Fête de la bière... en Palestine

Taibeh (Cisjordanie) Envoyé spécial

Nadim Khoury, c'est tout à son honneur de brasseur, ne sera pas le dernier, au cours de ces deux jours où la "mousse" va couler des tonneaux, à choquer sa pinte avec qui veut. Samedi 3 octobre, Taibeh, seul village entièrement chrétien de Palestine, a commencé sa "résistance pacifique à l'occupation" (israélienne) avec une stratégie conviviale, sa bière, et l'a achevée dimanche soir, vers 22 heures. Entre-temps, plus d'un millier de litres de Taibeh ont été bus, dans une ambiance qui tient de la Oktoberfest de Munich et de la kermesse festive et politique.


Bien sûr, souligne David Khoury, son maire (et propriétaire avec sa famille de la brasserie), Taibeh reste modeste : le petit village, qui a reçu quelque 9 000 visiteurs en deux jours, ne se compare pas avec la fête de la bière qui s'est achevée ce week-end dans la cité bavaroise. Et si, dans la soirée, quelques jeunes chrétiens et musulmans étaient un peu éméchés, personne n'a roulé à terre.

Ce fut une belle fête que cette 5e Oktoberfest de Taibeh, avec danses, musiques, produits de l'artisanat local, brochettes, falafels et shawarmas arrosés de bière Taibeh et de quelques apostrophes politiques bien senties pour rappeler que l'objectif reste de "libérer la Palestine". En ces temps où le peuple palestinien a le moral en berne, chrétiens et Palestiniens, venus de Jérusalem, Ramallah et autres lieux des Territoires occupés, se sont joyeusement mélangés.

la suite dans le lien
le monde
http://www.lemonde.fr/proche-orient...te-de-la-biere-en-palestine_1249387_3218.html
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
si vous pensez que avec la danse, la musique, la bière ...que la Palestine sera libérée c'est que vous vous trompez .
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Une femme qui parle, si on ecoute les femmes on est fait comme des crabes.

:eek: souviens toi juste que derrière chaque homme grand tu trouveras une femme...
peut importe l'homme que tu apprécies, respectes, considères... il aura été like that grace à une femme, si si j'en suis persuadée

;)
 
:eek: souviens toi juste que derrière chaque homme grand tu trouveras une femme...
peut importe l'homme que tu apprécies, respectes, considères... il aura été like that grace à une femme, si si j'en suis persuadée

;)

Les femmes prennent de plus en plus le pouvoir ce qui donnent des societés completment figées, passives et qui ne luttent plus pour leurs survies.
 

R.Chakib

Artist
nhaaaaaa de la biere haaaaaaa pinaise une fête de la biere au palestine je dois faire tt pr qu'israel me dérange pas ma fête haaaa ....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je conseillerai à ceux et celles de notre communauté qui boivent...autant consommer cette bière ....

Si je la decouvre, je te promet de la recommander. :D

A propos, t'es en Belgique, n'est-ce pas? T'as deja vu Taybeh Beer dans les rayons? Apres l'Allemagne, la Belgique est elle aussi une nation de bierre... on peut s'y attendre. ;)
 
Si je la decouvre, je te promet de la recommander.

A propos, t'es en Belgique, n'est-ce pas? T'as deja vu Taybeh Beer dans les rayons? Apres l'Allemagne, la Belgique est elle aussi une nation de bierre... on peut s'y attendre. ;)

non....je ne suis pas en Belgique...mais j'aimerais bien y passer, pour les fêtes de fin d'année...histoire de faire le plein de chocolat :D à défaut de bière !!!!!
 
ms oui bien sur c'est surement le cas pr l'allemagne ac angela merkel:rolleyes:

Il faut que tu saches que les mecanismes du pouvoir en Allemagne comme dans toutes les democraties de marchés sont differents de celle de ton pays.
La Merkel est une sorte de secretaire ou d'assitante a la gestion,c'est un agent administratif qui s'occupe entre autre de la communication et de l'animation du sous systeme Allemand.
 
Haut