Fièvre et tremblement

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Bonjour,

Ma grand-mère a de la fièvre depuis ce matin, normal quand on a un rhume, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle tremble beaucoup, et vu qu'elle a déjà eu 3 AVC, je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas. On a rdv avec son médecin demain, est ce que je peux attendre ou je dois l'emmener à l'hôpital ce soir ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

Ma grand-mère a de la fièvre depuis ce matin, normal quand on a un rhume, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle tremble beaucoup, et vu qu'elle a déjà eu 3 AVC, je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas. On a rdv avec son médecin demain, est ce que je peux attendre ou je dois l'emmener à l'hôpital ce soir ?


salam

ALLAH ichafih pour ta grand mère!

qu'ALLAH lui accorde une meilleure santé,amiine!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,

Ma grand-mère a de la fièvre depuis ce matin, normal quand on a un rhume, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle tremble beaucoup, et vu qu'elle a déjà eu 3 AVC, je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas. On a rdv avec son médecin demain, est ce que je peux attendre ou je dois l'emmener à l'hôpital ce soir ?
Salam Petite,
Tu as parlé à son médecin de ces symptômes ?
Peut être lié à une forte déshydratation. Essai un peu d'eau avec du sucre (fruit). (info à verifier)
Inchallah kheir
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Salam Petite,
Tu as parlé à son médecin de ces symptômes ?
Peut être lié à une forte déshydratation. Essai un peu d'eau avec du sucre (fruit). (info à verifier)
Inchallah kheir

Non car ça vient de commencer, ça fait moins d'une heure qu'elle tremble comme ça.
Oui elle refuse de boire et de manger...
D'accord je vais essayer avec elle, merci.
Inchaallah.
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Les tremblements sont sans doute dûs à la poussée fébrile. Il faut faire baisser la fièvre. Si elle ne veut pas boire, essaie de la rafraichir en lui mettant des serviettes humides sur le front, et les bras.
Et si tu es trop inquiète, tu téléphones au 15 qu'ils t'indiquent le numéro du médecin de garde, ils l'ont.

Oui c'est ce que j'essaie de faire, mais elle me pousse, elle me dit laisse moi tranquille... elle a une démence et elle est devenue comme un vrai bébé...
Mais je l'ai forcé à boire un peu et j'essaie de garder les serviettes sur son front et ses bras.
Oui si ça continue c'est ce que je vais faire.
Merci beaucoup ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
S'il n'est pas de garde il ne répondra pas. C'est le 15 qui a le numéro du médecin de garde de son secteur.
Salam ienouchka,
Dans ma conception. Un médecin (consciencieux) laisse toujours son numéro ou le numéro d'un confrère.
Enfin, mon paternel (chirurgien) c'est ce qu'il faisait. comme beaucoup de médecin de ça génération.
 
Oui c'est ce que j'essaie de faire, mais elle me pousse, elle me dit laisse moi tranquille... elle a une démence et elle est devenue comme un vrai bébé...
Aïe aïe...oui ça complique le tableau, je sais ce que c'est...:(
N'hésite pas à demander de l'aide au 15 si tu es dépassée.
Salam ienouchka,
Dans ma conception. Un médecin (consciencieux) laisse toujours son numéro ou le numéro d'un confrère.
Enfin, mon paternel (chirurgien) c'est ce qu'il faisait. comme beaucoup de médecin de ça génération.
Les tours de garde sont gérés de façon centralisée maintenant, c'est comme pour les pharmacies de garde, c'est le 15 qui a les adresses et les numéros. Y a plus assez de généralistes...ça devient compliqué...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aïe aïe...oui ça complique le tableau, je sais ce que c'est...:(
N'hésite pas à demander de l'aide au 15 si tu es dépassée.

Les tours de garde sont gérés de façon centralisée maintenant, c'est comme pour les pharmacies de garde, c'est le 15 qui a les adresses et les numéros. Y a plus assez de généralistes...ça devient compliqué...
Juste une question de conscience professionnelle.....
Est ce qu'il y a un danger (contre indication) à prendre du paracétamol ?
 
Bonjour,

Ma grand-mère a de la fièvre depuis ce matin, normal quand on a un rhume, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle tremble beaucoup, et vu qu'elle a déjà eu 3 AVC, je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas. On a rdv avec son médecin demain, est ce que je peux attendre ou je dois l'emmener à l'hôpital ce soir ?
Salam! allah y chafiha ! si tu doute il vaux mieux appeler un medecin pour ne pas t'en vouloir par la suite..
Maykoun gheir lkheir inchAllah
prend soin d'elle et de toi, beslama
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Quelques interactions non recommandées, et un dosage par rapport à l'âge et surtout par rapport à l'état du foie ; c'est pour ça que je voulais savoir si elle prenait d'autres médicaments.
mais j'ai l'impression que le problème ici sera surtout de le lui faire avaler...

Oui elle prend d'autres médicaments. et oui t'as vu juste elle me laisse même pas l'approcher, elle crie beaucoup, pleure, me dit que je la torture...
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Salam! allah y chafiha ! si tu doute il vaux mieux appeler un medecin pour ne pas t'en vouloir par la suite..
Maykoun gheir lkheir inchAllah
prend soin d'elle et de toi, beslama

Amin, d'accord, j'ai déjà appelé ma tante pour m'aider à l'emmener à l’hôpital si elle reste comme ça.
Inchaallah ya rebi
Merci
 
Bon je ne pense pas qu'elle soit en danger vital, mais si elle est trop excitée il faut la calmer, et ça tu ne peux pas le faire toi. Son agitation vient peut-être aussi de sa fièvre.
Soit elle se calme seule, et tant pis pour les médicaments, tu ne peux pas les lui donner de force, soit tu appelles le 15 et tu leur expliques la situation, c'est le médecin régulateur qui décidera de ce qu'il faut faire ( médecin de garde ou ambulance).
 
Haut