Ces filles qui ont quitté leur famille pour un mec et qui le regrettent

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est vrai y'a des parents qui vont trop loin des fois, ils ont débarqué en europe en voulant garder toutes leur tradition mais ça marche pas à chaque fois et ils doivent comprendre aussi que leur enfants ont grandi en europe avec une autres culture et aussi d'autres personnes, sur ça je suis d'accord car moi même je mène une vie à l'occidentale mais je m'en rend peut être pas trop compte car mes parents ont accepter ma vie meme si ça a été des conflits au début, enfin plus ma maman qui était très sévère que mon papa lol

en fait elle n'a pas épousé ce gars, c'est ça qui doit aussi coincé elle fait une fille puis 3 ou 4 ans après il s'est barré en suisse refaire sa vie et elle a enchaîner des cassos le dernier en date a eu 3 enfants de 3 femmes différentes, un antillais, ptain qu'on viennent pas me dire que la réputation des antillais c'est des clichés

ses parents l'ont cherché des semaines et elle s'est planqué en foyer disant pas vouloir de contact alors bon c'est dur pour la famille
Déjà ce que tu relèves est intéressant. Faire grandir ses enfants dans un pays étranger à ses origines et attendre d'eux qu'ils choisissent quelqu'un de la même origine....

Ensuite la sécurité affective que nous devrions tous avoir est celle de nos parents... on parle tout le temps de l'amour inconditionnel des parents etc si ton enfant déconne (selon toi) tu ne te réjouis pas de son cassage de gueule mais tu es là pour "récupérer" ton enfant. Une nana qui deconne autant soit elle a un problème psy soit c'est une question d'éducation
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je te rejoins complètement sur ce cas dans le cadre d'un mariage, tu as une sécurité, le gars s'engagent et prouve qu'il est sérieux en t'épousant, le gars visiblement c'était pas un rigolo qui voulait juste passer le temps et passer à une autre

après faudrait aussi parler des parents qui acceptent, y'a pas que des parents aux vieux préjugés ça c'est faux et c'est pour ça je me suis un peu énerver car nos parents n'ont pas eu nos vies, il faut etre indulgent aussi

ma copine ne s'est jamais mariée, elle vivait juste avec des mecs comme ça mais c'est une grande faute, tu envois pas tout valser à chaque fois pour du concubinage, ou alors tu as de l'argent de côté et si t'as une emmerde tu peux rebondir, mais quand tu as rien, tu vas pas quitter boulot, appart de ta province pour rejoindre un enième cassos sans mariage et sans économie car dans son cas c'était ça et il a fini par lui dire dégage
Sauf que ton sujet est la diabolisation des filles qui se barrent pour un mec...parce que bien sûr que y a des parents qui acceptent les choix de leurs enfants, qui s'en réjouissent même tant qu'ils sont heureux
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C est triste comme histoire ....
Il ne faudrait jamais quitter ses parents en mauvais terme ....
Même si elle voulait partir elle aurait du les ménager , tout faire pour garder contact , elle n a pensé qu a elle et une nouvelle vie rêvée , et voilà ou ça mene

Es tu sure que ses parents la rejetteront ? La elle est a la rue du coup ?

Elle avait surtout une famille pourrie ... c est dans les épreuves et avec le temps qu on voit la vraie face des gens et sa famille n est pas mieux qu elle ...
 
Hello tout le monde,

J'ai connu des filles qui vers l'âge de 20-25 ans ont fuit ou quitté leur sois disante famille oppressante et toxique pour partir vivre avec leur mec de l'époque

À cette époque je pensais que ces filles vivaient un enfer chez elles et qu'elles n'avaient d'autre choix que de quitter leur foyer au vu du discours qu'elles tenaient mais avec le recul je me rends compte qu'elles étaient juste éprises de liberté et qu'elles voulaient juste échapper au controle plus que relatif de leur parents qui leur voulaient du bien.

J'en connais quelque unes et le constat aujourd'hui est catastrophique, elles sont pour la majorité des cassos, engrossés quelque temps après avoir rejoins leur soit disant grand amour, elles se sont toutes faites larguer et vivent aujourd'hui de petits boulots et d'aides sociales, elles n'ont pas assuré leurs arrières et pensaient vivre sans mariage avec leur mec qui prendrait tout en charge jusqu'à la fin de leur vie. Depressions à répétition leur famille les manque, couper les liens avec ses parents est d'une grande violence je trouve.

Avec le recul et bcp de regrets elles cherchent à renouer avec leur famille qui refusent pour la majorité car ils vivent leur fuite comme une trahison.

On ne quitte pas une famille qu'on a, son sang, pour en fonder une autre ailleurs c'est un non sens pour moi sauf si la famille est réellement abusive mais pour elles il s'agissait seulement du desir d'indépendance et de vivre 'leur amour' qui a finit par disparaître au final...

Une de ces fille m'a contacté désespérée pensant que je vivais encore en France pour que je la loge quelque temps elle et sa fille (qu'elle a eu avec un 1er mec qui l'a quitté aussi) car son concubin les a mise dehors...elle hésite à prendre contacte avec sa soeur et lui demander de l'aide mais après 25 ans d'abscence est-ce qu'elle peut espérer une main tendue?
le monde n a pas change... les gens aussi... meme a une annee lumiere... les faits ne seront pas changes pour autant
 
Haut