Fiancaille a 16ans

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam...pourquoi certains parents essayent de fiancer leurs filles a 15ans et demi...
Je comprends pas.
Jy repense parfois , cest loin derriere moi tout ca..
Mais jai encore parfois des relant de ce mec a qui je n'avais pas envie de parler ...cette soiree ou un couscous a ete preparé , je les regardais mangé , tout le monde etait content.
Je ne mangeais pas moi , je me demandais ce que je foutais la ..
.
Jetais exterieure a la scene , cetait mes fiancailles , ?
Impossible ...
Surrealiste ..
Pourquoi d'apres vous? Questcequi fait qun jour les parents decident un truc comme ca..?
Je me doutes bien quil ya pire , mais ma fille a 15ans et demi...forcement je compares , jessayes toujours de trouver des excuses aux parents , et puis desfois comme aujourdhui je ne me souvient plus des excuses ...? Je sais plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misspopotte, salam .

Peut etre une grande soeur qui avait "pris un autre chemin" ?
Peut etre dans le quartier une qui etait enceinte ?
Peut etre tu avais de mauvaise frequentation ?

Souvent on entend ces raisons la
Apart une grande soeur qui a fait un.mariage mixte , une autre un.marocain....non petit quartier , pas beaucoup de copine , et celle que javais etaient des connaissances de ma famille. Je fesais du sport sinon.je sortais pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous en connaissez dans vos entourages?
Je noserai pas le demander a mes parents ..sujet classé oubliette..
Mais peutetre la famille , qui ont bourré le crane?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un coup dans le dos dune de mes tata? ...pourtant elles n'etaient pas vraiment autour, quoique lorseque le mec a ete choisit je netais pas au maroc ...je nai pas vu .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et comment le cerveau peut il etre " exterieur" a une scene ....jetais la , sans y etre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca ça arrive comme une femme qui subit un viol aura tendance à se déconnecter de son corps. La pareil la psyché est bien faites on a tendance à se déconnecter lorsqu'on est confronté à des scènes déreangeantes
Je me souviens des premieres sorties au bled...je traversais le quartier , avec lui , pour sortir en ville, javais les larmes aux yeux , normal ...
 
Je me souviens des premieres sorties au bled...je traversais le quartier , avec lui , pour sortir en ville, javais les larmes aux yeux , normal ...

C'est clair que ton intuition te disais de fuir. Aprés bien que tu es eu le courage de dire à tes parents que c'etait pas possbile. Il y a eu pleins d'histoire comme ça avec des adolescentes et elles ont pas eu ton courage elles se sont retrouvées mariées de force, elles ont arrêtées le lycée, des fois même séquestrées au bled
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais la crainte que tu "derives" .
Souvent les plus jeunes qui subissent quand les grands font qq chose
Encore un.parent rattraperais l'autre...mais non meme pas..
Cetait les 2.
Cest parfois casse pieds davoir des parents qui sembrouille, mais au moins , ca parle et ca se contredit .
Moi personne ne fais ca a mes enfants , et le papa a interet a ..etre discret
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Encore un.parent rattraperais l'autre...mais non meme pas..
Cetait les 2.
Cest parfois casse pieds davoir des parents qui sembrouille, mais au moins , ca parle et ca se contredit .
Moi personne ne fais ca a mes enfants , et le papa a interet a ..etre discret

Parfois la maman est "un peu oblige" de prendre partie pour le papa au risque de la maltraitance psychologique .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ca j'ai jamais compris cette logique tu viens pas t'installer dans un pays multiculturel si tu as peur que tes enfants épousent des personnes d'une autre ethnie. Dans ce cas là tu reste dans ton pays d'origine entre personne du même bled, de la même religion

Les francais de souche vont ou dans ces cas la ?
Ils virent tous les etrangers ?
Car tout le monde est pareil pakistanais , portugais , marocains , maliens .... ils veulent rester entre eux au max
 
A

AncienMembre

Non connecté
En rentrant du bled , plus de scolarité, hamdoullah , formation remunerée + taf dans la foulée...mon pere ma dit jte laisse choisir seule, sauf que je me sentais sur la " selette"
Le premier marocain.en dehors de ma ville , qui ma dragué , je lui ai dis , oui je sors avec toi , mais va voir mon.pere...
Le mec cetait un plus vieux , il ma dragué dans sa boutique , surement marié lol.
Il cherchait une tepu pfff..moi je lui ai dis va voir mon pere..
Mais serieux jlui parlais de la voiture de mon.pere , pour quil aille le voir ...jetais completement deconnectée
Enfaite je men tapais de sa tete , je voulais juste quil aille voir mon pere ...


Puree regarde ce que ca fait de mettre la pression aux enfants ..pfff
Situation de fou
 
Les francais de souche vont ou dans ces cas la ?
Ils virent tous les etrangers ?
Car tout le monde est pareil pakistanais , portugais , marocains , maliens .... ils veulent rester entre eux au max
Moi j'ai l'impression que les mariages mixtes sont mieux acceptés chez certains peuples genre chez les français de souche c'est courant les couple mixtes et à part chez les fachos tu te fais pas renier pour ça. Pareil pour des pays comme le cameroun je connais beaucoup de camerounais(e)s en couple mixte et pas de soucis avec la famille. Par contre chez les maghrébins traditionaliste ça fait pas mal d'histoire les mariages mixte.
 
Haut