Fichiers protégés en écriture et reconnaissance de mon disque dur externe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion In the moon
  • Date de début Date de début

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
Voilà , j'ai deux problèmes à vous soumettre concernant mon ordinateur :

1) J'ai souhaité récupérer des fichiers et dossiers à mon travail, mais impossible de les ouvrir ou de les supprimer, j'ai un message d'erreur qui m'indique : fichier protégé en écriture. Disons que je souhaite au moins les supprimer, que puis-je faire?

2) Là , c'est un problème plus ancien mais qui est récurrent : lorsque j'ai installé mon disque dur externe (maxtor), mon PC l'a désigné comme G: . Et donc les fichiers qui étaient dessus étaient eux aussi désignés comme G:...
Ce disque dur externe, je l'ai débranché et rebranché of course. Et aujourd'hui le même PC le désigne comme F:, ce qui pose quelques soucis parce qu'il me dit ne pas retrouver les fichiers G:.

Que puis-je faire, min fadhlikoum?

salam olaikom
pour se débarrasser de ton premier souci tu dois installer un logiciel
le voila ("unlocker") et le tour est joué mais avant de fais n'importe que ce soit ,vérifier bien qu'il n'appartient pas au fichier du systeme d'exploitation

salam olaikom
pour se débarrasser de ton premier souci tu dois installer un logiciel
le voila ("unlocker") et le tour est joué mais avant de fais n'importe que ce soit ,vérifier bien qu'il n'appartient pas au fichier du systeme d'exploitation

Wa aleykoum salaam,

merci beaucoup. Les fichiers n'appartiennent pas au système d'exploitation. Ce sont juste des documents de travail.

Où puis-je trouver le logiciel unlocker? existe-t'il une version d'essai?

Barakallahoufik.

Wa aleykoum salaam,

merci beaucoup. Les fichiers n'appartiennent pas au système d'exploitation. Ce sont juste des documents de travail.

Où puis-je trouver le logiciel unlocker? existe-t'il une version d'essai?

Barakallahoufik.

voila le lien pour le télécharger
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055141-unlocker

tu trouve aussi une petite description de ce qu'il fais ce logiciel
("Unlocker est un outil gratuit, en français, permettant de forcer la suppression d'un fichier lorsque le système refuse de le faire. ")

Voilà , j'ai deux problèmes à vous soumettre concernant mon ordinateur :

1) J'ai souhaité récupérer des fichiers et dossiers à mon travail, mais impossible de les ouvrir ou de les supprimer, j'ai un message d'erreur qui m'indique : fichier protégé en écriture. Disons que je souhaite au moins les supprimer, que puis-je faire?

2) Là , c'est un problème plus ancien mais qui est récurrent : lorsque j'ai installé mon disque dur externe (maxtor), mon PC l'a désigné comme G: . Et donc les fichiers qui étaient dessus étaient eux aussi désignés comme G:...
Ce disque dur externe, je l'ai débranché et rebranché of course. Et aujourd'hui le même PC le désigne comme F:, ce qui pose quelques soucis parce qu'il me dit ne pas retrouver les fichiers G:.

Que puis-je faire, min fadhlikoum?

pour mon 2ème souci quelqu' un aurait une solution svp?

Retour