Ma fille de 12 ans doit elle jeûner?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

est ce que ma fille de 12 ans doit faire le ramadan toute la journée et complet ou elle peut faire la moitié de la journée?

elle n'est pas encore puberté et n'as pas de problème de santé hamdoulillah!
merci.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si elle n’est pas encore pubère elle n’a aucune obligation de jeûner.
Après elle peut essayer quelques jours, ça les rend généralement fières

salam

ok! mais si elle est capable de tout faire et qu'elle veut , c'est bon?^^

elle l'avait déjà fait un peu l'année passer...c'est elle qui veut le faire...

parfois la puberté tarde, comment on fait si c'est le cas?
 
salam

ok! mais si elle est capable de tout faire et qu'elle veut , c'est bon?^^

elle l'avait déjà fait un peu l'année passer...c'est elle qui veut le faire...

parfois la puberté tarde, comment on fait si c'est le cas?
Si elle s’en sent capable pourquoi pas, qu’elle ne se force pas car aucune obligation.

Si la puberté tarde, et qu’elle n’a pas de soucis de santé, bin qu’elle en profite durant ramadan :p
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si elle s’en sent capable pourquoi pas, qu’elle ne se force pas car aucune obligation.

Si la puberté tarde, et qu’elle n’a pas de soucis de santé, bin qu’elle en profite durant ramadan :p

salam

ok! alors je la laisse faire ce qu'elle peut...j'espère que tout se passera bien à l'école aussi..

j'avais une autre fille qui était puberte et jeûnais et à l'école on lui a dis de manger...
 
salam

ok! alors je la laisse faire ce qu'elle peut...j'espère que tout se passera bien à l'école aussi..

j'avais une autre fille qui était puberte et jeûnais et à l'école on lui a dis de manger...
Si le jeune n’a pas de répercussions sur sont état physique, concentration et assimilation à l’école, je ne vois pas pourquoi on lui dira de manger.
 
Salam , a elle de choisir , elle peux commencer à faire 1 jour sur 2.
Pour ma part , j'ai commencé à le faire en entier à mes 11ans , à mon entrée au collège .
J'été juste dispensés d'education physique. :wazaa:
 
@madalena

Un enfant de 12 ans est en pleine croissance donc théoriquement elle devrait avoir besoin de toutes ses ressources pour bien se développer. Maintenant si elle VEUT faire le ramadan, et que tu surveilles le fait qu'elle ne souffre pas... laisse là faire. Il n'y a pas de mal, elle doit bien s'hydrater le soir et bien manger (sainement) pas des kilos de sucreries qui lacheront des endorphines mais ne fait pas grand bien à son corp à la longue.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena

Un enfant de 12 ans est en pleine croissance donc théoriquement elle devrait avoir besoin de toutes ses ressources pour bien se développer. Maintenant si elle VEUT faire le ramadan, et que tu surveilles le fait qu'elle ne souffre pas... laisse là faire. Il n'y a pas de mal, elle doit bien s'hydrater le soir et bien manger (sainement) pas des kilos de sucreries qui lacheront des endorphines mais ne fait pas grand bien à son corp à la longue.


salam

merci pour tes conseils!^^
je compte la laisser faire ce qu'elle peut...t'inquiète j'ai pas l'intention de lui donner des sucrerie!^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Encore j en connais beaucoup dont les parents les ont encouragé et au finale maintenant adultes il le font pas


salam

et donc je dois laisser tomber maintenant? si tu crois que c'est un bien pour l'enfant de leur dire de ne pas le faire, tu te trompe...

non! je vais l'encourager et leur faire des rappels!

ma fille n'as pas de problème de santé..
 
salam

je vois pas pourquoi tu me dis...c'est parce qu'il y a beaucoup de marocain le font pas...qu'on doit les suivrent...
Je n ai pas dis cela. Je fais juste un constat. Les parents qui on saoulé leur enfant quand il étaient jeune aujourd'hui beaucoup ne le font plus. Le mieux c est de les laissé prendre leur temps . quand il seront prêt il le feront. En gros je préfère entendre dire ma fille je veut jeûner et que si elle a faim en fin de journée ou en début d après midi de le cassé sans qu elle culpabilise
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je n ai pas dis cela. Je fais juste un constat. Les parents qui on saoulé leur enfant quand il étaient jeune aujourd'hui beaucoup ne le font plus. Le mieux c est de les laissé prendre leur temps . quand il seront prêt il le feront. En gros je préfère entendre dire ma fille je veut jeûner et que si elle a faim en fin de journée ou en début d après midi de le cassé sans qu elle culpabilise

salam

ok! et si c'est devenue obligatoire pour elle....et qu'elle veut le casser , tu vas l'as laisser?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam @madalena ,

si elle veut le faire , il faudra que tu surveilles ce qu'elle mange pour qu'elle puisse bien tenir la journee .
aussi si elle se sent mal , elle te le dira d'elle meme .
quand elle aura sport avec l'ecole , il vaut mieux qu'elle ne le fasse pas car si il se passe qq chose l'ecole dira que c'est ta faute .
il faudra qu'elle s'hydrate bien le soir inchallah .
courage a elle ^^ .

moi aussi c'etait a 11 ans 12 ans que j'ai voulu commencer , tous les camarades le faisaient donc c'etait aussi une motivation tous ensemble
 
salam

ok! et si c'est devenue obligatoire pour elle....et qu'elle veut le casser , tu vas l'as laisser?
Puis je vais la laisser parce que tu crois quand mettant pression elle le fera. Je m efforcerais de lui expliqué a quel point le jeune est bénéfique pour notre corps et surtout que le jeune est la soumission a allah. Un moment privilégié avec allah
 
salam

est ce que ma fille de 12 ans doit faire le ramadan toute la journée et complet ou elle peut faire la moitié de la journée?

elle n'est pas encore puberté et n'as pas de problème de santé hamdoulillah!
merci.

Elle ne doit pas si elle est pas encore pubère mais si elle veut le faire, rien ne l’interdit.

Elle a déjà jeuné avant ou bien c’est la première fois ? Je me rappelle que qd j’etais plus petite en primaire, je le faisais le weekend et les mercredi mais la rupture du jeune etait genre à 16h30-17h donc c’était pas aussi difficile que mtnt. Courage à elle.

Mais fais gaffe si elle n’est pas en période d’examens
 
Haut