Ne pas faire de fête pour célébrer son mariage.

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
C est surtout les tradition qui ce perd
d’Abu Hurayra : « Le pire des repas est le repas de noce pour lequel on invite les riches et on laisse les pauvres » (Al-Bukhari et Muslim).
C'est qui a un gras ça s'est perdu je me souviens à l'époque lors des mariages tu voyais toujours des inconnus memz pas invité à manger et a toujours des assiettes pour les pauvres des gens qui étaient dehors maintenant c'est traiteur degualasse et musique a fond et en mode bourrer
exact tu as raison hypocresie partout
c est pour ca que ces mariages lache apres 2 mois
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est mon oreille interne qui me joue des tours :p vertige, mal des transports, tout ça. Ma tête quand je sors de Space Mountain est mythique parait-il. Il faut m'allonger pendant 15-20 minutes après à chaque fois mais jamais je n'arreterai d'y aller, jamais :D
Ah ouais, t'as un souci d'oreille interne toi, c'est encore différent :eek:.
C'est chiant ça, je connais quelqu'un qui a eu ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr la pauvre, je compatis.
Une fois au bled mon ex m'avait emmenée dans un endroit très haut dont je ne citerai pas le nom, pour admirer la vue sur la cote. Il a pas compris pourquoi plus je montais plus je m'affalais sur les marches, j'ai finis la montée à 4 pattes et toute blanche lol

Hahahahahahaha je suppose que ce truc là tu ne le fera jamais?

Le pont en verre en montagne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)

Moi franchement, j'en veux pas car je ne vois pas trop l'utilité et c'est énormément d'argent pour que des invités te cassent et critiquent tout mais si je me marie un jour, je ferai une fête comme il se doit pour faire plaisir à ma mère.

Le "comme il se doit" sera en fonction des invités et le type traditionnel du mariage mais je ne compte pas jouer aux petites mariées sages qui tirent la tronche pour faire "mrezna" et "mtebta" , je vais m'amuser sans prise de tête, c'est juste les tenues et la fête qui seront à la marocaine, c'est tout. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
malheureusement de nos jours, avec ce qui arrive, on ne sait jamais.

Y'a deja eu plusieurs mariage qui ont fini en divorce quelques semaines après

Je pense qu'il faut entrer avec cet esprit qu'on ne se marie pas pour divorcer sauf en cas de violence ou d'adultère.

Le reste doit absolument marcher mais les deux doivent être dans cet optique, en mode "teamwork"/"faïto" (fight lol) et ce n'est pas parce qu'il y a eu une grosse dispute que le divorce pointera du nez dans quelques heures.

En gros, c'est vraiment une question de confiance, la question qu'on doit se poser est simple "est-ce que je fais réellement confiance en cette personne, est-ce que je peux lui confier pratiquement toute ma vie (sauf ce qui est en relation avec ton job et tes loisirs)? ", je me demande si les gens se posent réellement cette question avant de se marier...
 
A

AncienMembre

Non connecté
attends j'en ai une bonne

le mariage de la sœur d'un pote:

les parents de la fille invite une famille amie qu'ils connaissent depuis longtemps (famille 1)
La copine de la mère de la mariée qui invite une famille 2 qui est en conflit avec la famille 1
Et en plus de ça, la mère de la mariée déteste cette famille 2

Bonjour l'ambiance...

C'est horrible de faire ça, un invité ne doit pas inviter à un mariage, même s'il était un frère ou une soeur, on doit consulter les concernés pour voir s'il y a moyen d'inviter quelqu'un.

Dans les mariages marocains (maghrébins et autres également), les parents, frères et soeurs invitent également des gens qui peuvent ne pas connaître les mariés, il faut juste que les deux parties des familles (mari et femme) se mettent d'accord sur le nombre que chacun doit avoir et rester un peu flexible mais tout le monde doit savoir qui viendra sinon bonjour la cata...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'il faut entrer avec cet esprit qu'on ne se marie pas pour divorcer sauf en cas de violence ou d'adultère.

Le reste doit absolument marcher mais les deux doivent être dans cet optique, en mode "teamwork"/"faïto" (fight lol) et ce n'est pas parce qu'il y a eu une grosse dispute que le divorce pointera du nez dans quelques heures.

En gros, c'est vraiment une question de confiance, la question qu'on doit se poser est simple "est-ce que je fais réellement confiance en cette personne, est-ce que je peux lui confier pratiquement toute ma vie (sauf ce qui est en relation avec ton job et tes loisirs)? ", je me demande si les gens se posent réellement cette question avant de se marier...


Les gens sont malheureusement anesthésiés par l'amour :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens sont malheureusement anesthésiés par l'amour :p

Franchement c'est ce sentiment qui te laisse prendre ce risque de faire confiance à quelqu'un, c'est le seul truc qui te rappelle à l'ordre quand c'est la guerre civile entre vous deux et tu te demandes ce que tu fous avec lui lol... ne pas aimer quelqu'un est encore plus dangereux qu'un manque de confiance, la personne pourra tout faire mais rien se sera satisfaisant à tes yeux...

Mais l'amour seul, comme tu as dit, peut devenir un anesthésiant pour ceux qui ne sont pas prêts à combattre ensemble... et comme tout anesthésiant, son effet se dissipe avec le temps et leur réveil sera très très moche à voir....
 
Si ça ne tenait qu’à mon mari et moi, on aurait rien fait, aller chez le 3doul et rentrer chez nous!
Nos parents, nous voulaient rien entendre, on devait s’y plier vue, qu’ils prenaient tout en charge et surtout qu’on etait fauché comme du blé. On a pu mettre au moins une condition, c’est ne pas subir de regarder la fête sans en profiter avec nos amis, et les séances photos interminables.

Du coup on ne regrette pas d’avoir céder, et si c’était à refaire, on le referait.
Un très belle soirée hamdoulillah.

Petit repas en famille basta

J'ai eut deux choix

Soit la grande fête
Soit utilisé l'argent d'un mariage à bon escient, j'ai sacrifié la fête je regrette pas

J'ai sécurisé un tout petit peu mon avenir au lieu de le donner au tberguaguine qui vont critiqué jusqu'à la fourchette sur la table

Non merci
 
Petit repas en famille basta

J'ai eut deux choix

Soit la grande fête
Soit utilisé l'argent d'un mariage à bon escient, j'ai sacrifié la fête je regrette pas

J'ai sécurisé un tout petit peu mon avenir au lieu de le donner au tberguaguine qui vont critiqué jusqu'à la fourchette sur la table

Non merci
Et tu as raison quand tu as le choix, nous on en a presque pas eu :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Petit repas en famille basta

J'ai eut deux choix

Soit la grande fête
Soit utilisé l'argent d'un mariage à bon escient, j'ai sacrifié la fête je regrette pas

J'ai sécurisé un tout petit peu mon avenir au lieu de le donner au tberguaguine qui vont critiqué jusqu'à la fourchette sur la table

Non merci

Ohh tu es marié?? :mignon:
 
J'ai déjà répondu.

Un repas dans la bonne humeur (hommes/femmes séparés) et pas de défilé.....photos (je déteste ça)

Je veux pas de gaspillage et de dépense inutile.

Je n'aime pas être vu....donc le mariage bling bling pas pour moi

J'ai pas finir de lire le post désoler :timide:

Et tu as bien raison
tu passeras un aussi beau moment comme ça aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en ait marre de toi :D

Tu veux un sosie?!! :D


Nan mais c'est vrai! Je suis anti make up.....anti robe arabe....anti robe de marié...... tt ceci n'a pas de sens pour moi. Alors pq y être? En plus j'ai pas d'amie avec qui délirer....il y aura que les amies de ma mère et ma soeur looool



Mais comme dirait ma mère "hta i gherg ou n'ssamou said" lol
 
Haut