Ne pas faire de fête pour célébrer son mariage.

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
J'ai trouvé encore pire que moi ahahaha.
Dans ma tête, je me dis, et si le pont s'effondre etc :eek:.

Imagine-toi que j'ai dû traverser un pont matin et soir pendant plus d'un an, parfois le soir avec du vent.
Tes une malade toi mdrrr
Pendant un an?:eek: j’aurais déménagé de l’autre côté du pont ça aurait été plus simple.:p
 
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)

Coucou Beli,

On n'a rien fait. Fin un repas chez mes parents pour lui avec ses potes, collègues...

De mon côté un henné (j'aurai choisi qqun d'autres :D Quelle arnaque :eek:!) avec qqes copines. Mais pas grosse grosse ambiance pour une raison personnelle ^^

Avant tout ça on a fait le mariage communal. On a pris un photographe. C'est tout.

Voyage de noces au revoir maman au revoir papa :p

Je n'ai jamais voulu de grands mariages. Ça m'a jamais intéressée. J'ai voulu investir l'argent dans mon appartement et le voyage .^_^.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je pense que le sujet est plutôt notre relation aux codes sociaux.


Je vais émettre mon point de vue puisqu'il est invité sur ce topic.
Célébrer ou non la signature d'un contrat de mariage, cela ne regarde que les marié.e.s, c'est leur vie. Je n'ai pas de jugement particulier.
Ceci étant, je juge la signature. Quelle idée de se marier ? Vous êtes inconscients ? Vous n'avez pas de problème dans la vie, vous vous embêtez, vous cherchez de quoi vous occuper, allez planter des arbres plutôt, sauvez la planète, vous m'énervez.
Ahahahahhahaha la meilleure réponse de ce topic :love:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Coucou Beli,

On n'a rien fait. Fin un repas chez mes parents pour lui avec ses potes, collègues...

De mon côté un henné (j'aurai choisi qqun d'autres :D Quelle arnaque :eek:!) avec qqes copines. Mais pas grosse grosse ambiance pour une raison personnelle ^^

Avant tout ça on a fait le mariage communal. On a pris un photographe. C'est tout.

Voyage de noces au revoir maman au revoir papa :p

Je n'ai jamais voulu de grands mariages. Ça m'a jamais intéressée. J'ai voulu investir l'argent dans mon appartement et le voyage .^_^.
Coucou,

Et ça va, personne ne vous a cassé la tête pour ce choix ? ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)
Si ça ne tenait qu'à moi ce serait mariage civil (en baskets je précise :D) peut être une bouffé à la maison en famille ami(e) s mais ça c'est si ça ne tenait qu'à moi or j'aurais du mal à enlever à ma mère le plaisir d'enfin se débarrasser de moi :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Si je devais me marier un jour, je serais pour faire un repas dans la bonne humeur. Les hommes d'un côté et les femmes de l'autre. Zéro défilé de mode et pose en tt genre.

Je suis tellement discrète dans la vie de tous les jours que m'exposer me dérange fortement.


J'en ai parlé à ma mère et ma soeur et elles sont pas pour, elles veulent quelque chose de beau sans tomber dans l'extravagant....


Mais je cèderais pas.

Je penses qu'il est normal de célébrer le mariage, mais dans la simplicité et sans gaspillage
Tu penses que ça passera auprès de ta famille ?
Je pense qu'il est surtout primordial de faire en fonction de ses envies ^^.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Si ça ne tenait qu'à moi ce serait mariage civil (en baskets je précise :D) peut être une bouffé à la maison en famille ami(e) s mais ça c'est si ça ne tenait qu'à moi or j'aurais du mal à enlever à ma mère le plaisir d'enfin se débarrasser de moi :p
Ahahahaha t'es bête !
Tu peux lui sortir mon argument préféré tant donné que y'a déjà eu un mariage dans la fratrie : tu as déjà eu ce que tu voulais pour les premiers :p.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu penses que ça passera auprès de ta famille ?
Je pense qu'il est surtout primordial de faire en fonction de ses envies ^^.


Je sais que ma mère et ma soeur chercheront à me convaincre. Mais je leur ai déjà dis qu'elles devront choisir soit je me marie un jour simplement.....soit y a pas de mariage lol.

Là elles pensent qu'une fois le jour j mdrrr je changerai d'avis.....donc elles gardent espoir.


Mon père s'en fiche tant qu'il se débarrasse de moi :D lol



Mais je suis terriblement tétue.....mes besoins passeront en premier
 
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)
ces fêtes ne sont pas religieuse du moment qu il y a des temoins et les parents et tuteur c est bon
ces fetes sont tiré des romains nos cher amis les paiens
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ahahahaha t'es bête !
Tu peux lui sortir mon argument préféré tant donné que y'a déjà eu un mariage dans la fratrie : tu as déjà eu ce que tu voulais pour les premiers :p.
Effectivement ma soeur mariage princier même 350 personnes et tout le tralala moi c'est pas mon truc du tout...pas non plus celui de ma soeur mais c'est la matriarche qui commande :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Effectivement ma soeur mariage princier même 350 personnes et tout le tralala moi c'est pas mon truc du tout...pas non plus celui de ma soeur mais c'est la matriarche qui commande :D
Ahahahaha c'est le bon côté d'être plus jeune et de passer après :p.
ici aussi, les premiers ont fait des big trucs qui bien que sympa ne me ressemblent pas du tout.
 
C'est ça, certains trouvent du plaisir dans le fait d'organiser de belles fêtes, quand d'autres préfèrent les petits moments. ce que je trouve chouette, c'est que de plus en plus, on se libère de certains protocoles. ^^

J'ai quelques exemples autour de moi mais vraiment très peu, après j'ai pas mal d'exemples de "petits" mariages.
au plus la fete est grande au plus le risque de divorce est grand
le titanic etait majestueux il a coulé a son premier voyage
alors que de petit bateau minable on traversé 1000 l atlantique sans jamais rien a voir
y a toujours les photos a regarder apres le divorce c est deja ca de gagné
 
A

AncienMembre

Non connecté
au plus la fete est grande au plus le risque de divorce est grand
le titanic etait majestueux il a coulé a son premier voyage
alors que de petit bateau minable on traversé 1000 l atlantique sans jamais rien a voir
y a toujours les photos a regarder apres le divorce c est deja ca de gagné


Ça n'a rien avoir avec la taille du mariage.


Si les deux sont en phase et ont les mêmes envies, désirs, etc. Grand ou petit le mariage réussira.


Mnt si l'un dans le couple subit les désirs de l'autre.....alors ça finira par couler
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai le vertige dans l'escalator, qui dit mieux ? :D

Mdrrrrrr ça me rappel une anecdote.

Une collégue avait peur des escalators mais je l'ignorais. On se dirige vers le métro on parle et tt....je m'engage dans l'escalator et je continues à parler (elle pdt se temps était partie côté escalier)

Et je continue à parler et puis je me retourne et je trouve deux jeunes derrières mort de rire :claque:

Je l'a retrouve en bas et là elle m explique sa panique lol
 
alors la conclusion finalement?
pour ou contre?
ni pour ni contre
chaqu un fait ce qu il lui plait
faut bien faire tourner les magasins des dragées ainsi que tout le commerce
ai alentours j oubliais la grande tarte la a 5 etages 300 euros celle la
oui on est pour car faut tourner le commerce sans oublier la location de robe
de certaines invitées, c est un marché juteux ca
pour le reste c est pas grave si y a divorce apres 6 mois bein
faudra faire la file au juge des divorces faut prevoir 6 mois la liste
est longue
la liste des divorces est plus longue que celle des mariages
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
AH ouaiiiis t'es encore mieux toi .

C'est mon oreille interne qui me joue des tours :p vertige, mal des transports, tout ça. Ma tête quand je sors de Space Mountain est mythique parait-il. Il faut m'allonger pendant 15-20 minutes après à chaque fois mais jamais je n'arreterai d'y aller, jamais :D
 
c est la discretion qui reussie pas le carnaval
C est surtout les tradition qui ce perd
d’Abu Hurayra : « Le pire des repas est le repas de noce pour lequel on invite les riches et on laisse les pauvres » (Al-Bukhari et Muslim).
C'est qui a un gras ça s'est perdu je me souviens à l'époque lors des mariages tu voyais toujours des inconnus memz pas invité à manger et a toujours des assiettes pour les pauvres des gens qui étaient dehors maintenant c'est traiteur degualasse et musique a fond et en mode bourrer
 
ni pour ni contre
chaqu un fait ce qu il lui plait
faut bien faire tourner les magasins des dragées ainsi que tout le commerce
ai alentours j oubliais la grande tarte la a 5 etages 300 euros celle la
oui on est pour car faut tourner le commerce sans oublier la location de robe
de certaines invitées, c est un marché juteux ca
pour le reste c est pas grave si y a divorce apres 6 mois bein
faudra faire la file au juge des divorces faut prevoir 6 mois la liste
est longue
la liste des divorces est plus longue que celle des mariages
mdr
c est pour ca que n aime pas les mariages, ghir lboukh et montrer ses femmes et ses formes pour certaines pour pecho
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mdrrrrrr ça me rappel une anecdote.

Une collégue avait peur des escalators mais je l'ignorais. On se dirige vers le métro on parle et tt....je m'engage dans l'escalator et je continues à parler (elle pdt se temps était partie côté escalier)

Et je continue à parler et puis je me retourne et je trouve deux jeunes derrières mort de rire :claque:

Je l'a retrouve en bas et là elle m explique sa panique lol

Mdr la pauvre, je compatis.
Une fois au bled mon ex m'avait emmenée dans un endroit très haut dont je ne citerai pas le nom, pour admirer la vue sur la cote. Il a pas compris pourquoi plus je montais plus je m'affalais sur les marches, j'ai finis la montée à 4 pattes et toute blanche lol
 
Haut