quand le feu est rouge..?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

si on traverse la rue alors que le feu est rouge..et que les voitures sont encore loin... et qu'on n'as un accident ,c'est la faute du piéton ou tout les deux?
 
salam

si on traverse la rue alors que le feu est rouge..et que les voitures sont encore loin... et qu'on n'as un accident ,c'est la faute du piéton ou tout les deux?

il me semble que la responsabilité du piéton sera engagée puisqu'il n'a pas respecter les régles de circulation qui s'appliquent également aux piétons
Le seul avantage qu'il a c'est que quelque soit sa responsabilité il sera indemniser par les assurances

en France en tout cas en Belgique je sais pas^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il me semble que la responsabilité du piéton sera engagée puisqu'il n'a pas respecter les régles de circulation qui s'appliquent également aux piétons
Le seul avantage qu'il a c'est que quelque soit sa responsabilité il sera indemniser par les assurances

en France en tout cas en Belgique je sais pas^^


salam

ah ok! et quel et c'est quoi cette responsabilité?

parce que une fois, j'ai traverser une rue alors que c'était rouge mais la voiture était loin...mais en me voyant traverser, il a commencer a axceléré vers moi, je marche tout en regardant la voiture,j'étais prés du piéton et roulais droit vers moi...et je me suis poser cette question!:langue:
 
salam

ah ok! et quel et c'est quoi cette responsabilité?

parce que une fois, j'ai traverser une rue alors que c'était rouge mais la voiture était loin...mais en me voyant traverser, il a commencer a axceléré vers moi, je marche tout en regardant la voiture,j'étais prés du piéton et roulais droit vers moi...et je me suis poser cette question!:langue:


ce conducteur a voulu te faire peur ce crétin :(

la responsabilité du piéton c'est de respecter les régles de circulation comme traverser quand le bonhomme est vert pour lui et non rouge et traverser sur un passage clouté^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ce conducteur a voulu te faire peur ce crétin :(

la responsabilité du piéton c'est de respecter les régles de circulation comme traverser quand le bonhomme est vert pour lui et non rouge et traverser sur un passage clouté^^


salam

ben c'était pas le cas...j'étais en train de l'observer...je pensais peut être un raciste?

oui c'est la meilleur mais tu sais comment sont les humains!!:D
 
salam

ben c'était pas le cas...j'étais en train de l'observer...je pensais peut être un raciste?

oui c'est la meilleur mais tu sais comment sont les humains!!:D
pas forcemment raciste il y a des automobilistes qui se moquent des piétons
quand tu attends au passage clouté et que personne s'arrête grrr au bout d'un moment tu traverses n'importe comment
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pas forcemment raciste il y a des automobilistes qui se moquent des piétons
quand tu attends au passage clouté et que personne s'arrête grrr au bout d'un moment tu traverses n'importe comment


salam

oui j'en est déjà vu aussi...ça leur amuse^^

mais le piéton n'as rien même si il est en tort?
 
salam

oui j'en est déjà vu aussi...ça leur amuse^^

mais le piéton n'as rien même si il est en tort?

s'il se fait renverser alors qu'il traverse sur un passage clouté ou au feu vert pour lui il est complètement protégé dans ce cas c'est l'automobiliste qui n'a pas respecté les régles de circulation^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
s'il se fait renverser alors qu'il traverse sur un passage clouté ou au feu vert pour lui il est complètement protégé dans ce cas c'est l'automobiliste qui n'a pas respecté les régles de circulation^^


salam

oui comme ça c'est clair...mais si c'est le contraire?^^
 
salam

si on traverse la rue alors que le feu est rouge..et que les voitures sont encore loin... et qu'on n'as un accident ,c'est la faute du piéton ou tout les deux?
ca depend dans quel pays tu trouve si c'est au maroc au pakistan ou en norvege ? POURQUOI tu traverse alors qu il est rouge ca c'est l'afghanistan aucun code de la route chaqu un pour sa pomme
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ca depend dans quel pays tu trouve si c'est au maroc au pakistan ou en norvege ? POURQUOI tu traverse alors qu il est rouge ca c'est l'afghanistan aucun code de la route chaqu un pour sa pomme


salam

lol je suis en Belgique..mais la voiture était loin!!:langue:
 
celui qui traverse au rouge est fautif voiture loin ou pas
la loi considèrera le piéton comme une victime même s'il est en tort, en tant que victime il sera indemnisé qu'il soit responsable ou pas.
Quelque soit la signalisation, l'automibiliste est censé être maître de son véhicule, même si le piéton est en faute, il n'a pas à heurter volontairement car il commet un délit.
hormis l'accident corporel, le piéton qui ne respecte pas les signaux commet une infraction et peu être verbalisé...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la loi considèrera le piéton comme une victime même s'il est en tort, en tant que victime il sera indemnisé qu'il soit responsable ou pas.
Quelque soit la signalisation, l'automibiliste est censé être maître de son véhicule, même si le piéton est en faute, il n'a pas à heurter volontairement car il commet un délit.
hormis l'accident corporel, le piéton qui ne respecte pas les signaux commet une infraction et peu être verbalisé...


salam

merci pour la précision:langue:
 
la loi considèrera le piéton comme une victime même s'il est en tort, en tant que victime il sera indemnisé qu'il soit responsable ou pas.
Quelque soit la signalisation, l'automibiliste est censé être maître de son véhicule, même si le piéton est en faute, il n'a pas à heurter volontairement car il commet un délit.
hormis l'accident corporel, le piéton qui ne respecte pas les signaux commet une infraction et peu être verbalisé...
si c'est un accident fait volontairement c'est plus un accident mais blessure avec intention de la donner, un pieton traverse au rouge et qui se fait ecraser par une voiture le pietons est en tort c'est tout, a quoi ca sert de mettre de mettre des feux lumineux on retire tout comme a kaboul
 
si c'est un accident fait volontairement c'est plus un accident mais blessure avec intention de la donner, un pieton traverse au rouge et qui se fait ecraser par une voiture le pietons est en tort c'est tout, a quoi ca sert de mettre de mettre des feux lumineux on retire tout comme a kaboul
il y aura toujours une compassion pour le piéton (victime), si il est en tort il sera dédommagé tandis que le conducteur (auteur) peut se retrouver en prison mais ça dépend des circonstances.
même si le piéton tente de se suicider si le conducteur est sous l'emprise de l'alcool ou canabis les torts lui seront imputés exclusivement, dans ce cas de figure il a intérêt à être clean.
 
si c'est un accident fait volontairement c'est plus un accident mais blessure avec intention de la donner, un pieton traverse au rouge et qui se fait ecraser par une voiture le pietons est en tort c'est tout, a quoi ca sert de mettre de mettre des feux lumineux on retire tout comme a kaboul
tu verrais un juge condamner un piéton qui n'aurait pas respecté la signalisation, et que suite à cet accident il se présente tétrapégique,
je crois que ce juge pointera à pôle emploi certainement
 
salam

ah ok! et quel et c'est quoi cette responsabilité?

parce que une fois, j'ai traverser une rue alors que c'était rouge mais la voiture était loin...mais en me voyant traverser, il a commencer a axceléré vers moi, je marche tout en regardant la voiture,j'étais prés du piéton et roulais droit vers moi...et je me suis poser cette question!:langue:
ce n'est pas en te voyant traverser qu'il a accelere mais tous simplement en voyant que le feu etait au vert...comme 90% des automobilistes quand ils arrivent pas loin du feu et que celui ci est vert..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ce n'est pas en te voyant traverser qu'il a accelere mais tous simplement en voyant que le feu etait au vert...comme 90% des automobilistes quand ils arrivent pas loin du feu et que celui ci est vert..


salam

nan, je t'assure je l'est bien regarder...il roulais vers moi alors que il y avait toute la place:langue:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
t'est pas tchadoriseee. par hasard ???.c'est le reflexe que j'ai lorsque je vois un pingouin traverse a un passage pieton avec ou sans feu n'ayant jamais un merci de la part de ce genre de personnes je m'en prive pas de les emm..


salam

ça veut dire quoi?:langue:
 
salam

ça veut dire quoi?:langue:
tout simplement si tu portes le tchador...de plus je prends un malin plaisir a les zappees devant un passage pieton car le mot ou le signe merci est interdit par leur "religion"...si tu est dans ce cas j'espere que c'est pas moi qui t'a grille la politesse au feu..
 
Haut