Fidélité envers leurs parents

benla

Chouba
Salam a tous et a toutes .Certaines filles se plaignent de leurs parents , mais ces filles n'ont nullement obéit a leurs parents .
La fille divorcé qui vit avec un non musulman depuis 2 ans et que son père ne le savais pas (car certaines mères acceptent cette union Haram en cachette et sans l'avis du père ) et le pauvre père s'oppose totalement en la conseillant sois ce non musulman se converti sois elle le quitte , mais hélas la fille a refusé de le quitter ( malgré le refus de la conversion )
Et ce pauvre père éprouve de la souffrance a chaque fois qu'elle vient rendre visite a sa mère .
Ce père n'est nullement contre les nons musulmans ( Lakoum dinakoum oualiyadine ) .
Que pensez vous de la réaction du père et de la fille .
Des conseils au père svp , car moi je lui déjà donné beaucoup .
BARAK ALLAH OUFIKOUM
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@marok19
Tu devrais toi même te mêler des tiens , car ce sujet ne t'est pas destiné , il surtout destiné aux gens intelligents .
A Bon Entendeur ? ? ? .
ahahahahahhahaha bah si tu veux sélectionner les gens qui répondent à ton sujet, va les aborder en mp :D En plus de ça quoi tu as posé une une question et si on donne la réponse qui ne te plait pas, on dégage? :D
Aux suivants: répondez l'inverse de moi pour ne pas vous faire virer de ce topic.
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
mdr le mec n'a rien contre les non musulmans mais ne veut pas que sa fille soit avec un non musulman
La fille fait ce qu'elle veut et la coupable c'est plus la mère qui a mentit à son mari que la fille qui assume sa relation
 
La fille est majeur est vaccinée.
Elle décide d'elle même, et sera seule le jour du jugement!
Le père à fait ce qu'il fallait autant que père aimant sa fille, il la conseillée selon sa religion, sa conviction et sa culture. Maintenant, c'est à prendre ou à laisser. Et ce des deux côtés.
Renier la fille n'est pas une solution, mais si ce qu'elle fait est contre l'éthique dans laquelle il vit, il peut accepter sans approuver.
Wa lakoum dinoukoum wa lya dini
C'est exactement ce qu'il fait adopter, chacun a le droit de faire ce qu'il veut tant qu'il ne t'incite pas a faire pareil.
Sa fille restera sa fille et lui restera son père. Les limites sont posées maintenant, reste plus qu'à s'y faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me mets dans la peau du père.

Je refuserai cathégoriquement que le conjoint de ma fille mette les pieds à la.maison! Elle a choisit sa voie....elle me l'imposera pas.

Si elle veut rendre visite seule...la porte sera ouverte, mais nul conversation à ce sujet ne sera tolérer!

J'implorai Dieu de lui pardonner et de me donner patience face à cela.
 

benla

Chouba
@EvilCow
El Hamdoulilah que tu sois la , ta vu les quatres réponses , je me demande si ces gens connaissent se que le Haram et le Halal .
Vraiment que de l'ignorance a 100 % .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@ Marok19 --mimiines--alya92k
Wallah vous êtes les 3 que des ignorants composé des choses contraire a notre DINE , vous vous croyez presque comme des gaouris en sous estiment un père qui est entrenne de souffrir



Non je ne suis pas le père .
qu'il respecte que ses enfants ne sont pas ses choses et qu'ils peuvent avoir des principes différents des siens et il arrêtera de souffrir :D
gawri c'est une insulte? et toi tu la ramènes sur din? sir sir Allah y 8dik
 

benla

Chouba
J'ai n'es plus de temp a consacrer aux gens qui ne respectent pas leur religion qu'es l'islam , aller je vous laisse dans votre univers ( ignorance ).
 
@ Marok19 --mimiines--alya92k
Wallah vous êtes les 3 que des ignorants composé des choses contraire a notre DINE , vous vous croyez presque comme des gaouris en sous estiment un père qui est entrenne de souffrir



Non je ne suis pas le père .
Mdrrr
Mais pourquoi tu nous insulte??

On est seul dans notre tombe à ce que je sache!
Chacun fait ce qu'il veut et dieu s'en chargera...

C'est ça être bon musulman pour toi, insulter les gens juste pour une divergence d'opinions?
 
Salam a tous et a toutes .Certaines filles se plaignent de leurs parents , mais ces filles n'ont nullement obéit a leurs parents .
La fille divorcé qui vit avec un non musulman depuis 2 ans et que son père ne le savais pas (car certaines mères acceptent cette union Haram en cachette et sans l'avis du père ) et le pauvre père s'oppose totalement en la conseillant sois ce non musulman se converti sois elle le quitte , mais hélas la fille a refusé de le quitter ( malgré le refus de la conversion )
Et ce pauvre père éprouve de la souffrance a chaque fois qu'elle vient rendre visite a sa mère .
Ce père n'est nullement contre les nons musulmans ( Lakoum dinakoum oualiyadine ) .
Que pensez vous de la réaction du père et de la fille .
Des conseils au père svp , car moi je lui déjà donné beaucoup .
BARAK ALLAH OUFIKOUM

Il ne doit pas céder aux caprices de sa fille
 
Des conseils au père svp , car moi je lui déjà donné beaucoup .
Salam
Oui qu'il s'occupe de son âme plutôt que des fesses de sa fille (ben oui je ne suis pas intelligente non plus... :-( )
Ce père devra réponde de son orgueil et de son égoïsme quand il se présentera devant Allah...
Et avant de venir donner des leçons de "musulmanité" essaye de comprendre ce qui est écrit dans le Coran...
 
Salam a tous et a toutes .Certaines filles se plaignent de leurs parents , mais ces filles n'ont nullement obéit a leurs parents .
La fille divorcé qui vit avec un non musulman depuis 2 ans et que son père ne le savais pas (car certaines mères acceptent cette union Haram en cachette et sans l'avis du père ) et le pauvre père s'oppose totalement en la conseillant sois ce non musulman se converti sois elle le quitte , mais hélas la fille a refusé de le quitter ( malgré le refus de la conversion )
Et ce pauvre père éprouve de la souffrance a chaque fois qu'elle vient rendre visite a sa mère .
Ce père n'est nullement contre les nons musulmans ( Lakoum dinakoum oualiyadine ) .
Que pensez vous de la réaction du père et de la fille .
Des conseils au père svp , car moi je lui déjà donné beaucoup .
BARAK ALLAH OUFIKOUM
Salam,

Je trouve que la question révèle une certaine mentalité ; celle qui consiste à "jouer le rôle du muslim pour les parents/guoudam nass ect" ...Si c'est ce message que sa famille lui a inculqué, qu'elle s'éloigne des enseignements de l'Islam selon ses parents donc au final de l'Islam, est plutôt logique puisque cette vision de l'Islam est absurde.

Nous ne sommes pas musulmans pour nos parents, ni les voisins mais pour Allah ...et IL guide qui Il veut (message coranique), voilà qui devrait apaiser ce père.
 

mimiines

dum spiro spero
@EvilCow
El Hamdoulilah que tu sois la , ta vu les quatres réponses , je me demande si ces gens connaissent se que le Haram et le Halal .
Vraiment que de l'ignorance a 100 % .
Ah oui c'est vrai toujours ce sempiternel "haram, halal" si vous laissiez chacun vivre la religion comme il l'entend il y aurait peut être moins de schizo dans notre religion
On peut même se demander ce qui a poussé cette femme à se mettre avec un non musulman et qu'elle l'assume même au risque que son père la renie ....
 

mimiines

dum spiro spero
@ Marok19 --mimiines--alya92k
Wallah vous êtes les 3 que des ignorants composé des choses contraire a notre DINE , vous vous croyez presque comme des gaouris en sous estiment un père qui est entrenne de souffrir



Non je ne suis pas le père .
Ah ignorante ? Et toi t'es quoi ? Un moralisateur ? Un homme qui connait mieux la clémence et la compréhension que Dieu lui même ?
Le père souffre pour quoi au juste ? Elle est casée et semble heureuse foutez lui la paix
Au passage t'as quoi contre les français ? Rassures moi tu ne vis pas en france ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
"ce pauvre père éprouve de la souffrance à chaque fois qu'elle vient rendre visite à sa mère"

On croirait presque que la fille de ce monsieur est atteinte d'une maladie incurable et qu'il fait le tour du monde à pieds pour lui trouver un remède...

Mais non, c'est juste que sa fille n'a pas suivi son "conseil" et son avis...
Il souffre parce qu'il est vexé lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow
El Hamdoulilah que tu sois la , ta vu les quatres réponses , je me demande si ces gens connaissent se que le Haram et le Halal .
Vraiment que de l'ignorance a 100 % .

Je ne me permettrai pas de traiter qui que se soit d'ignorant!

Il y a autant de bonne réponse qu'il y a d'individu. Car chacun répondra selon ses principes, sa logique, ses valeurs, etc.


Et puis, faut savoir qu'on est tous l'ignorant de quelqu'un! ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam a tous et a toutes .Certaines filles se plaignent de leurs parents , mais ces filles n'ont nullement obéit a leurs parents .
La fille divorcé qui vit avec un non musulman depuis 2 ans et que son père ne le savais pas (car certaines mères acceptent cette union Haram en cachette et sans l'avis du père ) et le pauvre père s'oppose totalement en la conseillant sois ce non musulman se converti sois elle le quitte , mais hélas la fille a refusé de le quitter ( malgré le refus de la conversion )
Et ce pauvre père éprouve de la souffrance a chaque fois qu'elle vient rendre visite a sa mère .
Ce père n'est nullement contre les nons musulmans ( Lakoum dinakoum oualiyadine ) .
Que pensez vous de la réaction du père et de la fille .
Des conseils au père svp , car moi je lui déjà donné beaucoup .
BARAK ALLAH OUFIKOUM
3alaykoum salam,

je comprends sa souffrance..... il est normal de s'opposer a ce que ses enfants vivent dans l'illicite....

mais seul Allah (swt) guide, nous n'avons aucun pouvoir sur nos proches ni sur qui que ce soit.... la seule chose qu'il puisse faire c'est d'avoir un bon comportement avec sa fille et faire des dou3as....
 

benla

Chouba
qu'il respecte que ses française sont pas ses choses et qu'ils peuvent avoir des principeréponse idess des siens et il arrêtera de souffrir :D
gawri c'est une insulte? et toi tu la ramènes sur din? sir sir Allah y 8dik
Si le mot Gawri ta choquer ( je le regrette ) bon le mot Gawri veut dire franessaoui , et franessaoui a ton avis veut quoi ? ? ? ? .
Ta réponse stp .
 
Haut