La fête du pénis de fer

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Quand ?

Le 02 Avril 2017

Où ?

Kawasaki - Japon


La fête du pénis de fer (Kanamara Matsuri) est un événement religieux célébré à Kawazaki. A l’occasion de cette fête de la fertilité, l’organe masculin est mis à l’honneur dans toute la ville sur des sculptures, des confiseries, des décorations, lors de défilés, …


Un peu d'histoire :

La fête du pénis de fer est une célébration shintoïste de la fertilité, datant de la période Tokugawa (1603-1867). La légende raconte qu’à cette époque, un démon aux dents acérés tomba amoureux d’une jolie jeune fille. Malheureusement, cette dernière s’épris d’un autre homme et décida de se marier avec lui.

Pour se venger, le démon vint hanter le vagin de la demoiselle la veille de son mariage. Il castra le nouvel époux, le soir de la nuit de noce, grâce à ses dents acérées. Quelques années plus tard, la veuve se remaria mais le démon, toujours épris de la jeune femme, castra à nouveau son 2e époux. Désespérée, cette dernière se rendit chez le forgeron qui lui façonna un pénis de fer. Grâce à cet objet, la femme put casser les dents du démon, l'obligeant à sortir de son vagin.

Le sanctuaire de Kanayama, dédié à la fertilité, fait perdurer la légende. Un atelier de forgeron y est installé où les habitants se rendent pour prier et demander bonne fortune aux divinités.

Programme :

La fête du pénis de fer est organisée chaque année le premier dimanche d’avril, à Kawazaki. La célébration est devenue depuis quelques années un événement très touristique. De nombreux étrangers se rendent désormais à la manifestation pour assister aux traditions ancestrales parfois étranges… De nouveaux messages apparaissent désormais durant les festivités, pour soutenir le mariage Gay ou pour récolter des fonds pour la lutte contre le VIH.

Très tôt le matin, les vendeurs de rue envahissent le centre-ville avec toutes sortes de gadgets en forme de pénis : sculptures, sucettes, bougies, casquettes, T-shirts, décorations,… L’imagination débordante des Japonais est visible, aussi bien sur les étalages des vendeurs que parmi les spectateurs. Certains se déguisent en « Super-Pénis » tandis que d’autres revêtent des costumes de mangas très sexy.

En début d’après-midi, la grande procession débute dans les rues de Kawasaki. Au total, 3 « reliques » en forme de pénis défilent dans la rue, soutenues par des dizaines de porteurs. Le pénis de bois, le pénis de fer noir et le très attendu pénis rose géant, qui aurait permis de chasser le démon.

Les spectateurs se rendent généralement au sanctuaire de Kanayama dans la matinée pour la cérémonie religieuse. Puis, ils assistent à la procession des pénis dans le centre-ville, au cours de l’après-midi.

Un autre festival de la fertilité Hōnen Matsuri est organisé au Japon, à côté de Nagoya. Sinon, direction la Grêce pour la fête du phallus à Tyrvanos.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
attends cest une fete publique
au pire je dirais que je suis japonaise
en privé khlaassss hadik 7aja 3adya
et pas en plastique la chose^^

Je pense que dans le cadre de cette fête, ce sera 3adi, t'auras même pas besoin de te brider les yeux :D
Pour la suite de ton message, j'ai toujours su que t'étais une femme sympa :p
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je pense que dans le cadre de cette fête, ce sera 3adi, t'auras même pas besoin de te brider les yeux
Pour la suite de ton message, j'ai toujours sur que t'étais une femme sympa
mdr zut alors javais deja sortie le kimono tiré les cheveux en chignon serre itouitou ^^

"sympa" n'est pas vraiment le terme usuel dont on m'a affublée...:ange::p
 
Dernière édition:

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
mdr zut alors javais deja sortie le kimono tiré les cheveux en chignon serre itouitou ^^

"sympa" n'est pzs vraiment le terme usuel dont on m'a affublée...

Libre à toi d'aller dans un délire Quand Aïcha devient Geisha , ça peut être drôle :D

Sympa ou encore cool, c'est ma façon en euphémisme de le dire :p
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Libre à toi d'aller dans un délire Quand Aïcha devient Geisha , ça peut être drôle

Sympa ou encore cool, c'est ma façon en euphémisme de le dire
je connais pas c'est le nouvel album de booba?:D
je dirais pas forcement drole:sournois:
ah ok ok si c'est un euphemisme ^^
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
je connais pas c'est le nouvel album de booba?:D
je dirais pas forcement drole
ah ok ok si c'est un euphemisme ^^

Non, c'est du Mims :p Passer de la takchita au kimono, les deux sont sexys de toute façon
Tu vas arrêter de me titiller ? :sournois: J'ai des appels à passer, j'ai pas envie d'être bégayant et déconcentré
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non, c'est du Mims Passer de la takchita au kimono, les deux sont sexys de toute façon
Tu vas arrêter de me titiller ? J'ai des appels à passer, j'ai pas envie d'être bégayant et déconcentré
du @Mims:love:
ils se degrafent pas de la mm facon
mais je reconnais que cest superbe lun comme l'autre ^^
je suis de toute les periodes de la journee j'y peu rien...:timide:
mais j'arrete je ne voudrais pas te perturber ds ton travail^^
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
du @Mims
ils se degrafent pas de la mm facon
mais je reconnais que cest superbe lun comme l'autre ^^
je suis de toute les periodes de la journee j'y peu rien...
mais j'arrete je ne voudrais pas te perturber ds ton travail^^

Ca se dégrafe comment un kimono ?

Ouais, ouais, on se brûle au dixiéme degré quand on discute avec toi :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ca se dégrafe comment un kimono ?

Ouais, ouais, on se brûle au dixiéme degré quand on discute avec toi :D
tout simplement
dun geste souple et delicat en tirant sur une ficelle attachee ds le dos et le reste suit....

qd on discute au 2e degre...
le troisieme arrive qd.....
non mais ca va pas alors on est ds un forum public keumeme!!:eek:
:sournois:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Sans le sperme de l'homme, la femme peut pas donner des enfants.
Le probleme c'est que sans la femme l'homme ne peut pas donner des enfants non plus.
Le plus grand probleme, c'est quand la femme donne un bebe, c'est Elle qui devient en controle.
Pauvre nous les hommes :(
 
Haut