Ma fille ne veut pas marcher toute seule...!!

Bonjour à toutes,

Je suis un peu désespérée et espère que vous allez m'apporter quelques témoignages.
Je suis maman d'une adorable petite fille qui a 27 mois.
Il faut dire qu'elle a un certain retard au niveau moteur et que fin juillet, je dois aller à l'hopital avec elle pour lui faire toute une série d'examen pour voir d'où provient ce retard (si c juste un retard, une fainéantise, ou réellement un grave problème)
En effet, ce n'est que depuis fin d'année, qu'elle a commencé à faire des choses que les enfants font en général vers 9-12 mois en moyenne : marcher à 4 pattes (avant et encore maintenant, elle se déplace sur son derrière), monter sur les fauteuils, se lever à l'aide d'un fauteuil ou autre,.....)
Depuis plusieurs mois, elle marche "seule" dans la rue mais pas moyen qu'elle lâche mon doigt.
Si je la lâche, elle éprouve une peur panique, commence à hurler de peur et se laisse tomber.
Pourtant, lorsque je la tiens, elle ne se suspend pas vraiment à moi, donc c vraiment un manque de confiance en elle.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour qu'elle se lance une bonne fois.....
Pourriez-vous me donner des conseils?

Si des mamans ont des enfants qui ont un certain retard moteur, ou en parole aussi (la mienne ne dit toujours pas un mot, elle papote toute la journée mais ne dit encore rien à part un vague "papa, maman"), n'hésites pas à venir m'en parler car je me sens un peu seule

A bientot
 

Bipasha

Soussia
Tu n'a pas à t'inquiéter, je n'ai pas encore connu le bonheur d'être maman mais j'ai mon petit cousin qui lui aussi a eut du retard.
Mais aujourd'hui hamdoulilah tout va mieux même si à la maternelle il ne sait pas autant communiquer que les autres vu que sa ne fait pas longtemps qu'il parle, ce qui a fait peur à ma tante mais il progresse.
Il a été inscrit à la PMI pour les cours de soutien et je pense aussi que d'être souvent en contact avec d'autres enfants sa peut aider aussi.
 
Tu n'a pas à t'inquiéter, je n'ai pas encore connu le bonheur d'être maman mais j'ai mon petit cousin qui lui aussi a eut du retard.
Mais aujourd'hui hamdoulilah tout va mieux même si à la maternelle il ne sait pas autant communiquer que les autres vu que sa ne fait pas longtemps qu'il parle, ce qui a fait peur à ma tante mais il progresse.
Il a été inscrit à la PMI pour les cours de soutien et je pense aussi que d'être souvent en contact avec d'autres enfants sa peut aider aussi.

Bonsoir, merci pour ta réponse "rapide" ....lol
En effet, ma fille a été à la crèche jusqu'à ses 1 an, car normalement on devait partir s'installer au Maroc et puis il y a eu quelques inconvénients qui ont retardé notre départ.
Et depuis, c moi qui la garde avec moi, et je dois dire qu'égoïstement, c un vrai bonheur pour moi.
Cependant, n'ayant mon mari ni moi de la famille, du moins ici en Belgique, elle n'est en contact avec aucun enfant à part ceux que l'on rencontre lors de nos nombreuses promenades.
Et quelques fois, je me sens coupable en me disant que si je l'avais laissé à la crèche elle serait plus évoluée.... mais bon, cela on ne le saura jamais !!!!!!
 

la_missia

★ єηνιє ∂'&
Bonjour à toutes,

Je suis un peu désespérée et espère que vous allez m'apporter quelques témoignages.
Je suis maman d'une adorable petite fille qui a 27 mois.
Il faut dire qu'elle a un certain retard au niveau moteur et que fin juillet, je dois aller à l'hopital avec elle pour lui faire toute une série d'examen pour voir d'où provient ce retard (si c juste un retard, une fainéantise, ou réellement un grave problème)
En effet, ce n'est que depuis fin d'année, qu'elle a commencé à faire des choses que les enfants font en général vers 9-12 mois en moyenne : marcher à 4 pattes (avant et encore maintenant, elle se déplace sur son derrière), monter sur les fauteuils, se lever à l'aide d'un fauteuil ou autre,.....)
Depuis plusieurs mois, elle marche "seule" dans la rue mais pas moyen qu'elle lâche mon doigt.
Si je la lâche, elle éprouve une peur panique, commence à hurler de peur et se laisse tomber.
Pourtant, lorsque je la tiens, elle ne se suspend pas vraiment à moi, donc c vraiment un manque de confiance en elle.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour qu'elle se lance une bonne fois.....
Pourriez-vous me donner des conseils?

Si des mamans ont des enfants qui ont un certain retard moteur, ou en parole aussi (la mienne ne dit toujours pas un mot, elle papote toute la journée mais ne dit encore rien à part un vague "papa, maman"), n'hésites pas à venir m'en parler car je me sens un peu seule

A bientot

Ma petite nièce a également mis du temps à marcher...
elle ne marchait meme pas a 4 pattes mais elle rampait ..

depuis, tout va bien..elle marche ..et trop meme lol

mais generalement quand les enfants font les dents, ils ont du retard pour marcher..

Mon petit neveu a marché a 9 mois, mais a eut ses premieres dents qu'à 16 mois...

Ta petite puce a des dents ?
 
Ma petite nièce a également mis du temps à marcher...
elle ne marchait meme pas a 4 pattes mais elle rampait ..

depuis, tout va bien..elle marche ..et trop meme lol

mais generalement quand les enfants font les dents, ils ont du retard pour marcher..

Mon petit neveu a marché a 9 mois, mais a eut ses premieres dents qu'à 16 mois...

Ta petite puce a des dents ?

oui, elle les a pratiquement tous, elle a commencé à avoir ses dents à 4 mois

et finalement, ta nièce a commencé à marché à quel âge????

ce qu'il y a, c que ma fille elle marche (elle n'a toutefois pas toujours son équilibre) mais c surtout qu'elle n'ose pas se lancer toute seule....
 

la_missia

★ єηνιє ∂'&
oui, elle les a pratiquement tous, elle a commencé à avoir ses dents à 4 mois

et finalement, ta nièce a commencé à marché à quel âge????

ce qu'il y a, c que ma fille elle marche (elle n'a toutefois pas toujours son équilibre) mais c surtout qu'elle n'ose pas se lancer toute seule....

hey ben je serais tentée de dire que c'est les dents qui l'a retardent...

elle a marché a 20 mois
 
hey ben je serais tentée de dire que c'est les dents qui l'a retardent...

elle a marché a 20 mois

mais elle marchait déjà avant avec l'aide de quelqu'un ou bien elle a vraiment commencé à le faire à 20 mois? car la mienne, elle marche dans la rue depuis plusieurs mois mais il faut toujours qu'elle sente que je lui tienne la main!!!

en tous les cas, je prie pour que l'on me dise qu'elle n'a pas une maladie grave lorsque je vais aller faire ses tests avec elle fin juillet.........
 
les enfants ne peuvent pas faire plusieurs choses à la fois...les dents, la marche, le langage...c'est bcp pour un p'tit bou ....

Essaie de la stimuler pour le langage...parle lui baucoup...sinon, une méthode qui fonctionne bien..ce sont les chansons pour enfants ( les fabulettes avec des jeux de mimes )

Pour ce qui est de la marche....elle se lancera lorsqu'elle aura suffisament confiance et qu'elle ne sentira plus votre crainte !
 
les enfants ne peuvent pas faire plusieurs choses à la fois...les dents, la marche, le langage...c'est bcp pour un p'tit bou ....

Essaie de la stimuler pour le langage...parle lui baucoup...sinon, une méthode qui fonctionne bien..ce sont les chansons pour enfants ( les fabulettes avec des jeux de mimes )

Pour ce qui est de la marche....elle se lancera lorsqu'elle aura suffisament confiance et qu'elle ne sentira plus votre crainte !

ben je trouve qu'à son âge maintenant c vraiment bizarre, je n'ai jamais entendu des enfants avec un retard aussi fort.
je sais que chaque enfant à son rytme mais le plus tard que j'ai entendu, c 18-19-20 mois!!!!
 
Haut