Ma fille de 12 ans doit elle jeûner?

Khoulood

Chauvophobe
salam

ok! alors je la laisse faire ce qu'elle peut...j'espère que tout se passera bien à l'école aussi..

j'avais une autre fille qui était puberte et jeûnais et à l'école on lui a dis de manger...

Tout depend si elle a cours de sport dans la journée, ils veulent eviter les malaise.

Question de sécurité, en primaire en tout cas c'est comme ça.
 
donc la fille a ses regles a 22 ans elle le fait toujours pas ?

Si on suit exactement se que dit les écrits saints sur la pratique du jeune, il est bien dit clairement que l’obligation du jeûne debute à la puberté. Aucun age est indiqué. Elle peut le faire mais elle ne sera pas soumise à l’obligation.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam @madalena ,

si elle veut le faire , il faudra que tu surveilles ce qu'elle mange pour qu'elle puisse bien tenir la journee .
aussi si elle se sent mal , elle te le dira d'elle meme .
quand elle aura sport avec l'ecole , il vaut mieux qu'elle ne le fasse pas car si il se passe qq chose l'ecole dira que c'est ta faute .
il faudra qu'elle s'hydrate bien le soir inchallah .
courage a elle ^^ .

moi aussi c'etait a 11 ans 12 ans que j'ai voulu commencer , tous les camarades le faisaient donc c'etait aussi une motivation tous ensemble

salam

merci de tes conseils ya3ni

oui! je lui demanderai souvent comment elle se sentira...
merci!^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Puis je vais la laisser parce que tu crois quand mettant pression elle le fera. Je m efforcerais de lui expliqué a quel point le jeune est bénéfique pour notre corps et surtout que le jeune est la soumission a allah. Un moment privilégié avec allah


salam

et bien voilà, tu lui expliquera et lui fera le rappel...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle ne doit pas si elle est pas encore pubère mais si elle veut le faire, rien ne l’interdit.

Elle a déjà jeuné avant ou bien c’est la première fois ? Je me rappelle que qd j’etais plus petite en primaire, je le faisais le weekend et les mercredi mais la rupture du jeune etait genre à 16h30-17h donc c’était pas aussi difficile que mtnt. Courage à elle.

Mais fais gaffe si elle n’est pas en période d’examens


salam

elle à déjà jeûner un peu l'année dernière mais le week end...
elle fera ce qu'elle peut, je vais pas l'obliger..inchALLAH!

oui! c'était facile encore!^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle a envie laisse la faire...tu surveilles juste qu'elle boive bien...tu lui fais des jus de fruits frais pour les vitamines...tu cuisines sainement...pas de sucreriesou fritures qui fatigue le corps et si elle fatigue elle coupe c'est pas grave...

salam

elle veut le faire... et moi je l'encourage...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle a envie laisse la faire...tu surveilles juste qu'elle boive bien...tu lui fais des jus de fruits frais pour les vitamines...tu cuisines sainement...pas de sucreriesou fritures qui fatigue le corps et si elle fatigue elle coupe c'est pas grave...


salam

ok! tu pourrai ouvrir un poste pour parler de manger sainement!^^
 
Haut