet état?

Oui mais les autorités locales, si elles voient que c'est un réel fléau, doivent prendre leurs responsabilités et trouver une solution.
Si ce monsieur en arrive a se suicider, cest parce qu'à un moment sa souffrance était réelle.
Jen ai déjà vu des vendeurs ambulants. Diplômés, intelligents, mais pas de boulot, alors cest soit ça soit mendier.
Que faire d'autre ?
Je viens de lire le fond de l'article, et en fait ça n'a rien avoir avec les autorités locales, c'est un conflit avec une voisine.. j'ai parlé trop vite, même si le problème que j'évoque est réel.

Bizarre avec ces histoires d'humiliations se sont souvent des jeunes agressés par une femme.
Peut être ont ils choisi le pire des suicides pour la pire humiliation qu'ils estiment être la victime, se faire frapper et humilié par une femme.
Pure folie...
Nous n'avons pas tous le même mental...

C'est trop triste de se sentir humilié et poussé à pareil extrémité, empathie totale pour ce pauvre homme mais aussi solidarité pleine pour les riverains qui en ont plus qu'assez de voir leur trottoirs confisqués par les divers vendeurs. Il appartient à la ville de fournir un espace dédié à ces personnes et de ne plus permettre ces confiscations d'espaces privés. Chacun a un seuil de tolérance pour l'anarchie , si les élus ne gèrent même pas ces problématiques, on se demande bien à quoi ils servent.

Retour