Les filles laides sont invisibles

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, j'ai remarqué que dans les films, les clips, les bandes dessinées, les dessins animés, les séries, etc., les filles laides ne sont pour ainsi dire jamais les personnages principaux ou les héroïnes qui doivent susciter un sentiment d'attachement chez le public.

On met à peu près toujours en scène de jolies filles, et aussi des jeunes, et même quand ce sont des femmes mûres, on met des femmes qui ne font pas leur âge et qui sont bien conservées!!

Donc les femmes pas belles sont rendues invisibles dans le monde de la fiction et du divertissement. Et cela produit une grande violence psychologique envers les femmes réelles - la plupart sont loin de pouvoir se comparer à ces actrices ou personnages - ainsi que des attentes irréalistes chez des mecs.

C'est comme si la laideur était devenue tabou dans notre monde! Il y a des musulmanes qui se voilent. Nous autres, nous décrétons que les femmes laides ne méritent pas d'être dé-voilées. :(
 
Il y a eu quelques séries qui tournaient de la laideur comme "ugly Betty" mais tu as raison de dire que les femmes "laides" (qui sont en réalité juste banales) sont pas visibles au cinéma ou dans les dessins animées lol.
Ce phénomène est plus flagrant dans le cinéma américain ou indien (beaucoup d'actrices sont issues de concours de beauté) mais dans le cinéma francais, elles sont loin d'être toutes des bombes. :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a eu quelques séries qui tournaient de la laideur comme "ugly Betty" mais tu as raison de dire que les femmes "laides" (qui sont en réalité juste banales) sont pas visibles au cinéma ou dans les dessins animées lol.
Ce phénomène est plus flagrant dans le cinéma américain ou indien (beaucoup d'actrices sont issues de concours de beauté) mais dans le cinéma francais, elles sont loin d'être toutes des bombes. :D

On a intégré les Noirs, les homos et les marginaux dans le monde de la fiction et du divertissement, mais on dirait qu'on est encore trop coincé pour inclure les laides (ou les banales, comme tu dis!!)
 
Il y a eu quelques séries qui tournaient de la laideur comme "ugly Betty" mais tu as raison de dire que les femmes "laides" (qui sont en réalité juste banales) sont pas visibles au cinéma ou dans les dessins animées lol.
Ce phénomène est plus flagrant dans le cinéma américain ou indien (beaucoup d'actrices sont issues de concours de beauté) mais dans le cinéma francais, elles sont loin d'être toutes des bombes. :D
Dans les séries anglaises, contrairement aux américains... ils mettent de tout
Des beaux et belles, des moyens mais aussi des physiques "atypiques"
Ex la series Skins ou Mitfits
 
On a intégré les Noirs, les homos et les marginaux dans le monde de la fiction et du divertissement, mais on dirait qu'on est encore trop coincé pour inclure les laides (ou les banales, comme tu dis!!)

Peut-être que ce n'est pas assez vendeur :claque:

Dans les séries anglaises, contrairement aux américains... ils mettent de tout
Des beaux et belles, des moyens mais aussi des physiques "atypiques"
Ex la series Skins ou Mitfits

Ah je ne connais pas lol il faut que j'aille voir
 
Dans les séries anglaises, contrairement aux américains... ils mettent de tout
Des beaux et belles, des moyens mais aussi des physiques "atypiques"
Ex la series Skins ou Mitfits


cest un truc que j'avais remarqué dans misfits
les héros de la série avaient un physique commun voir banal
seulement dans la derniere saison,ils avaient deux très jolies filles
 
misfits cest une excellente série
ils ont repris le theme des superhéros et l'ont assaisonné à la sauce british
bcp d'humour noir, de gore, de trash et c'est excellent surtout niveau dialogue
a voir en vo
tu vas te taper des barres avec le personnage de nathan

D'accord merci pour le teaser :p
 
Bonjour :timide:

Voilà, j'ai remarqué que dans les films, les clips, les bandes dessinées, les dessins animés, les séries, etc., les filles laides ne sont pour ainsi dire jamais les personnages principaux ou les héroïnes qui doivent susciter un sentiment d'attachement chez le public.

On met à peu près toujours en scène de jolies filles, et aussi des jeunes, et même quand ce sont des femmes mûres, on met des femmes qui ne font pas leur âge et qui sont bien conservées!!

Donc les femmes pas belles sont rendues invisibles dans le monde de la fiction et du divertissement. Et cela produit une grande violence psychologique envers les femmes réelles - la plupart sont loin de pouvoir se comparer à ces actrices ou personnages - ainsi que des attentes irréalistes chez des mecs.

C'est comme si la laideur était devenue tabou dans notre monde! Il y a des musulmanes qui se voilent. Nous autres, nous décrétons que les femmes laides ne méritent pas d'être dé-voilées. :(
Est ce qu'on voit des asiatiques des noirs(es) et des maghrébins(es) dans les pubs en France par exemple ?
Je mets les films dans le même sujet mais d'une autre manière .
Qui tient le marché de la pub et des films qui sont subventionnés en France ?
Est ce la même chose maitenant aux usa après les "droits civiques" dans les années 60 ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Est ce qu'on voit des asiatiques des noirs(es) et des maghrébins(es) dans les pubs en France par exemple ?
Je mets les films dans le même sujet mais d'une autre manière .
Qui tient le marché de la pub et des films qui sont subventionnés en France ?
Est ce la même chose maitenant aux usa après les "droits civiques" dans les années 60 ?

Pour une fois que tu dis quelque chose de pertinent...!

Aux USA, ce qui se passe, c'est qu'il y a souvent des "Noirs de service" dans les émissions, les bédés ou les films. On met un petit nombre de Noirs parmi plusieurs blancs pour donner l'impression d'être "inclusifs" ou "représentatifs du peuple" et "pas racistes".

Par exemple dans les Simpsons, à l'époque où je regardais encore cela, la plupart des personnages étaient blancs (ou "jaunes" selon l'esthétique de cette série), mais il y avait quelques Noirs par-ci par-là, sans qu'ils tiennent vraiment un rôle de premier plan...

Dans les vieilles séries par contre, on ne voit pas de Noirs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai regardé cela il y a quelques mois, après une pause de plusieurs années, et j'ai pas trouvé ça très drôle.... c'était plutôt ringard en fait. Peut-être que ça a mal vieilli.
C’est de l’humour pure, même quelqu’un qui ne comprends pas l’Anglais peut regarder en VO
 
Pour une fois que tu dis quelque chose de pertinent...!

Aux USA, ce qui se passe, c'est qu'il y a souvent des "Noirs de service" dans les émissions, les bédés ou les films. On met un petit nombre de Noirs parmi plusieurs blancs pour donner l'impression d'être "inclusifs" ou "représentatifs du peuple" et "pas racistes".

Par exemple dans les Simpsons, à l'époque où je regardais encore cela, la plupart des personnages étaient blancs (ou "jaunes" selon l'esthétique de cette série), mais il y avait quelques Noirs par-ci par-là, sans qu'ils tiennent vraiment un rôle de premier plan...

Dans les vieilles séries par contre, on ne voit pas de Noirs.

Au USA, il me semble qu'il y a un quotas de "minorités ethniques" à inclure dans chaque série.

C'est d'ailleurs parodié dans certaines séries US.

Il me semble que cela c'est fait sous l'impulsion de Kennedy (d'où le fait peut-être qu'on le voit moins dans les anciennes séries).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au USA, il me semble qu'il y a un quotas de "minorités ethniques" à inclure dans chaque série.

C'est d'ailleurs parodié dans certaines séries US.

Il me semble que cela c'est fait sous l'impulsion de Kennedy (d'où le fait peut-être qu'on le voit moins dans les anciennes séries).

Si c'est pas malheureux de lire ça! :(

Les blancs (WASP) dominent tellement les tribunes médiatiques et l'industrie du spectacle qu'il faut les forcer par une loi à faire une petite place aux non-blancs!! Sinon, hein, on s'en passerait bien, pensent-ils... :eek:
 
Si c'est pas malheureux de lire ça! :(

Les blancs (WASP) dominent tellement les tribunes médiatiques et l'industrie du spectacle qu'il faut les forcer par une loi à faire une petite place aux non-blancs!! Sinon, hein, on s'en passerait bien, pensent-ils... :eek:

Lol, je ne sais pas si c'est une loi ou une coutume par contre.
Mais il y a des quotas, c'est sur, "pour représenter la population global".

Dans docteur House quand il choisi son équipe de médecin, il dit dans la série qu'il y a gardé un noir et une jolie fille pour respecter les quotas de la télé.

Et dans south park, le personnage noir s'appel Tocken Black soit "Quota noir"


Après, il me semble que la politique des quotas, en dehors du débat de la "domination blanche", c'est assez culturel aux Etats-Unis, par exemple, je crois que les universités et même la cour suprême respecte aussi de tels quotas. Enfin, c'est ce qu'il me semble. Faudrait que je vérifie.
 

Fadwa2016

Roudania
Bonjour

Voilà, j'ai remarqué que dans les films, les clips, les bandes dessinées, les dessins animés, les séries, etc., les filles laides ne sont pour ainsi dire jamais les personnages principaux ou les héroïnes qui doivent susciter un sentiment d'attachement chez le public.

On met à peu près toujours en scène de jolies filles, et aussi des jeunes, et même quand ce sont des femmes mûres, on met des femmes qui ne font pas leur âge et qui sont bien conservées!!

Donc les femmes pas belles sont rendues invisibles dans le monde de la fiction et du divertissement. Et cela produit une grande violence psychologique envers les femmes réelles - la plupart sont loin de pouvoir se comparer à ces actrices ou personnages - ainsi que des attentes irréalistes chez des mecs.

C'est comme si la laideur était devenue tabou dans notre monde! Il y a des musulmanes qui se voilent. Nous autres, nous décrétons que les femmes laides ne méritent pas d'être dé-voilées.
Malheureusement c'est partout.
une belle passera beaucoup mieux même avec zéro neurone.
Et maintenant place à la nouvelle génération
les BIMBOS
CAR LE SILICONE A DE L'AVENIR .C'est le nouveau concepte de beauté
LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@Ebion, tu ne vois pas assez de séries, films ........
Il y en a beaucoup dont les héroïnes ne sont pas des " canons de beauté ", bon certaines le sont mais sont grimées pour ne pas le paraître.
" Ugly Betty ", " Drop dead diva ", " Le Journal de Bridget Jones"................
Si tu ne regardes que des programmes pour jeunes hommes hétéros, c'est moins sûr de trouver de vrais filles, les playmates sont là pour les attirer.:p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si c'est pas malheureux de lire ça! :(

Les blancs (WASP) dominent tellement les tribunes médiatiques et l'industrie du spectacle qu'il faut les forcer par une loi à faire une petite place aux non-blancs!! Sinon, hein, on s'en passerait bien, pensent-ils... :eek:

Meme sans lois, des regisseurs / producers courageux comme feu Gene Roddenberry ont fait un travail de pionniers la:

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a eu quelques séries qui tournaient de la laideur comme "ugly Betty" mais tu as raison de dire que les femmes "laides" (qui sont en réalité juste banales) sont pas visibles au cinéma ou dans les dessins animées lol.
Ce phénomène est plus flagrant dans le cinéma américain ou indien (beaucoup d'actrices sont issues de concours de beauté) mais dans le cinéma francais, elles sont loin d'être toutes des bombes. :D
J'ai cru lire elles sont loin d'être toutes des blonde
 
Au USA, il me semble qu'il y a un quotas de "minorités ethniques" à inclure dans chaque série.

C'est d'ailleurs parodié dans certaines séries US.

Il me semble que cela c'est fait sous l'impulsion de Kennedy (d'où le fait peut-être qu'on le voit moins dans les anciennes séries).
C'est pas venu sous Kennedy qui a été assassiné en à Dallas en 1963 . Il a fallu Luther et Malcom x qui eux
aussi ont été tués par la suite . Il me semble que c'est Sydney Poitier le premier acteur noir aux usa .
Puis dans la série star trek ce fut une femme noire avec premier baiser qui tenait le rôle des coms et les envahisseurs avec David Vincent mais je ne me souvient plus des acteurs noirs soit 1968 durant le conflit avec le Viet nam .

j'ai retrouvé.
 
Dernière édition:
Meme sans lois, des regisseurs / producers courageux comme feu Gene Roddenberry ont fait un travail de pionniers la:

Tu m'as devancé car je voulais le mettre .
*
Poitier was the first male actor of African (Bahamian) descent to be nominated for a competitive Academy Award (for The Defiant Ones, 1958). He was also the first actor of African descent to win the Academy Award for Best Actor (for Lilies of the Field in 1963). (James Baskett was the first African American male to receive an Oscar, an Honorary Academy Award for his performance as Uncle Remus in the Walt Disney production of Song of the South in 1948, while Hattie McDaniel predated them both, winning as Best Supporting Actress for her role in 1939's Gone with the Wind, making her the first person of African descent to be nominated for and receive an Oscar).

En ce temps la ségrégation était forte mais n'a pas disparu .
 
Dernière édition:
C'est pas venu sous Kennedy qui a été assassiné en à Dallas en 1963 . Il a fallu Luther et Malcom x qui eux
aussi ont été tués par la suite . Il me semble que c'est Sydney Poitier le premier acteur noir aux usa .
Puis dans la série star trek ce fut une femme noire avec premier ****** qui tenait le rôle des coms et les envahisseurs avec David Vincent mais je ne me souvient plus des acteurs noirs soit 1968 durant le conflit avec le Viet nam .

j'ai retrouvé.


Oui, mais n'est pas Kennedy qui a fait les premières "lois" disons de discrimination positive ?
 
Haut