Les filles, oubliez les hommes mariés, ce sont tous des mythos

j'ai pas mis le verset, j'ai mis son explication.
la condition dans le verset montre le contraire de ce ce que tu penses lire.
la condition concerne les orpheline et la conséquence c'est concerne toutes les femmes et donc les autres femmes. en gros si t'as peur d'être injuste avec les orphelines (qui sont en manque d'affection) tourne toi vers les autres c'est à dire ma taba lakoum mina nissa2 ;)
dans le cas contraire c'est à dire si t'as pas peur d'être injuste avec les orpheline alors il n'y a pas de restriction à te faire vis à vis d'elles.
sinon pourquoi ajouter ma malakat aymanoukoum ?

Mais tu ne sais pas ce que c'est que "ma malakate aymanokome" à ce que je vois !
 
Et t'as peur qu'une fille te vole ton homme?:langue:
Je pense pas que c'est vraiment une fierté, t'as des filles qui tombent amoureuse au fond d'elle, savent que le mec profite d'elles, mais par manque d'expérience, d'affection... elle s'attache à cette personne.

Non franchement j'ai pas peur! il se passera ce qui se passera, j'essai d'etre le mieu possible avec mon homme tt en restant le plus naturelle et simple. Maintenant voila j'essai d'avoir confiance même si de nos jours c'est dur d'etre sur a 90%. Lol
J'ai ouvert ce sujet car j'ai vu qu'il y a beaucoup de bladinette qui tombaient folle amoureuse d'un homme marié.
Et serieu je trouve ca abusé, immoral, c'est bien beau de se dire l'amour rend aveugle .... mais bon faut partir du principe ou tu fais pas aux autres ce que t'aimerai pas qu'on te fasse! c'est tout!
Manque d'expérience, affection peut etre mais ya des mecs célib pour ca quand meme faut pas abusé!
Ca peut arriver d'etre avec un mec et de découvrir qu'il est macké mais dans ce cas oppp! faut passer à autre chose.
Que ce soit drague, tromperie.... je me dis qu'un mec que tu rencontres et qui te drague du genre : "hé la miss, ta pa un num .....??" et qui au bout de 5 min te lance des: "t'es la femme de ma vie, je veux me marier avec toi.... et qui te propose 1h apres on va chez toi ou chez moi"... Déja ya quelque chose qui cloche et faut pas voir en lui un mari mais un mec qui veut juste te flatter pour mieu te sauter .
J'ai été longtemps naïve , je le suis encore certainement mais sur certains points je me suis vite rendu compte qu'ils existent de sacré *******!
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
Ca fait un moment que je suis pas venu sur Bladi et je vois qu'ici rien n'a changer toujours autant de briseuses de ménages !

Bon Mesdemoiselles, foutez la paix aux hommes mariés, le pire dans tout ca c'est que vous croyez en leur amour! STOP!!!! Les hommes mariés sont encore plus mythos que les célibataires!
L'homme marié vous dira qu'il vous aime mais ne peut pas quitter sa femme car ils ont des enfants ensembles, car sa femme est dans une mauvaise passe, qu'elle est malade......
Faut pas le croire! l'homme marié a plus d'un tour dans son sac.
A savoir que si il trompe sa femme avec vous, il ne se gênera pas d'en sauter une autre que vous ( beaucoup d'hommes preferent plusieurs maitresses de courtes durées qu'une seule maitresse de longue durée qui risque de s'attacher et lui faire du chantage )
A savoir que si il vous promet le mariage et qu'il quitte réellement sa femme pour vous, il vous quittera pour une autre plus séduisante!!!!

MESDEMOISELLES NE SOYEZ PAS IGNORANTES !!! NE SOYEZ PAS DUPES VOUS N'ETES QU'UNE PARTIE DE JAMBES EN L'AIR POUR MESSIEURS CES HOMMES MARIES.

MESDAMES, MEME SI VOTRE MARI A UNE MAITRESSE DITES VOUS UNE CHOSE TANT QUE VOUS NE LE SAVEZ PAS ET QUE VOTRE MARI RESTE TENDRE , GENTIL.....ET TRES ENTREPRENANT AU LIT. LAISSEZ FAIRE ( Dieu le punira en temps et en heure pour cette infidélité)


J aime les hommes marié meme s il ment :love:
 

Sohane93

Bladinaute averti
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase " MESDAMES, MEME SI VOTRE MARI A UNE MAITRESSE DITES VOUS UNE CHOSE TANT QUE VOUS NE LE SAVEZ PAS ET QUE VOTRE MARI RESTE TENDRE , GENTIL.....ET TRES ENTREPRENANT AU LIT. LAISSEZ FAIRE ( Dieu le punira en temps et en heure pour cette infidélité) " t'es fou c'est divorce direct ouais !
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase " MESDAMES, MEME SI VOTRE MARI A UNE MAITRESSE DITES VOUS UNE CHOSE TANT QUE VOUS NE LE SAVEZ PAS ET QUE VOTRE MARI RESTE TENDRE , GENTIL.....ET TRES ENTREPRENANT AU LIT. LAISSEZ FAIRE ( Dieu le punira en temps et en heure pour cette infidélité) " t'es fou c'est divorce direct ouais !

Pourquoi ?
 
Dans le fond tu as raison mais bon si ça devais m'arriver je peux t'assurer que je lui ferais la misère jusqu'a la fin de ses jours lol

Et puis je met en cause une femme qui se laisse séduire par un homme tout en sachant qu'il est marié ça c'est mal très mal pas de scrupule aussi pour elles!
 
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase " MESDAMES, MEME SI VOTRE MARI A UNE MAITRESSE DITES VOUS UNE CHOSE TANT QUE VOUS NE LE SAVEZ PAS ET QUE VOTRE MARI RESTE TENDRE , GENTIL.....ET TRES ENTREPRENANT AU LIT. LAISSEZ FAIRE ( Dieu le punira en temps et en heure pour cette infidélité) " t'es fou c'est divorce direct ouais !

Moi non plus je suis pas d'accord avec cette phrase, c'est tres ironique, ce passage est + qu'ironique , mon mari fait ca je le castre ou je le tue! jsp encore

Allah yster!
 

Kadijak

Gone
VIB
MESDAMES, MEME SI VOTRE MARI A UNE MAITRESSE DITES VOUS UNE CHOSE TANT QUE VOUS NE LE SAVEZ PAS ET QUE VOTRE MARI RESTE TENDRE , GENTIL.....ET TRES ENTREPRENANT AU LIT. LAISSEZ FAIRE ( Dieu le punira en temps et en heure pour cette infidélité)


mais biensur!! laissons faire, jusqu'a ce que ce monsieur lui ramène une maladie! :rolleyes:
 
Ca fait un moment que je suis pas venu sur Bladi et je vois qu'ici rien n'a changer toujours autant de briseuses de ménages !

Bon Mesdemoiselles, foutez la paix aux hommes mariés, le pire dans tout ca c'est que vous croyez en leur amour! STOP!!!! Les hommes mariés sont encore plus mythos que les célibataires!
L'homme marié vous dira qu'il vous aime mais ne peut pas quitter sa femme car ils ont des enfants ensembles, car sa femme est dans une mauvaise passe, qu'elle est malade......
Faut pas le croire! l'homme marié a plus d'un tour dans son sac.
A savoir que si il trompe sa femme avec vous, il ne se gênera pas d'en sauter une autre que vous ( beaucoup d'hommes preferent plusieurs maitresses de courtes durées qu'une seule maitresse de longue durée qui risque de s'attacher et lui faire du chantage )
A savoir que si il vous promet le mariage et qu'il quitte réellement sa femme pour vous, il vous quittera pour une autre plus séduisante!!!!

MESDEMOISELLES NE SOYEZ PAS IGNORANTES !!! NE SOYEZ PAS DUPES VOUS N'ETES QU'UNE PARTIE DE JAMBES EN L'AIR POUR MESSIEURS CES HOMMES MARIES.

MESDAMES, MEME SI VOTRE MARI A UNE MAITRESSE DITES VOUS UNE CHOSE TANT QUE VOUS NE LE SAVEZ PAS ET QUE VOTRE MARI RESTE TENDRE , GENTIL.....ET TRES ENTREPRENANT AU LIT. LAISSEZ FAIRE ( Dieu le punira en temps et en heure pour cette infidélité)

ton mari t'a trompé voilà ce que ton message veut dire
 
ton mari t'a trompé voilà ce que ton message veut dire

Mais n'importe quoi!!! c'est pas parce que je traite les femmes qui couchent avec les hommes mariés que mon mari me trompe.
Allah yster tout va bien dans ma vie! Al hamdoulilah je suis avec mon homme depuis de nombreuses années tout se passe bien, jusqu'a maintenant je n'ai pas d' écho comme quoi il m'a trompé. J'ai juste ouvert ce post car j'ai remarqué qu'il y avait 3-4 posts aujourd'hui dont le titre était: "Il m'aime mais il est marié", "je l'aime mais il est marié"," il ne veut pas quitter sa femme pour moi mais on s'aime"
Je voulais juste faire comprendre a ces filles qui courrent apres des hommes mariés quie cela n'en vaut pas la peine!
 
si tu as un soupscon!! tu coupe :D comme ça pas di soucis :langue:


Allah i hafdek ou i hfad muslimine!

Ca c'est sur!!!!! Allah yster ca me dégoute tous ces mecs qui font le *** et qui en + ne pensent pas un seul instant qu'ils peuvent amener des maladies à leurs femmes.
J'avais regarder un reportage comme ca, les meufs avaient attrapés le sida à cause de leur mari, copain, amant. FLIPPANT !!! Certaines d'entres elles disaient même qu'elles ne disaient jamais aux hommes avec qui elles couchaient qu'elles etaient porteuses du virus.
 
en vrai je ne suis pas pour la polygamie mais dans l'islam rien ne dit que la première doit être d'accord, c'est une modernisation de la polygamie ça :D

Par forcément l'islam dit d'usé d'un bon comportement envers sa femme, donc, gardant cela à l'esprit :

Imposé une deuxième femme à sa première femme est ce un bon comportement ? :)
 
Par forcément l'islam dit d'usé d'un bon comportement envers sa femme, donc, gardant cela à l'esprit :

Imposé une deuxième femme à sa première femme est ce un bon comportement ? :)
dans notre monde actuel non bien sur mais à l'époque la femme n'avait pas le choix et on ne se posait même pas la question.
quand aicha a fait une crise au prophète pour avoir couché avec son esclave maria sur le lit d'aicha et qu'il décida de ne plus toucher ni l'une ni l'autre le coran lui répondit qu'il ne doit pas s’interdire ce que Dieu lui a autorisé. ce la meuf ressent personne ne s'en préoccupe.
 
dans notre monde actuel non bien sur mais à l'époque la femme n'avait pas le choix et on ne se posait même pas la question.

C'est le Coran qui le dit ce que j'ai cité au verset 4 de la sourate 36.

quand aicha a fait une crise au prophète pour avoir couché avec son esclave maria sur le lit d'aicha et qu'il décida de ne plus toucher ni l'une ni l'autre le coran lui répondit qu'il ne doit pas s’interdire ce que Dieu lui a autorisé. ce la meuf ressent personne ne s'en préoccupe.

Ça c'est pas dans le Coran.
 
w ça existe daba ma malakate aymanokom ?

PS : ce n'est pas contradictoire avec la notion de la fidélité puisque la femme est au courant :loves:
oui ça existe mais il faut y mettre le prix pour les avoir pour longtemps. :sournois:

PS : c'est une charmante notion de la fidélité. donc si ta femme est au courant que tu vas voir ailleurs t'es pas infidèle ? :D
 
Laisse-moi ces explications bidon à part et parle-moi de versets coraniques

Depuis quand "yatama" désigne les orphelines?? SI Dieu le voulait, il aurait mis "yatimat", "orphelines" et tu sais bien que dans ce genre de commandement, la définition coranique devient plus que claire.

Un verset de la même sourate:

4.6.وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْداً فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَأْكُلُوهَا إِسْرَافاً وَبِدَاراً أَن يَكْبَرُواْ وَمَن كَانَ غَنِيّاً فَلْيَسْتَعْفِفْ وَمَن كَانَ فَقِيراً فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُواْ عَلَيْهِمْ وَكَفَى بِاللّهِ حَسِيباً

4.6. Mettez à l'épreuve le degré de maturité des orphelins jusqu'à l'âge de la puberté , et si vous constatez qu'ils ont acquis un bon jugement, remettez-leur leur héritage. Gardez-vous de vous empresser de le dilapider, avant leur majorité. Si le tuteur est riche, qu'il s'abstienne de toucher aux biens de ses pupilles , et s'il est pauvre, il ne doit en user que de façon modérée. Au moment de remettre aux orphelins leurs biens, assurez-vous la présence de témoins, quoique Dieu, pour recevoir des comptes, suffise amplement.

Pourquoi le même mot ayant la même forme a été traduit et "interprété" par orpheline dans le premier verset et dans celui-ci,comme par miracle, il a repris seb7an'Allah son sens initial??

Celui qui a interprété ce verset a de la mauvaise foi et il faut être de mauvaise fois pour suivre un mirage et fermer les yeux sur la vérité d'un verset coranique.
ben le verset si on parle on va l'expliquer et prendre le risque de donner des explications bidon. je ne veux pas donner mon explication à moi parce que mon explication à moi parce que moi je ne vais pas chipoter si je trouve que tel verset sent plus l'homme que la parole divine et ça ne va pas plaire.

par contre je sais changer de référentiel et zara tu sais très bien que quand on m'explique je comprend. un jour tu m'as convaincu sans peine concernant le droit du mariage des musulmanes avec les gens du livre.

ce que tu dis sur le mot "orphelins" là est intéressant mais ça n'explique pas en quoi le verset dont on parle exclue les femmes qui n'ont pas d'enfants dans "ma taba lakoum mina nnissa2" ? le prophète lui même a bien épousé des femmes qui n'avaient pas d'enfants et donc pas de yatama potentiels si ?
 
Ca fait un moment que je suis pas venu sur Bladi et je vois qu'ici rien n'a changer toujours autant de briseuses de ménages !

Bon Mesdemoiselles, foutez la paix aux hommes mariés, le pire dans tout ca c'est que vous croyez en leur amour! STOP!!!! Les hommes mariés sont encore plus mythos que les célibataires!
L'homme marié vous dira qu'il vous aime mais ne peut pas quitter sa femme car ils ont des enfants ensembles, car sa femme est dans une mauvaise passe, qu'elle est malade......
Faut pas le croire! l'homme marié a plus d'un tour dans son sac.
A savoir que si il trompe sa femme avec vous, il ne se gênera pas d'en sauter une autre que vous ( beaucoup d'hommes preferent plusieurs maitresses de courtes durées qu'une seule maitresse de longue durée qui risque de s'attacher et lui faire du chantage )
A savoir que si il vous promet le mariage et qu'il quitte réellement sa femme pour vous, il vous quittera pour une autre plus séduisante!!!!

MESDEMOISELLES NE SOYEZ PAS IGNORANTES !!! NE SOYEZ PAS DUPES VOUS N'ETES QU'UNE PARTIE DE JAMBES EN L'AIR POUR MESSIEURS CES HOMMES MARIES.

MESDAMES, MEME SI VOTRE MARI A UNE MAITRESSE DITES VOUS UNE CHOSE TANT QUE VOUS NE LE SAVEZ PAS ET QUE VOTRE MARI RESTE TENDRE , GENTIL.....ET TRES ENTREPRENANT AU LIT. LAISSEZ FAIRE ( Dieu le punira en temps et en heure pour cette infidélité)

les femmes qui aceptent leurs avances ou qui essaient de leur mettre le grappin dessus ne sont pas non plus exemptes de tout reproche.
quand une relation est à la base fondée sur la malhonnêteté, pourquoi s'étonner que l'un ment à l'autre ??
 
oui ça existe mais il faut y mettre le prix pour les avoir pour longtemps. :sournois:

PS : c'est une charmante notion de la fidélité. donc si ta femme est au courant que tu vas voir ailleurs t'es pas infidèle ? :D
Je vais voir ailleurs ? Je parle de polygamie.

Sinon ta notion de ma malakate al aymane n est pas bonne je pense
 
ah bon ? sexeplique moi, ça m’intéresse :sournois:
ps : j'ai remarqué que tu utilises beaucoup le verbe savoir. tu répond souvent "je sais", "je savais" et là tu me dis "tu ne sais pas". c'est curieux :D
Désolé ce n était pad mon intention, je dis d'après ce que je sais pour éviter les mauvaise interprétations et préciser que ce que je dit peut être faux
 
Haut