Ma fille de 3 ans a du vitiligo

Bonjour

Ma fille de 3 ans vient de voir un dermatologue à l'hôpital st louis (paris) qui lui a diagnostiqué du vitiligo (dépigmentation de la peau !) elle a une tache blanche à peine visible près de l'oeil. Il a prescrit une crème (corticoïde) mais sans aucune garantie pour la suite. Il parait que àa ne se guérit pas... elle va être défigurée elle qui est toute mignonne ! Je sais il y a pire, mais bon... si vous connaissez des traitements, des trucs, n'hésitez pas à donner vos avis. C'est étonnant que ça apparaisse comme ça ! Tous vos conseils sont les bienvenus car j'entends tout et son contraire...

Merci
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Salem,

quelques mots juste pour te dire Allah i chafiha.

J'ai une petite cousine de 10 ans qui elle a des taches trés foncées sur les jambes, le dermatologue qu'elle a vu à Necker lui a prescrit le même type de pommade que ta fille, et lui a dit que ça partira avec le temps.

T'en fais pas trop même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bonne continuation
 
aie.. rien de bon a te dire pour ça .. ça ne se soigne pas.. la tache va vraiment s'elargir.. va falloir que tu fasses avec dslee... il va juste falloir qu'elle ne s'expose pas du tout au soleil et toujours qu'elle se protège... allah y rahounek
 

Zohra

Bladinaute averti
kamomille à dit:
aie.. rien de bon a te dire pour ça .. ça ne se soigne pas.. la tache va vraiment s'elargir.. va falloir que tu fasses avec dslee... il va juste falloir qu'elle ne s'expose pas du tout au soleil et toujours qu'elle se protège... allah y rahounek
pour la suite quand elle sera un peu plus agée, peut être que si elle applique des crèmes dites " eclaircissantes" la différences de ton se verra peu ou pas....c ce que fait ma cousine (parce que ca na pu être guérie)
 

Kadijak

Gone
VIB
maissas à dit:
Bonjour

Ma fille de 3 ans vient de voir un dermatologue à l'hôpital st louis (paris) qui lui a diagnostiqué du vitiligo (dépigmentation de la peau !) elle a une tache blanche à peine visible près de l'oeil. Il a prescrit une crème (corticoïde) mais sans aucune garantie pour la suite. Il parait que àa ne se guérit pas... elle va être défigurée elle qui est toute mignonne ! Je sais il y a pire, mais bon... si vous connaissez des traitements, des trucs, n'hésitez pas à donner vos avis. C'est étonnant que ça apparaisse comme ça ! Tous vos conseils sont les bienvenus car j'entends tout et son contraire...

Merci


Malheureusement!! ca ne guérit pas
Ma soeur a eu sa!! mnt elle est blanche de peau! on dirait qu'elle n'a jamais rien eu!

Surtout ne crois pas les charlatants qui vont te conseiller des produits et autres conneries qui ne feront rien du tout!!!
Et surtout ne montre pas a ta fille que tu es triste de ce qu'elle a! ca risque de lui faire du mal et de faire une dépréssion!!

Que Dieu la protège des regards moqueur et des paroles blessantes!
Parce que dans ce qu'elle a! c'est pas tant le vitiligo le problème mais la stupidité des gens qui dévisage comme je ne sais pas quoi!!!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
maissas à dit:
Bonjour

Ma fille de 3 ans vient de voir un dermatologue à l'hôpital st louis (paris) qui lui a diagnostiqué du vitiligo (dépigmentation de la peau !) elle a une tache blanche à peine visible près de l'oeil. Il a prescrit une crème (corticoïde) mais sans aucune garantie pour la suite. Il parait que àa ne se guérit pas... elle va être défigurée elle qui est toute mignonne ! Je sais il y a pire, mais bon... si vous connaissez des traitements, des trucs, n'hésitez pas à donner vos avis. C'est étonnant que ça apparaisse comme ça ! Tous vos conseils sont les bienvenus car j'entends tout et son contraire...

Merci

Le vitiligo est une affection qui se caractérise par une destruction considérée possiblement comme auto-immune des mélanocytes responsables de la pigmentation de la peau.

Les recherches en cours n'ont pas trouvé d'étiologies (causes possibles) satisfaisantes et c'est une maladie mal connue.

Certains préconisent en effet la prise de corticoïde mais la prise elle-même de corticoïde à fortes doses peut entraîner de part le fait qu'il modifie l'ADN, une légère dépigmentation de la peau. C'est le cas pour les injections d'un corticoïde connu, le Diprosone utilisé pour résorber les cicatrices kéloïdes (~boursoufflées) typiques des populations africaines ou à peau mât !

Certains dermato préconisent des thérapies à base d'UV ou des expositions au soleil mais l'on recherche tjrs éventuellement une origine génétique pour expliquer cette destruction de mélanocytes. Il faut également que ta fille évite d'aller à la piscine ou de porter des vêtements qui feront frottement avec la peau aux endroits où est apparu le vitiligo !

In God we trust

A+
 
maissas à dit:
Bonjour

Ma fille de 3 ans vient de voir un dermatologue à l'hôpital st louis (paris) qui lui a diagnostiqué du vitiligo (dépigmentation de la peau !) elle a une tache blanche à peine visible près de l'oeil. Il a prescrit une crème (corticoïde) mais sans aucune garantie pour la suite. Il parait que àa ne se guérit pas... elle va être défigurée elle qui est toute mignonne ! Je sais il y a pire, mais bon... si vous connaissez des traitements, des trucs, n'hésitez pas à donner vos avis. C'est étonnant que ça apparaisse comme ça ! Tous vos conseils sont les bienvenus car j'entends tout et son contraire...

Merci
mabelle soeur a eu le vitiligo des taches blanches a coté de l'oeil sur sa poitrine cou et jambes. comme elle est brune , ce n'était pas vraiment beau à voir; elle est allé vu à marrakech un herbier pour arreter la prolifération, elle ne mangeait ni oeufs ni pousson et elle absorbait des tisanes amères. fatiguée de ces méthodes elle est passé chez un dermatologue à rabat qui lui a préscrit des séances d'uv. c vrai que c couteux et non remboursable mais l'effets était etonnant. J'ai vraiment été surpris de la disparaition des taches blanches. elle faut de la patience et de l'argent.
 
Bonjour

Je vous remercie à tous pour votre soutien et vos conseils. C'est vrai que ça ne se guérit pas, mais peut-être que l'on peut éviter que ça se propage. En tout cas, tous vos conseils sont les bienvenus.
Bonne fin de ramadan.
 

melike

ainsi va la vie
maissas à dit:
Bonjour

Je vous remercie à tous pour votre soutien et vos conseils. C'est vrai que ça ne se guérit pas, mais peut-être que l'on peut éviter que ça se propage. En tout cas, tous vos conseils sont les bienvenus.
Bonne fin de ramadan.
je suivrai les conseil de la personne qui te conseille le maroc s est vrai que s est guerrisseur ne sont pas diplome mais cette maladie a surement des million d annees derriere elle donc la methode naturelle de nos ancetre est la meilleur allah i chafiha
 
Justement le traitement donne il ya 2 jours (flioxovate) lui a complètement blanchi la tache et la peau où la crème avait débordée. La tâche qui avant était légèrement plus claire est devenue depuis cette crème vraiment BLANCHE. Maintenant ça se voit !!!! J'ai donc décidé d'arrêter le traitement en attendant de revoir le médecin... j'espère que la crème n'a pas fait pire... je suis perdue...

Merci encore
 
moi j'ai eu des tâches de vitiligo qui sont apparus quand j'avais 12 ans a peu près, deuxx grosses tâches sur les yeux les deux yeux, le premier été je ressemblais à un petit chien, je sui d'abord aller voir une dermato qui m'as di qu'il fallai faire bronzer la po elle ma donner de l'huille a mettre sur les yeux (bergasol) et ça ma cramer, je pleurais j'avais les paupières rose fluo. Après mes parents m'ont enmenné voir un médecin sur paris, le docteur fortier, qui voulait me faire une greffe de peau, mais parents n'étaient pas trop pour et on a attendu l'été d'après et miracle mes tâches ont disparus il me reste quelques tâches sur le corps mais je m'en fiche, mes tâches sur le visage ont disparu sans produit, sans rien, il parait que c'est dû par moment au stress, mais je n'y crois pas trop.
alors ne perd pas espoir!!!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
maissas à dit:
Bonjour

Ma fille de 3 ans vient de voir un dermatologue à l'hôpital st louis (paris) qui lui a diagnostiqué du vitiligo (dépigmentation de la peau !) elle a une tache blanche à peine visible près de l'oeil. Il a prescrit une crème (corticoïde) mais sans aucune garantie pour la suite. Il parait que àa ne se guérit pas... elle va être défigurée elle qui est toute mignonne ! Je sais il y a pire, mais bon... si vous connaissez des traitements, des trucs, n'hésitez pas à donner vos avis. C'est étonnant que ça apparaisse comme ça ! Tous vos conseils sont les bienvenus car j'entends tout et son contraire...

Merci

j'ai essayé quelques trucs mais rien n'a fonctionné.... maintenant je m'en fous mais à une époque je l'ai assez mal vécu.
il est fort probable que ca ne partira pas, donc parle avec elle car il y a un reel risque que ca lui gache sa jeunesse si elle ne relativise pas
 
Merci pour vos témoignages et vos conseils. C'est vrai que parfois les taches disparaissent spontanément, mais c'est rare. Les médecins disent que pour l'instant il vaut mieux ne pas y toucher, surtout près de l'oeil... il faut voir comment ça évolue (pourvue que ça ne se propage pas). Je suis même tentée par essayer les graines de nigelle, puisqu'il parait que ça ne peut faire que du bien d'après le coran. On verra in'chaâllah.
Vous avez raison il faut relativiser ! et entourer nos enfants de beaucoup d'amour. Si nous on l'accepte, ça aidera nos enfants et notre entourage. Et puis, ce n'est que physique...
 
maissas à dit:
Bonjour

Ma fille de 3 ans vient de voir un dermatologue à l'hôpital st louis (paris) qui lui a diagnostiqué du vitiligo (dépigmentation de la peau !) elle a une tache blanche à peine visible près de l'oeil. Il a prescrit une crème (corticoïde) mais sans aucune garantie pour la suite. Il parait que àa ne se guérit pas... elle va être défigurée elle qui est toute mignonne ! Je sais il y a pire, mais bon... si vous connaissez des traitements, des trucs, n'hésitez pas à donner vos avis. C'est étonnant que ça apparaisse comme ça ! Tous vos conseils sont les bienvenus car j'entends tout et son contraire...

Merci
Salam,bonjour
Malheureusement,sur le plan medecine il n'y a pas de traitement miracle et radical pour le moment;les recherches se poursuivent...
Ce que je peux confirmer c'est que le service de dermatologie au CHU de St Louis est un des meilleurs de France et est la référence à Paris.
Poursuivre le traitement avec un suivi et une surveillance,lui expliquer , l'entourer d'amour et faire des prieres pour une guerison inchAllah.
 
Au fait, la crème corticoïde qua j'avais mis à ma fille est indiquée dans les cas de vitiligo, ça aide à repigmenter. Dans le cas de ma fille, ça n'a simplement pas marché, car comme tout médicament il y a chez certains des effets secondaires. Cela aurait pu ben se dérouler. On ne peut pas le savoir à l'avance. Il est vrai que concernant cette maladie qui s'avère souvent héréditaire, on ne sait pas grand chose. Pour ceux que ça intéresse je connais 2 associations(les anges blancs et l'association française de vitiligo qui pour cette dernière est à paris. Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à les contacter ils sont formidables !
 
salam a tout le monde moi aussi j'AVAI EU du vitiligo
je devais avoir 4 ou 5 ans j'etait parti auw maroc a la plage puis quand je suis revenue de cette plage le lendemain j'avais une tache blanche qui avait la forme d'un scorpion .pendant 2 ans elle etait rester kome sa ma mere et aller voir tout les dermato d'il de france. La plus part me prescriver des medicament qui n'avais aucun effet a un moment je ne prener plus rien puis le generaliste a ma mere en voyant ma tache lui a dit d'acheter un medicament qui n'ewiste plus maintenan . au bout de 2 mois sa a fait son effet é elle parti petit a peti .mon pere pour quelle puisse partir plus vite ma emmener chez un talb qui ma prescri pleine de chose il m'avait ossi dit ke seter le mauvaise oeil.maintenan je n'est plus r1 a par une petite tache o coin de la bouche invisible grace a jamais donc je te dit d'alller voir un talb
ps:duran ma scolarité en primaire ou me traite de tout les nom : tache de lait tache de sperm ....des chose orrible qui ne mon pa replier sur moi meme
 
mabelle soeur a eu le vitiligo des taches blanches a coté de l'oeil sur sa poitrine cou et jambes. comme elle est brune , ce n'était pas vraiment beau à voir; elle est allé vu à marrakech un herbier pour arreter la prolifération, elle ne mangeait ni oeufs ni pousson et elle absorbait des tisanes amères. fatiguée de ces méthodes elle est passé chez un dermatologue à rabat qui lui a préscrit des séances d'uv. c vrai que c couteux et non remboursable mais l'effets était etonnant. J'ai vraiment été surpris de la disparaition des taches blanches. elle faut de la patience et de l'argent.


Salam,
est ce je peux savoir le contact du
adresse; une indication; merci
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour

Ma fille de 3 ans vient de voir un dermatologue à l'hôpital st louis (paris) qui lui a diagnostiqué du vitiligo (dépigmentation de la peau !) elle a une tache blanche à peine visible près de l'oeil. Il a prescrit une crème (corticoïde) mais sans aucune garantie pour la suite. Il parait que àa ne se guérit pas... elle va être défigurée elle qui est toute mignonne ! Je sais il y a pire, mais bon... si vous connaissez des traitements, des trucs, n'hésitez pas à donner vos avis. C'est étonnant que ça apparaisse comme ça ! Tous vos conseils sont les bienvenus car j'entends tout et son contraire...

Merci


Salam alaikoum

Je tiens simplement à t'avertir que toutes personnes te disant avoir une solution n'est que mensonge.
C'est une maladie (sans gravité) qui décolore la peau!
Certaines personnes se retrouve avec quelque tâche! d'autre c'est plus avancée.
Certaines personnes blanchisse et d'autre non.

Je sais de quoi je parles parce que ma soeur à l'âge de 12 ans à eu le vitiligo. Bcp de charlatant on pretexté avoir des solutions!
Mais un dermato! nous a dit! soyez présent pour elle et soutenez là! car ce qui sera difficile c'est le regard des gens!

Et en effet, l'handicap est le regard des gens et non le vitiligo.

El hamdullah, ma soeur à blanchit et elle est resté belle du début à la fin macha'Allah! et la raison est qu'elle a tjs accepté ça et cela parce que nous étions tjs là pour elle.

Mes parents ont vu ça comme étant une volonté d'Allah! conclusion, on ne l'a pas regarder comme une victime ou une pauvre enfants:)


Si tu veux que ta fille grandisse sans soucis! ne l'a regarde pas comme une future enfant défigurée mais comme une enfant tout simplement.

Si elle se sent bien et n'éprouve aucune gêne, les autres finiront par ne plus se centré sur ça.

C'est comme les personnes brulés! avec un bec de lièvre, etc etc etc


qu'Allah vous facilite incha'Allah
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Comme "respectable" j'ai pleins de famille qui ont le vitiligo!

Ils se sont tous soignés chez un herboriste à Berkane. C'est un traitement de quelques mois, je pense, ils ne peuvent pas être exposé au soleil, Ne peuvent pas manger poisson, lait, oeufs etc.

Je sais de quoi je parle, il y'à 4 personnes de la famille qui se sont soignés là. ça freine la depigmentation.

Allah yehfed et chafi!
 
Comme "respectable" j'ai pleins de famille qui ont le vitiligo!

Ils se sont tous soignés chez un herboriste à Berkane. C'est un traitement de quelques mois, je pense, ils ne peuvent pas être exposé au soleil, Ne peuvent pas manger poisson, lait, oeufs etc.

Je sais de quoi je parle, il y'à 4 personnes de la famille qui se sont soignés là. ça freine la depigmentation.

Allah yehfed et chafi!

Salam aleikoum
As tu les coordonnées de cet herboriste à berkane?
 
aie.. rien de bon a te dire pour ça .. ça ne se soigne pas.. la tache va vraiment s'elargir.. va falloir que tu fasses avec dslee... il va juste falloir qu'elle ne s'expose pas du tout au soleil et toujours qu'elle se protège... allah y rahounek
:D :D :D :D :D
Jennifer Lawrence Lol GIF


Après on vient se foutre de ma gueule
 
Salam alaikoum

Je tiens simplement à t'avertir que toutes personnes te disant avoir une solution n'est que mensonge.
C'est une maladie (sans gravité) qui décolore la peau!
Certaines personnes se retrouve avec quelque tâche! d'autre c'est plus avancée.
Certaines personnes blanchisse et d'autre non.

Je sais de quoi je parles parce que ma soeur à l'âge de 12 ans à eu le vitiligo. Bcp de charlatant on pretexté avoir des solutions!
Mais un dermato! nous a dit! soyez présent pour elle et soutenez là! car ce qui sera difficile c'est le regard des gens!

Et en effet, l'handicap est le regard des gens et non le vitiligo.

El hamdullah, ma soeur à blanchit et elle est resté belle du début à la fin macha'Allah! et la raison est qu'elle a tjs accepté ça et cela parce que nous étions tjs là pour elle.

Mes parents ont vu ça comme étant une volonté d'Allah! conclusion, on ne l'a pas regarder comme une victime ou une pauvre enfants:)


Si tu veux que ta fille grandisse sans soucis! ne l'a regarde pas comme une future enfant défigurée mais comme une enfant tout simplement.

Si elle se sent bien et n'éprouve aucune gêne, les autres finiront par ne plus se centré sur ça.

C'est comme les personnes brulés! avec un bec de lièvre, etc etc etc


qu'Allah vous facilite incha'Allah
👏👏👏
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais t'étais déjà mature tbaRkellar

Looool

Nan mais cette maladie fait peur chez les 3rabs..... limite c'est honteux d'avoir ça....

Quand ma sœur s'est fiancée.....des gens (femmes) ont osés demandés si il était au courant de ce qu'elle avait...... quand on a dit oui leur étonnement était et il a accepté?

J'avais envie de lui balancer sur la tranche ce que j'avais en mains tellement ça m'a dégoûté.....

Même la.tante de son mari lui a balancé dans la figure..... je préfère avoir un cancer que ça.....

Et bah Allah lui a fait don du cancer.....et elle a galérée comme pas possible.....


Les gens ont été horrible vis à vis d'elle..... mais elle trouvait sa force en nous.... d'ailleurs si c'était pas des vieilles photos ou je pouvais voir comment était son visage..... je ne me rappel pas de ses tâches..... je ne les voyais pas.....
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Même la.tante de son mari lui a balancé dans la figure..... je préfère avoir un cancer que ça.....

Et bah Allah lui a fait don du cancer.....et elle a galérée comme pas possible.....


Ça me fait penser à la cousine de la mère qui quand elle s'est mariée, ( au bout de la 2ème ou la 3ème année de son mariage )un membre de la famille lui a demandé c'est quand que tu nous fais un bébé ? Elle a répondu je préfère adopter un chien que d'avoir un enfant .
Aujourd'hui elle n'est plus en âge de procréer et elle n'a toujours pas d'enfants malgré tout les traitements et les FIV qui n'ont aboutit à aucun résultat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me fait penser à la cousine de la mère qui quand elle s'est mariée, ( au bout de la 2ème ou la 3ème année de son mariage )un membre de la famille lui a demandé c'est quand que tu nous fais un bébé ? Elle a répondu je préfère adopter un chien que d'avoir un enfant .
Aujourd'hui elle n'est plus en âge de procréer et elle n'a toujours pas d'enfants malgré tout les traitements et les FIV qui n'ont aboutit à aucun résultat.


J'avais pas vu ta réponse.....

Oui, mon père m'a tjs dit pèse bien tes mots avant de parler car il y a un ange qui écrit tt et tu pourrais un jour le regretter.....
 
Looool

Nan mais cette maladie fait peur chez les 3rabs..... limite c'est honteux d'avoir ça....

Quand ma sœur s'est fiancée.....des gens (femmes) ont osés demandés si il était au courant de ce qu'elle avait...... quand on a dit oui leur étonnement était et il a accepté?

J'avais envie de lui balancer sur la tranche ce que j'avais en mains tellement ça m'a dégoûté.....

Même la.tante de son mari lui a balancé dans la figure..... je préfère avoir un cancer que ça.....

Et bah Allah lui a fait don du cancer.....et elle a galérée comme pas possible.....


Les gens ont été horrible vis à vis d'elle..... mais elle trouvait sa force en nous.... d'ailleurs si c'était pas des vieilles photos ou je pouvais voir comment était son visage..... je ne me rappel pas de ses tâches..... je ne les voyais pas.....
Les gens méritent de grosses claques quelle honte de dire ça et au visage de ta sœur en plus

Ah elle a eu un cancer finalement ! Dieu est grand
 
Haut