FIFA : l'Espagne leader, l'Egypte passe 10e

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
FIFA : l'Espagne leader, l'Egypte passe 10e (03/02/2010)
Pas de changement en tête du classement FIFA publié mercredi : l'Espagne reste leader, suivie du Brésil et des Pays-Bas, alors que la France occupe toujours la 7e place. Les principaux bouleversements sont à rechercher du côté des équipes africaines engagées le mois dernier à la CAN. Victorieuse du tournoi pour la troisième fois d'affilée, l'Egypte grimpe à la 10e place dans la hiérarchie des nations du football mondial, gagnant 14 places. Le plus haut classement des Pharaons restait une 15e place, en janvier 2009. Demi-finaliste de l'épreuve, le Nigeria progresse de sept places pour atteindre le 15e rang, alors que le Ghana finaliste grimpe à la 27e. Battus en quarts, le Cameroun perd neuf places pour devenir numéro 20 et la Côte d'Ivoire six (numéro 22). (Par Patrick Juillard)


http://news.maxifoot.com/info-110474_100203/football.php
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et le maroc ds tt ca lol
ps :forca espana galak brazil :D
Classement africain

10. Egypte 1069 pts
15. Nigeria 956 pts
20. Cameroun 914 pts
22. Côte d’Ivoire 865 pts
27. Ghana 823 pts
31. Algérie 784 pts
44. Gabon 706 pts
51. Burkina Faso 616 pts
53. Mali 598 pts
55. Tunisie 573 pts
65. Maroc 492 pts

Classement arabe

10. Egypte 1069 pts
31. Algérie 784 pts
55. Tunisie 573 pts
59. Arabie Saoudite 538 pts
60. Bahreïn 530 pts
65. Maroc 492 pts

Le Maroc, 65ème sur le plan mondial, 11ème niveau africain, et 6ème sur le plan arabe.

La sélection qui m’a étonné, c’est Israël qui a raté sa qualification à la coupe du monde et qui se positionne 27ème sur le plan mondial : ex-æquo avec les ghanéens (qualifiés à la coupe du monde et finaliste lors de la CAN) et devant l’Algérie (qualifié à la coupe du monde et demi-finaliste lors de la CAN).
 
et le maroc ds tt ca lol
ps :forca espana galak brazil :-D

7dé m3a lbrasil, 8a fine guelt8a like
lespagne 7edd8a la finale, ila 3and8oum z8ere :D

Classement africain

10. Egypte 1069 pts
15. Nigeria 956 pts
20. Cameroun 914 pts
22. Côte d’Ivoire 865 pts
27. Ghana 823 pts
31. Algérie 784 pts
44. Gabon 706 pts
51. Burkina Faso 616 pts
53. Mali 598 pts
55. Tunisie 573 pts
65. Maroc 492 pts

Classement arabe

10. Egypte 1069 pts
31. Algérie 784 pts
55. Tunisie 573 pts
59. Arabie Saoudite 538 pts
60. Bahreïn 530 pts
65. Maroc 492 pts

Le Maroc, 65ème sur le plan mondial, 11ème niveau africain, et 6ème sur le plan arabe.

La sélection qui m’a étonné, c’est Israël qui a raté sa qualification à la coupe du monde et qui se positionne 27ème sur le plan mondial : ex-æquo avec les ghanéens (qualifiés à la coupe du monde et finaliste lors de la CAN) et devant l’Algérie (qualifié à la coupe du monde et demi-finaliste lors de la CAN).

waaaaaaa la honte pour le maroc, sérieux :eek:
 

Tetris99

Game over
Bikoul sara7a bghit lyammahoum chi 107ème sur le plan mondial… O chouf tchouf wach tasle7 dak la FRMF oula walou ?!

mais non a ba Marx!

au contraire il faut encourager l'équipe, inchalah nous retrouverons notre place de leader

contrairement à vous , je crois à la réussite du programme de la FRMF, et je trouve qu'ils commencent à parler de choses intéressantes. L'afrique et redevenue une priorité avec l'objectif de s'imposer comme la meilleure équipe africaine, ainsi que de former des cadres nationaux.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
mais non a ba Marx!

au contraire il faut encourager l'équipe, inchalah nous retrouverons notre place de leader

contrairement à vous , je crois à la réussite du programme de la FRMF, et je trouve qu'ils commencent à parler de choses intéressantes. L'afrique et redevenue une priorité avec l'objectif de s'imposer comme la meilleure équipe africaine, ainsi que de former des cadres nationaux.
Quelle équipe, khouya yub40 ? Je veux voir une équipe nationale composée majoritairement des joueurs produits et formés au Maroc et à leur tête une entraineur marocain et pas étranger comme il le veut Ali Fassi Fihri.

Cette équipe, je suis prêt à la soutenir inconditionnellement : dart des bonnes performances ou non, machi mouchkil... Mais une équipe composée majoritairement des joueurs produits et formés en Europe ?!!! Je ne dis pas que je ne reconnais pas leur marocanité (peut être qu'ils sont marocains plus que moi)... Mais à quoi ça sert à ce budget qu'on offre à la FRMF si elle n'arrive pas à donner naissance à des joueurs capables de porter les couleurs de notre équipe nationale !!!
 
Classement africain

10. Egypte 1069 pts
15. Nigeria 956 pts
20. Cameroun 914 pts
22. Côte d’Ivoire 865 pts
27. Ghana 823 pts
31. Algérie 784 pts
44. Gabon 706 pts
51. Burkina Faso 616 pts
53. Mali 598 pts
55. Tunisie 573 pts
65. Maroc 492 pts

Classement arabe

10. Egypte 1069 pts
31. Algérie 784 pts
55. Tunisie 573 pts
59. Arabie Saoudite 538 pts
60. Bahreïn 530 pts
65. Maroc 492 pts

Le Maroc, 65ème sur le plan mondial, 11ème niveau africain, et 6ème sur le plan arabe.

La sélection qui m’a étonné, c’est Israël qui a raté sa qualification à la coupe du monde et qui se positionne 27ème sur le plan mondial : ex-æquo avec les ghanéens (qualifiés à la coupe du monde et finaliste lors de la CAN) et devant l’Algérie (qualifié à la coupe du monde et demi-finaliste lors de la CAN).

équipe de chèvres , vous etes juste bon à brouter
 

Tetris99

Game over
Quelle équipe, khouya yub40 ? Je veux voir une équipe nationale composée majoritairement des joueurs produits et formés au Maroc et à leur tête une entraineur marocain et pas étranger comme il le veut Ali Fassi Fihri.

Cette équipe, je suis prêt à la soutenir inconditionnellement : dart des bonnes performances ou non, machi mouchkil... Mais une équipe composée majoritairement des joueurs produits et formés en Europe ?!!! Je ne dis pas que je ne reconnais pas leur marocanité (peut être qu'ils sont marocains plus que moi)... Mais à quoi ça sert à ce budget qu'on offre à la FRMF si elle n'arrive pas à donner naissance à des joueurs capables de porter les couleurs de notre équipe nationale !!!

honnetement le problème ne réside pas dans un marocain produit au Maroc ou un marocain produit à l'étranger, mais dans l'amour des marocains pour leur pays. Zema quand ils ont fait jouer des marocains du Maroc tafrou8he?
 
Quelle équipe, khouya yub40 ? Je veux voir une équipe nationale composée majoritairement des joueurs produits et formés au Maroc et à leur tête une entraineur marocain et pas étranger comme il le veut Ali Fassi Fihri.

Cette équipe, je suis prêt à la soutenir inconditionnellement : dart des bonnes performances ou non, machi mouchkil... Mais une équipe composée majoritairement des joueurs produits et formés en Europe ?!!! Je ne dis pas que je ne reconnais pas leur marocanité (peut être qu'ils sont marocains plus que moi)... Mais à quoi ça sert à ce budget qu'on offre à la FRMF si elle n'arrive pas à donner naissance à des joueurs capables de porter les couleurs de notre équipe nationale !!!


La majorité des Marocains même s'ils ralent sur leur equipe sont content de voir des joueurs Marocains d'Europe évolués dans la selection et à terme cela porte ses fruits...Prendre un entraineur Marocain qui a les competences pour c'est l'ideal car qui a plus le drapeau dans le coeur que celui qui en a le sang.

Il faut juste un nouveau president à la tête de la Fédé. qui sache féderer et sache faire les bons choix ( surtout concernant l'entraineur !!!! )
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Bravo l'Espagne , mon équipe preferé ,depuis sa victoire à l'EURO 2008, elle règne en maître à la première place ,elle merite vraiment... Ils ont les joueurs, ils ont un style, ils peuvent s'appuyer sur de gros clubs (le Barca notamment)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La majorité des Marocains même s'ils ralent sur leur equipe sont content de voir des joueurs Marocains d'Europe évolués dans la selection et à terme cela porte ses fruits...Prendre un entraineur Marocain qui a les competences pour c'est l'ideal car qui a plus le drapeau dans le coeur que celui qui en a le sang.

Il faut juste un nouveau president à la tête de la Fédé. qui sache féderer et sache faire les bons choix ( surtout concernant l'entraineur !!!! )
honnetement le problème ne réside pas dans un marocain produit au Maroc ou un marocain produit à l'étranger, mais dans l'amour des marocains pour leur pays. Zema quand ils ont fait jouer des marocains du Maroc tafrou8he?
Ce n’est pas question de performances/résultats pour moi… C’est question d’utilité et de sorties d'argent pour RIEN ;)

A quoi ça sert ces sommes d’argent qu’on offre à la FRMF si elle n’arrive pas à produire et former des joueurs capables de porter les couleurs nationales ? A quoi ça sert ce budget qu’on offre au football national si on n’arrive pas à donner naissance à des joueurs capables de représenter notre Maroc ?

C’est l’argent du peuple qui est en question… Cet argent ne doit pas être dépensé dans un domaine qui ne nous apporte rien… On offre à la FRMF un certain budget pour atteindre un ensemble des objectifs et parmi ces objectifs : former des joueurs capables de jouer pour le compte de l’équipe nationale… Et vu que la FRMF refuse de faire un si bon travail et nous offrir des bons fruits, il vaut mieux investir ces sommes qu’on offre au football national dans d’autres domaines qui méritent l’investissement et pas dans un domaine mort qui ne sert vraiment à rien à part le gaspillage de l’argent du peuple dans l’enrichissement des dirigeants de la FRMF… Continuer à s’investir dans un domaine stérile est une perte pour moi et toi et le reste du peuple marocain et un gain pour ces dirigeants de la FRMF qui se moquent de nous et dilapident mon, ton, notre argent pour enrichir leurs patrimoines.

Quant au recours aux joueurs produits et formés en Europe, il peut donner naissance à des bonnes performances… Mais il détruit le football national en démotivant le joueur local et tuant les championnats locaux et permet aux dirigeants de la FRMF de camoufler leur échec dans la production et la formation des joueurs locaux capables de présenter le Maroc par les performances des joueurs dont la production et la formation ont coûté 0 DHS aux dirigeants de la FRMF.

J’aurais aimé que le recours aux joueurs produits et formés en Europe aie comme objectif, l’apport d’un plus à ce qui a été produit et formé par la FRMF, mais que ce recours aie pour objectif, le camouflage de l’échec du travail des dirigeants de la FRMF, non, je ne l’accepte pas ni pour le joueur local qui perd le sens de son existence ni pour le joueur produit et formé en Europe qui se transforme à une carte salement exploitée par les dirigeants de la FRMF pour dissimuler leurs échecs.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
les joueurs représentent le peuple donc les deux mdrrr
On met toujours l’échec sur le dos de la FRMF et des joueurs (ce qui est partiellement juste)… Mais le grand responsable de l’échec du football national, c’est le peuple qui ne contrôle pas la façon qu’avec laquelle on gère ses ressources et qui ne fait pas des pressions sur ses dirigeants afin qu’ils fassent un si bon travail.
 
Haut