Fès: une voiture fonce sur des touristes chinois

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dix touristes de nationalité chinoise, ainsi que 4 marocains, ont été légèrement blessés, vendredi 9 août 2019, après avoir été percutés au niveau de Bab Boujloud. D’après des témoins sur place, les touristes blessés ont été immédiatement transportés au CHU Hassan II de Fès pour recevoir les soins nécessaires.

Si l'état de santé d'une bonne partie des victimes est actuellement stable, une marocaine souffrirait d'un traumatisme crânien. "Elle est tombée littéralement sur la bordure du trottoir", raconte un témoin.

Selon les premières données, l’accident a eu lieu, vers 9h30min, après qu'un mineur (15 ans) ayant dérobé les clés de la voiture à un livreur de pain, ait perdu le contrôle du véhicule. A l'heure où nous mettions en ligne, les services de la DGSN affirmaient qu'il s'agit d'un acte accidentel et non prémédité.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les circonstances de cet accident.

l'économiste.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fès: Un mineur blesse 14 personnes dont dix touristes chinois après avoir utilisé un véhicule utilitaire sans l’autorisation de son propriétaire


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien plus de peur que de mal. A Fès, un enfant s’était emparé d’un véhicule utilitaire, blessant des citoyens marocains et plusieurs touristes étrangers, qui étaient en train de prendre des photos près du lieu de l’incident. Voici le reportage du correspondant permanent accrédité par Le360.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fès-Tourisme: Polémique après la diffusion de la vidéo d'un accident

La diffusion de la vidéo du chauffard percutant des touristes chinois, près de Bab Boujloud à Fès, fait grande polémique (cf; Fès: Une voiture fonce sur des touristes chinois). En effet, les professionnels du tourisme se demandent "comment ces vidéos de caméra de surveillance de haute qualité arrivent sur la place publique?". Interrogation mais surtout indignation par rapport à la diffusion d'une séquence qui nuit au secteur du tourisme. C'est également l'avis d'un haut responsable de la ville qui "promet de soulever cette question lors de la prochaine réunion avec les sécuritaires". "Nous avons financé l'installation de la vidéosurveillance pour qu'elle serve pour des raisons sécuritaires et non pas pour un autre usage", confie-t-il à L'Économiste. A noter que les seules caméras disponibles à proximité de l'endroit de l'accident sont installées à côté d'un poste de police.
 
Haut