Fiancailles marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marcod666
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'avais une petite question d'une certaine importance : j'expose les faits : j'ai 25 ans, catholique, et suis tombé sous le charme d'une marocaine musulmane, il y a de cela 10 mois. On a décidé de se fiancer a la marocaine, et je voulais savoir quelles en étaient les conditions.

Si quelqu'un pouvait me répondre, je l'en remercierai par avance,

Marco

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'avais une petite question d'une certaine importance : j'expose les faits : j'ai 25 ans, catholique, et suis tombé sous le charme d'une marocaine musulmane, il y a de cela 10 mois. On a décidé de se fiancer a la marocaine, et je voulais savoir quelles en étaient les conditions.

Marco

ça m'étonne pas elle sont tellement :rouge:

sinon pour répondre à ta question :D
tu va voir ces parents avec un beau gâteau et un bouquet de fleur
si ça passe reviens nous voir....

Bonjour a tous,

Marco

C'est à la concernée de te le dire, non?

Bonjour a tous,

Marco

Misérable !!! tu sais pas ce qui t'attend pour le mariage !!
t'a t elle dit qu'on doit te couper un pti chwiya le zizi ????

cours forest cours :D

merci pour vos reponses,
n réponse a vos questions, ses parents, sa soeur sont d'accord pour accepter un catholique, ils sont meme contents pour ns.
Et oui, si je me fiance, je n'ai pas obligation de me convertir, rassurez moi?

en fait, le souci, c'est qu'elle me demande une grosse somme d'argent, chose que je ne peux pas lui fournir dans l'immédiat...

du coup, ca met en danger notre relation...

merci pour vos reponses

merci pour vos reponses, toutes intéressantes,
Pour repondre aux votre, j'ai deja rencontré son pere venu en France, et ses parents sont ok pour que sa fille se fiance avec un catholique.

Mais rassurez moi, je ne suis pas obliger de me convertir si je veux me fiancer avec elle?

Le souci que je rencontre, c'est qu'elle me demande une grosse somme d'argent que je ne peu pas lui fournir

Merci pour vos réponses toutes très interessantes.
Pour repondre a vos questions, le fait que je sois catholique n'a pas l'air de les déranger : j'ai déjà rencontré son père, sa soeur , et apparemment, ils sont relativement contents pour nous.

rassurez moi, kan je vais me fiancer, je ne suis pas obliger de me convertir?

Le souci qui se présente, c'est qu'elle me demande une grosse somme d'argent que je ne peux pas lui fournir dans l'immédiat : elle me dit que c'est les coutumes. Je voulais en savoir un peu plus sur ce genre de coutumes.
Si vous pouviez m'eclairer un peu...

Merci par avance

on appelle la somme d'argent la dot mais ce n'est pas obligatoire que ce soit énorme sa peut être aussi symbolique
dsl c chellou que sa famille accepte un catholique
:rolleyes:

Bonjour a tous,

Marco

Tu es circoncis ?

Si oui c'est bon sinon tu prends rendez vous chez les coiffeurs

Pour repondre a vos questions, le fait que je sois catholique n'a pas l'air de les déranger : j'ai déjà rencontré son père, sa soeur , et apparemment, ils sont relativement contents pour nous.

Le souci qui se présente, c'est qu'elle me demande une grosse somme d'argent que je ne peux pas lui fournir dans l'immédiat : elle me dit que c'est les coutumes. Je voulais en savoir un peu plus sur ce genre de coutumes.

Merci par avance

Tu peux donner une somme symbolique ou une somme selon tes moyens mais dans aucun cas ni elle ni ses parents ne doivent t'exiger un montant précis surtout s'il est énorme !!

S'ils insistent, c'est qu'il y'a qq chose de louche la dans !!

merci pour vos reponses, toutes intéressantes,
Pour repondre aux votre, j'ai deja rencontré son pere venu en France, et ses parents sont ok pour que sa fille se fiance avec un catholique.

Mais rassurez moi, je ne suis pas obliger de me convertir si je veux me fiancer avec elle?

Le souci que je rencontre, c'est qu'elle me demande une grosse somme d'argent que je ne peu pas lui fournir

Une femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman :rolleyes:

Merci par avance

Une grosse d'argent? Je comprend maintenant pourquoi ils t'ont accepter.

Bonjour a tous,

Marco

mouais, ça me semble louche ça comme histoire ! et genre elle demande une grosse somme d'argent, elle va arrêter de prendre les gens pr des **** la demoiselle ... en tte sincérité , je pense qu'elle n'a pas pour but de rester longtps ton épouse!

Merci a tous pour vos réponses eclairantes,
je ne connaissais pas toutes ces subtilités de la religion musulmane lors dee fiancailles,
je pensais bien qu'il y a vait quelque chose de bizar lors de l'annonce de cette somme importante mais je pensais que c'etait pour les préparatifs de fiancailles

En reponse a Youssouf, je ne savais pas qu'une femme musulmane ne pouvait se marier QU'avec un musulman.

Dis moi RBATIAsurSTRAS, qu'est ce que tu veux dire par "bcp sont musulman qu avec la bouche"?

Somelikeihot, pourquoi que tu comprend qu'ils m'aient accepté, j'ai un petit peu de mal a saisir...

et pourquoi ils t'ont accepté ??
ses parents sont très ouverts ?? d'un côté ils respectent pas la religion musulmane et d'un autre ils exigent une grosse somme d'argent en disant que c les traditions :eek:
sa te semble pas louche toi

je ne connaissais pas toutes ces subtilités de la religion musulmane lors dee fiancailles,
je pensais bien qu'il y a vait quelque chose de bizar lors de l'annonce de cette somme importante mais je pensais que c'etait pour les préparatifs de fiancailles

En reponse a Youssouf, je ne savais pas qu'une femme musulmane ne pouvait se marier QU'avec un musulman.

Dis moi RBATIAsurSTRAS, qu'est ce que tu veux dire par "bcp sont musulman qu avec la bouche"?

Somelikeihot, pourquoi que tu comprend qu'ils m'aient accepté, j'ai un petit peu de mal a saisir...

ecoute si je me suis permise de dire sa cé que dans ton premier message tu dit tu est avec une jeune femme musulmane qui est marocaine

si elle est musulmane se que je pense pas, elle na pas le droit de t épouse

une musulmane ne pé épousé qu un musulman

maintenans si ta question est juste comment sa ce passe les fiançaille a la marocaine

ben là oui donne lui le fric et laisse la s occupé du reste, car cé trop long a explique et tu y captera riens ;)

quand a ma phrase, bcp sous pretexte d etre née arabe ce dise musulmans

voila

ecoute si je me suis permise de dire sa cé que dans ton premier message tu dit tu est avec une jeune femme musulmane qui est marocain si elle est musulmane se que je pense pas, elle na pas le droit de t épouse

une musulmane ne pé épousé qu un musulman
maintenans si ta question est juste comment sa ce passe les fiançaille a la marocaine

ben là oui donne lui le fric et laisse la s occupé du reste, car cé trop long a explique et tu y captera riens ;)

quand a ma phrase, bcp sous pretexte d etre née arabe ce dise musulmans

voila

je suis pas d'accord avec ce qui est en gras c comme si tu lui disais laisse la te pigeonner :eek:

merci pour vos reponses,
n réponse a vos questions, ses parents, sa soeur sont d'accord pour accepter un catholique, ils sont meme contents pour ns.

en fait, le souci, c'est qu'elle me demande une grosse somme d'argent, chose que je ne peux pas lui fournir dans l'immédiat...

merci pour vos reponses

........................

merci pour vos reponses,

merci pour vos reponses

oh lala sérieux moi ca me fait de la peine lorsque je lis ce genre de chose.
qu'on te demande une grosse somme d'argent je comprend pas.
à la rigueur, tu achetes des présents (bijoux, lingerie mais sans que tu te ruines non plus...)

Peut être qu’elle t’a pas bien expliqué comment ca se passe, la femme musulmane NE PEUT PAS SE MARIER à quelqu’un hors l’islam, C’EST INTERDIT, avant tout tu dois te convertir, au moment de faire l’acte du mariage, le « ADOUL » c’est le notaire qui rédige l’acte, il te pose la question, est ce que t’es musulman ??, sinon tu ne peux pas.

Pour les fiançailles c’est juste une soirée dont tu présentes à ta fiancée des cadeaux c’est tout.
L’essentiel pour les parents de ta fiancée c’est ta conversion car cela qui justifie ta sincérité devant elle pas l’argent.

Merci pour ta réponse Nouriso,
reponse allant dans le sens des précedentes qui vise a dire que l'argent est loin d'etre la priorité lors de fiancailles musulmanes,
mais du coup, ca remet en cause son réel coté musulman, non?

En effet, je pense qu'elle a du mal m'expliquer les process,

Pour les cadeaux, je pense lui avoir deja acheté ce qu'il faut...

si c'est seulement une presentation a la famille, ca devrait aller, je pense.

Si je dois connaitre d'autres precisions importantes, pourriez vous me les faire parvenir, car je dois partir chez elle le 18/06/10 pour revenir 15 jours apres...

Si jpeux te donner un conseil, tu devrais réfléchir à deux fois à ta relation avec cette fille... Deja elle est musulmane, si elle croit elle ne peut pas t'épouser car c'est pêché...A moins que tu te convertisse... Donc sa famille normalement devrait exiger que tu te convertisse... Deuxièmement, elle te réclame de l'argent...Ca va ou quoi?!?!?! La dot c'est significatif un bijou ou qqch comme ca...D'ailleurs la plupart des gens ne font meme plus la dot...
Donc a mon avis ya des trucs louche la dedans... Voila jvais pas tfaire un dessin mais jpense qu'elle est bien plus interessée par le materiel que par toi...Désolée...Moi meme je suis européenne avec un marocain alors voila jvx pas faire la morale la dessus mais la c'est clairement du foutage de gueule dslé...Sauve toi avant qu'il ne soit trop tard!!!

Si jpeux te donner un conseil, tu devrais réfléchir à deux fois à ta relation avec cette fille... Deja elle est musulmane, si elle croit elle ne peut pas t'épouser car c'est pêché...A moins que tu te convertisse... Donc sa famille normalement devrait exiger que tu te convertisse... Deuxièmement, elle te réclame de l'argent...Ca va ou quoi?!?!?! La dot c'est significatif un bijou ou qqch comme ca...D'ailleurs la plupart des gens ne font meme plus la dot...
Donc a mon avis ya des trucs louche la dedans... Voila jvais pas tfaire un dessin mais jpense qu'elle est bien plus interessée par le materiel que par toi...Désolée...Moi meme je suis européenne avec un marocain alors voila jvx pas faire la morale la dessus mais la c'est clairement du foutage de gueule dslé...Sauve toi avant qu'il ne soit trop tard!!!

pfffffffff sa me dépasse l'histoire de ce mec
tout le monde ici lui a dit ce que tu viens d'ecrire et que c louche son histoire et il va tt de même aller l'epouser :eek:
il nous reviendra dans un an ouvrir un post pour pleurer

Bonjour a tous,

Marco

il y a beaucoup avant d'arriver au mariage ,avant tout il faut avoir l'accord des parent sinon laisse tombé

Retour