La fessée et la gifle bientôt bannies en france?

T'es une femme c'est pour ça...c'est l'éducation à l'ancienne qui donne les vrais bonhommes, pas des fragiles :sournois::D
Grrr, ça peut aussi fragiliser une personne justement, selon la sensibilité de chacun, un garçon peut se sentir castré par son père si il se sent humilié. Faut faire gaffe quand même. Perso même une claque j'aurais été traumatisée mais c'est parce que j'étais une enfant plutôt sage et obéissante donc y'avait pas besoin d'en arriver là :p
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Grrr, ça peut aussi fragiliser une personne justement, selon la sensibilité de chacun, un garçon peut se sentir castré par son père si il se sent humilié. Faut faire gaffe quand même. Perso même une claque j'aurais été traumatisée mais c'est parce que j'étais une enfant plutôt sage et obéissante donc y'avait pas besoin d'en arriver là :p

Évidemment faut pas qu'il soit maltraité et la punition est proportionnelle à la bêtise ...mais un enfant teste toujours l'autorité, donc à un moment faut lui montrer qui est le patron si tu veux te faire respecter :fou::p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Enfants fragiles et pourtant celà fait des milliers d'années que nous élevons et éduquons nos enfants sans Freud ou n'importe quel idiot de pédiatre ou gouvernement finis à la colle de poisson...les parents ne sont pas tous des cinglés dérangés du ciboulot comme freud et consors pour ne pas savoir quand il faut punir ou pas punir et comment....faut arrêter de nous prendre pour des manchots, ces biens pensants sont bien souvents plus tordus et pervers que bon nombre de parents d'ailleurs...

Y'a des enfants qui sont très sensibles et qui pourront être "traumatisés" pour pas grand chose, et d'autres à qui ça fera ni chaud, ni froid, je pense qu'il faut s'adapter en fonction du tempérament de l'enfant...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ferait mieux de s'occuper d'autres paraphilies qui sortent du cadre de l'ordinaire plutôt que de nous donner des leçons d'éducation pour nos propres enfants!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ferait mieux de s'occuper d'autres paraphilies qui sortent du cadre de l'ordinaire plutôt que de nous donner des leçons d'éducation pour nos propres enfants!!!
L’éducation des enfants concerne la société. Quand des enfants apprennent de leur parents, que les conflits se règlent par des coups, c’est pas bon. Leur donner l’habitude de la soumission ou la tolérance à la violence, ce n’est pas bon non‑plus.

Ne pas frapper ses enfants, ça ne signifie pas en faire des enfants roi (ce qui n’est pas aimer, parfois au contraire) à qui on passerait tout. Il y a d’autres moyens, et si ça ne va vraiment pas, alors c’est un problème plus profond qui de toutes manières, ne se réglera pas par des coups.
 
L’éducation des enfants concerne la société. Quand des enfants apprennent de leur parents, que les conflits se règlent par des coups, c’est pas bon. Leur donner l’habitude de la soumission ou la tolérance à la violence, ce n’est pas bon non‑plus.

Ne pas frapper ses enfants, ça ne signifie pas en faire des enfants roi (ce qui n’est pas aimer, parfois au contraire) à qui on passerait tout. Il y a d’autres moyens, et si ça ne va vraiment pas, alors c’est un problème plus profond qui de toutes manières, ne se réglera pas par des coups.

On va mettre des caméras chez les parents?

Tu ne penses pas qu'un parent à bout, suite aux crises de son enfant, puisse lui donner une petite fessée, les autres méthodes s'avérant inefficaces? Ce n'est pas pour autant de la maltraitance! Attention avec le diktat de l'éducation bienveillante!

Ce que je constate, c'est une immixtion de plus en plus poussée dans la vie des gens, un paternalisme inapproprié qui aboutit à un sentiment d'oppression.

Moi je trouve qu'on prend vraiment les gens pour des c.ons et qu'on cherche à régir l'intégralité de nos vies!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On va mettre des caméras chez les parents?
Cette loi signifie que l’état ne cautionne plus, et que dans l’éventualité de preuves à répétition, il pourra y avoir enquête et poursuite.

Tu ne penses pas qu'un parent à bout, suite aux crises de son enfant, puisse lui donner une petite fessée, les autres méthodes s'avérant inefficaces? Ce n'est pas pour autant de la maltraitance! Attention avec le diktat de l'éducation bienveillante!
Quand on part dans ce cycle, c’est l’habitude et la surenchère qui se profil à l’horizon, je le sais d’expérience pour l’avoir vécu.

Ce que je constate, c'est une immixtion de plus en plus poussée dans la vie des gens, un paternalisme inapproprié qui aboutit à un sentiment d'oppression.
Le paternalisme … un jour tu le prône, un jour tu le dénonce :rolleyes:

Les enfants, ce n’est pas tout à fait la vie privé des gens au sens stricte. Ils ne sont pas des objets, ils sont des êtres. Ton argument est le même que celui des détraqués qui disent qu’il est normal que frapper sa femme, que c’est privé, que ça ne regarde personne (les détraquées qui pronnent la violence des femmes, c’est une autre logique). Tu le trouves normal l’argument du privé dans ce cas ? Je suis sûr que non. Ça vaut aussi pour les enfants.

Ou alors les enfants ont moins le droit au respect que leur mère ?

Moi je trouve qu'on prend vraiment les gens pour des c.ons et qu'on cherche à régir l'intégralité de nos vies!
Ce sont les enfants, que toi et d’autres, prenez pour des idiots. Comme s’ils n’étaient pas capables de comprendre les choses autrement qu’en leur bourrant la tête avec des coups. Ils sont capables de beaucoup de compréhensions, et assez tôt. Ils comprennent vite ce que sont les relations humaines, assez tôt aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’éducation des enfants concerne la société. Quand des enfants apprennent de leur parents, que les conflits se règlent par des coups, c’est pas bon. Leur donner l’habitude de la soumission ou la tolérance à la violence, ce n’est pas bon non‑plus.

[…]
[…]
Quand on part dans ce cycle, c’est l’habitude et la surenchère qui se profil à l’horizon, je le sais d’expérience pour l’avoir vécu.
[…]
Ça s’applique d’ailleurs aussi à crier, pas seulement à frapper ; mais il y a cri et cri, mais je ne vais pas faire un débat sur cette autre question.
 
Cette loi signifie que l’état ne cautionne plus, et que dans l’éventualité de preuves à répétition, il pourra y avoir enquête et poursuite.

Prends moi pour une abrutie! J'ai oublié un "!".

Il faudrait peut-être déjà par commencer à réellement faire les enquêtes pour les vrais enfants maltraités. On ne manque pas de malheureux faits divers, tellement nos services sociaux rencontrent de dysfonctionnements.

Quand on part dans ce cycle, c’est l’habitude et la surenchère qui se profil à l’horizon, je le sais d’expérience pour l’avoir vécu.

Non, il y a pas mal de gens qui n'ont donné que quelques fessées ou petites claques quand l'enfant poussait à bout. Ce n'est pas un cycle, c'est juste être humain!

Tu connais le "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".

Le paternalisme … un jour tu le prône, un jour tu le dénonce :rolleyes:

Cela dépend des domaines, il n'y a pas d'incohérences!

Les enfants, ce n’est pas tout à fait la vie privé des gens au sens stricte. Ils ne sont pas des objets, ils sont des êtres. Ton argument est le même que celui des détraqués qui disent qu’il est normal que frapper sa femme, que c’est privé, que ça ne regarde personne (les détraquées qui pronnent la violence des femmes, c’est une autre logique). Tu le trouves normal l’argument du privé dans ce cas ? Je suis sûr que non. Ça vaut aussi pour les enfants.

Ou alors les enfants ont moins le droit au respect que leur mère ?

On parle d'une petite fessée ou d'une petite claque, ce n'est pas de la maltraitance. La France compte donc 99% d'enfants maltraités? :rolleyes:

Ta comparaison est totalement inappropriée.

Ce sont les enfants, que toi et d’autres, prenez pour des idiots. Comme s’ils n’étaient pas capables de comprendre les choses autrement qu’en leur bourrant la tête avec des coups. Ils sont capables de beaucoup de compréhensions, et assez tôt. Ils comprennent vite ce que sont les relations humaines, assez tôt aussi.

Je te remercie de ne pas dévoyer mes propos. Je n'ai rien dit sur les enfants qui pourraient faire penser que je les prends pour des idiots!
 
La pire des violences est la violence psychologique, prémisses à la violence physique. Une fessée ou gifle sous la colère lorsque c'est à titre "exceptionnel" ne me semble pas être grave même si perso je suis contre mais j'estime qu'insulter son enfant à longueur de journée ou l'humilier laisse des séquelles plus graves mais bon pour légiférer là dessus c'est impossible.
 
La pire des violences est la violence psychologique, prémisses à la violence physique. Une fessée ou gifle sous la colère lorsque c'est à titre "exceptionnel" ne me semble pas être grave même si perso je suis contre mais j'estime qu'insulter son enfant à longueur de journée ou l'humilier laisse des séquelles plus graves mais bon pour légiférer là dessus c'est impossible.

Tout à fait d'accord.

Mais moi non plus, je ne suis pas pour. Mais, je me dis que bien heureux est celui qui s'en pense à l'abri! On peut tous craquer face à un enfant difficile, et la fessée ou la petite claque partir.
 
Tout à fait d'accord.

Mais moi non plus, je ne suis pas pour. Mais, je me dis que bien heureux est celui qui s'en pense à l'abri! On peut tous craquer face à un enfant difficile, et la fessée ou la petite claque partir.

Marrant ça, je n'ai jamais levé la main sur mes enfants. Pas une fois. Ni même pensé à le faire ou en avoir la plus petite envie.

Et, visiblement, ça fonctionne plus que bien ainsi.

De même que je n'ai jamais dû balancer ma main dans la figure d'aucun de mes élèves pour en gagner le respect.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
«C’est un facho !» : quand un débat sur la fessée vire à l’affrontement verbal sur LCI (VIDEO)

Marie-Aline Meliyi recevait sur son plateau le député François-Michel Lambert (EELV) et l’écrivain Emmanuel Jaffelin au sujet de l’interdiction de la fessée. Le débat a tourné court. Le député a quitté l’émission traitant son adversaire de «facho».

L’un est un parlementaire écologiste à l’origine du texte de loi interdisant les châtiments corporels. L’autre est l'auteur du livre Apologie de la punition. Vous l’aurez compris, quoiqu'invités de la même chaîne de télévision, ils ne sont pas sur la même longueur d’onde. Aussi quand la journaliste de LCI Marie-Aline Meliyi les a reçus sur son plateau, le 4 janvier pour débattre de l’interdiction de la fessée, l’une des mesures adoptée par le Parlement dans le cadre de la loi «Egalité et citoyenneté», cela a fait des étincelles..............


https://francais.rt.com/france/31794-cest-facho-debat-sur-fessee-vire-affrontement-verbale-lci
 
Une loi qui va faire plus de mal que de bien.. A aujourd'hui il doit bien y avoir beaucoup plus d'enfant ou de jeunes qui parle mal a leurs parents, ne les écoutent pas ou autre.. fraudrai plutôt une lois pour ceux qui abusent dans les coups c'est sur il y à une limite pour taper un enfants.. Mais il faudrai aussi une lois pour les enfants qui n’écoutent pas leurs parents ou qu'ils leurs manquent de respect!!! les premiere personnes qui payerai ce sont TOUT les jeunes de Pascal le grand frere.. mdrr PLUS DE PRINCIPE
 
Haut