1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

La fessée et la gifle bientôt bannies en france?

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par HelloKhotty, 2 Juillet 2016.

7S7 La fessée et la gifle bientôt bannies en France? © thinkstock. La fessée et la gifle bientôt bannies? L'Assemblée nationale a voté contre tout...

1. HelloKhotty

HelloKhotty

Inscrit:
    5 Août 2014
    7S7
    La fessée et la gifle bientôt bannies en France?

© thinkstock.
    La fessée et la gifle bientôt bannies? L'Assemblée nationale a voté contre tout recours aux violences corporelles des parents envers les enfants, une mesure symbolique mais jugée fondamentale contre la maltraitance, alors que la France est souvent montrée du doigt pour son retard.

2. MAXENSEO

MAXENSEO

Inscrit:
    6 Mars 2016
    bla bla bla moi j ai fesses mes enfants et meme une loi ne m en aurait pas empecher qu ils s occupent de choses plus importante genre le chomage ca serat plus utile

3. Cause01

Cause01 VIB

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Le parfait petit guide pour l'individualisme : familles recomposées, familles monoparentales, familles homoparentales, interchangeables à volonté, vendez vos gosses, PMA, GPA, sans repères, sans éducation, esclaves de leurs désirs, esclaves de la jouissance, spiritualité en carton, bracelets électroniques pour le hajj, insécurité de l'emploi, achète, revend, achète, revend, achète, achète, tu peux plus revendre il n'y a plus d'argent papier, travaille et chope le cancer puis fais-toi euthanasier ça coûte moins cher aux individus.

:) :love:

4. MAXENSEO

MAXENSEO

Inscrit:
    6 Mars 2016
    ca ce n est pas encore possible mais bon ca ne les generais pas mais un suppo a la fois on est pas encore preparer pour la suite qui effectivement serat la pma gpa

5. LiMage

LiMage

Inscrit:
    16 Février 2015
    Cause01 apprécie ceci.
  6. Cause01

Cause01 VIB

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status/749178734821969920

"La loi du mariage pour tous est une avancée majeure. Il faut aller plus loin avec la PMA pour les couples de femmes" - Anne Hidalgo

:)

7. MILAN777

MILAN777

Inscrit:
    2 Juillet 2016
    Quel rapport?
    Nawak...

8. Hibou57

Hibou57 Comme-même (tm) VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Ça me semble être la moindre des choses. Je me souviens que ça a été en projet il y a longtemps, et je m’étais dit en gros : c’est quand‑même gonflé de se demander si on doit interdire de gifler les enfants, alors qu’on a pas le droit de gifler un patron voyous par exemple. Les enfants, plus faibles, auraient moins de droit au respect que certaines enflures ? À moins que les enfants ne soient le défouloirs de certain(e)s …

J’ai voulu vérifier ce qu’il en est actuellement, et j’ai appris deux choses. D’abord que 44 pays dans le monde, en ont fait un délit. Ensuite que c’est une directive Européenne que la france n’applique pas (et la france a été condamné pour ça).

La France condamnée pour ne pas avoir interdit gifles et fessées (lemonde.fr), Mars 2015.
    Autorisé en France, fesser un enfant est interdit dans 44 pays (lemonde.fr), Mars 2015.
    Si ça, ce n’est pas un argument en béton, je ne sais pas ce que c’est.

9. MAXENSEO

MAXENSEO

Inscrit:
    6 Mars 2016
    je suis ouvert d esprit mais la c est trop pour moi et pourtant je suis athée laic tolérant mais la vraiment pas possible

nordia et Cause01 aiment ça.
  10. MAXENSEO

MAXENSEO

Inscrit:
    6 Mars 2016
    moi j ai fessé mes enfants et j ai moi meme etais fessée et giflée etant enfant cela ne m as pas traumatisé pour autant.
    expliquer aux enfants ne suffit pas toujours tu ne respectes que ce que tu crains et une tapes sur les fesses ou les mains ne vas pas traumatiser un enfant je l ais fais et je le referais encore lois ou pas lois je trouves ca ridicules

11. Cause01

Cause01 VIB

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Les punitions corporelles devraient toujours exister dans les écoles et à l'armée... D'ailleurs à l'armée ça existe encore, on demande de faire des pompes, de laver les chiottes etc...

12. Cause01

Cause01 VIB

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ce que je décris sont les causes et les conséquences de s'auto-éduquer.

Tu ne peux raisonner avec quelqu'un qui ne peut ou qui ne veut raisonner. Alors comment tu fais pour lui faire entendre raison ?

13. Hibou57

Inscrit:
    13 Février 2006
    Remplace les victimes par « femmes », si tu as du mal à comprendre. À moins que les enfants n’aient aussi moins de droit que les femmes ?

En marge, ça me semble inadmissible à l’école aussi. Je n’ai pas d’enfant, mais si j’en avais et qu’un(e) enseignant(e) le giflait, les suites feraient du bruit …

Pour l’armée, pareil, à moins que l’armée ne veuille avoir des psychopathes comme recrus.

14. Cause01

Cause01 VIB

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Quoi les femmes ? Je n'ai pas compris ta première phrase.

Sinon comment tu fais pour te faire obéir ? On est d'accord tu essayes de raisonner la personne à qui tu donnes un ordre ? Jusqu'ici on est d'accord. Mais si la personne ne t'obéit pas même quand tu lui expliques tu fais quoi ? ?

15. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Septembre 2005
    ...le genre de lois inutiles et dangereuses....y a qd même un monde entre une targnolle méritée et acte de maltraitance...si certains ne voient pas la frontière, c'est grave....

16. Ahava

Ahava VIB

Inscrit:
    25 Septembre 2015
    Tant qu'il est toujours accordé d'entartrer BHL !

:D

17. misschemsy31

misschemsy31 Rigolus Genius Vergetus Modérateur

Inscrit:
    4 Mai 2008
    Ils peuvent pondre ce qu'ils veulent si je dois en arriver à donner une fessee et l'aura (d'ailleurs elle s'en prend déjà des mini )

18. Hibou57

Inscrit:
    13 Février 2006
    44 pays dans le monde ont interdit les châtiments corporels, dont ces pays Européens (liste non‑exhaustive) :

La Finlande, depuis 1983 ;
    L’Autriche, depuis 1989 ;
    Chypre, depuis 1994 ;
    Le Danemark, depuis 1997 ;
    La Lettonie, depuis 1998 ;
    La Bulgarie, depuis je ne sais pas ;
    L’Allemagne, depuis 2000 ;
    La Roumanie, depuis 2004 ;
    La Hongrie, depuis 2005 ;
    La Grèce, depuis 2006 ;
    Les Pays‑Bas, depuis 2007 ;
    Le Portugal, depuis 2007 ;
    La Pologne, depuis je ne sais pas.

Source : Dans quels pays la fessée n’a‑t‑elle plus de droit de cité ? (20minutes.fr), Avril 2011.

Ces pays sont‑ils en situation dangereuse concernant l’éducation des enfants ?

etre2en1 apprécie ceci.
  19. alicemoitronkil

alicemoitronkil

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Moi je suis d'avis que si tu dois recourir à la punition corporel sur un gamin, c que tu as déjà perdu.... Je suis contre les fessés... sauf au lit:D

20. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Novembre 2006
    éduquer son enfant ou plutôt penser l'éduquer avec des cops c'est juste un aveu de faiblesse, de manque de moyens...cela en plus d'être humiliant ne sert strictement à rien si ce n'est faire vivre son enfant dans un sentiment d'insecurité, lui montrer qu'on perd nos moyens face à lui et risquer d'en faire une personne qui ne connait que ce mode de communication.