Fille ou femme de cité

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam selon votre expérience, qu'est ce qui fait qune femme est mal acceptée dans une citée...
Exemple en tant que nouvelle habitante les contacts sont très difficiles surtout avec les autres femmes..
Perso lorsque j'avais 20ans j'ai débarque dans une citée, mariée et jeune maman...
Par la suite, et plus tard j'ai enfin réussi à y faire mon nid mais beaucoup plus tard...
Selon vous pourquoi ? ( je demande à ceux et celles qui connaissent les lieux, citée du 93 ...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas car je ne suis pas toi.
Oui mais ceux qui y vivent depuis x temps doivent bien avoir des propositions d'idées, me suis toujours posé cette question, ..
Au début je pensais que j'avais mal parlé à quelqun et renvoyé ***** peut-être et du coup le message était passé comme quoi j'étais une c. O nne...
Je pense pas après coup...
Comme je l'ai dit par la suite j'ai eu beaucoup de copines, mais beaucoup plus tard, quand ma fille à commencer à fréquenter l'école primaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certaines femmes des citées et de ce site !!!
Oui mais moi à la base je n'etais pas de cet endroit, jy suis arrivée en étant déjà mariée avec ma fille bébé...
À cette époque je cherchais pourquoi les gens n'étaient pas simpa du tout , ...
À un moment je me suis crue parano, c'est clair que non...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Oui mais moi à la base je n'etais pas de cet endroit, jy suis arrivée en étant déjà mariée avec ma fille bébé...
À cette époque je cherchais pourquoi les gens n'étaient pas simpa du tout , ...
À un moment je me suis crue parano, c'est clair que non...
Cherche pas, le monde est ainsi fait, de beauté et de laideur !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je minimise les choses pour éviter de raconter certaines choses que je ne raconterai pas ( eh oui même sur un Forum ou je dis pas mal de conneries Bâ finalement je me retiens quand même)
Franchement c'était plus grave que ce que je laisse entendre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cherche pas, le monde est ainsi fait, de beauté et de laideur !!!
Oh tu sais j'ai tracé un trait sur tout ça, mais j'ai toujours espoir que quelqun Vienne m'expliquer le pourquoi, on sait jamais...
J'aurais eu des cojones, j'aurais été voir un mec qui habitait dans mon coin et j'aurais été lui demander...
Mais j'ai pas de cojones, donc ça se fait pas, et donc je ne l'ai pas fait
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, perso ayant grandi dans une cité de m.. J' ai déménagé depuis.. La leçon que m'a donné la cité.. C' est que moins tu connais de monde mieux tu te portes... Je ne fais pas la même erreur et je ne reste jamais plus 5 mn avec les ceux qui tiennent les murs... Ça va trkl et toi il fait beau il pleut.. Ça va tes parents... Etc.. Et je fuis.... De plus je fais toujours les courses ailleurs que le lieu où j' habite... Sauf le pain...Bref... Pour rester positif et optimiste en cité.. C' est ce que je fais 😊😊
 

DoriaR

Sans l'islam ma vie n'a aucun sens.
Bladinaute averti
SLM,
@Ismahane1200

Moi j'ai grandi dans une cité et j'habite toujours dans une cité... je l'ai toujours bien vécu... Respecter.. etc..

Mais je suis comme @Morad je fais mes courses ailleurs , je travaille loin... Du coup je suis dans la cité juste pour rentrer chez moi , j'essaie de pas trop laisser les gens rentré dans ma vie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam selon votre expérience, qu'est ce qui fait qune femme est mal acceptée dans une citée...
Exemple en tant que nouvelle habitante les contacts sont très difficiles surtout avec les autres femmes..
Perso lorsque j'avais 20ans j'ai débarque dans une citée, mariée et jeune maman...
Par la suite, et plus tard j'ai enfin réussi à y faire mon nid mais beaucoup plus tard...
Selon vous pourquoi ? ( je demande à ceux et celles qui connaissent les lieux, citée du 93 ...)
c'est quoi y faire son nid ?
 
Salam selon votre expérience, qu'est ce qui fait qune femme est mal acceptée dans une citée...
Exemple en tant que nouvelle habitante les contacts sont très difficiles surtout avec les autres femmes..
Perso lorsque j'avais 20ans j'ai débarque dans une citée, mariée et jeune maman...
Par la suite, et plus tard j'ai enfin réussi à y faire mon nid mais beaucoup plus tard...
Selon vous pourquoi ? ( je demande à ceux et celles qui connaissent les lieux, citée du 93 ...)
Salam Iamahane,
J'ai connu la cité toulousaine puis la cité en région parisienne et c'etait plutot chaleureux. Pas de froideur ou de distance comme tu sembles le décrire.
Parfois on peut renvoyer aux gens une image de quelqu'un de fermé sans le vouloir, et ils reagissent en consequence. C'est peut-etre ton cas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Iamahane,
J'ai connu la cité toulousaine puis la cité en région parisienne et c'etait plutot chaleureux. Pas de froideur ou de distance comme tu sembles le décrire.
Parfois on peut renvoyer aux gens une image de quelqu'un de fermé sans le vouloir, et ils reagissent en consequence. C'est peut-etre ton cas ?
Je ne sais pas, je pense pas...
Parfois je me dis que j'ai du renvoyer Chi.. Quelqun et qu'ensuite ça à fait passer de mauvaises paroles sur moi..
Vu que je connaissais personne, c'est peut-être ça..
 
Cité ou pas cité, c'est souvent compliqué de tisser des liens;

Tu le dis toi-même, c'est avec tes enfants que tu as pu tisser des liens.

Je suis dans un métier où il y a pas mal de mutations, certains de mes collègues me racontaient la même chose. Ils n'ont jamais vécu en cité.

Il y a certains endroits où c'est plus difficile pour diverses raisons comme la mentalité.

Maintenant, ce n'est pas plus mal comme certains le disent, je pense qu'il faut toujours garder des distances avec le voisinage tout en conservant des relations courtoises, sait-on jamais.

C'est le prix de la paix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Être " Adapté" , avoir plein de copines, etc

Personnellement, je n'ai pas ce type de relation avec mon voisinage et ça me va bien. Bien sûr, la chaleur des relations entre familles dans le quartier quand j'étais petite me manque mais je suis bien contente de ne pas avoir à supporter la charge "intrusive" qu'elles ont. Je pense en fait qu'ils te font un cadeau dont tu n'apprécies pas sa juste valeur.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je minimise les choses pour éviter de raconter certaines choses que je ne raconterai pas ( eh oui même sur un Forum ou je dis pas mal de conneries Bâ finalement je me retiens quand même)
Franchement c'était plus grave que ce que je laisse entendre
Salam, peut-être que la jalousie tout simplement? Certains sont si mal qu'ils sont rongés par la jalousie. En plus en tant que fille belle, maman...peut-être que tu renvoyais quelque chose de positif qui faisait écho à leur mal- être....
J'ai déjà été détestée par une fille du style racaille qui voulait me taper je ne sais pas pourquoi...une autre dame me détestait et j'étais tout sauf hautaine....je pense que c'est une période ou j'étais insouciante et souriante et ça devait déranger...
Je pense que c'est pas lié à la cité a proprement parler mais au mal être et à la frustration que les gens vivaient....à moins qu'il y ait un phénomène clanique lié à la cité que je ne connais pas..
En tout cas ce que tu décris est extrêmement présent en rase campagne aussi
 
Salam selon votre expérience, qu'est ce qui fait qune femme est mal acceptée dans une citée...
Exemple en tant que nouvelle habitante les contacts sont très difficiles surtout avec les autres femmes..
Perso lorsque j'avais 20ans j'ai débarque dans une citée, mariée et jeune maman...
Par la suite, et plus tard j'ai enfin réussi à y faire mon nid mais beaucoup plus tard...
Selon vous pourquoi ? ( je demande à ceux et celles qui connaissent les lieux, citée du 93 ...)

L’ambiance et le système patriarcale des communautés qui y vivent.
Faut pas se leurrer la majorité des familles dans les cités sont a majorité africaine ou maghrébine et dans ces familles y’a qu’à voir la position du garçon par rapport à la fille ,c’est culturel cette place de la femme dans ces banlieues ,elle sont toujours regardées de travers ...
 
j'ai une amie qui a acheté dans un endroit pavillonnaire et crois moi que c'est pas mieux!!! et il y a que des gaulois lol

perso je cherche pas à connaître les gens,je laisse les choses se faire naturellement ,un bonour puis un comment ça va puis + si il y a affinité lol

il faut pas jugé les gens surtout aujourd'hui avec tout ce qu'il se passe comme fait divers,les gens sont devenus méfiants
 
S

Soomy

Non connecté
Salam selon votre expérience, qu'est ce qui fait qune femme est mal acceptée dans une citée...
Exemple en tant que nouvelle habitante les contacts sont très difficiles surtout avec les autres femmes..
Perso lorsque j'avais 20ans j'ai débarque dans une citée, mariée et jeune maman...
Par la suite, et plus tard j'ai enfin réussi à y faire mon nid mais beaucoup plus tard...
Selon vous pourquoi ? ( je demande à ceux et celles qui connaissent les lieux, citée du 93 ...)
La méfiance et la jalousie sûrement
Mais dans le fond c’est pas plus mal non?
Essayes de rester cordiale avec ton voisinage mais les copinages c’est mieux de les faire avec des gens avec qui tu as des centres d’intérêts commun non?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
oh la la çà me parle surtout au boulot
C'est tellement dommage! La vie est compliquée, pourquoi ne pas se réjouir pour les autres quand elle leur sourit? Heureusement que la majorité sont encore bienveillants. Mais parfois on se retrouve entourés de gens aigris....j'espère que tu as une quand même des gens sympas au travail
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C'est tellement dommage! La vie est compliquée, pourquoi ne pas se réjouir pour les autres quand elle leur sourit? Heureusement que la majorité sont encore bienveillants. Mais parfois on se retrouve entourés de gens aigris....j'espère que tu as une quand même des gens sympas au travail
Moi c'est les plaintes, mon dieu je suis use d'écouter cela...en fait je n'écoute plus, tant pis ca paraît mal élevé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour mon histoire je n'en dirais pas plus, c'est inutile , je suis passée à autre chose..
Ni sur comment j'ai fais pour me sortir de ce marasme, ..
Ce sujet peut-être utile, il y'en aura d'autres à qui ça arrivera, et qui ne comprendront pas forcément.
 
Haut