Une fille me plait au travail

Bonjour,

Une fille me plait beaucoup. Nous travaillons tous les deux pour le même client mais chacun pour une entreprise différente.
On se croise très peu de fois dans les couloirs. Peut-être que dans cette semaine, nous nous sommes croisés seulement 2 fois.
Je ne connaissais rien sur elle, mais elle a tellement suscité mon intérêt que je suis parvenu bien avec difficulté à trouver son nom après beaucoup de recherches. En effet je n'avais comme information que le nom de l'entreprise où elle travaille.
Je me suis mis à fouiller son profil Facebook, et je trouve qu'elle me corresponderait bien. Je souhaite vraiment faire un pas vers elle.
Le problème c'est qu'il n'y a presque aucune chance de l'aborder au boulot, chacun travaille sur un plateau différent et les chances de la croiser dans les couloirs ou à la machine à café est quasi-inexistantes. Quand il m'arrive de la voir, c'est quand je sors du plateau pour remplir ma bouteille d'eau dans une fontaine à eau près de son plateau ou encore quand je sors parler au téléphone et je vois qu'elle aussi parle au téléphone de l'autre côté. Bon bref . .
J'ai eu l'idée de lui envoyer une invitation sur linkedin et de lui envoyer ensuite un message pour dire que j'ai reçu une offre de son entreprise (dans une autre ville) ou un truc comme ça et que donc je souhaiterais qu'on prenne une pause café ensemble pour discuter un peu de comment ça se passe chez eux. Nous vennons du même pays, et de la même école, mais elle l'a faite dans une ville autre que la mienne.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ?
Qu'en dîtes-vous ?
Pour information, je lui ai déjà envoyée l'invitation linkedin, il y'a 3 jours, mais à ce jour, elle n'a pas donné suite à ma demande.
Par conséquent, je me dis que comme elle n'a pas répondu c'est peut être par ce qu'elle n'est pas intéressée.
Pensez-vous qu'il serait mieux de la contacter directement par Facebook ? J'ai également sa messagerie ou son skype de l'entreprise, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les utiliser.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonjour,

Une fille me plait beaucoup. Nous travaillons tous les deux pour le même client mais chacun pour une entreprise différente.
On se croise très peu de fois dans les couloirs. Peut-être que dans cette semaine, nous nous sommes croisés seulement 2 fois.
Je ne connaissais rien sur elle, mais elle a tellement suscité mon intérêt que je suis parvenu bien avec difficulté à trouver son nom après beaucoup de recherches. En effet je n'avais comme information que le nom de l'entreprise où elle travaille.
Je me suis mis à fouiller son profil Facebook, et je trouve qu'elle me corresponderait bien. Je souhaite vraiment faire un pas vers elle.
Le problème c'est qu'il n'y a presque aucune chance de l'aborder au boulot, chacun travaille sur un plateau différent et les chances de la croiser dans les couloirs ou à la machine à café est quasi-inexistantes. Quand il m'arrive de la voir, c'est quand je sors du plateau pour remplir ma bouteille d'eau dans une fontaine à eau près de son plateau ou encore quand je sors parler au téléphone et je vois qu'elle aussi parle au téléphone de l'autre côté. Bon bref . .
J'ai eu l'idée de lui envoyer une invitation sur linkedin et de lui envoyer ensuite un message pour dire que j'ai reçu une offre de son entreprise (dans une autre ville) ou un truc comme ça et que donc je souhaiterais qu'on prenne une pause café ensemble pour discuter un peu de comment ça se passe chez eux. Nous vennons du même pays, et de la même école, mais elle l'a faite dans une ville autre que la mienne.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ?
Qu'en dîtes-vous ?
Pour information, je lui ai déjà envoyée l'invitation linkedin, il y'a 3 jours, mais à ce jour, elle n'a pas donné suite à ma demande.
Par conséquent, je me dis que comme elle n'a pas répondu c'est peut être par ce qu'elle n'est pas intéressée.
Pensez-vous qu'il serait mieux de la contacter directement par Facebook ? J'ai également sa messagerie ou son skype de l'entreprise, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les utiliser.
Salam,
Bonne chance déjà...ça fait un peu psychopathe d'essayer de la contacter sur des réseaux sociaux sous de faux prétextes....essaie plutôt de donner un coup de pouce à la chance et de la rencontrer en vrai...lui as tu déjà parlé ?
 
...ça fait un peu psychopathe d'essayer de la contacter sur des réseaux sociaux sous de faux prétextes....essaie plutôt de donner un coup de pouce à la chance et de la rencontrer en vrai...lui as tu déjà parlé ?

Merci de ta réponse. Peut-être que je n'ai pas été suffisamment clair dans mon message. Lui parler ne me fait point peur !
Mais le schéma me semble un peu différent ici : Je dis bien que les chances de la croiser pendant la semaine est quasi-inexistante, je la croise de loin très peu de fois ! Peut-être une fois ou 2 seulement pendant la semaine, et encore de loin . . Là, je viens de voir son calendrier partagé sur son Outlook, elle est carrément en vacances. C'est peut-être pour cela que je ne la vois plus, ces temps-ci ...
Bon, de ce que je comprends de vos différentes réponses, c'est que la contacter autrement que face à face serait déconseillé, selon vous.
Après, ce qui m'inquiète c'est que je vais déménager en fin Août, mais je ne sais pas la date exacte. Je crains que je ne déménage bien avant qu'elle retourne de vacances.
Je me dis, pourquoi ne pas la contacter sur Facebook (mais c'est ridicule ptet, je ne le fais jamais avant avec un inconnu..)
En résumé, je demandais votre avis, car être interessé par une personne au travail que je ne connais pas du tout ne m'est jamais arrivé, et donc je ne sais pas comment le gérer en intelligence sans être à l'encontre de ce qui est professionnel.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Merci de ta réponse. Peut-être que je n'ai pas été suffisamment clair dans mon message. Lui parler ne me fait point peur !
Mais le schéma me semble un peu différent ici : Je dis bien que les chances de la croiser pendant la semaine est quasi-inexistante, je la croise de loin très peu de fois ! Peut-être une fois ou 2 seulement pendant la semaine, et encore de loin . . Là, je viens de voir son calendrier partagé sur son Outlook, elle est carrément en vacances. C'est peut-être pour cela que je ne la vois plus, ces temps-ci ...
Bon, de ce que je comprends de vos différentes réponses, c'est que la contacter autrement que face à face serait déconseillé, selon vous.
Après, ce qui m'inquiète c'est que je vais déménager en fin Août, mais je ne sais pas la date exacte. Je crains que je ne déménage bien avant qu'elle retourne de vacances.
Je me dis, pourquoi ne pas la contacter sur Facebook (mais c'est ridicule ptet, je ne le fais jamais avant avec un inconnu..)
En résumé, je demandais votre avis, car être interessé par une personne au travail que je ne connais pas du tout ne m'est jamais arrivé, et donc je ne sais pas comment le gérer en intelligence sans être à l'encontre de ce qui est professionnel.
Salam, je ne sais pas trop, je ne suis pas habituée aux réseaux sociaux, je sais pas si ça se fait. Mais je pense que cela lui fera bizarre d'être contactée comme ça ? Je sais pas si ça se fait...bonne chance !
 
Mais je pense que cela lui fera bizarre d'être contactée comme ça ?

Oui, c'est pour cela que je ne le fais jamais, ça me semble incongru. ça va me faire passer pour un dragueur de rue.
Or, ce n'est pas le cas, elle me plait bien, et j'ai des bonnes intentions.
Bref..
on va voir ce que donne la suite des événements. Peut-être est elle déjà en couple ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi je trouve que l'idée de LinkedIN est plutôt bonne.
Elle répondra si elle le souhaite..
Et te ghostera si elle le souhaite.

Mais n'attend pas forcément de réponse... même l'excuse de LinkedIN est bien trouvée.. elle va savoir que c'est de la drague cachée...
Donc assume.. @spartinov et ne t'attend pas forcément à une réponse.
Si elle ne répond pas, ne relance jamais !
 
Si elle ne répond pas, ne relance jamais !

De plus, si elle ne me répond pas, elle ne m'intéresse pas comme personne aussi.
Il est tout à fait normal d'être contacté par Linkedin sur un tel sujet par des personnes inconnues. Chaque semaine, je reçois un message ou deux des personnes inconnues qui demandent un renseignement ou une question sur par exemple les qsts d'une certif que j'ai passée, ou sur un projet où j'ai travaillé... c'est fait pour.
Donc qu'elle n'ouvre même le mail et ne prend pas le temps de formuler une réponse, je le vois de travers, mais je l'accepte et le comprends. C'est juste que des personnes comme ça ne m'intéressent pas assez.. ça me rappelle que j'étais au Maroc et les gens ne répondent même aux demandes de stage ou quoi que ce soit bref...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour,

Une fille me plait beaucoup. Nous travaillons tous les deux pour le même client mais chacun pour une entreprise différente.
On se croise très peu de fois dans les couloirs. Peut-être que dans cette semaine, nous nous sommes croisés seulement 2 fois.
Je ne connaissais rien sur elle, mais elle a tellement suscité mon intérêt que je suis parvenu bien avec difficulté à trouver son nom après beaucoup de recherches. En effet je n'avais comme information que le nom de l'entreprise où elle travaille.
Je me suis mis à fouiller son profil Facebook, et je trouve qu'elle me corresponderait bien. Je souhaite vraiment faire un pas vers elle.
Le problème c'est qu'il n'y a presque aucune chance de l'aborder au boulot, chacun travaille sur un plateau différent et les chances de la croiser dans les couloirs ou à la machine à café est quasi-inexistantes. Quand il m'arrive de la voir, c'est quand je sors du plateau pour remplir ma bouteille d'eau dans une fontaine à eau près de son plateau ou encore quand je sors parler au téléphone et je vois qu'elle aussi parle au téléphone de l'autre côté. Bon bref . .
J'ai eu l'idée de lui envoyer une invitation sur linkedin et de lui envoyer ensuite un message pour dire que j'ai reçu une offre de son entreprise (dans une autre ville) ou un truc comme ça et que donc je souhaiterais qu'on prenne une pause café ensemble pour discuter un peu de comment ça se passe chez eux. Nous vennons du même pays, et de la même école, mais elle l'a faite dans une ville autre que la mienne.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ?
Qu'en dîtes-vous ?
Pour information, je lui ai déjà envoyée l'invitation linkedin, il y'a 3 jours, mais à ce jour, elle n'a pas donné suite à ma demande.
Par conséquent, je me dis que comme elle n'a pas répondu c'est peut être par ce qu'elle n'est pas intéressée.
Pensez-vous qu'il serait mieux de la contacter directement par Facebook ? J'ai également sa messagerie ou son skype de l'entreprise, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les utiliser.

Tu manques de courage mon ami
Pourquoi laf WA dawarane comme disent les égyptiens
Il faut juste lui parler C est plus simple
Tu as suffisamment de données pour l aborder n importe où et engager la discussion
Ta façon d agir est inefficace
Les filles aiment les hommes direct, qui montre leur sentiment même s ils ne sont pas sincère C edt pour cela ceux qui parlent bvp, font l intéressant ont bvp de chance
Que les autre sérieux mais hesitant voire timides
 
Les filles aiment les hommes direct, qui montre leur sentiment même s ils ne sont pas sincère C edt pour cela ceux qui parlent bvp, font l intéressant ont bvp de chance

C'est sûr.

Il faut juste lui parler C est plus simple

Mais je peux le faire ce n'est pas cela le problème. C'est le où et le comment qui posent problème.
Je ne la croise quasiment pas. Je ne vais quand même pas arriver à 8h et l'attendre devant son bureau. Sans cela, les chances de trouver une occasion de lui parler est inexistante face à face est très peu probable si ce n'est pas plutôt inexistante.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
De plus, si elle ne me répond pas, elle ne m'intéresse pas comme personne aussi.
Il est tout à fait normal d'être contacté par Linkedin sur un tel sujet par des personnes inconnues. Chaque semaine, je reçois un message ou deux des personnes inconnues qui demandent un renseignement ou une question sur par exemple les qsts d'une certif que j'ai passée, ou sur un projet où j'ai travaillé... c'est fait pour.
Donc qu'elle n'ouvre même le mail et ne prend pas le temps de formuler une réponse, je le vois de travers, mais je l'accepte et le comprends. C'est juste que des personnes comme ça ne m'intéressent pas assez.. ça me rappelle que j'étais au Maroc et les gens ne répondent même aux demandes de stage ou quoi que ce soit bref...



Euuuuuuh NON !
Toi tu veux utiliser LinkedIN pour la draguer...
Elle le saura..
Si elle ne répond pas, c'est qu'elle n'est pas intéressée par ta drague..
Ça ne veut rien dire sur sa personne...
 
Dernière édition:
Ça ne vient rien dire sur sa personne...

Oui, elle ne peut savoir si ce que je dis est vrai ou pas.
Je dirais dans mon message que j’ai reçu une offre de sa boîte et je serais intéressé d’en savoir plus sur les projets sur lesquels ils travaillent, la culture d’entreprise etc,…
Il n’y aurait rien de mon message qui prouve que c’est une manière déguisée pour faire un pas vers elle.
Tu penses pas pareil ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui, elle ne peut savoir si ce que je dis est vrai ou pas.
Je dirais dans mon message que j’ai reçu une offre de sa boîte et je serais intéressé d’en savoir plus sur les projets sur lesquels ils travaillent, la culture d’entreprise etc,…
Il n’y aurait rien de mon message qui prouve que c’est une manière déguisée pour faire un pas vers elle.
Tu penses pas pareil ?


Et pourquoi tu l'aurais choisi elle pour envoyer ce message ?
Tu l'as connait ni d'Eve ni d'Adam ...
Si le message est vraiment vrai, tu aurais surement choisi un homme.. quelqu'un à qui tu as déjà parlé..
Moi je reçois ça...je réponds, peut etre, pour dire qu'il a qu'à me poser des questions et j'y répondrai.. mais je ne rencontre pas la personne !
 
Et pourquoi tu l'aurais choisi elle pour envoyer ce message ?

Par ce que c'est une personnes qui bosse à côté de moi, qui a fait les mêmes études que moi au Maroc, qu'elle est Marocaine aussi... une personne que je peux rencontrer facilement ...

Moi je reçois ça...je réponds, peut etre, pour dire qu'il a qu'à me poser des questions et j'y répondrai.. mais je ne rencontre pas la personne !

D'accord, tu as peut-être raison.
Tiens, et si tu reçois une invitation linkedin et que tu ne réponds pas. Ce serait pourquoi ? Au fait, elle me connait de visage, je lui ai déjà envoyé une inivtation dans cette démarche avant de lui écrire, mais elle n'a pas encore répondu..
Peut-être qu'elle a compris et qu'elle n'est pas interessée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euuuuuuh NON !
Toi tu veux utiliser LinkedIN pour la draguer...
Elle le saura..
Si elle ne répond pas, c'est qu'elle n'est pas intéressée par ta drague..
Ça ne veut rien dire sur sa personne...
Si elle ne repond pas c peut-être parce qu elle a mille et une chose à faire...dommage de ne pas retenter....perso, linkedin c pro mais je decouvre ici k c aussi um myen comme un autre d approcher des gens...si elle est câblée comme moi et qu elle n y décèle pas autre chose qu une façon de gagner en employabilité et qu elle cherche pas en ce moment ça peut expliquer sa.non réaction.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je vois pas le mal de lui envoyer un message sur fb pour lui dire que tu aimerais faire sa connaissance et que tu ne voulais pas l'importuner sur votre lieu de travail... le mytho avec LinkedIn moyen perso un mytho me refroidirait (quand elle l apprendra)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
je crois aussi que la contacter sur fb sera plus directe et préférable à mon avis. perso, j'ai pas ouvert ma boite linkedin depuis une lurette :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui, elle ne peut savoir si ce que je dis est vrai ou pas.
Je dirais dans mon message que j’ai reçu une offre de sa boîte et je serais intéressé d’en savoir plus sur les projets sur lesquels ils travaillent, la culture d’entreprise etc,…
Il n’y aurait rien de mon message qui prouve que c’est une manière déguisée pour faire un pas vers elle.
Tu penses pas pareil ?
Pourquoi ne pas être plus directe et honnête ?
 
Je vois pas le mal de lui envoyer un message sur fb pour lui dire que tu aimerais faire sa connaissance et que tu ne voulais pas l'importuner sur votre lieu de travail... le mytho avec LinkedIn moyen perso un mytho me refroidirait (quand elle l apprendra)

J'aimais bien savoir ce que pensent les filles de cette astuce déguisée. Mais là ! Je suis fixé .. c'est peut-être une mauvaise idée, linkedin.
 
Pourquoi ne pas être plus directe et honnête ?

C'est à dire ? Au fait, je m'affronte toujours à la loyale sans aller par quatre chemin. Mais là,sur ce cas, je suis vraiment coincé, je cherche juste un moyen/ un prétexte pour pouvoir la renonctrer/la croiser d'abord.
Penses-tu que le fait de la contacter directement par FB est mieux (plus directe/honnête) ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est à dire ? Au fait, je m'affronte toujours à la loyale sans aller par quatre chemin. Mais là,sur ce cas, je suis vraiment coincé, je cherche juste un moyen/ un prétexte pour pouvoir la renonctrer/la croiser d'abord.
tu crois que si tu lui dis directement que tu es intéressée, elle va s'éclipser ou le trouver déplacé ? donc tu préfères faire connaissance avec prétexte le travail puis aborder d'autres sujets?
 
donc tu préfères faire connaissance avec prétexte le travail puis aborder d'autres sujets?

Mais bien sûr que je vais aborder d'autre sujets et faire un pas vers elle.
Après, je la trouve bein jolie, elle a une beau visage naturel. Mais je ne sais rien encore sur sa personne. Enfin, un beau visage peut refléter une belle âme, sans doute... mais quand même, il faudrait que je sache comment elle réfléchit, comment elle se comporte,... avant que je fasse un pas sérieux..
si je dévoile tout dès le début et que après coup, ça se trouve que dès le premier jour, je vois qu'elle m'intéresse pas en tant que personne, je risque de la vexer.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Mais bien sûr que je vais aborder d'autre sujets et faire un pas vers elle.
Après, je la trouve bein jolie, elle a une beau visage naturel. Mais je ne sais rien encore sur sa personne. Enfin, un beau visage peut refléter une belle âme, sans doute... mais quand même, il faudrait que je sache comment elle réfléchit, comment elle se comporte,... avant que je fasse un pas sérieux..
si je dévoile tout dès le début et que après coup, ça se trouve que dès le premier jour, je vois qu'elle m'intéresse pas en tant que personne, je risque de la vexer.
je comprends :D alors essayes de t'approcher en lui demandant des renseignement par exemple sur telle ou telle chose
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'aimais bien savoir ce que pensent les filles de cette astuce déguisée. Mais là ! Je suis fixé .. c'est peut-être une mauvaise idée, linkedin.
Oui y a pas de raisons... envoie lui un message sur fb ou un mail et c'est réglé (le mail c'est peut être mieux que fb elle risque de ne jamais le voir sur fb si vous n'êtes pas amis)
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Mais comment faisait-on avant FB, Linkelink , Twitter etc. ?

La prochaine fois que tu la croises, tu fais ton plus beau sourire et tu lui dis bonjour. La fois suivante toujours avec ton plus beau sourire (pas niais le sourire) tu te présentes et tu engages la discussion genre "cela fait longtemps que tu travailles ici ?" et suivant la tournure de la discussion la fois suivante tu improvises.

Des gens qui travaillent au même endroit et qui font connaissance rien de plus naturel.
 
Haut