La fête du sacrifice?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
alors pourquoi interdire la chasse??? si ce n'est pour preserver la faune??? generalement l'interdiction de la chasse a un BUT, et il est le plus souvent pour preserver la faune, non???
Ben justement ton erreur est de partir d’un présupposé « interdire la chasse c’est uniquement pour préserver la faune ». Oui interdire la chasse préserve la faune, soyons d’accord je ne dis pas le contraire, mais il faut déjà que cette interdiction dure suffisamment longtemps dans le temps pour qu’on puisse constater une telle préservation.
Nan le verset est plutôt clair: maintenir ou préserver ou garder son état d’ « ihrâm ».
 
Ben justement ton erreur est de partir d’un présupposé « interdire la chasse c’est uniquement pour préserver la faune ». Oui interdire la chasse préserve la faune, soyons d’accord je ne dis pas le contraire, mais il faut déjà que cette interdiction dure suffisamment longtemps dans le temps pour qu’on puisse constater une telle préservation.
Nan le verset est plutôt clair: maintenir ou préserver ou garder son état d’ « ihrâm ».
ben durant les 4 shahr houroum la chasse est interdit, l'etat d'ihram durant durant toutes cette periode, comme pour la guerre,

maintenant si j'interdit la chasse durant tout l'été pour que les enfants animaux apprennent a vivre et se débrouiller dans la nature, cela preserve la faune, cela preserve aussi la faune, puisque cela permet aussi au mere de nourrir leur s enfant durant cette periode.

je pense que cela dure suffissament longtemps pour constater de cette preservation
 
desoler j'ai dut oublier, rappel moi ta vision de shams ici svp
Je t'ai dit que je ne vois pas dans ce verset une périodicité.
Je comprends que le but, l'objectif de i9ama salat c'est le doulouk shams.
Donc je ne vois pas shams comme le soleil.
Et je vois pas qu'il faut suivre la course du soleil pour rendre un culte (au soleil).
Je comprends shams spirituellement en rapport à un enseignement....je ne peux pas en dire plus.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ben durant les 4 shahr houroum la chasse est interdit, l'etat d'ihram durant durant toutes cette periode, comme pour la guerre,
Est-il écrit spécifiquement que l’état d’ihrâm doit durer exactement 4 mois? A moins que tu te dises les mots « hurûm » et « ihrâm » se ressemblent donc le tour est joué! Très sincèrement j’espère que ce n’est pas ça car ça n’a pas de sens. Et au-delà de ça il n’y a pas de verset qui appuie ton propos... mais peut-être en as-tu un à proposer?

maintenant si j'interdit la chasse durant tout l'été pour que les enfants animaux apprennent a vivre et se débrouiller dans la nature, cela preserve la faune, cela preserve aussi la faune, puisque cela permet aussi au mere de nourrir leur s enfant durant cette periode.

je pense que cela dure suffissament longtemps pour constater de cette preservation
Euh... quatre mois ça ne suffit pas du tout mon amis, c’est trop light. Pour préserver une espèce par exemple il faut arrêter de les chasser pendant plusieurs années mon ami!

D’ailleurs, quand on veut préserver la faune on entend par là qu’on veut préserver une ou plusieurs espèces qui risquent de disparaître. Mais un mouton, une vache, un lapin... sérieusement bachir1975!
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Allah n'aime pas les symboles, je serais tenté de dire que Satan aime les symboles.
Tu fais une drôle de confusion.

Si l'animal va me nourrir alors je préfère le tuer un autre jour.....quand j'en aurais le besoin.
Pas un jour précis, parce que le sacrifier un jour bien précis ça fait un peu offrande que l'on donne aux dieux.
Un rappel si tu préfères.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Allah n'aime pas les symboles, je serais tenté de dire que Satan aime les symboles.
Tu fais une drôle de confusion.

Si l'animal va me nourrir alors je préfère le tuer un autre jour.....quand j'en aurais le besoin.
Pas un jour précis, parce que le sacrifier un jour bien précis ça fait un peu offrande que l'on donne aux dieux.
Je pense que tu confonds le symbole et l’idole, objet de vénération, effectivement interdit. L'Islam a beaucoup de symboles. Le croissant par exemple, ou le rub el zhib.
QQ exemples de livres à ce sujet: https://www.amazon.fr/Dictionnaire-symboles-musulmans-mystique-civilisation

https://www.amazon.fr/Symboles-lIslam-Al-Hariri-Wendel
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Commémorer en faisant couler du sang ça me fait penser à un rituel satanique.
Pas toi?
Nan pas moi mais en même temps tu y mets la forme « commémorer en faisant couler le sang »... mais tu n’expliques pas vraiment, pas du tout même, pourquoi ça serait satanique? Il faut développer un peu plus mon ami car là tu fais dans le sensationnel (on aurait dit que tu racontes le début d’un film d’épouvante)!
 
C'est le moment de ramener le débat à sa juste simplicité. Il y a deux leçons à retenir dans la célébration du geste d'Abraham et une vérité à ne pas confondre:
D'abord Abraham a accepté le songe et allait s'exécuter si ce n'est la miséricorde divine. Ensuite le fils d'Abraham a accepté la décision de son père en promettant d'être docile et courageux face à l'épreuve que subissait son père. Donc ici, nous avons deux valeurs à considérer: l'obéissance à Dieu de la part du croyant et ensuite l'obéissance du fils à son père. Pour ce qui est de la vérité dans cette histoire, Dieu a bien précisé que ni le sang de l'offrande ni sa viande ni son gras n'arrivent à Allah mais plutôt la manifestation de la piété (ettaqwa). Il s'agit bien d'un geste plein de valeur et nullement d'un rite tel que certains le nomment. Geste signifie, aucune obligation si on n'est pas en position de l'accomplir avec abnégation et complétude. sinon, le message est perdue.!! je pense donc aux fidèles dans les pays étrangers quand les conditions légales ne sont pas réunies, mais je pense également aux fidèles dans les pays musulmans qui se comportent comme des affâmés du moyen âge qui n'ont jamais goûté à la viande et qui nuisent aux voisins et à l'environnement les jours qui précèdent l'aid et le jour même de l'aid en transformant les rues en des barbecues à ciel ouvert avec le silence des soi disant autorités qui pour la plupart partis à l'étranger pour fêter l'aid à leur façon.... l'ignorance est la pire des ennemis.
 
C'est le moment de ramener le débat à sa juste simplicité. Il y a deux leçons à retenir dans la célébration du geste d'Abraham et une vérité à ne pas confondre:
D'abord Abraham a accepté le songe et allait s'exécuter si ce n'est la miséricorde divine. Ensuite le fils d'Abraham a accepté la décision de son père en promettant d'être docile et courageux face à l'épreuve que subissait son père. Donc ici, nous avons deux valeurs à considérer: l'obéissance à Dieu de la part du croyant et ensuite l'obéissance du fils à son père. Pour ce qui est de la vérité dans cette histoire, Dieu a bien précisé que ni le sang de l'offrande ni sa viande ni son gras n'arrivent à Allah mais plutôt la manifestation de la piété (ettaqwa). Il s'agit bien d'un geste plein de valeur et nullement d'un rite tel que certains le nomment. Geste signifie, aucune obligation si on n'est pas en position de l'accomplir avec abnégation et complétude. sinon, le message est perdue.!! je pense donc aux fidèles dans les pays étrangers quand les conditions légales ne sont pas réunies, mais je pense également aux fidèles dans les pays musulmans qui se comportent comme des affâmés du moyen âge qui n'ont jamais goûté à la viande et qui nuisent aux voisins et à l'environnement les jours qui précèdent l'aid et le jour même de l'aid en transformant les rues en des barbecues à ciel ouvert avec le silence des soi disant autorités qui pour la plupart partis à l'étranger pour fêter l'aid à leur façon.... l'ignorance est la pire des ennemis.
 
Salem à toutes et à tous.

Que pensez-vous de la fête du sacrifice?

Est-ce une fête d'origine satanique ou pas?
je vois en cette fête un beau rappel qui nous rappel le partage c'est en cette fête que j'ai observé que beaucoup cherche le pauvre le plus démunie c'est en ce jour ou je vois le + de sourire de joie de réconciliation de pardon...!
d'origine satanique? quesqu'il y a de satanique dans tout ce que j'ai décris?

Si on réfléchit en dehors de tout rapport des propos du prophète, on peut se dire pourquoi tuer un animal innocent pour plaire à Allah?

si on réfléchis en dehors de tout rapport des propos du ou des prophètes as,c'est un actes qui va de soit,pour tout être humain de s'entraidé que le riche donne au pauvres mais si dieu swt en est venu à nous envoyer des prophètes c'est pour rappeler à certains hommes le manquement de leur humanité
de ce fait,sacrifié un animal pour nourrir le pauvre ou aller à la boucherie du coin ou encore remplir un cadie pour un pauvre on appelle ça de l'humanité et non un sacrifice pour allah swt car allah swt n'a nullement besoin de viande ou d'un sacrifice et ce sera notre acte humanitaire qui plaiera à allah swt et il lui plaira encore + si on agit ainsi toute l'année ! le 1 fois par an est un rappel à l'aumône pour ceux qui se laisse aller et en oublie le pardon et la charité


C'est pas ça ma question.
Ma question c'est en quoi tuer un animal innocent plaît à Allah?
Parce que ma réflexion me dit que tuer un animal innocent peut plaire à Satan.

justement quand on sacrifie un animal au nom de dieu,en général il est consommé donc il a était sacrifié pour se nourrir rien d'anormal
parcontre si on tue un animal par loisir comme la chasse par exemple pour avoir des trophés là!!! c'est satanique mais là encore,quand un chasseur tue son gibier et prononce le nom de dieu avant on est sûre que le chasseur le consommera ou le donnera à un pauvre! là est la différence du sacrifice fait au nom de dieu

Allah n'aime pas les symboles, je serais tenté de dire que Satan aime les symboles.
Tu fais une drôle de confusion.

Si l'animal va me nourrir alors je préfère le tuer un autre jour.....quand j'en aurais le besoin.
Pas un jour précis, parce que le sacrifier un jour bien précis ça fait un peu offrande que l'on donne aux dieux.
les offrandes faites "aux dieux" ne sont pas consommés !

le jour précis comme je te l'ai écris plus haut est censé être un rappel ,un rappel est toujours bon à prendre même pour ceux qui passent leur temps à donné sans attendre pour autant ce jour précise !!


parce qu'Allah aurait besoin de ce sacrifice pour nous agréer....

ah bon? et tu sort ça d'ou ?
 
Haut