Une fille me plait au travail

Oui clairement c’est l’heure de passer à autre chose! Elle n’est pas intéressée
Merci, c'est ce qui me semble aussi.

vaut mieux conserver le « peu » de fierté qu’il te reste 😂😂😂

"fierté" pour soi ou autrui est un sentiment ridicule ..
Je suis un homme et me suis affronté à la loyale, si elle n'est pas intéressée, tant pis !
Son désintérêt n'impacte point mon estime de soi.

Quand tu dis « qu’elle en aura pour trouver un homme comme moi » , c’est justement ce qui te fait passer pour arrogant et égocentrique.

L'arrogance est la prétention à être ou avoir plus qu'il en est vraiment. Je ne pense pas qu'il y ait arrogance quand la prétention est conforme à la réalité.

Bref, retenons-en qu’elle n’est pas intéressée et qu’il vaut mieux que tu accordes ta précieuse attention aux autres filles auxquelles tu plais ;)

Oui ! Je suis d'accord. C'est ce qu'il faut retenir effectivement.
Merci à toi,
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Merci, c'est ce qui me semble aussi.



"fierté" pour soi ou autrui est un sentiment ridicule ..
Je suis un homme et me suis affronté à la loyale, si elle n'est pas intéressée, tant pis !
Son désintérêt n'impacte point mon estime de soi.



L'arrogance est la prétention à être ou avoir plus qu'il en est vraiment. Je ne pense pas qu'il y ait arrogance quand la prétention est conforme à la réalité.



Oui ! Je suis d'accord. C'est ce qu'il faut retenir effectivement.
Merci à toi,

Conforme à la réalité selon toi, ça reste subjectif :p Tu ne laisses pas de place à l’amélioration si tu perçois les choses ainsi... Bref!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te trompes..Bref!
Oui elle se trompe , @TheNeuroGirl c pas comme ça comme k tu vas le mettre dans tes filets ))
Plus sérieusement, sur ce fil on doit être 4 à t avoir dit dès le départ k il fallait la nexter, 4 contre 1000...)) ...on attend vendredi pour avoir le mot de la fin....stp demande lui une déclaration sur l honneur pour les gros balourds (j assume ))) qui dit en substance "ma ssalyach lik, signé lala o moulaty" ...tu la posteras et la prochaine rencontre tu shortlistes les destinataires pas la peine de mettre les gros balourds-super-glue 3 )) ds la boucle.
 
sur ce fil on doit être 4 à t avoir dit dès le départ k il fallait la nexter, 4 contre 1000...)) ...on attend vendredi pour avoir le mot de la fin...

Je suis moi-même persuadé qu'elle n'est pas intéressée.
Dans le cas où je lui écrirais vendredi, ce serait juste pour dissiper le petit doute qui existe encore, mais qui ne représente guère plus que 10 pour cent, pour moi-même. Peut-être ne le ferai-je pas. .. ça va dépendre surtout de ce qui va se passer d'ici vendredi.
Après, j'avoue que j'aimerais mieux la garder au moins comme une connaissance plutôt que de fermer la porte définitivement à toute forme de relation entre nous. . Donc il faut quitter avec élégance.
L'erreur que j'ai faite peut-être c'est que je lui faisais savoir qu'elle me plait. Il aurait pas fallu précipiter les choses. Elle avait peut-être besoin d'un peu de temps pour apprendre à mieux me connaitre et elle se voyait peut-être donc en pression : Donner son numéro/ répondre rapidement => pourrait être interprété comme un accord. Il y'a également peut-être dans ce que disait @Khoulood une part de vérité sur le fait qu'il se peut qu'elle se sente mal à l'aise avec moi et que peut-être elle me voyait arrogant ! Je connaissais deux filles qui me faisaient cette remarque autrefois..
Bon, bref... ce sont des hypothèses quoi !
Ben.. je vous promets de vous tenir au courant de la suite des événements :)
 
Dernière édition:
J’ai croisé tout à l’heure la fille ..
Je suis autrement étonné comment elle était froide et combien elle manque de délicatesse et de finesse, voire de politesse dans sa façon de s’exprimer .. dès qu’on s’était vu.. elle ne souriait même pas! Je vous avoue que je ne me suis jamais trompé comme cela sur une personne .. elle ne donne pas cette impression du tout ! On dirait qu’elle a un complexe. Je ne sais pas.. elle m’a traité comme un ex qui l’avait trompée ou je ne sais quoi..
Je comprends pas comment elle a appris ce croisement, peut-être qu’elle pense qu’il était intentionnel vu que c’est un trajet que je n’ai pas l’habitude de prendre. Mais sincèrement, elle se trompe puisque je suis allé rendre un badge .. je lui ai expliquée cela, dès que je l’ai vue.
Ensuite, elle a reposé la question une deuxième fois d’une façon très étrange en m’expliquant que je peux sortir de la d’une façon plus simple en empruntant un second trajet.. Mais là, j’ai rien pigé du tout ! Et j’ai répondu avec un air étonné : « mais je t’ai dit que je dois rendre ce badge, hein.. ça ne m’intéresse pas d’emprunter ce chemin non plus »
Elle a répondu : « non, en fait, j’avais pas bien compris.. bla bla »
Après quelques petits échanges très courts chacun a dit a l’autre : Bonne soirée ..

.. Et l’histoire a pris sa fin ... je pense !
Cet après-midi j’avais vraiment songé à lui écrire un truc pour samedi .. mais la heureusement qu’on s’est croisé : car là ! Elle a montré sin désintérêt absolu quoi ! C’est très étrange cela.. bref!
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J’ai croisé tout à l’heure la fille ..
Je suis autrement étonné comment elle était froide et combien elle manque de délicatesse et de finesse, voire de politesse dans sa façon de s’exprimer .. dès qu’on s’était vu.. elle ne souriait même pas! Je vous avoue que je ne me suis jamais trompé comme cela sur une personne .. elle ne donne pas cette impression du tout ! On dirait qu’elle a un complexe. Je ne sais pas.. elle m’a traité comme un ex qui l’avait trompée ou je ne sais quoi..
Je comprends pas comment elle a appris ce croisement, peut-être qu’elle pense qu’il était intentionnel vu que c’est un trajet que je n’ai pas l’habitude de prendre. Mais sincèrement, elle se trompe puisque je suis allé rendre un badge .. je lui ai expliquée cela, dès que je l’ai vue.
Ensuite, elle a reposé la question une deuxième fois d’une façon très étrange en m’expliquant que je peux sortir de la d’une façon plus simple en empruntant un second trajet.. Mais là, j’ai rien pigé du tout ! Et j’ai répondu avec un air étonné : « mais je t’ai dit que je dois rendre ce badge, hein.. ça ne m’intéresse pas d’emprunter ce chemin non plus »
Elle a répondu : « non, en fait, j’avais pas bien compris.. bla bla »
Après quelques petits échanges très courts chacun a dit a l’autre : Bonne soirée ..

.. Et l’histoire a pris sa fin ... je pense !
Cet après-midi j’avais vraiment songé à lui écrire un truc pour samedi .. mais la heureusement qu’on s’est croisé : car là ! Elle a montré sin désintérêt absolu quoi ! C’est très étrange cela.. bref!
Salam
Bon, tu es fixé je pense...nous qui avions un petit espoir d'une issue favorable...romantisme oblige...
En tout cas ton impression était la bonne. Je trouve étrange qu'elle ait accepté de manger avec toi et au final de quand même te donner son numéro si elle est pas intéressée...
En tout cas c'est que du positif, tu as été courageux et t'es lancé. Ce n'était pas la bonne pour toi, c'est tout !
 
Je trouve étrange qu'elle ait accepté de manger avec toi et au final de quand même te donner son numéro si elle est pas intéressée...

Je suis d'accord avec toi, surtout qu'elle avait bien accepté mon invitation facebook alors que je suis plus au moins un inconnu pour elle. . ensuite elle a accepté qu'on mange ensemble et m'a filé son numéro de téléphone. Mais il parait qu'une fille accepte de manger avec quelqu'un et de lui donner son numéro par politesse afin de ne pas le rejeter dès le début.
Après, au delà du fait qu'elle soit intressée ou pas, je la trouve maladroite ! elle manque de tact.
Bon, bref . .
 
J'ai reçu une message d'elle ! Elle me remercie pour la bonne intention de ma démarche auprès d'elle. Elle dit qu'elle n'est pas intéressée, et qu'il n'y a rien de personnel la-dedans et qu'elle a juste vidé sa tête de toutes ces histoires.
A priori, il y'a un ******* qui l'avait blessée pour qu'elle "vide sa tête de toutes ces histoires." C'est un peu dommage .. Je l'ai ressentie .. je disais dans mon dernier message "on dirait qu'elle a peut-être un complexe." Puisque son expression a été un peu étrange. La fille, tu lui dis "Bonjour" dès la première seconde de la rencontre, elle ne répond même pas avec un sourire, on dirait qu'elle est en colère contre tous les mecs de la planète.
Enfin, il se peut aussi que ce soit juste une façon polie d'exprimer son désintérêt pour moi. Bref !

Merci à vous tous pour vos différents retours dans ce fil de discussion.
Au plaisir de vous écrire une prochaine fois.
A+
 
Dernière édition:
Oui elle se trompe , @TheNeuroGirl c pas comme ça comme k tu vas le mettre dans tes filets ))
Plus sérieusement, sur ce fil on doit être 4 à t avoir dit dès le départ k il fallait la nexter, 4 contre 1000...)) ...on attend vendredi pour avoir le mot de la fin....stp demande lui une déclaration sur l honneur pour les gros balourds (j assume ))) qui dit en substance "ma ssalyach lik, signé lala o moulaty" ...tu la posteras et la prochaine rencontre tu shortlistes les destinataires pas la peine de mettre les gros balourds-super-glue 3 )) ds la boucle.
Les 4 méritent un trophée ou un diplôme du meilleur nez de bladi.

Peut on les citer ces 4 magnifiques des temps modernes ? Quels sont ils ?
 
Je vous avoue que sa réponse m'interpelle, c'est dommage de voir comment les femmes développent un mauvais sentiment à l'égard des hommes, que nous (les hommes) sommes tous des *******.. et qu'elles ratent ainsi de belles opportunités de rencontre sérieuses et sincères.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je vous avoue que sa réponse m'interpelle, c'est dommage de voir comment les femmes développent un mauvais sentiment à l'égard des hommes, que nous (les hommes) sommes tous des ***.. et qu'elles ratent ainsi de belles opportunités de rencontre sérieuses et sincères.
Non il faut pas généraliser, il y a bien des femmes "normales" et heureusement

Comme on dit une de perdue dix de retrouvées

Aller courage :cool::cool::cool:
 

Khoulood

Chauvophobe
Je vous avoue que sa réponse m'interpelle, c'est dommage de voir comment les femmes développent un mauvais sentiment à l'égard des hommes, que nous (les hommes) sommes tous des ***.. et qu'elles ratent ainsi de belles opportunités de rencontre sérieuses et sincères.

ce doit être encore tout récent ça va lui passer

mais c'est possible qu'elle n'ait pas fait l'effort de tourner la page puisque ton profil ne l'a pas convaincu pour x ou y raison
 
mais c'est possible qu'elle n'ait pas fait l'effort de tourner la page puisque ton profil ne l'a pas convaincu pour x ou y raison

Franchement, je ne le pense pas. Elle aurait dit simplement : "je ne suis pas intreressée".
Elle ne s'est même pas donnée l'occasion de me connaitre... on parlait d'ailleurs (extremement peu) avant notre rencontre.. et puis, il n'y'a eu qu'une seule rencontre, et dès le début, je l'ai sentie froide et distante.
Après, tu es une fille.. tu saurais peut-être mieux que moi ce qui se passe dans sa tête. Peut-être que tu as raison.
 

Khoulood

Chauvophobe
Franchement, je ne le pense pas. Elle aurait dit simplement : "je ne suis pas intreressée".
Elle ne s'est même pas donnée l'occasion de me connaitre... on parlait d'ailleurs (extremement peu) avant notre rencontre.. et puis, il n'y'a eu qu'une seule rencontre, et dès le début, je l'ai sentie froide et distante.
Après, tu es une fille.. tu saurais peut-être mieux que moi ce qui se passe dans sa tête. Peut-être que tu as raison.

Pour moi tout depend de l'ampleur de la blessure causée mais c'est vrai que quand c'est récent je vois tout en noir, je ne veux pas qu'un homme quel qu'il soit m'approche.

Maintenant quand un gars ne me plaît pas dans son attitude jvais l'envoyer bouler plus facilement parce qu'il va me rappeler l'ancien lol
 
Il est vrai que (en cas d'urgence) a été incongru.
Mais je dirais qu'elle ne veut pas précipiter les choses, qu'elle a besoin d'un peu de temps pour apprendre à mieux me connaitre - et moi aussi en sens inverse.
Donc, je ne vais pas la bousculer, sinon elle risque de prendre ses distances .. je vais continuer à chercher son contact mais sans insister.. jusqua à ce que le doute se dissipe.
Y a des gens qui n'aiment pas parler au telephone ...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Hum si elle a accepté le restaurant et l'invitation, il se peut aussi que sans t'en rendre compte tu te sois mal comporté avec elle au restaurant. C'est un peu facile de fustiger son comportement sachant que nous n'avons pas sa version. Puis, vu comme tu parles d'elle, tu as quand même l'air de t'être placé rapidement en situation de supériorité "langage peu élégant" par exemple.
Si elle a été échaudée précédemment alors il est possible que tu ne lui aies pas inspiré confiance. Il faut aussi parfois savoir se remettre en question.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hum si elle a accepté le restaurant et l'invitation . .

Peut-être qu'elle avait fait ça juste par politesse. Il s'agissait simplement de manger ensemble au self de l'entreprise.


il se peut aussi que sans t'en rendre compte tu te sois mal comporté avec elle au restaurant. . Puis, vu comme tu parles d'elle, tu as quand même l'air de t'être placé rapidement en situation de supériorité "langage peu élégant" par exemple.
Si elle a été échaudée précédemment alors il est possible que tu ne lui aies as inspiré confiance.

Je ne rejette pas de prime abord tes hypothèses. C'est probable, effectivement.
Quoique je le pense moins puisque si c'était le cas, elle aurait peut-être dit autre chose que " J'ai vidé ma tête de ces histoires".

Il faut aussi parfois savoir se remettre en question.

Il est probable que je ne lui aie pas inspiré confiance. .
Je t'avoue que l'idée que vous soyez presque tous d'accord que j'ai peut-être fait un mauvais pas avec elle, ne me laisse insensible .. c'est blessant d’être injustement traité à cause d'une méconnaissance de notre personnalité !
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
Peut-être qu'elle avait fait ça juste par politesse. Il s'agissait simplement de manger ensemble au self de l'entreprise.




Je ne rejette pas de prime abord tes hypothèses. C'est probable, effectivement.
Quoique je le pense moins puisque si c'était le cas, elle aurait peut-être dit autre chose que " J'ai vidé ma tête de ces histoires".



Il est probable que je ne lui aie pas inspiré confiance. .
Je t'avoue que l'idée que vous soyez presque tous d'accord que j'ai peut-être fait un mauvais pas avec elle, ne me laisse insensible .. c'est blessant d’être injustement traité à cause d'une méconnaissance de notre personnalité !
Possible qu'elle ait voulu trouver une excuse pour ne pas avoir à te dire quelque chose de blessant aussi.
Enfin, vraiment, relis la manière dont tu reparles d'elle après la rencontre, c'est probablement inconscient mais il se peut que ton attitude sur le moment ait aussi trahi ça.
Après, elle a aussi le droit de ne pas être intéressée et de te le signifier en ne te souriant pas etc.
 
Après, elle a aussi le droit de ne pas être intéressée et de te le signifier en ne te souriant pas etc.

Mais bien sûr ! Bien sûr qu'elle a le droit.
Le fait qu'elle ne souriait pas, je l'ai avancé juste pour dire que ça fait partie des signes de son manque d'intérêt que j'ai constaté dès les premières minutes de notre rencontre. Je l'ai sentie froide et distante, dès le tout début. Ce qui appuie le fait qu'elle a accepté mon invitation par politesse, non pas par un intérêt mutuel.

Possible qu'elle ait voulu trouver une excuse pour ne pas avoir à te dire quelque chose de blessant aussi.
Je ne sais pas, je t'avoue que c'est tellement compliqué de savoir ce qui passe dans la tête de la fille. .

Bon, bref ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tous cas, s ils se mettent ensemble, toutes les 2 c sûr on sera pas invitées. Alors perdu pour perdu, autant en finir )) @Startinov dis-lui que @lacerise n est pas vraiment surprise qu elle se soit faite larguée, 8aza nif8a lssma...çyrana de Bergerac ))...pas la peine de m endormir avec oui mais à cause de mon ex voilà j ai plus confiance ..si tu acceptes un date avec un mec c que physiquement il te rebute pas - c que psychologiquement t es sortie de la phase où tu peux pas mettre un pied devant de l autre...après je peux tout à fait concevoir qu elle ne voulait pas donner suite...et ben ma grande fallait le faire bel fen al fenana ))..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Startinov j'ai lu tes derniers updates sur la situation.

Je suis d'accord avec @Khoulood tu as tendance à manquer de tact et tu as un excès d'arrogance !
Les femmes aiment les hommes qui ont confiance en eux.. mais elles n'aiment pas les hommes arrogants.
La phrase que tu as tenté d'expliquer à plusieurs reprises, comme quoi tu aurais plus de chance de trouver une meilleure fille qu'elle, qu'elle trouver un meilleur homme que toi... :prudent:
Tu disais ça au début, avant même qu'elle ne te dise que tu ne l'intéressais pas...
Donc pourquoi avoir continué d'essayer de la séduire, si tu savais pertinemment que tu "valais" mieux qu'elle ?

Tu as, aussi, tendance à trop analyser, à décortiquer tous les faits et gestes..
Tu devrais miser sur le naturel, ne pas te casser la tête à tout analyser, laisser la place au ressenti..


Elle ne remplissait pas toutes les cases, tu as besoin d'une femme qui s'excuse lorsqu'elle prend un appel.
Tu as besoin d'une femme qui s'excuse lorsqu'elle n'a pas le temps de boire un café avec toi...
:timide:
 
@Startinov j'ai lu tes derniers updates sur la situation.

Je suis d'accord avec @Khoulood tu as tendance à manquer de tact et tu as un excès d'arrogance !
Les femmes aiment les hommes qui ont confiance en eux.. mais elles n'aiment pas les hommes arrogants.
La phrase que tu as tenté d'expliquer à plusieurs reprises, comme quoi tu aurais plus de chance de trouver une meilleure fille qu'elle, qu'elle trouver un meilleur homme que toi... :prudent:
Tu disais ça au début, avant même qu'elle ne te dise que tu ne l'intéressais pas...
Donc pourquoi avoir continué d'essayer de la séduire, si tu savais pertinemment que tu "valais" mieux qu'elle ?

Tu as, aussi, tendance à trop analyser, à décortiquer tous les faits et gestes..
Tu devrais miser sur le naturel, ne pas te casser la tête à tout analyser, laisser la place au ressenti..


Elle ne remplissait pas toutes les cases, tu as besoin d'une femme qui s'excuse lorsqu'elle prend un appel.
Tu as besoin d'une femme qui s'excuse lorsqu'elle n'a pas le temps de boire un café avec toi...
:timide:

Je te remercie pour ta réponse. Il me semble effectivement que tu as tout résumé :
  • "tu as tendance à manquer de tact.. "
  • " tu as un excès d'arrogance ! "
  • "tu as, aussi, tendance à trop analyser, à décortiquer tous les faits et gestes.. "

Je me remets en cause . .
 
Je te remercie pour ta réponse. Il me semble effectivement que tu as tout résumé :
  • "tu as tendance à manquer de tact.. "
  • " tu as un excès d'arrogance ! "
  • "tu as, aussi, tendance à trop analyser, à décortiquer tous les faits et gestes.. "
Je me remets en cause . .
Stahfullah Startinov, soit pas trop strict avec toi, s't'asserviras a rien :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je te remercie pour ta réponse. Il me semble effectivement que tu as tout résumé :
  • "tu as tendance à manquer de tact.. "
  • " tu as un excès d'arrogance ! "
  • "tu as, aussi, tendance à trop analyser, à décortiquer tous les faits et gestes.. "
Je me remets en cause . .
Te remettre en cause est une forme d’intelligence certes, mais on ne te connais pas ici. Donc prendre en compte certains conseils mais pas au point de te déprécier. On a tous nos défauts mais on est personne pour te juger, surtout qu’on a qu’un aperçu virtuel par des écrits donc bon on est pas très objectif non plus.

Reste toi-même et continue ta vie ta belle t’attends quelque part. ;)
 
Stahfullah Startinov, soit pas trop strict avec toi, s't'asserviras a rien :D
Donc prendre en compte certains conseils mais pas au point de te déprécier.
Je ne me flagelle pas, il faut être gentil avec soi-même, mais je remets mon attitude en cause pas seulement en raison de l'histoire de ce fil, mais de façon générale. Il y'a eu un cumul de trucs récemment qui me donne l'impression de plus en plus que je dégage un air hautain.
Merci ;)
 
Bonjour,

Une fille me plait beaucoup. Nous travaillons tous les deux pour le même client mais chacun pour une entreprise différente.
On se croise très peu de fois dans les couloirs. Peut-être que dans cette semaine, nous nous sommes croisés seulement 2 fois.
Je ne connaissais rien sur elle, mais elle a tellement suscité mon intérêt que je suis parvenu bien avec difficulté à trouver son nom après beaucoup de recherches. En effet je n'avais comme information que le nom de l'entreprise où elle travaille.
Je me suis mis à fouiller son profil Facebook, et je trouve qu'elle me corresponderait bien. Je souhaite vraiment faire un pas vers elle.
Le problème c'est qu'il n'y a presque aucune chance de l'aborder au boulot, chacun travaille sur un plateau différent et les chances de la croiser dans les couloirs ou à la machine à café est quasi-inexistantes. Quand il m'arrive de la voir, c'est quand je sors du plateau pour remplir ma bouteille d'eau dans une fontaine à eau près de son plateau ou encore quand je sors parler au téléphone et je vois qu'elle aussi parle au téléphone de l'autre côté. Bon bref . .
J'ai eu l'idée de lui envoyer une invitation sur linkedin et de lui envoyer ensuite un message pour dire que j'ai reçu une offre de son entreprise (dans une autre ville) ou un truc comme ça et que donc je souhaiterais qu'on prenne une pause café ensemble pour discuter un peu de comment ça se passe chez eux. Nous vennons du même pays, et de la même école, mais elle l'a faite dans une ville autre que la mienne.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ?
Qu'en dîtes-vous ?
Pour information, je lui ai déjà envoyée l'invitation linkedin, il y'a 3 jours, mais à ce jour, elle n'a pas donné suite à ma demande.
Par conséquent, je me dis que comme elle n'a pas répondu c'est peut être par ce qu'elle n'est pas intéressée.
Pensez-vous qu'il serait mieux de la contacter directement par Facebook ? J'ai également sa messagerie ou son skype de l'entreprise, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les utiliser.
Désolé mon cher Tu cherche midi à 14 h
(Comme à suggérer notre ami
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te remercie pour ta réponse. Il me semble effectivement que tu as tout résumé :
  • "tu as tendance à manquer de tact.. "
  • " tu as un excès d'arrogance ! "
  • "tu as, aussi, tendance à trop analyser, à décortiquer tous les faits et gestes.. "
Je me remets en cause . .
Jésus de Nazareth ))
 
Haut