La fête du sacrifice?

J’était général mon ami parce qu’en général les gens ont faim au réveil, autour de midi et le soir. Je ne pense pas dire ici quelque chose d’incroyable!


Aller au resto signifie se restaurer... mais le sacrifice lors de l’aïd est une commémoration du sacrifice d’Ibrahîm (saw).


Ah carrément ça vient de Satan!?
Tu vois tu ne parles pas de faim tu parles de commémoration.
Pour moi commémorer une chose en tuant un animal innocent c'est satanique.
 
Le problème c'est que ces mois connus ne sont pas connus.
Toi tu prends des versets qui te laissent penser que....
Mais ces versets là ne sont pas explicites c'est toi qui fait un gros travail pour arriver à une conclusion.
je suis pas d'accord, car pour rappel le sens de hajj renvoi au fête, fête des saisons d'été pour etre plus précis, CONNU de tous, Si DIEU ne précise pas quand elle son dans le coran directement, c que tout le monde le savait de manière évidente. et n'avais pas besoin de precision supplementaire, sachant qu'on peut quand meme retomber dessus avec le coran en etudiant de pres le temps dans le coran.
 
Qu'est-ce qui a été donné?
Qu'il faut entrer par la porte avant et non par la porte arrière?
la reponse viens du fait que cela parle alegoriquement des phase lunaire, les porte de devant parle de la partie eviente de la lune, la phase de pleine lune, tandis que la porte arriere , NON VISIBLE, parle de la phase de la nouvelle lune
 
je suis pas d'accord, car pour rappel le sens de hajj renvoi au fête, fête des saisons d'été pour etre plus précis, CONNU de tous, Si DIEU ne précise pas quand elle son dans le coran directement, c que tout le monde le savait de manière évidente. et n'avais pas besoin de precision supplementaire, sachant qu'on peut quand meme retomber dessus avec le coran en etudiant de pres le temps dans le coran.
Tout le monde le savait cela ne me convient pas comme réponse.
J'ai arrêté de lire le Coran avec une vision temporelle des rites.
Je me suis sorti de ce carcan, pour moi il n'y a pas de rite et donc pas de calendrier.
 
pas de calendrier??, soit plus claire svp merci.

meme si je suis d'avis que le principe de calendrier au sens connu n'a pas sa place, juste un systeme de calcul basé sur le solaire et le lunaire
Tu es trompé par le terme shams et donc tu ne peux pas revenir en arrière.
Lis le verset 17.78 et tu me diras ce que tu penses du terme shams, ça va peut être te réveiller.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour Shahzadeh, tout va bien merci et toi?
Ça va hmd je profite bien de mes vacances 😊

ici par exemple, les versets prouvent l'interdiction de la chasse

94. Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C’est pour qu’Allah sache celui qui Le craint en secret(29). Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.

95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d’Iḥram(30). Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu’il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu’il a tué, d’après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu’il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka˒aba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l’équivalent en jeûne. Cela afin qu’il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.
Oui ces versets mettent bien en évidence une interdiction de la chasse mais pas spécifiquement de préserver la faune car c’était à ça que je faisais allusion exactement (je ne l’avais effectivement pas précisé).
 
Allah dit : aquimou salat li doulouk shams.....
Ce verset m'amène à penser autrement tout ce que je savais sur le shams comme étant le soleil.
Dans ce verset je ne vois aucune périodicité.
pourquoi tu ne precise pas la suite du verset qui implique du "li" avec ila" le debut et la fin d'une periode.

ps : alors que signifie shams svp
 
Oui ces versets mettent bien en évidence une interdiction de la chasse mais pas spécifiquement de préserver la faune car c’était à ça que je faisais allusion exactement (je ne l’avais effectivement pas précisé).
alors pourquoi interdire la chasse??? si ce n'est pour preserver la faune??? generalement l'interdiction de la chasse a un BUT, et il est le plus souvent pour preserver la faune, non???
 
j'en profite aussi pour que tu m'explique le 4:103 الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَاباً مَّوْقُوتاً
 
Haut