Fille : prendre un appartement ?

salam, Allah ouarlem mais il me semble (et j'en suis quasi sur) que c'est haram. tu doit rester chez tes parents en attendant de te marier. car tu est pour l'instand sous la responsabilite de ton père ou tuteur et incha'allah tu le sera plus tard sous celle de ton epoux.
Selem . Il n’y a marquer nulle part que c’est interdit . Même un imem avais répondu à cela sur YouTube et a donner un exemple . Si t’es parents meurt tu n’as ni ton père pour t’accorder de vivre seul ni ta mère donc tu vivras bien seule sans leur autorisation non ? Pour moi il n’es pas interdit de prendre sont appartement pour avoir sont indépendance il suffit juste d’être droite et pas prendre sont appartement pour faire du hram si tu le prends pour ton intérêt que tu te sent mieux sans tes parents psk il y’a des conflits tout les jours et que pour toi physiquement et mentalement sa te rends malade de subir je ne vois en aucun cas de mal à prendre sont propre appartement . Tant que tu es aptes à vivre seul ne pas inviter d’homme à te respecter etc je ne vois aps le mal . Sachez que dans le dine l’homme et la femme sont égaux donc si pour une femme c’est interdit alors c valable pour l’homme mais il n’y a nulle écris ni dans le coran ni dans les hadiths que tu as pas le droit de prendre ton propre appartement . Et quand tu dis « rester chez tes parents jusqu’à qu’un homme te mari « si Allah n’as prévue personne dans cette dounia pour toi à 50 ans tu seras toujours chez tes parents ? Arrêter d’inventer des choses qui ne sont pas écris pour parler à la place des imem ou des savants . Fais ce qui est le mieux pour toi pour ta santé . T’es parents on fais leur vie en 2023 leur époque n’es pas là notre et dieu sait comment c’est difficile de se marier au jour d’aujourd’hui pour la part inshaAllah dès que j’ai l’occasion j’ai trouver mon appartement je parts loin et je me porterais mieux . Selem .
 
Haut