• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

festival amazigh à Khénifra...

• Initiateur de la discussion Ancien-Membre
  • Date de début
Ancien-Membre

Ancien-Membre

Je suis passé à Khénifra où s'est tenu derniere semaine de juillet un festival amazigh ( exposition de peinture d'une rare beauté, plusieurs concerts, et debats organisés au club des pharmaciens ) . Ce fus trés interessant .. malheureusement mes preoccupations familliales m'ont pris trops de temps et je n'ai pu assister aux debats.

ceci est un debut .. j'epere que des manifestations comme celles ci se developperons plus et prennent leur vraie place dans la culture marocaine.

:)

Bladi

Bladi

Webmaster
Administrateur
De même pour ceux qui ça intéresse il ya le congrés Mondial Amazigh à Lille le 29 /30/31 août C'est 10 euros l'entrée avec bcp de spectacles et colloques. personnellement jy serais . Si ça interesse qqn on peut se voir la bas :) ( je repésenterais tinghir.org : l'annuaire 100 % amazigh du web et je lance amazigh.info ;-) )

S

Sefroui

Je suis berbére du moyen Atlas. De Sefrou plus exactement (d'ou mon pseudo :-D ) et je suis heureux de constater que la culture Amazigh se fait de plus en plus en présente, aussi bien au sein du royaume qu'en dehors de ses frontiéres. Car c'est vrai que si un marocain sur deux environ est berbére, la proportion n'est pas la même en terme de manifestation culturelle. Il n'y a qu'à observer les programmes de la RTM (même si des efforts ont été fourni)! Mais enfin quand on regarde les journaux en langue berbére c'est se foutre de la gueule du monde!!!! :-? C'est vrai quoi cinq minutes montre en main et encore! :-x Attention je n'ai rien contre la culture arabe loin s'en faut mais disons que la particularité du Maghreb, par rapport au Mashreq, c'est quand même sa berbérité! Alors mettons en valeur ce patrimoine et Vive le Maroc! :-D

A

achelhiy

serieux congres mondial amazighe a lille!

laisse tomber je rate qqch!

:-(

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Moi je veux un compte rendu apres la fermeture de cette exposition international d'amazigt en france.

T

talimounte

salam, tu sais je n'ai aucune idée sur la manière dont fonctionne ce site pourrais tu m'aider?

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Salam aleikum

Il se trouve que par un heureux hasard , j'étais à Khnifra au moment de la semaine amazigh.
Et j'ai enfin eu la réponse à un grand mystère pour moi ;-).

Me suis toujours demandé ce qui poussait les gens de là bas à aimer Rwicha.
C'est extraordinaire , de 4 à 100 ans , ils écoutent tous ce style de musique .

Par curiosité, je me suis rendu à la fête organisée en soirée , car comme dis en préambule j'aime pas trop ce genre de musique.
Y avait une ambiance extraodinaire , le sourire était sur tous les visages . Les petits comme les grands étaient heureux d'être là.

Rm
Khnifra est majoritairement arabophone , j'ai pas entendu un seul mot chleuh dans la ville.

salam