Fiançaille surprise !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam a tous,


Pourquoi fiançailles malgré moi ? Je vous explique (cela risque d'etre long).

J'étais en vacance au Maroc il y a encore deux semaines. Nous avons été invité par notre voisine et de là, nous avons aussi fait connaissance avec sa famille (ses frères, belles-soeurs, etc...).

Il y avait aussi un jeune homme pour qui ma petite soeur de 20 ans a eu un coup de coeur et a voulu se renseigner. De là, tout est partie en vrille. Ils ont commencé à parler mariage etc...

Ma petite soeur était paniqué, ils lui ont fait un lavage de cerveau, manipulé jusqu'a ce qu'elle dise oui. La pression était tellement forte, qu'elle en est ressorti en larme avec une réponse positive pour un mariage alors qu'elle même n'est pas sure de sa propre décision.

Nous allons donc chez la famille du jeune homme en question que nous appelerons Yassine et à ce moment là, le cousin de Yassine m'a aperçu et a eu un coup de coeur.

Il a donc parlé de moi a ses tantes afin que l'on puisse faire connaissance.

Au départ, j'ai été radicale en disant non, car j'ai 37 ans et il en 30.

Puis, en réfléchissant, je me suis dit, parler avec lui n'engage a rien, je peux peut-etre essayer de faire connaissance avec lui, peut-etre que cela en vaudra la peine.

Le lendemain donc, Yassine devait venir nous rendre visite avec sa mère et je sais pas pourquoi, je me suis dit qu'ils viendraient surement aussi avec mon prétendant et qu'ils se tiennent bien de me tenir au courant.

A leur arrivé, je découvre en effet que Yassine est accompagné de sa mère, de ses petites soeurs... et de son cousin.

Complice, ma mère n'a rien voulu me dire. Dans la soirée, nous partons tous nous ballader ensemble et on nous demande à mon prétendant et moi d'aller nous ballader de notre coté pour faire ample connaissance.

La conversation était plate, voir inexistante de son côté. Il attendait que je fasse la conversation.

Il me demandait de parler de moi, chose que j'ai faite et a mon tour je lui demande de me parler de lui. A part me répondre "pose moi des questions" je n'en ai pas appris plus sur lui !

Nous arrivons presque a la conclusion de cette histoire.

De retour auprès de ma mère et de sa famille a lui, on me balance "bon bah on achete les bagues demain ?" Je sais pas ce qui m'a pris a cet instant, mais j'ai répondu OUI.

Pourtant je n'ai pas accroché avec lui plus que ça, il n'a aucune conversation, pas de loisir, rien, il est meme pas drole.

Le lendemain, on se retrouve avec ma petite soeur a acheté des bagues avec "nos fiancés" respectif puis après ça, on devait se rendre chez eux pour un diner.

Lorsque nous étions presque arrivés, ma mère déclare qu'ils nous ont organisé un fianciaille surprise !

Térrifié avec ma soeur, on s'est retrouvé prise au piège, je qualifierai cela meme de guet-apens.

Ils nous avait loué des robes, des chaussures, etc... On a joué le jeu. On s'est dit, après tout, on a rencontré personne en France, les mecs pensent qu'a s'amuser, et puis l'amour viendra dans le temps après le mariage, que c'est des mecs bien, bref, on s'est auto-convaincu que c'était un bien pour nous et que c'était notre destin.

Il faut savoir, que nous sommes une famille de 7 enfants entre 41 et 21 ans et que personne n'est marié. Ma mère nous harcèle avec le mariage depuis notre tendre enfance.

Après les fianciailles, ils nous restaient 4 jours avant de rentrer en France.

On a tout fait pour ne pas les voir avant notre depart, c'était trop pour nous ces fianciailles surprise qu'on a pas demandé et surtout on nous a pas demandé notre avis. On avait besoin de réaliser dans quoi on s'embarquait.

De retour en France, retour de situation : JE REGRETTE

Le mec croit déjà qu'on est marié ! Donc il ne cherche pas a me connaitre mais s'adresse a moi comme si on se connaissait. Il me dit des mots comme "JE T'AIME", "TU ME MANQUES", etc... m'envoi des photos de mariage, de bébé, etc.. et cela m'a encore plus dégouté de lui.

J'ai donc parlé de mes doutes et regrets a ma cousine qui était presente lors des fianciailles et elle s'est empressé de tout raconter a ma mère.

Ma mère a juste pété un plomb, elle s'en ai rendu malade, s'est évanouie, bref la cata chez nous les arabes. Puis elles ont commencé a dire que c'est la honte, qu'il faudra tout rembourser (concernant les fianciailles), etc...

Au jour d'aujourd'hui, j'ai donc décidé de faire semblant, le temps que cela passe et que ma mère digère, je parle avec "mon fiancé" comme si de rien n'était, enfin, je dirais je répond a ses messages mais je ne me marierai pas pour faire plaisir a ma mère.

Maintenant, j'ai juste de la peine de faire esperer un homme, il est dans l'attente, j'ai peur de Dieu, j'ai peur que la roue tourne, parce qu'au fond, je me joue de lui quelque part et ma petite soeur est dans le meme cas.

Est-ce que d'autres personnes ont vécus cette situation ? comment réagir ?

Merci par avance pour vos réponses.

Salam
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salam a tous,


Pourquoi fiançailles malgré moi ? Je vous explique (cela risque d'etre long).

J'étais en vacance au Maroc il y a encore deux semaines. Nous avons été invité par notre voisine et de là, nous avons aussi fait connaissance avec sa famille (ses frères, belles-soeurs, etc...).

Il y avait aussi un jeune homme pour qui ma petite soeur de 20 ans a eu un coup de coeur et a voulu se renseigner. De là, tout est partie en vrille. Ils ont commencé à parler mariage etc...

Ma petite soeur était paniqué, ils lui ont fait un lavage de cerveau, manipulé jusqu'a ce qu'elle dise oui. La pression était tellement forte, qu'elle en est ressorti en larme avec une réponse positive pour un mariage alors qu'elle même n'est pas sure de sa propre décision.

Nous allons donc chez la famille du jeune homme en question que nous appelerons Yassine et à ce moment là, le cousin de Yassine m'a aperçu et a eu un coup de coeur.

Il a donc parlé de moi a ses tantes afin que l'on puisse faire connaissance.

Au départ, j'ai été radicale en disant non, car j'ai 37 ans et il en 30.

Puis, en réfléchissant, je me suis dit, parler avec lui n'engage a rien, je peux
Il me demandait de parler de moi, chose que j'ai faite et a mon tour je lui demande de me parler de lui. A part me répondre "pose moi des questions" je n'en ai pas appris plus sur lui !

Nous arrivons presque a la conclusion de cette histoire.

De retour auprès de ma mère et de sa famille a lui, on me balance "bon bah on achete les bagues demain ?" Je sais pas ce qui m'a pris a cet instant, mais j'ai répondu OUI.

Pourtant je n'ai pas accroché avec lui plus que ça, il n'a aucune conversation, pas de loisir, rien, il est meme pas drole.

Le lendemain, on se retrouve avec ma petite soeur a acheté des bagues avec "nos fiancés" respectif puis après ça, on devait se rendre chez eux pour un diner.

Lorsque nous étions presque arrivés, ma mère déclare qu'ils nous ont organisé un fianciaille surprise !

Térrifié avec ma soeur, on s'est retrouvé prise au piège, je qualifierai cela meme de guet-apens.

Ils nous avait loué des robes, des chaussures, etc... On a joué le jeu. On s'est dit, après tout, on a rencontré personne en France, les mecs pensent qu'a s'amuser, et puis l'amour viendra dans le temps après le mariage, que c'est des mecs bien, bref, on s'est auto-convaincu que c'était un bien pour nous et que c'était notre destin.

Il faut savoir, que nous sommes une famille

On

De retour en France, retour de situation : JE REGRETTE

Le mec croit déjà qu'on est marié ! Donc il ne cherche pas a me connaitre mais s'adresse a moi comme si on se connaissait. Il me dit des mots comme "JE T'AIME", "TU ME MANQUES", etc... m'envoi des photos de mariage, de bébé, etc.. et cela m'a encore plus dégouté de lui.

J'ai donc parlé de mes doutes et regrets a ma cousine qui était presente lors des fianciailles et elle s'est empressé de tout raconter a ma mère.

Ma mère a juste pété un plomb, elle s'en ai rendu malade, s'est évanouie, bref la cata chez nous les arabes. Puis elles ont commencé a dire que c'est la honte, qu'il faudra tout rembourser (concernant les fianciailles), etc...

Au jour d'aujourd'hui, j'ai donc décidé de faire semblant, le temps que cela passe et que ma mère digère, je parle avec "mon fiancé" comme si de rien n'était, enfin, je dirais je répond a ses messages mais je ne me marierai pas pour faire plaisir a ma mère.

Maintenant, j'ai juste de la peine de faire esperer un homme, il est dans l'attente, j'ai peur de Dieu, j'ai peur que la roue tourne, parce qu'au fond, je me joue de lui quelque part et ma petite soeur est dans le meme cas.

Est-ce que d'autres personnes ont vécus cette situation ? comment réagir ?

Merci par avance pour vos réponses.

Salam
Franchement, rendez à ces hommes leur liberté. Et arretez de les prendre pour des moins que rien.
La soeur ainée de 37 ans n est pas plus intelligente que celle de 21.
Le désespoir lié au mariage vous rendent tellement bêtes que vous avez brillé en princesse mariable en une soirée pour briller autrement dans le ridicule...et la maman qui en rajoute une couche alors qu elle les pousse aveuglément à faire la plus grosse bêtise de leur vie.

Bon courage ceci dit.
Je n ai pas cherché à blesser mais franchement à 37 ans...je ne comprends pas ....
Et biensûr que la roue tourne pour le mal que l on aimerait pas subir soi même.

La peur de Dieu :eek:?....non mais oh ALLO vous vous ètes fiancées devant DIEU mais pas en toute sincérité.....il.n y a pas que les hommes qui ne sont pas sérieux. Vous en etes 2exemples
comme beaucoup diront DIEU pardonnera devant le repentir. Si cela peut soulager votre conscience


A bon entendeur :rolleyes::claque:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@ingerable

Le mec croit déjà qu'on est marié ! Donc il ne cherche pas a me connaitre mais s'adresse a moi comme si on se
Et bien dis donc ils ont bien calculer leur coup tout été prévu d'avance:sournois:........ne retarde pas l'inévitable tu le sent pas le typeo_O à quoi bon continuer ne gardez pas le silence tout les deux !
 
Salam a tous,


A leur arrivé, je découvre en effet que Yassine est accompagné de sa mère, de ses petites soeurs... et de son cousin.

Complice, ma mère n'a rien voulu me dire. Dans la soirée, nous partons tous nous ballader ensemble et on nous demande à mon prétendant et moi d'aller nous ballader de notre coté pour faire ample connaissance.

La conversation était plate, voir inexistante de son côté. Il attendait que je fasse la conversation.

Il me demandait de parler de moi, chose que j'ai faite et a mon tour je lui demande de me parler de lui. A part me répondre "pose moi des questions" je n'en ai pas appris plus sur lui !

Nous arrivons presque a la conclusion de cette histoire.

De retour auprès de ma mère et de sa famille a lui, on me balance "bon bah on achete les bagues demain ?" Je sais pas ce qui m'a pris a cet instant, mais j'ai répondu OUI.

Pourtant je n'ai pas accroché avec lui plus que ça, il n'a aucune conversation, pas de loisir, rien, il est meme pas drole.

Le lendemain, on se retrouve avec ma petite soeur a acheté des bagues avec "nos fiancés" respectif puis après ça, on devait se rendre chez eux pour un diner.

Lorsque nous étions presque arrivés, ma mère décla

Maintenant, j'ai juste de la peine de faire esperer un homme, il est dans l'attente, j'ai peur de Dieu, j'ai peur que la roue tourne, parce qu'au fond, je me joue de lui quelque part et ma petite soeur est dans le meme cas.

Est-ce que d'autres personnes ont vécus cette situation ? comment réagir ?

Merci par avance pour vos réponses.

Salam
Famille de cassoss.du grand n importe quoi. Je suis issue d une famille de 7enfants malgré l inquiétude de ma mère de pas nous voir marié elle n à jamais souhaitée nous voir marié avec des hommes du bled. Pour elle souhaite était juste pas possible car trop de différence de vie et de mentalité. Tu crois que le mec de 30 ans se mari avec toi par amour ? Des mecs sérieux hamdoullah il y en a plein. Regarde autour de toi .plein de couple née en France se marie. À force de faire une fixette sur le mariage tu passe à côté de ta vie. À l heure d aujourd'hui j ai une personne de ma famille célibataires une divorcée et une autre en couple libre. Tous les autres sommes mariés. Notre force commune c est qu on a tous profité de la vie et profite toujours. Profite de la vie avant de regrets un jour. nous sommes pas éternelle
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
IoI

Rien que les fiançailles surprises, c'était trop bizarre… Ils ont vu 2 passeports se baladaient en liberté, ils se sont jetés dessus comme des vauraces ...
 
@ingerable
Alaicoum salam,
Si tu es sure de ne pas vouloir de lui, alors dis le lui clairement sans la moindre ambiguïté.
Inutile de le faire espérer davantage. S'il t'a fait des cadeaux,tu les lui rends c tout.
 
IoI

Rien que les fiançailles surprises, c'était trop bizarre… Ils ont vu 2 passeports se baladaient en liberté, ils se sont jetés dessus comme des vauraces ...

Si c’est la maman qui garde les passeports, c’est plausible. Dans un contexte de vacances ca m’étonne pas que les passeport soient centralisés auprès des parents (bien que a 37 ans... mais bon vla le résultat).
La mere a l’air désespérée et prete a tout pour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ingerable
Alaicoum salam,
Si tu es sure de ne pas vouloir de lui, alors dis le lui clairement sans la moindre ambiguïté.
Inutile de le faire espérer davantage. S'il t'a fait des cadeaux,tu les lui rends c tout.
il va lui demander de l'argent c'est des bandits j'ai entendu un peu pres la meme histoire le mec a menacer la fille de mort elle lui a rendu c'est cadeaux il a demander 5000 euro a c'est parents a cause de sa il ne vont plus au maroc :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
IoI

Rien que les fiançailles surprises, c'était trop bizarre… Ils ont vu 2 passeports se baladaient en liberté, ils se sont jetés dessus comme des vauraces ...
ET alors pourquoi pas
On a des hommes célibataires au Maroc ces fille, surtout celle qui a 37 ans ont trouvé des maris il est ou le mal??
La question des passport est devenue tooo old
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les nanas au taquet elles prennent des décisions en moins de 24 heures et se plaignent que les parents organisent des fiançailles :eek:
Enfin si tant est que cette histoire soit vraie :D
 
IoI

Rien que les fiançailles surprises, c'était trop bizarre… Ils ont vu 2 passeports se baladaient en liberté, ils se sont jetés dessus comme des vauraces ...

Un peu de respect pour nos frères et soeurs du Maroc
Tu crois que ton passeport te confère le droit de cracher sur eux ???
Quand on a le ventre bien plein c'est facile d'ouvrir sa grande gueule
 
Famille de cassoss.du grand n importe quoi. Je suis issue d une famille de 7enfants malgré l inquiétude de ma mère de pas nous voir marié elle n à jamais souhaitée nous voir marié avec des hommes du bled. Pour elle souhaite était juste pas possible car trop de différence de vie et de mentalité. Tu crois que le mec de 30 ans se mari avec toi par amour ? Des mecs sérieux hamdoullah il y en a plein. Regarde autour de toi .plein de couple née en France se marie. À force de faire une fixette sur le mariage tu passe à côté de ta vie. À l heure d aujourd'hui j ai une personne de ma famille célibataires une divorcée et une autre en couple libre. Tous les autres sommes mariés. Notre force commune c est qu on a tous profité de la vie et profite toujours. Profite de la vie avant de regrets un jour. nous sommes pas éternelle

C'est quoi encore ces façons de dénigrer les "mecs du bled" ?

Ton père c'est pas un "mec du bled" ?

Puis arrêter avec vos différences de mentalité c-est juste une excuse que vous donnez parce que pour vous, vous marier avec un marocain c'est un "echec" rien à voir avec la mentalité
Je me suis jamais sentie en décallage de mentalité avec les marocains, surtout que je connais pratiquement que des ruraux.
 
C'est quoi encore ces façons de dénigrer les "mecs du bled" ?

Salam ,

Désolé Oui les mecs du bled on une réputation !
c est qu il ya une raison et pas des moindres..

Ils se marient avec le passeport , pas avec une femme :fou:
Sans généraliser :ange:

et la plupart s en vont aprés .. donc ils méritent ce qu ont pensent d eux ..c était ma hantise d en épouser un , puis même leur mentalité ne colle pas avec la notre je trouve..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Surtout une éducation de chez lidl. Je ne comprend pas qu'on ne soit pas adulte à 37 ans. Et donne des réponses sensées et objectives surtout concernant un projet de vie... N'importe quoi
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut