Que pour les filles ! : le mariage-->sur le ton de l'humour

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Et c'est là, que tout les mecs rappliquent

Hey le gens ! c’est re-moi ! La relou de service !

Saleeeeeeeem ! :)

Bon alors voilà ce qui m’emmène aujourd’hui … j’étais tranquillement entrain de répondre à une amie concernant une invitation à un mariage en sirotant mon thé à la menthe hier soir.
Et v’là-t-il pas qu’une idée me traverse l’esprit…
Bim ! En plein la caboche !
Allez j’en vois déjà qui se moquent derrière leurs écrans. Et d’autres qui préparent le correcteur d’orthographe.
Pas grave Octave !
Et même si ça va faire grincer des dents, j’suis quasiment sûre que pas mal de bladinettes auront un commentaire croustillant la dessus. Juste pour vous les filles !

j’balance mon truc !


Et si on mettait un grand coup de pied dans la fourmilière de ces traditions relous , ces mariages merdiques ou les belles mères se disputent avant même que les mariés s’unissent. Et où les gens se font ch**** à regarder le défiler des locations de robes, toujours, toujours, le même tralala et la musique qui te défonce les tympans. :prudent:

Et là les embrouilles sont toujours au rdv :
:fou:
qui va payer quoi ?
ma fille est une princesse alors votre fils va douiller !
moi j’ai 200 invités et vous combien ? par ce que la salle n’en prend que 150 !
Vous vous êtes tous barrés sans ranger la salle !
Et la grosse gamelle ! c’était pas compris dans le prix du traiteur. Qui va la laver ?
Mes invités sont pas des bénévoles !
Tu peux pas héberger ma famille qui vient de Belgique pour cette nuit, moi j’ai déjà celle qui vient d’Allemagne ?
Ozid ozid

Du coup les belle-doches sont à deux doigt de se crêper la chehtoutta !
Et les jeunes mariés de dire :

"Non mais attends ! Ta mère, elle serait pas un peu messmouma des fois, c’était pas prévu dans le contrat çà".

"Aaah Ouai ! mais maintenant que tu me dis ça, je trouvais la tienne limite 3gounana ! elle nous a fait la honte quand elle a pris le micro pour dire Marhba !"

Non mes sérieusement les gens ! le mariage à 10 000, 15 000 balles et parfois plus !
Non mais Allo ! (comme dirait l’autre cassos) à croire que certains n’ont pas la lumière à tous les étages.
Tu m’étonnes que certains hommes ne veuillent pas s’engager…
J'en connais un il s'est fait plumer pour la fête du mariage et s'est retrouvé sur la paille quelques années plus tard lors du divorce. Meskine


:)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il suffit de s'affirmer. Un beau mariage en petit comité et faire comprendre dès le début aux parents que ce n'est pas la fête pour inviter toutes les voisines et copines de la maman. Bon, je ne vous garantis pas la paix sociale :p, mais si vous êtes têtus et que vous faites bloc, ça le fera.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il suffit de s'affirmer. Un beau mariage en petit comité et faire comprendre dès le début aux parents que ce n'est pas la fête pour inviter toutes les voisines et copines de la maman. Bon, je ne vous garantis pas la paix sociale :p, mais si vous êtes têtus et que vous faites bloc, ça le fera.

C'est un sujet sensible et bien au-delà de la culture de nos origines.

On voit un nouveau phénomène en France, celui des mariages bis. Les mariés refont le mariage plusieurs années après à leur image et non à celle de la famille.

Moi, j'en ai une conception très intimiste et très restrictive. En fait, beaucoup de gens la partage - avec des degrés différents - mais face aux familles, aux proches... c'est parfois difficile et certaines personnes laissent les autres guider le tempo de leur mariage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah le mariage ça fait rêver les petites filles, c'est surment un cauchemar pour les hommes ayant du succès...
non moi mon frere machallah a toujours eu du succès avec les femmes il est tomber que sur des mauvaises femmes a chaque fois qui me faisait voir une femme en photo c'etait un avion de chasse mais le comportement ne suivais pas il a toujours chercher a ceux marier sa lui a jamais fait peur le mariage :)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est un sujet sensible et bien au-delà de la culture de nos origines.

On voit un nouveau phénomène en France, celui des mariages bis. Les mariés refont le mariage plusieurs années après à leur image et non à celle de la famille.

Moi, j'en ai une conception très intimiste et très restrictive. En fait, beaucoup de gens la partage - avec des degrés différents - mais face aux familles, aux proches... c'est parfois difficile et certaines personnes laissent les autres guider le tempo de leur mariage.
Je le sais bien c'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que ça peut mener à des conflits :/
C'est du vécu, il nous a fallu être extrêmement têtus mais finalement les invités (la famille quasiment uniquement) ont beaucoup apprécié que nous ayons décidé de faire un mariage peu conventionnel avec peu de gens.
Mais il faut vraiment faire bloc à deux, si l'un des deux craque, c'est fini.
 
non moi mon frere machallah a toujours eu du succès avec les femmes il est tomber que sur des mauvaises femmes a chaque fois qui me faisait voir une femme en photo c'etait un avion de chasse mais le comportement ne suivais pas il a toujours chercher a ceux marier sa lui a jamais fait peur le mariage :)
Ça dépend qui, combien de temps le mariage va durée, la fréquence de trompage etc.
En général les personnes honnête qui ont du succès et qui veulent plusieurs femme reste célibataires.
 

Khoulood

Chauvophobe
Mdrr j'adore comment le sujet démarre "c'est moi la relou de service, saleeeem!" 😂😂:p

honnetement moi je suis contre le fait d'inviter touuutes les copines des mamans parce que, d'une part je vois pas trop le rapport, les mariés en general ne les connaissent meme pas voir ne les ont jamais vu, et d'autres , la bonne majorité ne sont meme pas des amis de la famille, juste des contact, des dames que les mères connaissent a peine de vue psk elles se sont vus a une fête ou une sadaqa voire au marché du jeudi !

Et le pire c'est qu'elles sont invité pour 2 choses :
1) psk sinon hchouma, quest ce qu'ils vont dire les gens ?
2) pour gagner de l'argent psk quand elles sont invité elles doivent payer


du coup c'est meme pas sincere comme invitation et ça n'a aucun sens je trouve
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend qui, combien de temps le mariage va durée, la fréquence de trompage etc.
En général les personnes honnête qui ont du succès et qui veulent plusieurs femme reste célibataires.
mon frere ne trompent pas il a arreter de chercher des femmes avec un beau physique il prend entre les deux la plupart elle etait materialiste ou soit elle avais 4 gosses a seulement 30 ans parce que lui il habite la région parisienne il leur expliquer a ceux qui avait 4 gosses a 30 ans pourquoi ta attendu de faire 4 gosses pour dire que ton mari n'est pas bien tu voit qu'il est pas bien tant fait un tu te barre 4 c'est enorme sa fait 5 bouches a nourir tu t'imagine il faut avoir un salaire de medecin urgentiste
 
Quand on fait comme on le veut et comme on le sent, sans peur de froisser les autres, on part sans regret.
On connais la musique mais personne ne vous force à l'écouter quand même 😕
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'en connais un il s'est fait plumer pour la fête du mariage et s'est retrouvé sur la paille quelques années plus tard lors du divorce. Meskine
c 'est arrivé à mon cousin si! si! 15 pour une fête à la hauteur du désir de ça femme bling bling à souhait
ils ont vécu une année avant de divorcé alors la raison du divorce franchement je ne sais pas mais depuis il ne cesse de ragoter le prix de son mariage 5 ans après il n'arrive toujours pas à digéré le prix exubérant de la cérémonie et pas son divorce :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Surtout qu'en général les gens veulent faire de gros mariages pour impressionner les proches !
Genre, "Waaaah quel mariage... c'est une réussite" !

Alors qu'en vrai, les gens ne font que critiquer les moindre détails !
Tu as beau y mettre 10 millions, tu verras des gens dire que tu n'as pas fait assez ça ou qu'il n'y avait pas assez de ça...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il suffit de s'affirmer. Un beau mariage en petit comité et faire comprendre dès le début aux parents que ce n'est pas la fête pour inviter toutes les voisines et copines de la maman. Bon, je ne vous garantis pas la paix sociale :p, mais si vous êtes têtus et que vous faites bloc, ça le fera.
C'est très juste ce que tu dis et c'est le raisonnement d'un personne mature et équilibrée, mais la plus part de ce genre de mariages sont télécommandés par des filles encore jeunes dans leur tête qui ne veulent rien entendre à par le fait qu'il faut faire mieux que la copine qui s'est mariée l'été dernier.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Ça dépend qui, combien de temps le mariage va durée, la fréquence de trompage etc.
En général les personnes honnête qui ont du succès et qui veulent plusieurs femme reste célibataires.
La fréquence du trompage ?
C'est le double effet KlissCool ? :D
Mdrr j'adore comment le sujet démarre "c'est moi la relou de service, saleeeem!" 😂😂:p

honnetement moi je suis contre le fait d'inviter touuutes les copines des mamans parce que, d'une part je vois pas trop le rapport, les mariés en general ne les connaissent meme pas voir ne les ont jamais vu, et d'autres , la bonne majorité ne sont meme pas des amis de la famille, juste des contact, des dames que les mères connaissent a peine de vue psk elles se sont vus a une fête ou une sadaqa voire au marché du jeudi !

Et le pire c'est qu'elles sont invité pour 2 choses :
1) psk sinon hchouma, quest ce qu'ils vont dire les gens ?
2) pour gagner de l'argent psk quand elles sont invité elles doivent payer


du coup c'est meme pas sincere comme invitation et ça n'a aucun sens je trouve
Merci :)
et pardon si j'ai un gros décalage dans les réponses
Ravie que tu sois d'accord avec moi.
Les hommes n'osent certainement pas osés l'avouer, mais voilà c'est une triste réalité de voir que certains renoncent à s'engager pour des raisons de caprices de princesses.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
c 'est arrivé à mon cousin si! si! 15 pour une fête à la hauteur du désir de ça femme bling bling à souhait
ils ont vécu une année avant de divorcé alors la raison du divorce franchement je ne sais pas mais depuis il ne cesse de ragoter le prix de son mariage 5 ans après il n'arrive toujours pas à digéré le prix exubérant de la cérémonie et pas son divorce :D
Bein voilà, tu confirmes
Il aurait du mettre ce fric dans l'aménagement de l'appart et partager ça en deux après le divorce.
Du coup , une simple dote le ferait flipper s'il devait refaire sa vie.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Surtout qu'en général les gens veulent faire de gros mariages pour impressionner les proches !
Genre, "Waaaah quel mariage... c'est une réussite" !

Alors qu'en vrai, les gens ne font que critiquer les moindre détails !
Tu as beau y mettre 10 millions, tu verras des gens dire que tu n'as pas fait assez ça ou qu'il n'y avait pas assez de ça...
Parce que chez nous la jalousie, elle fait partie du patrimoine génétique :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdrr j'adore comment le sujet démarre "c'est moi la relou de service, saleeeem!" 😂😂:p

honnetement moi je suis contre le fait d'inviter touuutes les copines des mamans parce que, d'une part je vois pas trop le rapport, les mariés en general ne les connaissent meme pas voir ne les ont jamais vu, et d'autres , la bonne majorité ne sont meme pas des amis de la famille, juste des contact, des dames que les mères connaissent a peine de vue psk elles se sont vus a une fête ou une sadaqa voire au marché du jeudi !

Et le pire c'est qu'elles sont invité pour 2 choses :
1) psk sinon hchouma, quest ce qu'ils vont dire les gens ?
2) pour gagner de l'argent psk quand elles sont invité elles doivent payer


du coup c'est meme pas sincere comme invitation et ça n'a aucun sens je trouve

5 euros dans l'enveloppe voir rien du tout , la personne gagne rien dans l'affaire .
le bon systeme de l'enveloppe , je dirais la bonne arnaque , il y a de grosse pince qui donne vide .
a l'epoque on avait 20 couvertures made in spania rouge verte tigre .... :D
 
Les hommes ayants du succès parfois s'en sortent pas trop mal.
Car une fois que la fille est bien amourachée, ils peuvent partir avec elle sans payer de dote
Bien sûr qu'il y en a des sérieux mais c'est parfois cherché une aiguille dans une botte de foin avec ceux ayant un double visage, tu te retrouves abandonnés avec un bébé et un lumbago au bout d'un an..
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est très juste ce que tu dis et c'est le raisonnement d'un personne mature et équilibrée, mais la plus part de ce genre de mariages sont télécommandés par des filles encore jeunes dans leur tête qui ne veulent rien entendre à par le fait qu'il faut faire mieux que la copine qui s'est mariée l'été dernier.
Tu crois que ce genre de mariage sont encore légion ?
J'ai l'impression que deux tendance se dessinent, soit en petit comité avec la famille et quelques proches soit vraiment la surenchère qui devient un gros n'importe quoi (les bulles, l'hélicoptère etc).
Puis, petit comité, ne signifie pas mariage au rabais. Je sais que par exemple, on avait aussi la volonté de faire quelque chose de poussé et de très personnalisé mais que je n'avais pas l'envie de dépenser une somme astronomique pour. En réduisant la quantité, on peut plus facilement améliorer la qualité.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
La dernière fois, on parlait de ce sujet avec mon frère.

Il m’avait dit qu’un imam avait fait un prêche sur les mariages hors de prix.

J’ai surtout retenu une phrase qui m’a fait rire:

L’imam a sorti « cette hmara de negafa » pendant le prêche 😂😂😂
 
Haut