La fête du sacrifice?

Le sacrifice animal pour plaire à Dieu est un dogme païen que les musulmans ont adopté universellement.
Les musulmans croient de plus en plus qu'ils massacrent des animaux, des moutons, des chèvres, des vaches et des chameaux, en mémoire d’abraham qui allait tué son fils Ismail - Allah la sauvé en le remplaçant par un bélier envoyé du ciel. Est-ce qu'Allah joue à des jeux avec ses serviteurs?
Le sacrifice du sang est un rituel païen et biblique censé plaire à Dieu

abraham a sacrifié son fils
la clé de c versets 37: 102, 103 , 106 , 107 se trouve dans le 13:37

14.37 Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée , -Ô notre Seigneur -afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
une fois que sont fils a atteint l’âge ,abraham lui a dit qu’il a eu une vision qu’il le sacrifier dans le chemin d’allah.
Sacrifice = Négliger le confort pour une noble cause

abraham a dit:14.37 Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture….

abraham se sépare de son fils (une grande épreuve pour lui)
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
La tradition du sacrifice n'est pas obligatoire, du moins pour le malikisme . Elle est toutefois conseillée, si on en a les moyens. En Turquie ( hanafisme ), ainsi que dans tous les pays qui furent sous domination ottomane, elle est par contre obligatoire.
 
La tradition du sacrifice n'est pas obligatoire, du moins pour le malikisme . Elle est toutefois conseillée, si on en a les moyens. En Turquie ( hanafisme ), ainsi que dans tous les pays qui furent sous domination ottomane, elle est par contre obligatoire.
Je parle bien de la fête du sacrifice comme pratiquée pas de ce que le coran dit ou pas.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je parle bien de la fête du sacrifice comme pratiquée pas de ce que le coran dit ou pas.
Djoundoub Ibn Soufyâne El-Badjali disait : j’étais présent quand le Prophète saw a dit le jour du sacrifice : « Celui qui a fait le sacrifice avant la prière, qu’il le refasse. Et celui qui ne la pas fait, qu’il le fasse »
Point de satanisme dans le sacrifice de l'Aïd, ni dans sa pratique par les musulmans.
Le prophète saw a lui-même pratiqué le sacrifice pendant longtemps.
Tu es converti ? Ce qui pourrait expliquer ces questions. @morjani pourrait éventuellement répondre à ce genre de question...
 
Djoundoub Ibn Soufyâne El-Badjali disait : j’étais présent quand le Prophète saw a dit le jour du sacrifice : « Celui qui a fait le sacrifice avant la prière, qu’il le refasse. Et celui qui ne la pas fait, qu’il le fasse »
Point de satanisme dans le sacrifice de l'Aïd, ni dans sa pratique par les musulmans.
Le prophète saw a lui-même pratiqué le sacrifice pendant longtemps.
Tu es converti ? Ce qui pourrait expliquer ces questions. @morjani pourrait éventuellement répondre à ce genre de question...
Si on réfléchit en dehors de tout rapport des propos du prophète, on peut se dire pourquoi tuer un animal innocent pour plaire à Allah?
 
quelques pistes de réflexion :

-Si dieu n'ordonne la turpitude, pourquoi éprouver son fidèle par une turpitude?

-si Dieu fait descendre la sakina ( quiétude ), pourquoi faire descendre l'opposé pour éprouvé son fidèle?

-si abraham quitte la voie des idoles qui invite à autre voie que la paix ( salam qu'il dit à son père en ne voulant débattre avec lui sur ses idoles et préfère se retirer tranquillement ), comment peut-il être convaincu du commandement d'un Dieu qui lui demande exactement ce qu'il fuit au nom de la paix et la sérénité de l'être?

-si Dieu connaît les intentions de ses fidèles, pourquoi les éprouvés par le plus abject des commandement?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C'est pas ça ma question.
Ma question c'est en quoi tuer un animal innocent plaît à Allah?
Parce que ma réflexion me dit que tuer un animal innocent peut plaire à Satan.
Les animaux seront ressuscités le jour de la Résurrection et la justice sera rendue entre eux, comme pour nous.
Allah aime les symboles d'alliance, et ce sacrifice en est un. Il est fait pour te rappeler qu'Ibrahim a préféré Allah plus que tout.

Le mouton, eusses-tu préféré un bélier mais attention les roupettes en cas de coup de boule bien placée, est certes "innocent" mais cet animal va te nourrir, nourrir ta famille, tes amis, des pauvres peut-être ( ce que je te conseille de faire ).

Pas plus innocent que le poulet ou le dromadaire, le moustique que tu vas éclater sur ton bras avec satisfaction, ou la vache qui finira en barquette au supermarché. Ils seront eux aussi ressuscités le jour du jugement dernier.

En espérant avoir répondu à ta question.
 
Les animaux seront ressuscités le jour de la Résurrection et la justice sera rendue entre eux, comme pour nous.
Allah aime les symboles d'alliance, et ce sacrifice en est un. Il est fait pour te rappeler qu'Ibrahim a préféré Allah plus que tout.

Le mouton, eusses-tu préféré un bélier mais attention les roupettes en cas de coup de boule bien placée, est certes "innocent" mais cet animal va te nourrir, nourrir ta famille, tes amis, des pauvres peut-être ( ce que je te conseille de faire ).

Pas plus innocent que le poulet ou le dromadaire, le moustique que tu vas éclater sur ton bras avec satisfaction, ou la vache qui finira en barquette au supermarché. Ils seront eux aussi ressuscités le jour du jugement dernier.

En espérant avoir répondu à ta question.
Allah n'aime pas les symboles, je serais tenté de dire que Satan aime les symboles.
Tu fais une drôle de confusion.

Si l'animal va me nourrir alors je préfère le tuer un autre jour.....quand j'en aurais le besoin.
Pas un jour précis, parce que le sacrifier un jour bien précis ça fait un peu offrande que l'on donne aux dieux.
 
C'est pas ça ma question.
Ma question c'est en quoi tuer un animal innocent plaît à Allah?
Parce que ma réflexion me dit que tuer un animal innocent peut plaire à Satan.
37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété.Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

selon le contexte DES versets, cela concerne le bétail afin de nourrir les nécessiteux et aussi de préserver la faune durant l'été, puisque les fruits et legumes coulent a profusion durant cette periode.
l'interet est donc de preserver la faune en fournissant a ceux qui en ont besoin de la nourriture durant les periode de hajj/fete de saison (betail, donc elevage)
 
37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété.Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

selon le contexte DES versets, cela concerne le bétail afin de nourrir les nécessiteux et aussi de préserver la faune durant l'été, puisque les fruits et legumes coulent a profusion durant cette periode.
l'interet est donc de preserver la faune en fournissant a ceux qui en ont besoin de la nourriture durant les periode de hajj/fete de saison (betail, donc elevage)
Je ne parle pas de ce que le Coran dit.
Je parle de la fête du sacrifice.
Il ne suffit pas de tuer un animal parce qu'on a faim et qu'on a besoin de se nourrir, il s'agit de sacrifier un animal un jour précis faim ou pas faim parce qu'Allah aurait besoin de ce sacrifice pour nous agréer....
 
Celle qui vient de passer pendant laquelle la grande majorité des musulmans se doivent de sacrifier une bête.
Dans ce cas je trouve ça plutôt compliqué d’ailleurs je te conseil de faire attention ou tu mets les pieds, perso de ce que je me souviens ceux qui font ça mangent l’animal sacrifié, mais ce qui est important pour moi ce n’est pas ça, c’est plutôt est-ce qu’ils se revendiquent comme lecteurs du coran et suiveur de ce qu’ils comprennent ou se considèrent-ils libre d’exercer des rites sans fondement. Je vais juste donner mon avis perso, je ne pense pas qu’il faille faire ce genre de choses, j’en viens même à penser qu’il serait meilleur de ne pas tuer des animaux pour notre alimentation si on peut faire autrement. Mais j’ai un doute sur le bienfondé de ce genre de sujet...
 
Dans ce cas je trouve ça plutôt compliqué d’ailleurs je te conseil de faire attention ou tu mets les pieds, perso de ce que je me souviens ceux qui font ça mangent l’animal sacrifié, mais ce qui est important pour moi ce n’est pas ça, c’est plutôt est-ce qu’un se revendiquent comme lecteurs du coran et suiveur de ce qu’ils comprennent ou se considèrent-ils libre d’exercer des rites sans fondement. Je vais juste donner mon avis perso, je ne pense pas qu’il faille faire ce genre de choses, j’en viens même à penser qu’il serait meilleur de ne pas tuer des animaux pour notre alimentation si on peut faire autrement. Mais j’ai un doute sur le bienfondé de ce genre de sujet...
Ils mangent de l'animal mais je parle du but de l'action.
Autrement dit, pourquoi tout le monde a tellement faim au même moment?
Le même mois, la même semaine, le même jour, la même heure, .... ce n'est clairement pas qu'une histoire de nourriture mais c'est un rituel. (il faut appeler un chat un chat il ne faut pas cacher ce rituel dans l'envie de se nourrir, on peut questionner le musulman végétarien....)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour bachir1975, ça faisait un bail qu’on ne t’a pas vu sur le forum. J’espère que tout baigne chez toi mon ami.

37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété.Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

selon le contexte DES versets, cela concerne le bétail afin de nourrir les nécessiteux et aussi de préserver la faune durant l'été, puisque les fruits et legumes coulent a profusion durant cette periode.
l'interet est donc de preserver la faune en fournissant a ceux qui en ont besoin de la nourriture durant les periode de hajj/fete de saison (betail, donc elevage)
Et quels sont donc CES versets qui mettent en évidences ton propos?
 
Ils mangent de l'animal mais je parle du but de l'action.
Autrement dit, pourquoi tout le monde a tellement faim au même moment?
Le même mois, la même semaine, le même jour, la même heure, .... ce n'est clairement pas qu'une histoire de nourriture mais c'est un rituel. (il faut appeler un chat un chat il ne faut pas cacher ce rituel dans l'envie de se nourrir, on peut questionner le musulman végétarien....)
Je suis d’accord avec toi.
 
Je suis d’accord avec toi.

Mais à ce moment est-ce que tu penses que toute fête dans laquelle le but est de festoyer devant un repas(dans le quel on mange des animaux) est satanique, moi ce qui me dérangerais plus ça serait l’obligation de tuer l’animal au nom du bien (je n’arrive pas à me convaincre que ce soit bien de tuer). Après je balance ça sans conviction certaine c’est dès questions que je me pose en ce moment.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ils mangent de l'animal mais je parle du but de l'action.
Autrement dit, pourquoi tout le monde a tellement faim au même moment?
Tu sais, tout le monde ou presque a faim (et a donc besoin de ce nourrir) tous les jours que Dieu fait à l’heure du repas... Elle est bizarre ta remarque je trouve.

Le même mois, la même semaine, le même jour, la même heure, .... ce n'est clairement pas qu'une histoire de nourriture mais c'est un rituel. (il faut appeler un chat un chat il ne faut pas cacher ce rituel dans l'envie de se nourrir, on peut questionner le musulman végétarien....)
Oui ça fait parti du culte en islam, et? Ça ne vient pas de nul part, il y a des textes (notamment le Coran), étonné?
 
Ils mangent de l'animal mais je parle du but de l'action.
Autrement dit, pourquoi tout le monde a tellement faim au même moment?
Le même mois, la même semaine, le même jour, la même heure, .... ce n'est clairement pas qu'une histoire de nourriture mais c'est un rituel. (il faut appeler un chat un chat il ne faut pas cacher ce rituel dans l'envie de se nourrir, on peut questionner le musulman végétarien....)

Jviens de te relire en gros, tu fais allusion, à ceux qui suivent les autres c’est bien ça? (Je continue pour essayer de clarifier ton sujet pour essayer comprendre ta pensée)
 
Mais à ce moment est-ce que tu penses que toute fête dans laquelle le but est de festoyer devant un repas(dans le quel on mange des animaux) est satanique, moi ce qui me dérangerais plus ça serait l’obligation de tuer l’animal au nom du bien (je n’arrive pas à me convaincre que ce soit bien de tuer). Après je balance ça sans conviction certaine c’est dès questions que je me pose en ce moment.
Questionne les, ceux qui pratiquent ce rituel, tu verras qu'ils finiront par dire que le sang de l'animal qui coule efface des péchés. (ça c'est satanique)
Peut-on festoyer autour d'une table garnie de fruits?
 
Tu sais, tout le monde ou presque a faim (et a donc besoin de ce nourrir) tous les jours que Dieu fait à l’heure du repas... Elle est bizarre ta remarque je trouve.


Oui ça fait parti du culte en islam, et? Ça ne vient pas de nul part, il y a des textes (notamment le Coran), étonné?
Tout le monde n'a pas faim au même moment, et si avoir faim impliquait tuer une bête alors aller au restaurant signifie quoi?
Cele fait partie du culte des musulmans et ça ne vient pas de nulle part j'imagine, Satan n'étant pas nulle part.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tout le monde n'a pas faim au même moment,
J’était général mon ami parce qu’en général les gens ont faim au réveil, autour de midi et le soir. Je ne pense pas dire ici quelque chose d’incroyable!

et si avoir faim impliquait tuer une bête alors aller au restaurant signifie quoi?
Aller au resto signifie se restaurer... mais le sacrifice lors de l’aïd est une commémoration du sacrifice d’Ibrahîm (saw).

Cele fait partie du culte des musulmans et ça ne vient pas de nulle part j'imagine, Satan n'étant pas nulle part.
Ah carrément ça vient de Satan!?
 
Bonjour bachir1975, ça faisait un bail qu’on ne t’a pas vu sur le forum. J’espère que tout baigne chez toi mon ami.
Bonjour Shahzadeh, tout va bien merci et toi?
Et quels sont donc CES versets qui mettent en évidences ton propos?

ici par exemple, les versets prouvent l'interdiction de la chasse

94. Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C’est pour qu’Allah sache celui qui Le craint en secret(29). Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.

95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d’Iḥram(30). Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu’il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu’il a tué, d’après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu’il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka˒aba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l’équivalent en jeûne. Cela afin qu’il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.
 
Haut