Une fille me plait au travail

Sora

Life is full of beauty
VIB
Mais comment faisait-on avant FB, Linkelink , Twitter etc. ?

La prochaine fois que tu la croises, tu fais ton plus beau sourire et tu lui dis bonjour. La fois suivante toujours avec ton plus beau sourire (pas niais le sourire) tu te présentes et tu engages la discussion genre "cela fait longtemps que tu travailles ici ?" et suivant la tournure de la discussion la fois suivante tu improvises.

Des gens qui travaillent au même endroit et qui font connaissance rien de plus naturel.
ça va se voir qu'il est intéressé mais lui veut connaitre sa personnalité avant de juger si ça vaut la peine ou pas
 
Mais comment faisait-on avant FB, Linkelink , Twitter etc. ?

La prochaine fois que tu la croises, tu fais ton plus beau sourire et tu lui dis bonjour. La fois suivante toujours avec ton plus beau sourire (pas niais le sourire) tu te présentes et tu engages la discussion genre "cela fait longtemps que tu travailles ici ?" et suivant la tournure de la discussion la fois suivante tu improvises.

Des gens qui travaillent au même endroit et qui font connaissance rien de plus naturel.

Absolument d'accord. Mais le problème qu'on se croise presque jamais.
Peut-être une fois, j'aurais du le faire, mais c"était dans des circonstances un peu différente, et en plus à cette époque je n'avais pas de feeling envers elle,
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Absolument d'accord. Mais le problème qu'on se croise presque jamais.
Peut-être une fois, j'aurais du le faire, mais c"était dans des circonstances un peu différente, et en plus à cette époque je n'avais pas de feeling envers elle,

Il y a un proverbe qui dit "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas". Il y aura une prochaine fois. Tiens-toi prêt.
 
envoie lui un message sur fb ou un mail et c'est réglé (le mail c'est peut être mieux que fb elle risque de ne jamais le voir sur fb si vous n'êtes pas amis)

Pour le mail, elle est en vacances de deux semaines. Ce n’est donc pas possible.
Je suis d’accord qu’elle va certainement le lire. Mais je le trouve un peu formel puisqu’il est censé être utilisé pour des échanges professionnels. De plus, on ne sait jamais ce qu’elle peut faire avec.
Il resterait donc Facebook. Il y a de fortes chances qu’elle lise le message, aujourd’hui la plupart des personnes consulte les messages Facebook peu importe s’il vient d’une connaissance ou pas.
Mais puisqu’elle est en vacances, je me demande s’il conviendrait mieux d’attendre son retour ?
Mais j’avoue que je commence à être impatient. Elle a un effet étrange sur moi cette fille.
 

Khoulood

Chauvophobe
Pour le mail, elle est en vacances de deux semaines. Ce n’est donc pas possible.
Je suis d’accord qu’elle va certainement le lire. Mais je le trouve un peu formel puisqu’il est censé être utilisé pour des échanges professionnels. De plus, on ne sait jamais ce qu’elle peut faire avec.
Il resterait donc Facebook. Il y a de fortes chances qu’elle lise le message, aujourd’hui la plupart des personnes consulte les messages Facebook peu importe s’il vient d’une connaissance ou pas.
Mais puisqu’elle est en vacances, je me demande s’il conviendrait mieux d’attendre son retour ?
Mais j’avoue que je commence à être impatient. Elle a un effet étrange sur moi cette fille.

non malheureux ! envoie lui un message tout de suite sinon tu risques de la perdre 😱

t'as pas peur qu'elle rencontre qqun pendant les vacances, ensuite quand tu lui declareras ta flamme tu la confronteras peut etre a un choix difficile et ensuite elle viendra s'inscrire sur bladi avec un poste du style "je ne sais pas lequel choisir : le premier est un collegue de travail et le second je l'ai rencontré en vacances" lol et les gens vont lui conseiller de ne pas meler vie pro et vie perso et ça va pas etre a ton avantage.

Bref, c'est maintenant qu'il faut agir ! Lol

Une fois un homme m'a declaré sa flemme sur mon mail pro, et alors ? Jvois pas où est le mal. Ça fait tjs plaisir de se sentir admirée lol
 

Khoulood

Chauvophobe
@Startinov, tu te prends troop la tête,
une femme aime être courtisée que ce soit par mail, par sms, par lettre postale lol on s'en fiche.

Et y a pas de moment ideal, ça c'est des excuses. Avant de partir en vacances cest le top! non seulement t'es en vacances mais en plus tu as un amoureux :p c'est genial lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Une fille me plait beaucoup. Nous travaillons tous les deux pour le même client mais chacun pour une entreprise différente.
On se croise très peu de fois dans les couloirs. Peut-être que dans cette semaine, nous nous sommes croisés seulement 2 fois.
Je ne connaissais rien sur elle, mais elle a tellement suscité mon intérêt que je suis parvenu bien avec difficulté à trouver son nom après beaucoup de recherches. En effet je n'avais comme information que le nom de l'entreprise où elle travaille.
Je me suis mis à fouiller son profil Facebook, et je trouve qu'elle me corresponderait bien. Je souhaite vraiment faire un pas vers elle.
Le problème c'est qu'il n'y a presque aucune chance de l'aborder au boulot, chacun travaille sur un plateau différent et les chances de la croiser dans les couloirs ou à la machine à café est quasi-inexistantes. Quand il m'arrive de la voir, c'est quand je sors du plateau pour remplir ma bouteille d'eau dans une fontaine à eau près de son plateau ou encore quand je sors parler au téléphone et je vois qu'elle aussi parle au téléphone de l'autre côté. Bon bref . .
J'ai eu l'idée de lui envoyer une invitation sur linkedin et de lui envoyer ensuite un message pour dire que j'ai reçu une offre de son entreprise (dans une autre ville) ou un truc comme ça et que donc je souhaiterais qu'on prenne une pause café ensemble pour discuter un peu de comment ça se passe chez eux. Nous vennons du même pays, et de la même école, mais elle l'a faite dans une ville autre que la mienne.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ?
Qu'en dîtes-vous ?
Pour information, je lui ai déjà envoyée l'invitation linkedin, il y'a 3 jours, mais à ce jour, elle n'a pas donné suite à ma demande.
Par conséquent, je me dis que comme elle n'a pas répondu c'est peut être par ce qu'elle n'est pas intéressée.
Pensez-vous qu'il serait mieux de la contacter directement par Facebook ? J'ai également sa messagerie ou son skype de l'entreprise, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les utiliser.


Je trouve que le mieux est de la contacter directement au travail...comme ça elle voit directement si tu lui plais car malheureusement le physique est primordial aujourd'hui.... pour ça que bcp de gens ne répondent pas au profil internet....car on ne sait pas a quoi ressemble la personne en vrai
 
une femme aime être courtisée que ce soit par mail, par sms, par lettre postale lol on s'en fiche.
Jvois pas où est le mal. Ça fait tjs plaisir de se sentir admirée lol

ça va lui faire plaisir de se sentir admirée, mais moi si elle ne donne pas suite à mon message Facebook, je ne me sentirais pas bien :
J'ai un estime de soi très fort, je me sentirais ridicule si elle ne répond même pas à mon message, et que je la croise au boulot à son retour. :(


@Startinov, tu te prends troop la tête,

Peut-être, mais je n'ai finalement pas envoyé le message facebook puisque je me suis que les filles reçoivent beaucoup de messages pareils et qu'elles n'apprécient généralement pas être contactés par des étrangers sur Facebook, et autre... c'est pour cela, que je me suis dis d'attendre pour lui parler face à face.. mais l'idée qu'elle rencontre quelqu'un pendant les vacances me laisse un peu perplexe là ..
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
ça va lui faire plaisir de se sentir admirée, mais moi si elle ne donne pas suite à mon message Facebook, je ne me sentirais pas bien :
J'ai un estime de soi très fort, je me sentirais ridicule si elle ne répond même pas à mon message, et que je la croise au boulot à son retour. :(




Peut-être, mais je n'ai finalement pas envoyé le message facebook puisque je me suis que les filles reçoivent beaucoup de messages pareils et qu'elles n'apprécient généralement pas être contactés par des étrangers sur Facebook, et autre... c'est pour cela, que je me suis dis d'attendre pour lui parler face à face.. mais l'idée qu'elle rencontre quelqu'un pendant les vacances me laisse un peu perplexe là ..

Oula non ce n'est pas ce que à quoi je faisais allusion. Tu sais, une femme courtisée est certes une femme qui va se sentir admirée mais aussi une femme touchée, c'est ça qu'il faut comprendre. Moi lorsque quelqu'un me fait sa déclaration, je ne le trouve pas ridicule du tout et n'ai aucunement envie de le rabaisser et de l'humilier. Au contraire ça me touche et ça me fait réfléchir et je cherche la meilleure réponse à donner qu'elle soit positive ou négative. Maintenant tu ne peux pas contrôler les choses, il faut que tu acceptes que la réponse puisse être négative ou positive mais tardive. Il faut vraiment que tu puisses dépasser ça parce que c'est un être humain qui a une vie avant toi. Elle est peut être mariée, fiancée, peut être a t elle un coup de coeur pour quelqu'un, peut être prise par ses problèmes etc etc etc... Ce ne sont que des possibilités après tu en sais certainement plus que moi. Donc ne pas prendre les réponses négatives personnellement. ça ne veut pas dire que tu crains, que tu es ridicule, moche, idiot ou je ne sais quoi d'autre.

Mais bon, on ne peut pas prédire l'avenir et ne nous berçons pas de négativité. Peut être qu'au contraire sa réponses envers toi sera largement positive. Qui ne tente rien n'a rien après tout.



Alors franchement je te donne mon opinion en tant que femme concernant les messages sur les réseaux sociaux ou par SMS. TOut dépend comment ils sont formulés en fait. Les "salut ça va" arrivant comme un cheveux sur la soupe d'un inconnu qui en plus a le toupet d'avoir la certitude qu'on va lui répondre directe comme si on l'attendait, euh... voilà, c'est surtout ça qui est mal pris par les femmes.

Par contre, un homme qui "toc" avant d'entrer, qui s'excuse de nous déranger, qui explique la raison de son message et nous complimente, ben désolée, une femme bienveillante et équilibrée lit jusqu'au bout (si elle n'est pas en couple ou en deuil bien sur). Y a pas de raison. C'est pas le moyen le problème, c'est la façon de communiquer qui change tout.

Moi quand je reçois un message avec les formulations suivantes : "salam, alors voilà, je me présente je suis.... je te contacte puisque ..... je m'excuse de te déranger...... je sais que tu es en vacances mais..... je sais que tu as beaucoup de boulot mais.... Je sais que tu dois te demander qui je suis .... voilà , si tu es d'accord alors ....." etc etc.... peu importe l'ordre et la maladresse avec laquelle c'est dit, franchement, l'effort que fait cet homme pour me considérer et respecter ma vie et mes choix me va droit au coeur et je n'aurais pas envie de le rembarrer franchement, loin de là. Sauf si je suis mariée ou en deuil mais bon je me répète là, tu m'as comprise.

Après oui toutes femmes est différente mais bon. Un message respectueux ne dérange personne en principe. Ce qui dérange c'est le dalleux de service "salut tu veux sortir avec moi?" "kikou lol" "ciao la miss" "tu aimes le sexe" etc... c'est ceux là qu'on rembarre en principe, c'est eux qui nous énerve.
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui, mais comment tu l'avais reçu et c'était quoi ta réaction ? c'est ça la question..

Je lui ai répondu et lui ai laissé une chance mais il ne m'a pas convaincu par la suite. Donc bon. Après situation particulière, il avait quelque chose de rédhibitoire en lui qui n'a rien à voir avec le procéder qu'il a employé pour me contacter.

Donc après si tu as peur de te prendre un rateau je ne sais pas, ça ne s'anticipe pas.
Pose toi les bonnes question : t'es un arabe ? c'est une arabe ? déjà y a plus de chance que ça match.
votre différence d'âge n'est pas trop grande ?
musulmans tous les deux ?
tu es plus grand qu'elle en taille ? :)p )
tu as bien pu voir ses mains ? elle n'a pas d'alliance à aucun doigt ?

Voilà c'est ça qui peut te donner une petite indication et encore.
Le reste te prend pas la tête, tu peux pas deviner. En plus on fonctionne différemment, on peut laisser une chance à un homme qui n'est pas trop trop notre style à la base.
 

KINGjulian

Modérateur
Bonjour,

Une fille me plait beaucoup. Nous travaillons tous les deux pour le même client mais chacun pour une entreprise différente.
On se croise très peu de fois dans les couloirs. Peut-être que dans cette semaine, nous nous sommes croisés seulement 2 fois.
Je ne connaissais rien sur elle, mais elle a tellement suscité mon intérêt que je suis parvenu bien avec difficulté à trouver son nom après beaucoup de recherches. En effet je n'avais comme information que le nom de l'entreprise où elle travaille.
Je me suis mis à fouiller son profil Facebook, et je trouve qu'elle me corresponderait bien. Je souhaite vraiment faire un pas vers elle.
Le problème c'est qu'il n'y a presque aucune chance de l'aborder au boulot, chacun travaille sur un plateau différent et les chances de la croiser dans les couloirs ou à la machine à café est quasi-inexistantes. Quand il m'arrive de la voir, c'est quand je sors du plateau pour remplir ma bouteille d'eau dans une fontaine à eau près de son plateau ou encore quand je sors parler au téléphone et je vois qu'elle aussi parle au téléphone de l'autre côté. Bon bref . .
J'ai eu l'idée de lui envoyer une invitation sur linkedin et de lui envoyer ensuite un message pour dire que j'ai reçu une offre de son entreprise (dans une autre ville) ou un truc comme ça et que donc je souhaiterais qu'on prenne une pause café ensemble pour discuter un peu de comment ça se passe chez eux. Nous vennons du même pays, et de la même école, mais elle l'a faite dans une ville autre que la mienne.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ?
Qu'en dîtes-vous ?
Pour information, je lui ai déjà envoyée l'invitation linkedin, il y'a 3 jours, mais à ce jour, elle n'a pas donné suite à ma demande.
Par conséquent, je me dis que comme elle n'a pas répondu c'est peut être par ce qu'elle n'est pas intéressée.
Pensez-vous qu'il serait mieux de la contacter directement par Facebook ? J'ai également sa messagerie ou son skype de l'entreprise, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les utiliser.

Écoute ton cerveau pas ton zgueg ! Oublie cette fille et concentre toi sur ton travail. ca va t'attirer que des ennuis.
 
Sans doute as tu raison..
Mais je voudrais quand même mettre toutes les chances de mon côté. La contacter par Facebook ne met peut-être pas la démarche à mon crédit d'où mon hésitation.. le fait qu'elle soit en vacances me laisse un peu de temps.

Tres mauvaise stratégie.
Tu vas lui laisser le temps de réfléchir et de poser 10 milles questions comme toi lol.

Le mieux, l'attaque frontale, les réponses sont spontanées, elle sont plus vraies et tu as une grande chance. Si tu la mérite évidement :D
 
Bonjour,

Une fille me plait beaucoup. Nous travaillons tous les deux pour le même client mais chacun pour une entreprise différente.
On se croise très peu de fois dans les couloirs. Peut-être que dans cette semaine, nous nous sommes croisés seulement 2 fois.
Je ne connaissais rien sur elle, mais elle a tellement suscité mon intérêt que je suis parvenu bien avec difficulté à trouver son nom après beaucoup de recherches. En effet je n'avais comme information que le nom de l'entreprise où elle travaille.
Je me suis mis à fouiller son profil Facebook, et je trouve qu'elle me corresponderait bien. Je souhaite vraiment faire un pas vers elle.
Le problème c'est qu'il n'y a presque aucune chance de l'aborder au boulot, chacun travaille sur un plateau différent et les chances de la croiser dans les couloirs ou à la machine à café est quasi-inexistantes. Quand il m'arrive de la voir, c'est quand je sors du plateau pour remplir ma bouteille d'eau dans une fontaine à eau près de son plateau ou encore quand je sors parler au téléphone et je vois qu'elle aussi parle au téléphone de l'autre côté. Bon bref . .
J'ai eu l'idée de lui envoyer une invitation sur linkedin et de lui envoyer ensuite un message pour dire que j'ai reçu une offre de son entreprise (dans une autre ville) ou un truc comme ça et que donc je souhaiterais qu'on prenne une pause café ensemble pour discuter un peu de comment ça se passe chez eux. Nous vennons du même pays, et de la même école, mais elle l'a faite dans une ville autre que la mienne.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ?
Qu'en dîtes-vous ?
Pour information, je lui ai déjà envoyée l'invitation linkedin, il y'a 3 jours, mais à ce jour, elle n'a pas donné suite à ma demande.
Par conséquent, je me dis que comme elle n'a pas répondu c'est peut être par ce qu'elle n'est pas intéressée.
Pensez-vous qu'il serait mieux de la contacter directement par Facebook ? J'ai également sa messagerie ou son skype de l'entreprise, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les utiliser.
Commence déjà par un bonjour quand tu l'as croise
 
Absolument d'accord. Mais le problème qu'on se croise presque jamais.
Peut-être une fois, j'aurais du le faire, mais c"était dans des circonstances un peu différente, et en plus à cette époque je n'avais pas de feeling envers elle,
Provoque ces situations de rencontres ...
Le problème ce n'est pas que tu ne la croises pas, c'est que tu n'as pas le courage et que tu penses toujours que c'est pas le bon timing, tu as peur d'être rejeté...

Pour éviter ce problème imagine que tu l'attaques sans vouloir quelque chose d'elle, pas pour la séduire

Juste comme si tu parlais à un ton boulanger, une voisine ou à un collègue de boulot, sans rien essayer ou ne rien vouloir ... ça, ça sera pour une prochaine étape ;)
 
Provoque ces situations de rencontres ...

Oui, je n'étais pas bien sur ce point.
Mais dès son retour, vous donnerez des nouvelles, c'est certain.
Par contre, le fait que @Khoulood pense que rien n'empêche que pendant ces deux semaines, elle puisse bien rencontrer quelqu'un d'autre me laisse un peu perplexe. . peut-être faudrait-il que je fasse un signe par message Facebook.
Je ne sais plus ..
 
Haut