<Avant de soumettre votre demande a votre consulat,vérifier bien que vos démarches auprès de campus france sont terminées.
-
tous les documents doivent etre en français ou accompagne d’une traduction officielle dans cette langue
-
votre dossier doit être présenter dans cette ordre exact sous peine de non recevabilité>
<SI VOTRE GARANT RÉSIDE AU MAROC :
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs,grand-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.
Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert permanent et irrévocable d’un minimum de 4500Dh par mois pour la durée du séjour. (base de 10 mois pour une année Scolaire ou universitaire
Attestation de prise en charge de votre garant
Pièce d’identité de votre garant
Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de naissance)
Si votre garant est salarié :
Attestation de travail
Dernier bordereau CNSS
Trois dernières fiches de paie
Trois derniers relevés bancaires personnels
http://fr.scribd.com/doc/8456498/Pieces-a-fournir-Visa-Etudiant-Long-Sejour-MAROC
SI VOTRE GARANT RÉSIDE EN FRANCE ou un pays tiers.
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs,grand-parents, Oncles ou tantes maternels ou paternels.
Attestation de prise en charge de votre garant
Pièce d’identité de votre garant et/ou carte de séjour
Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de naissance)
Dernier avis d’imposition sur le revenu
Trois dernières fiches de paie
Trois derniers relevés bancaires personnels>
Je n'ai rien trouvé d'autre
mais je pense que les deux garants dont tu m'as parlé
font l'affaire
il faut prendre les DEUX
bon courage
à bientôt
mam