Le public algérois est appelé à vivre quatre jours de purs divertissements de rire et de folie garantis du 30 avril au 4 mai.
Annoncé il y a deux ans, voila que ça se concrétise enfin! Alger aura enfin son Festival international du rire comme celui de Marrakech ou encore de Montréal. N'en déplaise aux jaloux. «Alger, cité ardente par excellence, est un lieu idéal pour l'organisation d'un festival qui mettrait à l'honneur toutes les formes d'humour, tendre ou corrosif, seul ou en troupe, en stand-up ou en chansons... Dès lors, à l'initiative de Broshing Events, il a été décidé de créer le Algé'Rire, Semaine internationale du rire d'Alger (Sira).
Tels sont les défis qui attendent Algé'Rire, soulignent les organisateurs. La première édition qui se tient en effet du 30 avril au 4mai 2013 entend, nous indique-t-on, «positionner et imposer Alger sur la scène internationale du rire: tel est notre défi! Ériger notre pays en un important carrefour culturel et de divertissement du Bassin méditerranéen. Telle est notre ambition!»
Une bonne nouvelle ainsi qui ne manquera pas de régaler les férus du one-man-show.
Un style très prisé à l'étranger mais un peu marginalisé hélas, en Algérie.
http://www.lexpressiondz.com/img/article_medium/photos/P130428-07.jpg
Avec Broshing Events, l'erreur se verra vite rattrapée cette semaine,
puisqu'une brochette d'artistes sera au rendez-vous durant quatre soirées consécutives, le tout placé sous le signe du rire et du divertissement! Durant cet événement, trois catégories d'artistes seront ciblées ainsi que les têtes d'affiche (algériennes et internationales), les jeunes talents algériens qui accompagneront ainsi des artistes étrangers de renom venant de France, Congo, Côte d'Ivoire, Portugal, Maroc, Belgique, etc. Pour la soirée d'ouverture qui se tiendra le mardi 30 avril, l'Opening Show aura lieu avec la participation de Smaïn, Ramzy, Wahid, Abdelkader Secteur, Unclefofi, Booder, Phil Darwin (réunis pour la première fois en exclusivité rien que pour Algé'Rire). Parrainé par le talentueux humoriste et comédien Smain, cette soirée sera agrémentée par le spectacle de Kamel Abdat, jeune talent algérien originaire de Tizi Ouzou (finaliste de Kahwet el Gosto), suivra un show Freestyle des S3 Society Feat Lisa (Freestyler d'origine algérienne, qui se produira pour la première fois en Algérie). Place ensuite à l'humoriste déjanté Booder et, pour clôturer en beauté cette soirée, le clou, ce sera elle! La somptueuse, belle et rigolote Nawell Madani pour la première fois en Algérie.