Les figues

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Salam,

J'aime beaucoup les figues mais en Belgique je ne les trouve que sèches !!! pourriez vous me renseigner quand c'est la saison de figues fraîches, où les trouver et si il est possible de les mettre dans une recette ?

Merci
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam,

J'aime beaucoup les figues mais en Belgique je ne les trouve que sèches !!! pourriez vous me renseigner quand c'est la saison de figues fraîches, où les trouver et si il est possible de les mettre dans une recette ?

Merci

Dans le sud de la France suivant les variétés de figues il y a 1 ou 2 saisons,
mais la principale c'est maintenant, pendant l'automne.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Dans le sud de la France suivant les variétés de figues il y a 1 ou 2 saisons,
mais la principale c'est maintenant, pendant l'automne.


Merci, donc c'est maintenant la saison de figues fraiches ? je serai en France en janvier mais en Normandie est ce que dans cette région je peux en trouver chez les commerçants ?
 
Salam,

J'aime beaucoup les figues mais en Belgique je ne les trouve que sèches !!! pourriez vous me renseigner quand c'est la saison de figues fraîches, où les trouver et si il est possible de les mettre dans une recette ?

Merci
va sur les marché où il y a plein de vendeur maghrébins, ils en vendent
yen a 2 fois par an, vers mai/juin et octobre je crois.
J'en ai mangé plusieurs fois cette années, je les ai acheté au hanout de ma petite ville
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
va sur les marché où il y a plein de vendeur maghrébins, ils en vendent
yen a 2 fois par an, vers mai/juin et octobre je crois.
J'en ai mangé plusieurs fois cette années, je les ai acheté au hanout de ma petite ville

Justement, j'ai un marché maghrébin pas loin de chez moi toutes les semaines ! Merci du tuyau :)
 
Hahahaha la vieille réponse de quelqu'un qui a plus rien à dire :D

t'es vraiment une gamine ...............t'as rien a faire de tes journées....si tu veux avoir le dernier moi vas y

moi je vais t'ignorer car tu est vraiment stupide et immature ....
tu te la raconte tellement madame je sais tout moraliste que j'ai envie de gerber .....la flic de bladi ****** j'espère que t'es payé ....allez continue de brouter :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
t'es vraiment une gamine ...............t'as rien a faire de tes journées....si tu veux avoir le dernier moi vas y

moi je vais t'ignorer car tu est vraiment stupide et immature ....
tu te la raconte tellement madame je sais tout moraliste que j'ai envie de gerber .....la flic de bladi ****** j'espère que t'es payé ....allez continue de brouter :D
En revanche toi tu devrais peut être aller te faire brouter ça te ferais du bien
 
la saison des figues c'est fin de l'été début de l'automne il me semble ! les meilleures que j'ai jamais mangé c'est celles des figuiers de notre village dans l' Atlas !
sinon je connais un pâtissier qui réalise des tartelettes fines aux figues et au miel accompagnées d'une boule de crème glacée : elles sont à se damner vraiment ! sinon c'est délicieux aussi pour accompagner le foie gras en confiture et les figues sèches avec les soupes blanches marocaine c'est pas mal aussi !

fraîches , séchées ou cuisinées y en a pour tous les goûts !!
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
la saison des figues c'est fin de l'été début de l'automne il me semble ! les meilleures que j'ai jamais mangé c'est celles des figuiers de notre village dans l' Atlas !
sinon je connais un pâtissier qui réalise des tartelettes fines aux figues et au miel accompagnées d'une boule de crème glacée : elles sont à se damner vraiment ! sinon c'est délicieux aussi pour accompagner le foie gras en confiture et les figues sèches avec les soupes blanches marocaine c'est pas mal aussi !

Super ! Super ! je prends note de toutes ces idées cuisine :love: :love: :)

fraîches , séchées ou cuisinées y en a pour tous les goûts !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lue que tu étais impliquée dedans :D Enfin... j'ai lue ton pseudo dans un des posts de misschemsy31


ah ok :)

misschemssy et moi étions tranquillement sur jrad dans la phrase qui nous passe par la tête, entrain de discuter! quand cette charmante demoiselle est venue nous taclés sur le fait que nous étions grosse! puis elle s'est permise de nous insultés :)

nous l'avons ignoré, mais il s'avère que cette charmante jeune fille :intello: à continuer à être impolie et irrespectueuse avec misschemssy sur d'autre topic (notament celui ci )
 
L

Liberty95

Non connecté
ah ok :)

misschemssy et moi étions tranquillement sur jrad dans la phrase qui nous passe par la tête, entrain de discuter! quand cette charmante demoiselle est venue nous taclés sur le fait que nous étions grosse! puis elle s'est permise de nous insultés :)

nous l'avons ignoré, mais il s'avère que cette charmante jeune fille :intello: à continuer à être impolie et irrespectueuse avec misschemssy sur d'autre topic (notament celui ci )

Ok !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour l'explication.
 
Haut