Ne pas faire de fête pour célébrer son mariage.

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai un frère qui a fait un énorme mariage : + 150 invité, une énorme salle... un traiteur avec un menu de ouf, des groupes de musiques..

Et un autre qui a fait un mariage en petit comité : privatisation d'un resto... une trentaine d'invités, aucune organisation au préalable, mis à part choisir le menu du resto.

Et personnellement, je pense faire comme le 2nd. Un truc en petit comité.
Et même en tant qu'invité j'ai préféré le truc en petit comité, c'est plus intime, tu es plus à l'aise, tu parles avec tout le monde... tu n'es pas là juste pour critiquer ou entendre la personne d'à côté dire que le mariage de la semaine dernière était meilleur parce qu'il y'avait ça au menu ou untel comme chanteur !
La boîte de gâteaux était plus jolie, le repas a été servi plus tôt blablabla lol.
Punaise, les critiques, tut e dis à quoi bon coller à un protocole qui ne te ressemble pas de toutes façons y'aura toujours des critiques. Autant faire ce que tu veux avec les gens qui tiennent vraiment à toi :eek:.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bin parceque déjà on avait pas d’argent, et puis l’idée d’une fete de mariage ou on reste assis à subir les neggaffa et les séances photos avec des gens qu’on connaît même pas ou presque pas, c’était pas notre truc.
Ah oui avec le "trône" et tout ça ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bin parceque déjà on avait pas d’argent, et puis l’idée d’une fete de mariage ou on reste assis à subir les neggaffa et les séances photos avec des gens qu’on connaît même pas ou presque pas, c’était pas notre truc.
Me parle pas des photos...
en plus y'a beaucoup de pseudo-photographe qui font rien de bien.

Un pote en avait pris une pour son mariage, les photos étaient affreuses ...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Moi je déteste les ambiances "m'a tu vu". Cest un truc de femmes ça, à qui mettra la plus belle takchita, à qui fera le plus beau mariage etc ( si seulement elles assumaient derrière $$$ :rolleyes: :D).
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Autant la 3ammariya que je craignais, était cool et on a bien rigolé, mais rester assis regarder les gens nous regarder, c’était hors de question
La 3ammariya, ça je ne pourrai jamais, j'ai une peur bleue du vide :p.

Mais c'est atroce, le trône ça fait poupée de cire, qu'on admire derrière une vitrine (pardon pour ceux qui aiment mais c'est pas possible).
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc).

Coucou !

Tour d'abord félicitations Beli, youyouyou et tous mes voeux de bonheur :love:


Ensuite, je ne suis pas mariée et pas prête de l'être, mais je pense que si un jour je me mariais je voudrais une fête. Histoire de marquer le coup, porter la fameuse robe blanche et que tout le monde s'éclate. La famille, les amis, de la musique et de la nourriture. J'aime bien les mariages, c'est un moyen pour des personnes de se rencontrer dans un cadre léger et joyeux. Et puis les fetes c'est toujours l'occasion de voir des gens faire des choses qu'on aurait jamais imaginé les voir faire comme danser par exemple :D. Et puis, j'aime bien faire la fete, danser, crier, pour le coup c'est un trait de personnalité, si tu n'aimes pas ça (ce que je peux comprendre) alors effectivement ça ne vaut pas le coup !
Tant que personne n'a de regrets plus tard et surtout que rien n'est fait à contrecoeur, à cause de pressions extérieures ou autres.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Coucou !

Tour d'abord félicitations Beli, youyouyou et tous mes voeux de bonheur


Ensuite, je ne suis pas mariée et pas prête de l'être, mais je pense que si un jour je me mariais je voudrais une fête. Histoire de marquer le coup, porter la fameuse robe blanche et que tout le monde s'éclate. La famille, les amis, de la musique et de la nourriture. J'aime bien les mariages, c'est un moyen pour des personnes de se rencontrer dans un cadre léger et joyeux. Et puis les fetes c'est toujours l'occasion de voir des gens faire des choses qu'on aurait jamais imaginé les voir faire comme danser par exemple . Et puis, j'aime bien faire la fete, danser, crier, pour le coup c'est un trait de personnalité, si tu n'aimes pas ça (ce que je peux comprendre) alors effectivement ça ne vaut pas le coup !
Tant que personne n'a de regrets plus tard et surtout que rien n'est fait à contrecoeur, à cause de pressions extérieures ou autres.
Coucou,

Merci pour ta réponse détaillée et pleine d'entrain, :p.

Je te comprends, je ne me vois pas ne pas faire de fête, tout simplement, parce que je vois ça comme un rite de passage. Et j'adore organiser des événements, créer des décors, imaginer des tenues :love:.
Sinon, oui, mettre de la bonne musique et profiter entre amis avec la famille, c'est le top.

Mais je me posais la question parce que je trouve qu'il y'a beaucoup d'attentes de la société à ce sujet que les gens se retrouvent souvent piégés, c'est pas pour rien que l'organisation d'un mariage est souvent une grosse source de conflits; ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon j en ai déjà parlé , mon bf pour son 1er mariage c était de la folie .......le plus gros mariage que la ville aie connu .....3 mois après il était divorce .....

Son 2eme mariage a été bcp bcp plus simple ......juste la famille réduite au maximum .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi desfois je suis tombée sur l émission 4 mariages pour une d l'une de miel .....je plains les hommes lol ....ça se voit qu ils voudraient être loooooooin.....
Les pauvres sont obligés de faire une chorégraphie ils sont pas du tout à l aise , tout coincé .....même la femme desfois ses sourires sont forces style " je m amusé trop bien " ......
Oh la là je déteste tout ça ......
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Je pense que le sujet est plutôt notre relation aux codes sociaux.


Je vais émettre mon point de vue puisqu'il est invité sur ce topic.
Célébrer ou non la signature d'un contrat de mariage, cela ne regarde que les marié.e.s, c'est leur vie. Je n'ai pas de jugement particulier.
Ceci étant, je juge la signature. Quelle idée de se marier ? Vous êtes inconscients ? Vous n'avez pas de problème dans la vie, vous vous embêtez, vous cherchez de quoi vous occuper, allez planter des arbres plutôt, sauvez la planète, vous m'énervez.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que le sujet est plutôt notre relation aux codes sociaux.


Je vais émettre mon point de vue puisqu'il est invité sur ce topic.
Célébrer ou non la signature d'un contrat de mariage, cela ne regarde que les marié.e.s, c'est leur vie. Je n'ai pas de jugement particulier.
Ceci étant, je juge la signature. Quelle idée de se marier ? Vous êtes inconscients ? Vous n'avez pas de problème dans la vie, vous vous embêtez, vous cherchez de quoi vous occuper, allez planter des arbres plutôt, sauvez la planète, vous m'énervez.


T es pas marié pour dire ça ...
 
Je me sens moins seule en trouillarde du vide.
T'as peur aussi de traverser des ponts ? ^^ Je me force à chaque fois, c'est toute une histoire.
Moi j’arrive même pas à me forcer :D
Si je peux faire bna99ess sinon mes garçons me tiennent de part et d’autre et font la discut pour que je fasse moins attention :D

Punaise la honte :claque:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Moi j’arrive même pas à me forcer :D
Si je peux faire bna99ess sinon mes garçons me tiennent de part et d’autre et font la discut pour que je fasse moins attention :D

Punaise la honte :claque:
J'ai trouvé encore pire que moi ahahaha.
Dans ma tête, je me dis, et si le pont s'effondre etc :eek:.

Imagine-toi que j'ai dû traverser un pont matin et soir pendant plus d'un an, parfois le soir avec du vent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)

Si je devais me marier un jour, je serais pour faire un repas dans la bonne humeur. Les hommes d'un côté et les femmes de l'autre. Zéro défilé de mode et pose en tt genre.

Je suis tellement discrète dans la vie de tous les jours que m'exposer me dérange fortement.


J'en ai parlé à ma mère et ma soeur et elles sont pas pour, elles veulent quelque chose de beau sans tomber dans l'extravagant....


Mais je cèderais pas.

Je penses qu'il est normal de célébrer le mariage, mais dans la simplicité et sans gaspillage
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je pense que le sujet est plutôt notre relation aux codes sociaux.


Je vais émettre mon point de vue puisqu'il est invité sur ce topic.
Célébrer ou non la signature d'un contrat de mariage, cela ne regarde que les marié.e.s, c'est leur vie. Je n'ai pas de jugement particulier.
Ceci étant, je juge la signature. Quelle idée de se marier ? Vous êtes inconscients ? Vous n'avez pas de problème dans la vie, vous vous embêtez, vous cherchez de quoi vous occuper, allez planter des arbres plutôt, sauvez la planète, vous m'énervez.
On demandait pas de jugement, on demandait l'avis personnel et les envies de chacun :rolleyes:.
 
Haut