• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Festival international du film de femmes de salé

  • Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"La mauvaise réputation (What Will People Say)" de Iram Haq a été projeté le 26 septembre dans le cadre du (FIFFS) qui se poursuit jusqu'au 29 du mois courant. Ce film est une prrelate l'histoire de Isha, une jeune fille de seize ans qui mène une double vie. À la maison avec sa famille, elle est la parfaite petite fille pakistanaise. Dehors, avec ses amis, c’est une adolescente norvégienne ordinaire.

Elle drague les garçons, tout en veillant à son avenir scolaire qu’elle espère dans la médecine. Néanmoins, elle ne pourra pas mener ce double jeu longtemps. Un flirt qui parait banal en regard des conventions sociales norvégiennes, devient un véritable crime aux yeux de son père marqué par la tradition, malgré sa relative tolérance. Lorsque son père la surprend dans sa chambre avec son petit ami, la vie de Nisha dérape. Au bout d'un douloureux périple passant par une relégation dans un Pakistan où elle n'a pas de repères, la jeune héroïne affirme ses convictions féministes.

Ce film social suit l’échappée désespérée de l’adolescente. "La mauvaise réputation" est tout sauf tolérant avec la communauté pakistanaise ou autre installée dans les pays d'immigration.

https://lematin.ma/express/2018/festival-international-film-femmes-sale/301647.html
 
Haut