Des feux de signalisation "de même sexe" à sept carrefours bruxellois

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Sept carrefours bruxellois se sont dotés mardi de feux de signalisation "de même sexe", dans le cadre du Pride festival et de la prochaine conférence du forum IDAHOT contre l'homophobie.



L'idée, originaire de Londres, a été mise en place à l'initiative de la secrétaire d'État bruxelloise pour l'Égalité des chances, Bianca Debaets (CD&V) et du ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet.



Capitale belge des LGBT



Les feux pour les piétons sont dépourvus temporairement de référence exclusive au genre masculin dans sept carrefours de la capitale: deux hommes se tiennent la main lorsque le feu est rouge et deux femmes lorsqu'il passe au vert.


Bruxelles veut ainsi se placer en tant que capitale belge des LGBT (lesbienne, gay, bisexuel, transgenre). Les sept carrefours sont ceux de Schuman, Rogier, Louise, Porte de Namur, Arts-Loi et Belliard-Régent.



Aux couleurs de l'arc-en-ciel




Toujours dans le cadre du Pride festival, des passages pour piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel sont apparus la semaine passée à Schuman et dans le quartier Saint-Jacques.



La Stib soutient elle aussi le festival avec un bus arc-en-ciel et des autocollants "Belgian Pride" sur ses trams et bus.



Vendredi, une conférence interministérielle autour de l'homophobie, la transphobie et la biphobie, réunissant Mme Debaets et ses collègues des gouvernements flamand, wallon et fédéral, se tiendra lors du forum IDAHOT.




Samedi, les rues de Bruxelles seront aux couleurs de l'arc-en-ciel pour la Belgian Pride, qui conclura la fin du Pride festival.




https://www.rtbf.be/info/regions/br...-sexe-a-sept-carrefours-bruxellois?id=9607324
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
As tu une autre solution

feux rouge masculin?
feux vert féminin?
interchanger?


Les feux en fonction du sexe des couples homosexuels? Ta réponse aurait été pareille, ce qui est ridicule est de s'arrêter aux couleurs des feux et au genre M ou F

ce qui est triste à notre époque de lire des faits divers agressions, meurtres, propos discriminatoires envers les homosexuels, transgenres, bisexuels, et que beaucoup de personnes pensent que c'est normal et que les homosexuels l'ont "bien cherchés", alors une action de ce genre une fois par an, perso ça ne me dérange pas, que les feux rouge, verts soient pour hommes ou femmes, c'est chercher la petite bebete et occulter l'action et ce que ce subissent au quotidien au travail, dans la rue, etc...ces personnes






Je suis pas particulièrement gay hostile ... mais c'est ridicule là :claque:
Et c'est une discrimination entre le sexe masculin (halte) et féminin (go).
 
As tu une autre solution

feux rouge masculin?
feux vert féminin?
interchanger?


Les feux en fonction du sexe des couples homosexuels? Ta réponse aurait été pareille, ce qui est ridicule est de s'arrêter aux couleurs des feux et au genre M ou F

ce qui est triste à notre époque de lire des faits divers agressions, meurtres, propos discriminatoires envers les homosexuels, transgenres, bisexuels, et que beaucoup de personnes pensent que c'est normal et que les homosexuels l'ont "bien cherchés", alors une action de ce genre une fois par an, perso ça ne me dérange pas, que les feux rouge, vers soient pour hommes ou femmes, c'est chercher la petite bebete et occulter l'action et ce que ce subissent au quotidien au travail, dans la rue, etc...ces personnes

Oui moi aussi je sais dire n'importe quoi, je suis très fort même.
On laisse tel quel, c'est impersonnel un feu de signalisation.
Mieux, on met une girafe.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Autant pourrir le sujet

j'aime bien l'idée des canards



ps salam latifa comme l'occasion se présente je te remercie pour le mail que tu m'as envoyé, cela m'a beaucoup touchée
Pas mal aussi les petits canetons donnant l'ordre de traverser ou pas :D
PS : salam en espérant que tu aille bien j'ai pas eu l'occasion de te souhaiter un bon retour parmi nous :mignon:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Les hérissons c'est pas mal non plus

dommage que l'on s'arrête à cette histoire de feux et le M ou F et non la cause lutter contre l'homophobie


PS pas grave, merci ;)

Kheir Inchallah ça suit son cours.....






Pas mal aussi les petits canetons donnant l'ordre de traverser ou pas
PS : salam en espérant que tu aille bien j'ai pas eu l'occasion de te souhaiter un bon retour parmi nous :mignon:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ok je n'ai pas fait la relation avec le FN lol, pourquoi il veut aussi enfermer les homosexuels comme en tchetchenie?

on en a deux comme lui en Belgique Bart de Wever et son pote Theo Francken et tous les c.onnards qui sévissent sur les forums communautaires, et autres,à déverser leur haine sur les "autres" inclus les homosexuels enfin tout ceux qui ne sont pas comme eux...


heureusement il n'y a pas que des c.ons, c.onnes et perso je ne veux pas leur ressembler, :D






Ils se reproduisent en plus lol

@belgika on vous envoie philipot si vous voulez
:D

No 2 du FN et No 1 branche dure des homos qui veulent noyer les arabes en mideterrannee et construire des barbelés autour de la France. ..
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Ok je n'ai pas fait la relation avec le FN lol, pourquoi il veut aussi enfermer les homosexuels comme en tchetchenie?

on en a deux comme lui en Belgique Bart de Wever et son pote Theo Francken et tous les c.onnards qui sévissent sur les forums communautaires, et autres,à déverser leur haine sur les "autres" inclus les homosexuels enfin tout ceux qui ne sont pas comme eux...


heureusement il n'y a pas que des c.ons, c.onnes et perso je ne veux pas leur ressembler, :D


Philippot est gay.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'espère qu'il "s'humanisera"....



car ce qu'il dit concernant les migrants et les personnes qui traversent la méditerranée, est une honte,et je ne comprends pas qu'il n'y ai personne qui ai déposé une plainte pour ces déclarations haineuses









Juste pour dire qu'il n'a sûrement pas de projet homophobe. ;)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Faux

c'est un directeur de l'école et son équipe pédagogique, instituteurs etc qui a pris cette décision soutenus par les parents et pas ILS c'est qui ILS?


Pour que cela "colle" mieux à la réalité de la société

Des enfants souffrent de ne pouvoir offrir un cadeau à leur maman
orphelins, familles éclatées plus aucuns contacts, monoparentale,parents du même sexe


Il a reçu des menaces de mort suite à cette décision ça démontre l'ouverture d'esprit de certaines personnes


j'ai lu un jour ici sur ce forum et je me souviens du pseudo :)







l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne





Maintenant ils veulent meme supprimer la fete des meres
 
Faux

c'est un directeur de l'école et son équipe pédagogique, instituteurs etc qui a pris cette décision soutenus par les parents et pas ILS c'est qui ILS?


Pour que cela "colle" mieux à la réalité de la société

Des enfants souffrent de ne pouvoir offrir un cadeau à leur maman
orphelins, familles éclatées plus aucuns contacts, monoparentale,parents du même sexe


Il a reçu des menaces de mort suite à cette décision ça démontre l'ouverture d'esprit de certaines personnes


j'ai lu un jour ici sur ce forum et je me souviens du pseudo :)







l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
du coup il faut interdire le saint valentin car certains n'ont pas d'amoureux ....
interdire p.e Noel cra certains n'ont pas d'argent pour s'acheter des cadeaux ....
Interdire le foot à l'ecole car les filles y jouent pas

facile l'excuse .....
 
@belgika

Pour moi c'est simple d'abord je suis pro "LOI"
sinon je pense du moment qu'on fait une loi , il faut expliquer l'utilité de cette loi , son impact les pour les contre ....
sans ça , ca devient une dictature

Un exemple : l'abatage rituel sachant pour des excuses non scientifiques tout en continuant à gaver les canards pour Noel je suis désolé je trouve limite "extremiste"
 
je n'aime pas l'homosexualité
et je le dis
comme certains n'aiment pas les étrangers
et le disent

on n'est pas obligé de plaire a tout le monde
et tant mieux
mais entre un pidé et un raciste extrémiste Xénophobe
je choisis le second

lui au moins je pourrais lui péter les dents
 
je n'aime pas l'homosexualité
et je le dis
comme certains n'aiment pas les étrangers
et le disent

on n'est pas obligé de plaire a tout le monde
et tant mieux
mais entre un pidé et un raciste extrémiste Xénophobe
je choisis le second

lui au moins je pourrais lui péter les dents
loooooooooooooooool
t'es serieux là ?
si un homo te fait rien pourquoi l'agacer ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
As tu une autre solution

feux rouge masculin?
feux vert féminin?
interchanger?


Les feux en fonction du sexe des couples homosexuels? Ta réponse aurait été pareille, ce qui est ridicule est de s'arrêter aux couleurs des feux et au genre M ou F

ce qui est triste à notre époque de lire des faits divers agressions, meurtres, propos discriminatoires envers les homosexuels, transgenres, bisexuels, et que beaucoup de personnes pensent que c'est normal et que les homosexuels l'ont "bien cherchés", alors une action de ce genre une fois par an, perso ça ne me dérange pas, que les feux rouge, verts soient pour hommes ou femmes, c'est chercher la petite bebete et occulter l'action et ce que ce subissent au quotidien au travail, dans la rue, etc...ces personnes
Salam belgika,
belgika présidente :cool:
 
Haut